Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 29/09/2010, à 09:41

seb24

Re : Nouveautés dans Maverick...

@kitkat : Quand tu test des beta ou Alpha, je te conseil d'utiliser le serveur principal. Ca te permet d'être vraiment à jours, et ca évite aussi certains soucis.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2327 Le 29/09/2010, à 10:53

peterp@n

Salut,
En dur sur mon Netbook, Maverick marche au poil !
Version desktop et netbook opérationnelle. Le démarrage est rapide et je trouve que le pc est plus fluide qu'avec Lucid.

Le seul soucis "minime" c'est que l'indicateur de batterie m'affiche toujours "estimating.." depuis le début (béta 1 ou 2).

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#2328 Le 29/09/2010, à 11:37

pipocas

Merci pour ces retours, c'est encourageant. smile

Ya encore de grosses MAJ à venir?

#2329 Le 29/09/2010, à 11:57

Rincevent

Salut
ça marche aussi nickel chez moi, sur mon PC et sur l'EeePC (Asus 900A) smile

--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

#2330 Le 29/09/2010, à 12:02

guantas

Bonjour, ça marche aussi pour moi.
J'ai l'impression que ma vieille bécane supporte mieux maverick desktop  que lucid.
Wait and see...

#2331 Le 29/09/2010, à 12:48

guizmos123

Moi non plus aucun problème sérieux à déclarer. Maverick me donne l'impression d'être plus rapide que Lucid (sur un I7 avec une GTX 280) et la dernière MAJ effectué hier (paquets pour la RC) semble bien stable.
Si tu possèdes un GPU Nvidia je te conseil de prendre les derniers driver dispo (260.19.06).
Et pour moi comme à chaque sortie de nouvelle version, c'est l'occasion de virer un paquet de ppa car les logiciels sont en grande partie à jour ou alors rattrape la concurrence.

#2332 Le 29/09/2010, à 13:10

guantas

j'utilise une vieille ati 9200 SE.
Je me contente de mettre à jour dans synaptic.
Vu le niveau de mes connaissances, je fais confiance.

#2333 Le 29/09/2010, à 15:46

ben13

Quand vous avancez un film en cliquant sur la barre de defilement de totem par exemple, vous avez vous aussi un "scratch" l'espace d'une seconde ?

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#2334 Le 29/09/2010, à 19:21

Rincevent

ouaip, ça craque un chouille avec Totem, pas de problème avec SMPlayer

--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

#2335 Le 29/09/2010, à 19:23

Onclebenz

non mais toujours les traits horizontaux à la lecture.... (se qui vient de compiz)
Donc toujours le même problème que dans les anciennes versions hélas sad

#2336 Le 29/09/2010, à 22:27

darkevolution

Oui, bon ça c'est compiz, on s'y ait tous vite fait je pense, quand je regarde une video je switch sur metacity, c'est pas trop dérangeant avec l'icon de la barre des tâches ^^

Sinon, maverick sur mon laptop avec ati est vraiment plus rapide, plus joli et sympa à utiliser que lucid qui était déjà très bien !

Sur mon autre laptop avec nvidia j'ai testé qu'en live mais c'était globalement la même chose !

Petit plus pour la version netbook, j'aime vraiment le concept smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2337 Le 30/09/2010, à 06:22

YannUbuntu

HacKurx a écrit :

Perso des problèmes avec pulseaudio (test son 5.1 OK, mais pas de son 5.1 avec des DVD dans vlc, smplayer, totem etc... j'ai du modifier /etc/pulse/daemon.conf pour que ça marche)

Moi aussi j'ai des soucis de lecture audio, le son dérape toutes les 10 secondes environ : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/651785

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#2338 Le 30/09/2010, à 06:59

Guardiane91

malbo a écrit :

Josepe36,
La Release Candidate sort demain :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393877

elle est la ? je la trouve pas >.<
(ils sont pas matinal tongue )

Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

#2339 Le 30/09/2010, à 07:15

lcrprod

bonjour,

j'ai fais la migration en dur mardi dernier, j'ai uniquement deux problémes:

l'impression de fonctionne plus et je n'ais pas eut le temps de regarder.

évolution est en mode hors ligne et impossible d'activé le mode en ligne.

sinon cela roule super bien je la trouve un poil plus réactive, KDE comme gnome fonctionne super hormis les deux probléme sus cité.

cordialement.

#2340 Le 30/09/2010, à 10:09

didrocks

@Guardiane91: on finit de vérifier et compléter la release note, les CD ont été signés (au moins desktop par seb/netbook par moi) bon pour RC smile

L'annonce officielle ne devrait plus tarder.

PS: et on a le droit de dormir hein wink

#2341 Le 30/09/2010, à 10:26

GuivalinuX

DidRocks a écrit :

@Guardiane91: on finit de vérifier et compléter la release note, les CD ont été signés (au moins desktop par seb/netbook par moi) bon pour RC smile

L'annonce officielle ne devrait plus tarder.

PS: et on a le droit de dormir hein wink

+1 ;-)Þ

Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.

#2342 Le 30/09/2010, à 10:38

torturedutopian

Pas de MAJ depuis quelques temps donc je suppose qu'on a le droit à la RC si on est à jour :-)

Bon, ça marche pas mal globalement, mais toujours un peu déçu de voir qu'il y a plein de "petits soucis mineurs" qui persistent à 10 jours de la sortie. C'est un peu un éternel recommencement, le cycle de 6 mois étant hyper rapide, et Canonical ne disposant pas de moyens énormes non plus...

