#2351 Le 30/09/2010, à 14:40
- torturedutopian
Re : Nouveautés dans Maverick...
Pas ce problème là chez moi, j'arrive directement à la liste des utilisateurs déjà connectés et je n'ai que le mot de passe à mettre.
Tiens par contre, je remarque que si j'étais en train d'écouter une musique avec rhythmbox, quand je reviens à ma session ça continue bien la lecture ; mais pas avec audacious ; pourtant les deux utilisent bien pulseaudio.
#2352 Le 30/09/2010, à 14:41
- torturedutopian
> combien d'entre vous ont un plymouth dégueulasse avec les drivers proprio ?
Idem mais ce fut le cas aussi sous Lucid quelques temps avant la version finale. (enfin là sous ubuntu ça écrit juste "10.10" au lieu du logo ; toujours en basse réso mais ça c'est dû aux pilotes proprio)
#2353 Le 30/09/2010, à 14:47
- ®om
combien d'entre vous ont un plymouth dégueulasse avec les drivers proprio ?
J'ai le même problème que sur Lucid (même en plus crade, je pense que le "Ubuntu" du logo n'est plus une image mais du texte, et là il s'affiche en tout pixellisé).
Et je l'ai résolu/contourné de la même manière, sans souci : http://blog.rom1v.com/2010/05/splash-screen-ubuntu-lucid-lynx-10-04-et-pilote-nvidia-proprietaire/
#2354 Le 30/09/2010, à 14:52
- El_Juan
combien d'entre vous ont un plymouth dégueulasse avec les drivers proprio ?
chez moi c'est même pire que sur lucid : je ne sais pas comment décrire ça, mais le logo est à une résolution toute laide, bien plus "pixellisé" et le fond est d'un bleu uni (je suis sur kde : normal) mais sans le dégradé présent avec nouveau.
bref, comme si le théme était "simplifié"
amd64 + nvidia
Je suis dans le même cas sur mon PC fixe... amd64 + nvidia
Cela dit, je n'ai un plymouth dégueulasse qu'avec les pilotes privateurs. Si j'utilise les pilotes libres, tout roule... bah du coup, j'utilise les pilotes libres en fait
Par contre, sur mon ultra-portable, no soucy avec le chipset intel ! À ce propos, j'ai vraiment pris une claque en découvrant Unity. C'est vraiment excellentissime !
Dernière modification par El_Juan (Le 30/09/2010, à 14:53)
#2355 Le 30/09/2010, à 15:05
- obrowny
Pas ce problème là chez moi, j'arrive directement à la liste des utilisateurs déjà connectés et je n'ai que le mot de passe à mettre.
Tiens par contre, je remarque que si j'étais en train d'écouter une musique avec rhythmbox, quand je reviens à ma session ça continue bien la lecture ; mais pas avec audacious ; pourtant les deux utilisent bien pulseaudio.
Tu veux dire que toutes les merdes c'est pour moi ?:D
Mais comment cela est donc possible que ça me fasse ce truc là.
Pas envie de tout reformater moi !! A reformater tous les 6 mois je vais me croire sous windaube...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2356 Le 30/09/2010, à 15:08
- atichu
change pas de version... windows c'est tout les 4 ou 5ans minimum le changement de version..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2357 Le 30/09/2010, à 15:10
- darkevolution
Moi je suis complétement deg ^^
Je voulais tester unity sur mon petit laptop qui a une vieille ati, qui gère la 3D avec le pilote libre, pas de proprio dispo
Et je comprends pas pourquoi (à moins que mon image soit foireuse, j'ai pas vérif le check mais bon...), le dock ne s'affiche pas ou alors une barre toute moche sans rien dessus, pourtant il réagit bien quand je passe sur les "objets", mais je ne le voit pas, de même pour la barre du haut...
Le reste réagit (en fait, quand je clique dans le vide ça ouvre les menu et tout ^^)
Le terminal quand je fais mutter --replace m'affiche plein d'erreurs openGL...
Tant pis, même pas drôle
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2358 Le 30/09/2010, à 15:23
- torturedutopian
obrowny : huhu :-) Ben y'a pas 50 possibilités :
1) c'est dû à des fichiers de config dans ton /home -> ce n'est pas le cas vu que tes pbs ont lieu avec tous les utilisateurs
2) c'est dû à des fichiers de config dans /etc qui sont restés au fil des mises à jour
3) c'est dû aux fichiers systèmes proprement dits (si t'as installés des PPA ou trop bricolé dans synaptic)
4) c'est dû à une incompatibilité quelconque avec ton matos
Dans le cas 1 : tu peux vérifier en changeant d'utilisateur et/ou en effaçant des fichiers de ton /home
Dans les cas 2-3-4 : tu peux vérifier en bootant sur le CD par exemple
As-tu regardé dans Système->Admin->Paramètres de la fenêtre de connexion ?
Ben c'est sûr que c'est un inconvénient majeur d'Ubuntu : TOUT est mis à jour tous les 6 mois (Win XP n'a eu que 3 "service pack" par ex), et faut que ça continue à marcher avec tes anciens fichiers /home, /etc, avec ton hardware etc... Vu le rythme de MAJ très rapproché c'est quand même assez périlleux mine de rien...
#2359 Le 30/09/2010, à 15:24
- torturedutopian
Au fait, tu peux réinstaller le système sans cocher "formater" ce qui te conservera tes fichiers utilisateurs ! (et dans les prochains ubuntu y'aura même moyen de synchroniser sa liste de logiciels via Ubuntu One ce qui permettra de tout remettre d'aplomb en 2 coups de cuiller à pot)
#2360 Le 30/09/2010, à 17:18
- cedricf_25
La RC est dispo !
http://releases.ubuntu.com/maverick/
Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org
#2361 Le 30/09/2010, à 18:52
- winniemiel05
La synchro des contacts refonctionne enfin!! depuis six moi environ qu'on attendait !!!! c'est bon pour maverick, et ça devrait pas tarder sur lucid et karmic : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuOne/Status#Contacts .
