#376 Le 01/10/2010, à 08:00
- @nne
Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !
lhumeurbleue a écrit :k3c a écrit :avec l'extension Firefox FoxyProxy, et en indiquant des proxys UK. j'ai une bonne doc quelque part, je la posterai plus tard. En gros, récupérer des proxys UK, les valider, rentrer une liste de proxys validés dans FoxyProxy, et ça roule !
D’accord et comment on fait pour avoir une adresse IP en Grande-Bretagne ?
J'avais demandé juste avant ton message l'ip. Ce n'est peut etre pas la peine de demander la meme chose :rolleyes::P
Désolée, je ne l'avais pas vu. On n'est pas à l'école ici, inutile de monter sur vos grands chevaux comme ça. "M'dame ! C'est moi qui l'ai dit le premier !".
#377 Le 01/10/2010, à 09:23
- ludovic889
salut
j'ai un petit problème concernant la mise à jour du plugin Arte.py ; voila ce que j'obtiens (il y a un petit problème avec canal+ mais je m'en fiche)
Canal+: Récupération de la liste des émissions...
Canal+: 46 émissions trouvées.
Canal+: Vérification de la présence de fichier...
APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu.
Erreur lors du rafraichissement du plugin Canal+: 'http://www.canalplus.fr/pid3471.htm'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/tvdownloader/APIPrive.py", line 248, in pluginRafraichir
self.listePluginActif[nomPlugin].rafraichir()
File "plugins/CanalPlus.py", line 72, in rafraichir
self.afficher("\""+nomParUrl[url]+"\" conservé.")
KeyError: 'http://www.canalplus.fr/pid3471.htm'
M6Replay: Récupération de la liste des émissions...
APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu.
M6Replay: 52 émissions concervées.
Arte: Récupération de la liste des fichiers pour "Classique"...
Arte: Recherche du flux RSS "Classique" à l'adresse http://liveweb.arte.tv/fr/cat/Classique/%22%20title%3D%22Classique
Exception in thread Thread-7:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.6/threading.py", line 532, in __bootstrap_inner
self.run()
File "/usr/lib/python2.6/threading.py", line 484, in run
self.__target(*self.__args, **self.__kwargs)
File "/usr/share/tvdownloader/GUI/MainWindow.py", line 549, in threadListerFichiers
listeFichiers = self.api.getPluginListeFichiers( nomPlugin, emission )
File "/usr/share/tvdownloader/APIPrive.py", line 185, in getPluginListeFichiers
plugin.listerFichiers(emission)
File "plugins/Arte.py", line 484, in listerFichiers
self.listerFichiersArteLiveWeb (emission)
File "plugins/Arte.py", line 292, in listerFichiersArteLiveWeb
feedURL = re.search(self.videoArteLiveWebRSSPattern, self.API.getPage(lien)).group(1)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'group'
et là on dirait qu'il mouline dans le vide ...
qui plus est, où modifier le fameux paramètre du nb de chaîne ? dans un fichier de conf ?
merci à vous tous
Dernière modification par ludovic889 (Le 01/10/2010, à 09:25)
Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.
#378 Le 01/10/2010, à 09:42
- BmD_Online
Tu as bien supprimé le fichier cache comme précisé ?
Tu n'as pas fait de copie du fichier Arte.py ? Dans le répertoire plugin, il doit y avoir seulement le nouveau fichier Arte.py et le fichier Arte.pyc. Surtout pas de fichier Arte.py.sav ou quoi que ce soit.
Pour modifier les options d'un plugin, il faut cliquer sur le 3e bouton : celui représentant des outils, sous le gros bouton "+".
#379 Le 01/10/2010, à 13:23
- ludovic889
salut
une nouvelle installation toute propre permet de résoudre mes problèmes
merci à tous
Dernière modification par ludovic889 (Le 01/10/2010, à 13:44)
Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.
#380 Le 01/10/2010, à 13:46
- @nne
... Dans le répertoire plugin, il doit y avoir seulement le nouveau fichier Arte.py et le fichier Arte.pyc. Surtout pas de fichier Arte.py.sav ou quoi que ce soit.
Alors en ce qui me concerne, c'est parfait pour Arte Live Web, par contre ça rame à mort en ce qui concerne Arte+7. J'ai réussi à obtenir les première listes mais arrivée à "arte reportage", ça tourne (apparemment) dans le vide. J'ai pourtant limité le nombre de fichiers à rechercher à 31, ce qui n'est pas énorme je trouve.
Cela pourrait-il venir du fait que j'ai viré le fichier arte.pyc ? Qu'est-ce qu'il y avait dedans, je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Pourrais tu me dire comment le reconstituer, en m'envoyant le texte de son contenu et me disant quoi faire après, par exemple ? Désolée.
En ce qui concerne Pluzz, le choix "France 2", celui qui s'ouvre par défaut, donne en fait la liste des émissions de France 5. Quand on passe aux autres chaînes, leurs émissions respectives s'affichent bien mais quand on revient à France 2, la liste ne s'actualise pas et reste sur les émissions de France 5.
Dernière modification par lhumeurbleue (Le 01/10/2010, à 14:02)
#381 Le 01/10/2010, à 13:47
- @nne
salut
une nouvelle installation toute propre permet de résoudre mes problèmes
merci à tous
Ah enfin une bonne nouvelle !
