Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 11:19

Morgiver

Mon site, musique et informatique

Bonjour à tous smile

Aujourd'hui j'ai mis en ligne mon nouveau site web, qui pour l'instant est à l'état de blog mais qui devrait prendre de l'ampleur si il intéresse du monde.

Alors, que pourra t-on y trouver sur ce site ?

Des infos sur la musique, mais aussi sur la programmation PHP.
Je me suis récemment inscrit dans une école de jazz à Bruxelles et je compte faire des petits articles sur ce que j'apprends, ressent, découvre, etc... quotidiennement.
Voilà, ça c'est en gros ce qu'on pourra trouver musicalement sur le site. J'ai encore pas mal d'autres idées, mais vu que l'année ne commence que lundi et que je n'ai encore aucune expérience rien que du fait d'écrire des articles tous les jours, je préfère ne pas me projeté trop loin et trop m'éparpiller.

Voici quand même quelques idées :
Chaque été, après une année scolaire bien fournie, j'aimerais pouvoir reprendre tout ce que j'ai appris durant l'année et d'en faire des cours et les mettre en ligne.
Aussi pouvoir mettre des créations personnelles et avoir un retour critique intéressant de la part des visiteur/utilisateur du site.
Pourquoi pas partager des sons et/ou des partition avec d'autre membre
Mais bref je m'avance trop loin...

Revenons au concret, à ce qui à déjà été fait.
Au niveau informatique et programmation PHP, j'ai mis en ligne mon code source, qui est utilisable et modifiable par quiconque voudrait en faire quelque chose. Vu que je ne suis pas un expert, je pense que c'est également un bon moyen pour les nouveau en programmation de voir ce qu'on peut faire avec un code pas trop compliqué, en utilisant des technique basiques.
J'ai pas encore commenté tout le code, mais si j'ai le temps, j'essayerais de faire quelques petites pages d'explications de point précis du code.

Maintenant, l'adresse :
http://www.blogjazzeu.net

En espérant que ça vous plaira et que j'aurais des critiques constructive en retour wink
Bien à vous,

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 11:23

helly

Re : Mon site, musique et informatique

Bonjour o/
Bon déjà pas de flash c'est déjà ça.
Par contre jsais pas pourquoi pais ton site fait pas mal ramer mon navigateur…
Et de plus :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.blogjazzeu.net%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Au boulot wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2010, à 11:28

Morgiver

Re : Mon site, musique et informatique

Fait ramer ton navigateur ?

Tu utilise quoi comme navigateur ?

Sinon pour le W3 ouais, effectivement j'ai pas mal de boulot tongue
Faudra déjà que j'arrive à comprendre les erreurs qu'il me fait, bref je vais bien rigoler big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/09/2010, à 11:31

helly

Re : Mon site, musique et informatique

uzbl
C'est pas vraiment au  chargement que ça rame, mais c'est genre quand je vais en bas de page.
Pour la W3, bhaaaa, jfais toujours ça quand quelqu'un nous propose son site, j'ai déjà vu des résultats bien pires.
Pour un premier coup, tu t'en sors pas si mal wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2010, à 11:36

Morgiver

Re : Mon site, musique et informatique

Tu pourrais me faire un screen de ce que tu vois (pour le design de mon site) ?

J'ai remarquer qu'il y avait quelques problèmes de gestion du design. J'ai tester chez mon frère qui utilise safari, je pensais avoir mis ce qu'il fallait pour que ce sois compatible safari, mais ça fonctionne pas à 100%.

J'ai tenter de faire en sorte que ce soit compatible webkit, mais je crois que je vais pas assez loin.
Enfin, c'est avec toutes ces erreurs que je vais apprendre le plus wink

Merci en tout cas smile

Dernière modification par Morgiver (Le 29/09/2010, à 11:38)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2010, à 12:03

helly

Re : Mon site, musique et informatique

Voilà :
1285754572.png


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 29/09/2010, à 12:06

Morgiver

Re : Mon site, musique et informatique

Arf, ouais, c'est comme chez mon frère. Il y a un problème de gestion des coins arrondis.

Normalement les coins supérieurs de la bannières devraient être beaucoup plus arrondi que ça.
Ça fonctionne sous FF mais les autres, ils ont l'air de l'ignorer.

Faut que j'aille revoir ma doc sur les coins arrondi, peut-être qu'avec les mises à jours du Webkit ce n'est plus compatible.

merci Helly.

Hors ligne

#8 Le 29/09/2010, à 12:15

Rolinh

Re : Mon site, musique et informatique

Salut,

je n'ai pas trop le temps donc j'ai juste jeté un coup d'oeil en même pas 30s. Ce qui m'a sauté aux yeux: pas de title ni de favicon...

wink

Hors ligne

#9 Le 29/09/2010, à 12:17

Morgiver

Re : Mon site, musique et informatique

Pour le titre, c'est corrigé.

Le favicon est-ce l'icône qu'on retrouve dans la barre d'adresse juste à gauche de l'adresse ?

Hors ligne

#10 Le 29/09/2010, à 12:27

helly

Re : Mon site, musique et informatique

Non, je ne lui fais pas afficher les favicons.

edit : ha, oui.

Dernière modification par helly (Le 29/09/2010, à 12:31)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 29/09/2010, à 12:51

Morgiver

Re : Mon site, musique et informatique

C'est quand même chaud d'être dans les normes du w3 .

J'ai réglé deux trois petites erreurs, mais le reste ce sont des erreur de PHPSESSION que je ne comprend pas trop, j'avoue que je ne m'en sort pas trop dans la doc anglophone.

Je vais chercher de mon coté mais si vous avez des liens de documentation en français sur la compatibilité des session php avec W3, n'hésitez pas wink

Morgiver

Hors ligne

#12 Le 29/09/2010, à 15:52

Rolinh

Re : Mon site, musique et informatique

Morgiver a écrit :

Le favicon est-ce l'icône qu'on retrouve dans la barre d'adresse juste à gauche de l'adresse ?

Exact. Ou dans l'onglet. Cela dépend du navigateur.

Si tu veux des cours, version html ou pdf, il y a ceux de developpez.com.

Sinon, pour tes erreurs. c'est que tu as des espaces dans tes URL pour <a href=...>

Hors ligne