J'ai remarqué un gain de vitesse à la synchronisation incroyable!
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2362 Le 30/09/2010, à 19:03
- pipocas
C'est payant pour les contacts?
#2363 Le 30/09/2010, à 19:31
- Guardiane91
@Guardiane91: on finit de vérifier et compléter la release note, les CD ont été signés (au moins desktop par seb/netbook par moi) bon pour RC
L'annonce officielle ne devrait plus tarder.
PS: et on a le droit de dormir hein
^^ ouai , je suis dsl !
j'aime bien l'air frais du matin moi
edit: une question aussi pour les personnes qui on la 10.10 béta en dur...
vous allez réinstallé avec la rc ou vous attendez les MAJ ( si ce n'est déjà fait ...)
Dernière modification par Guardiane91 (Le 30/09/2010, à 19:37)
Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--
I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu
#2364 Le 30/09/2010, à 21:05
- darkevolution
perso j'attends la finale avant de réinstaller, pour l'instant c'est pas la peine je pense
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2365 Le 30/09/2010, à 21:27
- Golgoth
alors moi j'ai essayé d'installer la RC sur mon nouveau disque de 1To sur lequel j'avais préalablement installé Windows 7 et préparé les partitions pour cette installation de la RC.
mais gros problème, mon disque est reconnu mais pas les partitions existantes (100Go pour windows et 800Go pour mes données ; les 2 en ntfs), il est vu par l'installateur comme vierge.
de plus ma connexion ethernet ne fonctionne pas (intel 82566dc gigabit).
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM
#2366 Le 30/09/2010, à 21:43
- PPdM
@golggoth,
on installe pas un système sur un disque aussi gros, c'est une aberration.
Les gros disques, c'est uniquement pour du stockage !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2367 Le 30/09/2010, à 22:06
- Golgoth
et depuis quand ubuntu ne s'installe plus sur une partition de 20Go d'un disque de 1To?!
merci pour ton intervention hautement utile.
sinon j'ai remarqué que le livecd reconnaissait le nom des partitions dans les raccourcis (mais je ne peux pas les monter) quand je quitte l'installation.
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM
#2368 Le 30/09/2010, à 22:09
- Josepe36
Josepe36,
La Release Candidate sort demain :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393877
Et toi, sans avoir fait les mises à jour, tu viens poster pour dire que ton install Beta sortie du carton est trop moche
bien oui, c'est ça tu as bien compris, j'ai poster pour dire qu'elle est trop moche et que je l'ai sortie du carton.
Ta réponse est ridicule @Malbo
et emploi un autre ton s'il te plait car la tu as le don de m agacer
Dernière modification par Josepe36 (Le 30/09/2010, à 22:18)
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#2369 Le 30/09/2010, à 22:14
- Josepe36
et pour les autres je raconte que je l'ai installlé en dure plus d'une fois, fais quelques essais avec et que je ne l'ai jamais gadé bien longtemp pour cause de quelques soucis.
installer un systeme sur un disque de 2teras
ouai peut etre une aberation et pourquoi pas ? si c'est son choix.
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#2370 Le 30/09/2010, à 22:20
- Atok
C'est juste que c'est pas forcément le choix le plus judicieux quoi... Mais oui il fait ce qu'il veut, le pauvre !
Par contre vous savez si la nouvelle police est intégrée dans la RC ? Et utouch est-il installé par défaut ?
Lisez libre ! :)
#2371 Le 30/09/2010, à 22:43
- yano1966
La nouvelle police est intégrée ; elle se nomme "Ubuntu"...
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#2372 Le 30/09/2010, à 22:57
- torturedutopian
> on installe pas un système sur un disque aussi gros, c'est une aberration
Je ne comprends pas trop la remarque ? Cela veut dire qu'il faut avoir 2 disques durs quand on veut beaucoup d'espace pour ses données ?!
#2373 Le 30/09/2010, à 23:01
- yano1966
Si tu as un disque d'1 To, tu l'utilises et c'est tout (tu ne vas pas engueuler le fabricant de n'avoir pas mis un petit disque)...
Piergulard c'est levé du pied gauche ?
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#2374 Le 30/09/2010, à 23:11
- Atok
Nan mais le plus malin serait de faire une partition /home séparée pour garder ses documents à coté du système. Alors que si onet tout dans la même partition, pour copier ses données lors d'une réinstallation du système, ben pfff... Galère quoi.
Lisez libre ! :)
#2375 Le 30/09/2010, à 23:12
- PPdM
et depuis quand ubuntu ne s'installe plus sur une partition de 20Go d'un disque de 1To?!
merci pour ton intervention hautement utile.
sinon j'ai remarqué que le livecd reconnaissait le nom des partitions dans les raccourcis (mais je ne peux pas les monter) quand je quitte l'installation.
Les gros disques posent souvent des soucis quand on les utilise pour les systèmes et le stockage .
De plus un système comme GNU/Linux est peut gourmand en place
donc il est plus judicieux d'utiliser un disque plutôt petit pour le système .
De plus un disque système étant souvent fortement sollicité il a plus de risque de tomber en panne donc d'entrainer la perte de tout ce qui est dessus.
Un gros disque meme très rapide est très souvent plus lent que disque de taille plus raisonnable, a technologie égale , bien etendu
Enfin la gestion des gros disques par beaucoup de carte mère est encore assez problématique.
Mais bon, comme je ne vois que quelques dizaines de configs, de toutes sortes, par mois depuis quinze ans, mon avis a assez peu d'importance.:)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera