Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 08:22

ianbox

Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

Bonjour à tous...

Je recherche des programmeurs pour intégrer mon équipe (qui pour l'instant est composée que de moi même) afin de développer un jeu automobile libre pour linux.

Ce sera un simulateur qui aura pour objectifs le réalisme que ce soit en terme de pilotage, de sensations mais aussi pour ce qui est de la partie mécanique et autres ...

Si on ne veux pas que le jeux soit jouable dans 10 ans, il est important d'avoir un noyau de personnes ayant réellement l'habitude de programmer dans un domaine précis. Je ne rejette pas les personnes "novice" l'étant moi même, toute aide sera bien entendu la bienvenue!

Je recherche donc 4 personnes pour le "noyau" de l'équipe qui seront sélectionnées grace à un mini concours :
Pour chaque catégorie il y a une chose à réaliser, envoyer par mail à ianracing@sfr.fr ce que vous avez fait, vous utilisez les outils que vous voulez; les plus rapides seront retenus...

1 - Modélisation 3d des véhicules :

Réalisation d'une 104 ZS d'origine

2 - Modélisation des décors :

Création d'une piste d'essai

Le circuit doit contenir

- 1 ligne droite de 2 km
- 1 chicane
- 1 epingle
- 2 virages sérrés 1 droite et 1 gauche
- 1 grande demi boucle

Le reste est libre et les décors n'ont pas a être poussés

3 - Moteur physique :

Cette personne sera responsable du comportement des véhicules.
Le recrutement s'effectuera une fois la question de la modélisation sera réglée...

4 - Jouabilité :

Cette personne sera responsable de l'interface avec le joueur.
Le recrutement s'effectuera une fois la question du moteur physique réglée...

Merci d'avance et à bientôt !

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 08:39

ianbox

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

Quelques images de la 104 ZS 1° version am 1976

[img][/img]
http://104samba.free.fr/images/stories/Pub/104/zs_1976/66hp1.jpg
http://104samba.free.fr/images/stories/Pub/104/zs_1976/66hp2.jpg
[img][/img]

Dernière modification par ianbox (Le 10/03/2010, à 08:42)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2010, à 21:48

yannoo

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

A mon avis, il serait plus logique de commencer par créer un simulateur gérant un modèle générique de voiture.

Ensuite, ce modèle pourrait être amélioré/instancié en vue de gérer plusieurs modèles différents de voitures.

Because gérer un modèle "complexe" dès le début ... bein c'est loin d'être gagné sad

Alors qu'un modèle hyper basique (style une caisse, quatres roues et un volant), c'est déjà beaucoup plus évident à gérer ... et ça peut s'améliorer très facilement et rapidement vu que le modèle reste assez simple.

Car que ce soit une 104 ZS ou une autre voiture c'est la même chose ... c'est la qualité de la simulation qui est importante ... et non pas le modèle exact de la voiture ... 
(cf. une caisse, 4 roues et un volant pour commencer => les détails viendront après, et non pas avant ... par exemple en 3D ça s'appelle du mapping et d'une simple cube on peut donner l'illusion que c'est un batiment ... car il suffit simplement d'y mapper l'image d'un batiment plutôt que de s'embêter inutilement à modéliser un batiment alors qu'on n'est pas architecte ...)

Pour la gestion de la piste/route/decor, un bon p'tit .txt où chaque lettre (cf. caractère ascii=code 8 bits)  représente le type d'objet/revêtement à y placer permettrait de générer facilement différentes pistes
(ça fait 256 revêtements/objets differents sur chaque carte et ça permettrait une gestion facile d'un truc style BSP/quadtree).
=> après reflexion, un image où chaque pixel représente le type d'objet/revêtement serait encore bien plus intuitif à éditer/modifier (et avec un bon graphiste, la qualité visuelle ne peut en être qu'améliorée => le type d'objet dans la couche Alpha et la partie visuelle dans les couches Rouge/Vert/Bleu du pixel codé en RGBA)



PS : perso, je serais plutôt partant pour la partie moteur physique  smile


@+
Yannoo

Dernière modification par yannoo (Le 11/03/2010, à 23:25)

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 23:08

yannoo

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

Peut-être que rejoindre le projet TORCS permettrait de ne pas essayer de réinventer la roue pour rien ???

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/TORCS

Ca aussi ça à l'air d'être pas mal :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.racer.nl/

Mais de suite, c'est vrai que ça devient moins fun car c'est déjà dans un état bien plus avancé que deux photos de 104 ZS  smile


@+
Yannoo

Dernière modification par yannoo (Le 11/03/2010, à 23:30)

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 11:15

ianbox

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

Merci pour les infos yannoo (ps c'est marrant moi aussi c'est yann ...), sinon je ne souhaite par réinventer la roue mais faire quelquechose dès le départ afin que cela colle à ma façon de voir les choses et donc rejoindre un projet qui est déjà bien avancé n'est pas le but...

De plus comme je le disais je suis un novice en prog mais je ne demande qu'à apprendre et quand on veut on peut ! Donc cela serait également initiatique pour moi et peut etre pour d'autres, qui sait ...

C'est pour cela que j'ai demander à avoir quelques personnes expérimentées qui pourront guider le projet sur les bons rails !

Tes remarques ont l'air d'etre éclairées, donc pourrait tu me dire selon toi quel serait le bon plan de bataille ?

Effectivement, je pense aussi que c'est la simulation qui est importante, on pourrait donc écarter totalement la modélisation d'un véhicule dans un premier temps et se concentrer uniquement sur le comportement avec une vue style pare-choc, ou on ne voit pas le véhicule ?

Hors ligne

#6 Le 12/03/2010, à 11:19

ianbox

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

J'ai tout de meme été voir les liens, je connaissais déja racer et cela ne ressemble pas du tout à ce que je veux faire et torcs je ne connais pas je vais voir ...

Hors ligne

#7 Le 21/03/2010, à 09:34

Haradrim

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

Et toi tu vas faire quoi dans le projet ? C'est quoi tes compétences ?


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#8 Le 27/09/2010, à 16:39

Nktug

Re : Recherche programmeurs pour jeu vidéo automobile

Un jeu de voiture ou tu roules toujours et toujours c'est barbant.

Je te conseils d'innover ou de rejoindre un projet existant.
Trouve un truc délire comme le nouveau jeu : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Car

Bonne chance.


VENEZ PARTICIPER A UN PROJET AMATEUR MULTIPLATEFORME
http://the-cyber-cube.net

TCC - GameDev : Nktug - Lead Programmer

Hors ligne