Pour ma part, y'a UbuntuOne que je trouve toujours hyper fragile, l'affichage des menus qui est étrangement peu réactif (seulement les menus), y'a toujours le bug du gnome panel (depuis karmic je crois) avec les icônes qui se superposent de temps en temps, j'ai un drôle de nouveau bug quand compiz est activé : la fenêtre de eog s'ouvre à une taille trop importante et le bas de l'image n'est pas visible, la position des fenêtres de certaines applis n'est pas conservée (fenêtre de chat empathy par exemple), l'appli "logithèque ubuntu" qui a du mal pour installer certains .deb... J'ai fait des 10aines de rapports de bugs, mais voilà, encore faut-il qu'il y ait du monde derrière pour corriger tout ça. Remettre ça tous les 6 mois, dur dur !

(mais tous les trucs principaux marchent au poil, heureusement !! Son, 3D, imprimante, TNT, compiz, veille, ...)
Pour résumer : ça marche bien, mais y'a un p'tit manque de temps et/ou de développeurs pour finaliser au poil les derniers petits détails. J'aimerais bien un cycle sur 8 mois par exemple, perso. En plus, sortir Ubuntu à peine après la sortie d'une nouvelle version majeure de Gnome, c'est un peu aléatoire je trouve.

On a l'impression qu'Ubuntu est en beta perpétuelle, au final. (ce qui n'est pas si horrible mais bon) Personne ne veut lancer une pétition pour changer légèrement le rythme de sortie ?

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/09/2010, à 10:46)

#2343 Le 30/09/2010, à 10:52

seb24

Pour ma part, y'a UbuntuOne que je trouve toujours hyper fragile

Oui c'est pas encore tout à fait ça, mais y'a du mieux. Sous Lucid ca marche très mal, la Ca tourne beaucoup mieux. Les fichier sont synchronisé plus rapidement. Et ca plante moins.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2344 Le 30/09/2010, à 10:53

etienne1968

Hier, vers 17h30  j'ai fait la mise à jour de la 10.04 (64bits) vers Maverick 64bits, le gestionnaire de paquets m'a indiqué "nouvelle version Maverick Meerckat  Release Candidate".

Upgrade impeccable. seul le sensor de température du disque dur bug (signalé).  Cette version à l'air d'être stable et très réactive par rapport à la 10.04.

Principal  :Ordinateur portable WHY ! N240JU sur Linux Mint Tricia + Apple macbook pro retina 2015 sous Ubuntu 20.04 Lts
Sur Ubuntu depuis la 6.06 LTS (Dapper).

#2345 Le 30/09/2010, à 13:14

obrowny

Pareil ça marche mais mon panel disparait quand je lance un programme via le menu... idem sans compiz et idem sans drivers propriétaires... C'est le bug le plus chiant.
Sinon docky plante à chaque fois j'ai donc mis cairo en attendant.
C'est vrai que le timing est quand même risqué avec gnome 2.32 sorti hier on aura pas la 2.32.1 avant la finale.
On voit que les 3 semaines de dev en moins ont pesé sur l'arrivée de nouveautés mais natty en héritera.
La prochaine lts sera belle je pense avec rgba, gtk3+, le shell ou variante ubuntu, nouveau et gallium 3d... ok je me réveille smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2346 Le 30/09/2010, à 13:28

torturedutopian

obrowny : par curiosité, as-tu essayé de créer un compte bidon pour voir si tes problèmes sont dus à tes fichiers de configuration ? (en général, je fais ça avant de rapporter un bug, ça permet de s'assurer que le pb survient bien d'une install propre)

Bon en tout cas, c'est décidé, même si j'en ai pas franchement besoin, j'ai pris l'abo à UbuntuOne... Histoire de soutenir les développeurs de chez Canonical. 8€/mois bon ben, ça me fera un magazine en moins (que je lis pas de toute façon).

Dernière modification par torturedutopian (Le 30/09/2010, à 13:29)

#2347 Le 30/09/2010, à 14:09

obrowny

Oui, j'ai créé un utilisateur et c'est idem. Comprends pas...
Je ne sais même pas comment rapporter le bug car je ne sais pas quel paquet incriminer...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2348 Le 30/09/2010, à 14:11

torturedutopian

Et quand tu bootes sur le CD de la RC ?

#2349 Le 30/09/2010, à 14:33

obrowny

Pas essayé, je testerai.
J'ai un autre bug si vous pouvez confirmer. Quand je change d'utilisateur via le menu pour le changement rapide, je retombe sur le gdm où il me propose de saisir un identifiant puis le mot de passe alors que dans lucid, je suis automatiquement redirigé dans le gdm sur l'utilisateur et je n'ai plus qu'à ressaisir le mot de passe. De plus le gdm ne me propose pas de cliquer sur l'utilisateur mais bien de le ressaisir from scratch... Est ce que c'est pareil chez vous?

#2350 Le 30/09/2010, à 14:40

exzemat

combien d'entre vous ont un plymouth dégueulasse avec les drivers proprio ?

chez moi c'est même pire que sur lucid : je ne sais pas comment décrire ça, mais le logo est à une résolution toute laide, bien plus "pixellisé" et le fond est d'un bleu uni (je suis sur kde : normal) mais sans le dégradé présent avec nouveau.

bref, comme si le théme était "simplifié"

amd64 + nvidia

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe