Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 22/09/2010, à 11:42

Zolia

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Je suis sous windows et la beta7pre et sa fonctionne trés bien pour la carte virtuel.

#302 Le 22/09/2010, à 12:26

rpj

La music aussi ? car les fichiers midi sont des fichiers music ( keyboard, son systeme , karaoke)

La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

#303 Le 22/09/2010, à 17:05

Zolia

bah sur le lien tu a donné, j'ai la music et la carte

#304 Le 23/09/2010, à 09:03

rpj

Ok donc je cherche ailleurs d'ou viens le pb .
Merci

Debian, XFCE,  FF, .

#305 Le 23/09/2010, à 19:55

tcharlss

Depuis la mise à jour d'hier (via le ppa mozilla-daily), la beta s'est mise à bugger sévèrement chez moi, suis-je le seul ?
La barre d'adresse reste vide quelque soit le site visité, les boutons précédent/suivant sont inactifs, et enfin l'option "barre au dessus des onglets" ne s'enregistre pas entre chaque session.
De plus, certains sites ne s'affichent tout simplement pas (par exemple quand je fais une recherche sur ce forum -> page blanche).
Bon, ce sont les risques liés aux betas... On verra avec les prochaines mise-à-jour.

#306 Le 23/09/2010, à 20:07

Deado76

tcharlss a écrit :

Depuis la mise à jour d'hier (via le ppa mozilla-daily), la beta s'est mise à bugger sévèrement chez moi, suis-je le seul ?
La barre d'adresse reste vide quelque soit le site visité, les boutons précédent/suivant sont inactifs, et enfin l'option "barre au dessus des onglets" ne s'enregistre pas entre chaque session.
De plus, certains sites ne s'affichent tout simplement pas (par exemple quand je fais une recherche sur ce forum -> page blanche).
Bon, ce sont les risques liés aux betas... On verra avec les prochaines mise-à-jour.

Non tu n'es pas le seul, j'ai des soucis aussi. Je suis obligé de confirmer plusieurs fois pour que la barre des onglets reste au dessus, obligé de trifouiller pour ravoir mes bookmark d'affichés (par defaut, ils ne s'affichent plus dans la barre personnelle sous la barre d'adresse). Je n'avais pas rencontré ce type de soucis avant.

Pareil pour les boutons de rafrachir et precedent/suivant qui sont grisés.

[edit] Le tabcandy ne fonctionne plus non plus via le raccourci "ctrl+space" ainsi que les favicon de certains sutes ne veulent plus s'afficher.

Dernière modification par Deado76 (Le 23/09/2010, à 20:10)

On commence tous de zéro, personne n'a la science infuse. Certains l'oublient assez souvent, ils ont eux aussi commencé sans rien savoir.

#307 Le 23/09/2010, à 20:16

tcharlss

Ah, un autre problème étrange : de temp en temps, en cliquant sur un lien je tombe sur un

302 : moved
this page permanently moved here

Ca a l'air totalement aléatoire.

#308 Le 23/09/2010, à 23:52

tcharlss

J'ai supprimé mon profil (en fait tout le dossier .mozilla), et tout remarche au poil.

#309 Le 24/09/2010, à 00:06

citizendruide

tcharlss a écrit :

J'ai supprimé mon profil (en fait tout le dossier .mozilla), et tout remarche au poil.

C'est exactement le soucis avec les beta : Firefox n'étant pas totalement stable, il peut corrompre des fichiers du profil utilisateur (c'est pour celà qu'on conseille de le tester sur un autre profil).

Lorsque vous avez un nouveau problème avec un logiciel en test, la première chose à faire c'est de tenter de le reproduire, puis de tenter de le reproduire dans des conditions propres = avec une configuration toute neuve, comme si vous veniez de l'installer wink.

Dans le cas de Firefox, les préférences sont dans le dossier de profil dont le dossier /home/user_name/.mozilla est le parent (allez dans le menu Affichage pour afficher les dossiers cachés=les dossiers commençant par un point).

En cas de bug, pour savoir si cela vient de votre configuration ou de l'application Firefox, renommer temporairement le dossier .mozilla en .mozilla- est facile. Au démarrage suivant, Firefox va créer un nouveau dossier .mozilla qu'il vous suffira de supprimer une fois le test effectué. Pensez bien ensuite a remettre le dossier .mozilla- en .mozilla wink.

#310 Le 24/09/2010, à 16:33

tibo_

Salut,
Ça se passe où si on veut signaler des problèmes à mozilla ?

Comment je peux remettre la barre en bas qui me permet de voir l'url complète d'un lien plutôt que de le voir apparaitre dans la barre d'adresse ?

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#311 Le 24/09/2010, à 16:36

Vermouth

arwenn a écrit :

Voila une astuce pour installer Firefox 4 (beta), elle ne viens pas de moi mais de Claude Picot, dont je vous donne le site.
http://www.clapico.com/2010/07/23/firefox-4-0/

Après les récentes mises à jour de Firefox de 3.6.3 à 3.6.7, j’ai décidé d’installer Firefox 4.0 (Bêta) dans ma machine.

Pour l’installer, rien de bien compliqué, ouvrez un terminal et recopiez les lignes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox-4.0

Cette installation n’enlèvera pas votre précédente version de Firefox donc n’ayez aucune crainte à effectuer cette manipulation.
...

Juste pour signaler que cette dernière phrase est quelque peu fausse, en effet ça m'a fait passer à la version instable de Firefox 3.6 qui est dans le dépôt ajouté.

Faudrait peut être le préciser dans le premier post !

Android !
\_/°<

coin coin...

#312 Le 24/09/2010, à 16:39

pascalc

tibo_ a écrit :

Salut,

Comment je peux remettre la barre en bas qui me permet de voir l'url complète d'un lien plutôt que de le voir apparaitre dans la barre d'adresse ?

Il faudra qu'une extension le propose, ce n'est pas un bug, c'est une des nouvelles fonctionnalités de Firefox 4 destinée à simplifier l'interface. Personnellement je m'y suis habitué en quelques heures, elle ne me manque plus.

Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

#313 Le 24/09/2010, à 17:14

tibo_

pascalc a écrit :
tibo_ a écrit :

Salut,

Il faudra qu'une extension le propose, ce n'est pas un bug, c'est une des nouvelles fonctionnalités de Firefox 4 destinée à simplifier l'interface. Personnellement je m'y suis habitué en quelques heures, elle ne me manque plus.

Okay, le pb c'est qu'on ne voit pas la totalité de l'url lorsqu'elle est longue ou que la barre d'adresse est déjà bien remplie par l'url actuelle.

Autre truc que je voudrais remettre c'est le bouton nouvelle onglet, sur ff 4 je suis obligé de choisir entre le mettre à la suite des boutons pages précédentes, pages suivantes, page d'acceuil... ou le mettre à côté des onglets de navigation sous la forme d'un +. Sous ff3 je l'avais à la fois à côté des onglets et à côté des boutons. C'est plus possible ça ?

#314 Le 24/09/2010, à 17:23

rpj

Chez-moi il ne veux pas me proposer de garder les MdeP,
Dans "fichier"-> importer reste toujours grisé
Le pb de reconaissance des fichiers .mid est toujours la
Je ne pense pas que se soit utile de faire un raport de bug ? attendre les prochaines mises à jour.

Debian, XFCE,  FF, .

#315 Le 24/09/2010, à 17:30

pascalc

tibo_ a écrit :

Okay, le pb c'est qu'on ne voit pas la totalité de l'url lorsqu'elle est longue ou que la barre d'adresse est déjà bien remplie par l'url actuelle.

Il y a déjà des bugs ouverts pour ça, je pense qu'il vaut mieux attendre une semaine ou deux le temps que la fonctionnalité soit fignolée.

