Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2010, à 14:20

kiraboss

cracker un iphone / ipod touch avec ubuntu ?

Bonjour tout le monde
le titre est peut-être assez clair mais je m'explique :
je possède un ipod touch et, sous Windows, lorsque l'on ouvre l'ipod il n'y a qu'un dossier pas très interessant, mais sous ubuntu lorsque l'on ouvre l'ipod il y a pleins de dossier ! Je me demandai donc ( ne m'y connaissant pas trop hmm ) si il y avait possibilité de cracker ( ou quelque chose dans le genre ) un ipod youch / iphone et si quelqu'un avait déjà regerdé ou essayé .

voila après ces 2 longues phrases je m'en remmet a vous et merci d'avance pour vos reponses !

#2 Le 25/09/2010, à 14:50

seb24

Re : cracker un iphone / ipod touch avec ubuntu ?

Oui, enfin apparement tu as accès a tout le système. C'est une faille connue non reconnue par Apple.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3 Le 25/09/2010, à 18:07

kiraboss

oui, mais je ne trouve aucuns sujet de crack ( ou autre chose ) avec ubuntu.

#4 Le 26/09/2010, à 19:06

maxpoulin64

Salut,

Y'a rien a faire dans ce dossier, c'est un peu comme donner accès à ton home d'Ubuntu sans possibilité d'y exécuter de programmes.

Pour qu'un iPod Touch ou un iPhone ou un iPad soient comme on dit Jailbreaké, il faut patcher le kernel pour autoriser l'execution de code non-signé par Apple. Accessoirement, on y installe aussi Cydia, qui est une interface graphique à APT qui est aussi installé lors d'un jailbreak sur l'appareil en question. Après, bah ca dépend pas mal de ce que l'utilisateur veut bien en faire, comme installer de vrais applications utiles et fonctionnelles qui te donnent toutes les libertés possibles!

Le dossier visible par Ubuntu est le dossier /User/Media/ sur les iDevice, en gros on peut accéder aux photos, vidéos, musiques, téléchargements, etc. En gros, tout ce qu'iTunes peut plus ou moins gérer sur l'appareil.

Donc en bref, le jailbreak modifie le kernel, et doit donc se faire en envoyant un firmware modifié sur l'appareil. Pour ce faire, il faut exploiter une faille de l'appareil pour forcer l’exécution du tout.

Par contre, ça s'en viens. Les dev d'iMobileDevice ont réussi a faire des mises à jours du firmware, donc un jour ça sera possible. (http://www.libimobiledevice.org/)

#5 Le 26/09/2010, à 20:23

kiraboss

ok donc pas de jailbreak par linux pour l'instant merci de l'info

et, meme question pour les psp

merci

#6 Le 26/09/2010, à 20:44

helly

Attention, ce que tu demandes est potentiellement illégal !
Tant que tu demandes si c'est possible, ça va, mais si vous parlez de méthodes pour cracker, je ferme.

Dernière modification par helly (Le 26/09/2010, à 20:44)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 26/09/2010, à 21:08

kiraboss

ok, désolé c juste pour savoir, de toute façon ma psp et mon ipod son trop ressents pour etre crackés

#8 Le 26/09/2010, à 21:51

pfriedz

helly a écrit :

Tant que tu demandes si c'est possible, ça va, mais si vous parlez de méthodes pour cracker, je ferme.

Illégal ? Depuis quand les conditions d'utilisation d'Apple sont au dessus de la loi ?

#9 Le 26/09/2010, à 22:23

petifrancais

Oui. Si je ne trompe pas, après avoir acheté un produit on est libre d'en faire ce qu'on veut en France.
(J'en suis pas encore là en Droit, mais c'est presque sûr)

Dernière modification par petifrancais (Le 26/09/2010, à 22:23)

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#10 Le 26/09/2010, à 22:24

helly

petifrancais a écrit :

Oui. Si je ne trompe pas, après avoir acheté un produit on est libre d'en faire ce qu'on veut en France.
(J'en suis pas encore là en Droit, mais c'est presque sûr)

T'es libre de revendre les musiques contenues dans le dernier cd de Johnny que tu as acheté ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#11 Le 26/09/2010, à 22:25

petifrancais

Ca n'a rien avoir, là on parle d'une manipulation pour ton usage personnel sur un produit que TU as acheté... roll

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#12 Le 26/09/2010, à 23:16

pfriedz

+1

Exemple : je veux flasher mon Xbox 360 pour lire des jeux gravés. En France, j'ai parfaitement le droit. Ce que je n'ai pas le droit de faire, c'est de graver des jeux pour lesquels je n'ai pas l'original.

#13 Le 27/09/2010, à 06:41

Atok

Vous êtes certains que c'est ce qui est marqué sur la licence d'utilisation ?
C'est comme Sony qui a enlevé la fonction OtherOS des PS3, ils en avaient le droit...

#14 Le 27/09/2010, à 08:26

jilune

N'en déplaise à Apple, le jailbreak est légal, même aux USA

http://www.presence-pc.com/actualite/jailbreak-legal-40157/

Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

#15 Le 27/09/2010, à 08:31

alex2423

helly a écrit :

Je comprends tout à fait ta réaction, tu t'en fou un peu personellement mais plus pour le forum, pour éviter qu'il y ait des poursuites.
Sache que depuis quelques temps, le jailbreak est autorisé (ou toléré) donc pas de risque que le forum se fasse poursuive. J'essaierai de te trouver un article pour confirmer mes dire dans la matinée smile

#16 Le 27/09/2010, à 10:21

helly

Soit pour l'iphone, de toute façon j'aurai demandé confirmation des autres modos avant, c'est jamais un seul modo qui décide d'une fermeture (sauf si c'est trop flagrant tongue), mais il était aussi question de PSP…

Archlinux-wmii-dwb.

#17 Le 27/09/2010, à 12:06

Grünt

petifrancais a écrit :

Ca n'a rien avoir, là on parle d'une manipulation pour ton usage personnel sur un produit que TU as acheté... roll

De plus, le jailbreak ne concerne que le matériel. Tu achètes un tas de composants assemblés, encore heureux que tu as le droit d'y mettre le logiciel de ton choix!

Red flashing lights. I bet they mean something.

#18 Le 27/09/2010, à 19:16

kiraboss

comme le dit Helly il était aussi questions de PSP
donc, pour la PSP, est ce que c'est légal d'en parler et est ce qu'on peut faire quelque chose avec linux

Dernière modification par kiraboss (Le 27/09/2010, à 19:20)

#19 Le 27/09/2010, à 21:21

nesthib

+1 le jailbreak n'a rien d'illégal

en ce qui concerne l'accès au système de fichier ipod sous linux j'ai déjà utilisé l'astuce avec une personne qui avait bloqué son appareil. En farfouillant dans le système de fichiers j'ai trouvé un fichier de lock qui une fois supprimé a restauré le contrôle de l'ipod. Il y avait également tout un tas de fichiers de config à moitié binaires mais dans lesquels on pouvait aisément changer les données.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#20 Le 27/09/2010, à 23:54

Henry de Monfreid

Moi je me demande si ce n'est pas apeul qui est dans l’illégalité.

Peugeot peut il vendre des voitures et interdire aux clients de faire le plein chez total ?

Les fabricants et opérateurs de téléphonie mobile profitent de la méconnaissance de la loi et des technologie par les consommateurs.

Obliger les possesseurs d'aille phaunes à utiliser uniquement des softs vendus par apeul c'est de la vente liée, ni plus ni moins.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#21 Le 27/09/2010, à 23:58

helly

Z'ont qu'à pas acheter d'iphone.

Archlinux-wmii-dwb.

#22 Le 28/09/2010, à 00:12

Henry de Monfreid

helly a écrit :

Z'ont qu'à pas acheter d'iphone.

+1, hors sujet mais +1 quand même.

N900 POWAAA !!!

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#23 Le 29/09/2010, à 12:59

kiraboss

enfait ma question sur la psp ne sert a rien vu que c'est comme windows

#24 Le 29/09/2010, à 14:34

heuuuuu

pinballyoda ㋛ a écrit :

Obliger les possesseurs d'aille phaunes à utiliser uniquement des softs vendus par apeul c'est de la vente liée, ni plus ni moins.

Pas tout à fait, puisqu'il n'y a pas obligation d'achat sur les applications.

Concernant la légalité, je pense que la loi DADVSI interdit le jailbreak en France.

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#25 Le 29/09/2010, à 14:55

Grünt

heuuuuu a écrit :

.

Concernant la légalité, je pense que la loi DADVSI interdit le jailbreak en France.

Intéropérabilité: je veux faire tourner le logiciel "bash" sur mon iPhone.

Red flashing lights. I bet they mean something.