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#26 Le 26/09/2010, à 15:27

moths-art

Re : Nindo - RPG tactic

Huuu, de mieux en mieux : un dev sur windows qui propose un jeu libre dans un forum Ubuntu!

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#27 Le 26/09/2010, à 15:29

xapantu

Re : Nindo - RPG tactic

@StormXI: déjà, vérifie que tu a bien les headers : ils sont censé être là : /usr/include/OGRE.

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#28 Le 27/09/2010, à 17:39

moths-art

Re : Nindo - RPG tactic

Alors, du neuf sur ton install de Ogre...

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#29 Le 28/09/2010, à 15:18

StormXI

Re : Nindo - RPG tactic

Ouai, j'avais un soucis, j'avais oublié de copier les fichiers "plugins.cfg" et "resources.cfg".
Maintenant ça marche.  big_smile

Bon, il me manque un graphiste ^^
Mais ce n'est pas pour tout de suite, je me suis attaqué au game system. ^^

Mais je pense que je vais quand même avoir du taf avec Ogre, il a l'air bien complet, mais pas facile à intégrer. smile

Dernière modification par StormXI (Le 30/09/2010, à 08:28)


"L'antique loi des ninja dit : lache moi la grappe !" - Onizuka

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#30 Le 28/09/2010, à 17:01

moths-art

Re : Nindo - RPG tactic

en effet, et puis faut dire que la compile prend du temps... (mauvais souvenirs)

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#31 Le 28/09/2010, à 18:47

StormXI

Re : Nindo - RPG tactic

Ouai, j'ai vu ça. ^^ (y'a une belle tête d'ogre ^^)


"L'antique loi des ninja dit : lache moi la grappe !" - Onizuka

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#32 Le 29/09/2010, à 14:00

Nktug

Re : Nindo - RPG tactic

StormXI a écrit :

Ouai... ben finalement je vais rester avec mon moteur 3D hein... Ogre c'est la merde pour l'installer...

Je pense que tu n'as rien compris sinon tu dirais complétement le contraire.
ça fait 4 ans que je l'utilise et je te garantie qu'il est intéressant, facile à utiliser et surtout complet.

StormXI a écrit :

Bon, il me manque un graphiste ^^
Mais ce n'est pas pour tout de suite, je me suis attaqué au game system. ^^

Mais je pense que je vais quand même avoir du taf avec Ogre, il a l'air bien complet, mais pas facile à intégrer. smile

Tu as effectivement du boulot surtout si tu es seul.


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http://the-cyber-cube.net

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#33 Le 29/09/2010, à 16:21

moths-art

Re : Nindo - RPG tactic

Eh, voilà un projet "http://the-cyber-cube.net/" intéressant à étudier voir à intégrer par la suite StormXI!

C'est assez proche de ton projet et l'équipe à déjà de la bouteille (4 ans d'existence).

Comme je t'en parlais également, l'équipe à dev un éditeur de jeu : si tu veux des graphistes qui ne mettent pas les mains dans le cambouis, c'est clairement efficace!

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#34 Le 29/09/2010, à 17:35

Nktug

Re : Nindo - RPG tactic

Pour les candidatures, je reste à dispo.

N'hésitez pas pour ce qui sont intéressés. Un message en MP.
On rentre en contacte pour connaitre vos besoins, on valide votre candidature, vous récupérez les sources et vous vous amusez comme des fous.

big_smile


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#35 Le 30/09/2010, à 08:55

StormXI

Re : Nindo - RPG tactic

Je viens de t'envoyer un message sur votre site. ^^
Sinon, ben mon projet avance bien... J'ai du codé une bonne 50n d'armes et d'équipement en tout genre. ^^

Ce qui est bien, c'est que j'ai fais pas mal de recherches pour avoir le nom des objets d'époque, y'aura pas que des katanas quoi ! lol

Pour présenter un peu le jeu, quand même, c'est un Tactical RPG 3D vue isométrique.
L'histoire, c'est un la monté en puissance d'un clan de ninja à travers un pays, pour commencer. Pour cela, ils ont des quêtes à réaliser, afin d'un de gagner de l'argent, d'avoir de la renommée (si une quête échoue, on perd de l'honneur, moins de contrats donc, et on pourra avoir une bonne ou une mauvais renommée, le bien et le mal, les quêtes évolueront en fonctions de ça)

Donc, en fait c'est un peu comme un Final Fantasy Tactics, mais y'a la gestion du clan en plus, que j'aimerai développer.
La quête que j'ai dites plus haut sont, les quêtes complémentaires on va dire, y'aura bien sur une quête principal à réaliser, couper en chapitres.

Au final, ce que je vois comme projet, il ressemblera à un mélange entre un RPG tactique et un jeu de gestion. Bien sur j'intégrerai des "aides" si l'on veut s'occuper que de l'un ou que de l'autre. (bouton, gestion automatique ou quête automatique)

Pour le chara design, j'ai pensé à faire les personnages de type "manga", et les animations de cinématiques avec de l'encre de chine, un peu comme un metal gear solid peace walker (psp)... mais je n'ai pas envie qu'on dise que c'est un "naruto", donc je sais pas trop pour l'instant ^^

Dernière modification par StormXI (Le 30/09/2010, à 08:58)


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#36 Le 01/10/2010, à 08:30

moths-art

Re : Nindo - RPG tactic

Nktug : pas de dépot GIT ou mercurial en prévision?
C'est quand même plus motivant de rejoindre un projet avec des sources accessibles facilement, non?
Après, libre à vous de limiter les contributeurs au projet commun...

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#37 Le 01/10/2010, à 08:57

Nktug

Re : Nindo - RPG tactic

Notre projet est sous GPL donc on a pas de problème pour afficher le code source.
Le lien est disponible depuis notre site Web mais je te le mets ici :

http://dev.the-cyber-cube.net/freequest/browser

C'est uniquement le code du jeu.

Programmation objet
Utilisation des templates
Grosse gestion des pointeurs avec boost

Voila

Note : Le code est hébergé sur nos propres serveurs (achat), nous avons un pb de config en cours de traitement donc si vous avec systématiquement le message d'erreur :

Trac detected an internal error:

RuntimeError: instance.__dict__ not accessible in restricted mode


=> Il faut juste rafraichir avec un bon "F5"

Dernière modification par Nktug (Le 01/10/2010, à 08:58)


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#38 Le 01/10/2010, à 09:25

Nktug

Re : Nindo - RPG tactic

Une vidéo de la démo technologique. Pour les personnes qui veulent du concret :

FreeQuest Video


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