Autre truc que je voudrais remettre c'est le bouton nouvelle onglet, sur ff 4 je suis obligé de choisir entre le mettre à la suite des boutons pages précédentes, pages suivantes, page d'acceuil... ou le mettre à côté des onglets de navigation sous la forme d'un +. Sous ff3 je l'avais à la fois à côté des onglets et à côté des boutons. C'est plus possible ça ?

Apparemment non, ça vaut peut être le coup d'ouvrir un bug (edit: ce soir c'est soirée bière avec les potes mozilliens à Paris et ce week end je serai déconnecté, donc je regarderai pour le bug lundi wink )

Dernière modification par pascalc (Le 24/09/2010, à 17:36)

Mozilla

#316 Le 24/09/2010, à 17:39

tibo_

All right bonne binouze. wink

#317 Le 27/09/2010, à 18:00

luigifab

Est-il possible d'activer l'accélération 3D sous Linux avec Firefox 4 bêta ?

Free Ukraine!

#318 Le 27/09/2010, à 21:19

citizendruide

Vermouth a écrit :
arwenn a écrit :

Voila une astuce pour installer Firefox 4 (beta), elle ne viens pas de moi mais de Claude Picot, dont je vous donne le site.
http://www.clapico.com/2010/07/23/firefox-4-0/

Après les récentes mises à jour de Firefox de 3.6.3 à 3.6.7, j’ai décidé d’installer Firefox 4.0 (Bêta) dans ma machine.

Pour l’installer, rien de bien compliqué, ouvrez un terminal et recopiez les lignes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox-4.0

Cette installation n’enlèvera pas votre précédente version de Firefox donc n’ayez aucune crainte à effectuer cette manipulation.
...

Juste pour signaler que cette dernière phrase est quelque peu fausse, en effet ça m'a fait passer à la version instable de Firefox 3.6 qui est dans le dépôt ajouté.

Faudrait peut être le préciser dans le premier post !

Il y a une solution pour ça, c'est de régler la priorité d'un dépot par rapport aux autres. Ainsi si deux paquets identiques sont sur un dépot, ce n'est pas forcément la version la plus récente qui va prendre le dessus, mais en premier lieu la version étant sur le dépot le plus prioritaire.
La priorité d'un dépot, c'est le pin. Tout est expliqué là en anglais.

Il faut donc créer un fichier avec gedit, en mode super-utilisateur. Avec Alt+F2 et l'option "Lancer dans un terminal" ou dans un terminal :

sudo gedit

Mettre les lignes suivantes dans le fichier :

Package: *
Pin: release o=LP-PPA-ubuntu-mozilla-daily
Pin-Priority: 400

et l'enregistrer sous (nom de fichier compris, il n'a pas d'extension de fichier):
/etc/apt/preferences.d/ubuntu-mozilla-daily-pin-400

Ensuite vérifier que les priorités ont été changées. Dans un terminal :

apt-cache policy firefox

Le PPA doit y avoir un pin plus petit que le dépot officiel de votre distribution Ubuntu pour le paquet "firefox".

Si jamais vous aviez besoin de faire ça pour un autre paquet (je l'ai fait moi pour un PPA mozilla-team), le nom du fichier à donner pour lui régler son pin est expliqué là.

Et voilà, la version stable et nightly/daily cohabitent sur votre ordi wink

Dernière modification par citizendruide (Le 27/09/2010, à 21:37)

#319 Le 28/09/2010, à 14:35

pascalc

pascalc a écrit :
tibo_ a écrit :

Salut,

et voilà, l'extension est déjà créée:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/235283/

Mozilla

#320 Le 28/09/2010, à 16:14

Deado76

Bonsoir, j'ai de gros soucis avec mes firefox (4 et namoroka), je ne sais pas ce que j'ai du toucher, mais le 4 ne s'ouvre meme plus et j'ai une fenetre m'indiquant que le soft crash tout simplement et Namoroka, idem mais lui c'est lorsque je tente d'aller dans les préferences. Je n'ai pas tenté d'aller plus loin que les préférences (comme de la navigation toute simple).

Pour indications, j'avais un bug reporté plus haut. J'ai suivi ce qui était dit, desinstallation de Firefox 4 et supprimer le dossier .mozilla...J'ai du faire une connerie a ce moment là...

Une solution ?

On commence tous de zéro, personne n'a la science infuse. Certains l'oublient assez souvent, ils ont eux aussi commencé sans rien savoir.

#321 Le 28/09/2010, à 18:01

grandtoubab

Je persiste, une version de test ça se mets dans /opt
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3686646#p3686646

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#322 Le 29/09/2010, à 18:40

Deado76

@grandtoubab:
J'ai voulu essayer la maniere dont tu le décris précédemment et apres avoir téléchargé sur le bureau cette version:

firefox-4.0b7pre.fr.linux-i686.tar.bz2

Je suis ton tuto pour l'installer, des que je rentre ton code apres mettre m'y en root sudo -1

j'ai ce message:

cp: impossible d'évaluer «firefox-4.0b7pre.fr.linux-i686.tar.bz2»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Donc a moins de faire, encore une fois, une mauvaise manip (mais là y'a vraiment pas grande marge d'erreur, je suis point par point ce que tu dis) je ne vois pas ou ce trouve le probleme.

Je peux comprendre que mes soucis peuvent vous paraître "chiant", mais je ne dois pas etre l'un des seul "noob" a vouloir bêta tester FF4.

#323 Le 29/09/2010, à 18:50

luigifab

Il y a aussi le PPA mozilla-daily, c'est tout automatique, et les deux version cohabitent sans problème (à un détails prêt).

Free Ukraine!

#324 Le 29/09/2010, à 18:59

grandtoubab

Deado76 a écrit :

@grandtoubab:
J'ai voulu essayer la maniere dont tu le décris précédemment et apres avoir téléchargé sur le bureau cette version:

firefox-4.0b7pre.fr.linux-i686.tar.bz2

Je suis ton tuto pour l'installer, des que je rentre ton code apres mettre m'y en root sudo -1

j'ai ce message:

cp: impossible d'évaluer «firefox-4.0b7pre.fr.linux-i686.tar.bz2»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Donc a moins de faire, encore une fois, une mauvaise manip (mais là y'a vraiment pas grande marge d'erreur, je suis point par point ce que tu dis) je ne vois pas ou ce trouve le probleme.

Je peux comprendre que mes soucis peuvent vous paraître "chiant", mais je ne dois pas etre l'un des seul "noob" a vouloir bêta tester FF4.

c'est que tu n'es pas dans le répertoire ou tu as téléchargé l'archive, je vais le préciser. wink

Dernière modification par grandtoubab (Le 29/09/2010, à 19:09)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#325 Le 29/09/2010, à 19:54

citizendruide

luigifab a écrit :

Il y a aussi le PPA mozilla-daily, c'est tout automatique, et les deux version cohabitent sans problème (à un détails prêt).

Pour le détail, qui est avoir la version stable de Firefox (et non pas Namokora, la version contenant les pré-correctifs de sécurité) est expliqué dans le commentaire 319

Par ailleurs, le PPA est très pratique... sauf qu'il contient une version modifiée et non localisée (seulement traduite : pas d'adaptation des moteurs de recherche intégrés, ...) fournie par Canonical (Ubuntu).
Cela pose problème, par exemple, le boutton de mise à jour dans la boite d'à propos de la beta 7 et les préférences de mise à jour sont largement modifiées. J'ai voulu faire avancer un bug ... puis me suis rendu compte que mon problème ne venait pas de la version fournie par Mozilla, mais des modifications faites par Ubuntu. Je ne vous racconte pas le dialogue de sourd en attendant...

Donc installer une version téléchargée sur le site de Mozilla n'est pas une mauvaise idée wink