#382 Le 01/10/2010, à 22:13
- thom83
Bonsoir,
Pour voir les émissions présentes sur pluzz.fr, il y a un script génial à cette adresse :
http://blog.rom1v.com/2010/07/pluzz-fr-france-televisions-lance-son-service-de-tv-de-rattrapage-non-lisible/
Si l'on veut rapatrier une émission, il y a une solution en plus de celle mentionnée dans l'article, c'est la commande
msdl <url donnée par le script>
exécutée dans un terminal alors qu'on est dans le répertoire où l'on veut sauvegarder le fichier.
Le fichier porte le nom tel qu'il se présente en fin d'url.
Si cela peut aider ...
#383 Le 01/10/2010, à 22:28
- @nne
Bonsoir,
Pour voir les émissions présentes sur pluzz.fr, il y a un script génial à cette adresse :
http://blog.rom1v.com/2010/07/pluzz-fr-france-televisions-lance-son-service-de-tv-de-rattrapage-non-lisible/
Si l'on veut rapatrier une émission, il y a une solution en plus de celle mentionnée dans l'article, c'est la commandemsdl <url donnée par le script>
exécutée dans un terminal alors qu'on est dans le répertoire où l'on veut sauvegarder le fichier.
Le fichier porte le nom tel qu'il se présente en fin d'url.
Si cela peut aider ...
Contrairement à ce qui est annoncé sur le blog, on n'a pas besoin ni de windows media player ni de silverlight pour regarder les vidéos de pluzz.fr sur leur site. Je viens de le faire alors que je suis sous Ubuntu et Firefox. Il suffit de cliquer sur "ne pas utiliser silverlight" et la vidéo démarre. Évidemment, ça commence par de la pub.
#384 Le 02/10/2010, à 09:53
- @nne
Bonjour à tous.
chaoswizard et moi même développons actuellement une modeste application qui télécharge les émissions disponibles sur internet ...
Est-ce que l'application est compatible 64 bits ?
#385 Le 02/10/2010, à 09:56
- ubuntuvice
Hello tout le monde!
Je suis sur ubuntu fraichement mis à jour et j'ai la même erreur que ludovic889. J'ai réinstallé, supprimé les fichiers "cache" qui sont recrées (faut il faire comme ca?), ca ne fonctionne pas. sinon ca semble prometteur! (j'aime bien l'interface). ah oui je suis en 64 bits....
Dernière modification par ubuntuvice (Le 02/10/2010, à 09:57)
#386 Le 02/10/2010, à 10:14
- @nne
Hello tout le monde!
Je suis sur ubuntu fraichement mis à jour et j'ai la même erreur que ludovic889. J'ai réinstallé, supprimé les fichiers "cache" qui sont recrées (faut il faire comme ca?), ca ne fonctionne pas. sinon ca semble prometteur! (j'aime bien l'interface). ah oui je suis en 64 bits....
J'ai essayé de virtualiser l'installation depuis une session "live" d'Ubuntu 64 bits et apparemment il y a des paquets qui ne sont pas installables. Evidemment, ça peut venir du fait que Ubuntu 64 bits n'est pas installé. J'ai les mêmes messages à propos d'Arte+7 recorder.
#387 Le 02/10/2010, à 10:25
- ubuntuvice
J'ai essayé de virtualiser l'installation depuis une session "live" d'Ubuntu 64 bits et apparemment il y a des paquets qui ne sont pas installables. Evidemment, ça peut venir du fait que Ubuntu 64 bits n'est pas installé. J'ai les mêmes messages à propos d'Arte+7 recorder.
Ca doit venir de la "virtualisation", je n'ai pas de souci particulier lors de l'installation. Est ce normal qu'il n'y avait rien par défaut dans le répertoire "plugins"? J'ai rajouté les .py du tar.gz mais ca ne fonctionne toujours pas. Cela doit etre un truc tout bete, j'ai pas les yeux en face des trous.
#388 Le 02/10/2010, à 10:43
- Sarti
Pour Canal+ j'arrive pas à trouver Le Petit Journal / Le Grand Journal, normal ?
Et aussi, quand je sélectionne M6 Replay, j'ai droit à Merci de patienter... mais là ça fait 1 heure qu'il patiente et rien du tout.
Dernière modification par Sarti (Le 02/10/2010, à 10:48)
#389 Le 02/10/2010, à 11:35
- ®om
Contrairement à ce qui est annoncé sur le blog, on n'a pas besoin ni de windows media player ni de silverlight pour regarder les vidéos de pluzz.fr sur leur site. Je viens de le faire alors que je suis sous Ubuntu et Firefox. Il suffit de cliquer sur "ne pas utiliser silverlight" et la vidéo démarre. Évidemment, ça commence par de la pub.
Ils ont rajouté dans les jours qui ont suivi un lien wmv en plus du silverlight. Mais ça reste toujours inacceptable : c'est toujours un format fermé, qui est certes lu par totem (avec le plugin firefox qui va bien, installé par défaut sous ubuntu) avec les codecs non libres, mais ça n'est toujours pas du web.
#390 Le 02/10/2010, à 13:15
- @nne
...
Ils ont rajouté dans les jours qui ont suivi un lien wmv en plus du silverlight. Mais ça reste toujours inacceptable : c'est toujours un format fermé, qui est certes lu par totem (avec le plugin firefox qui va bien, installé par défaut sous ubuntu) avec les codecs non libres, mais ça n'est toujours pas du web.
Où est le problème ? Ils le font tous, même Arte ! Il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait même pas voir leurs vidéos depuis un Mac !
Dernière modification par lhumeurbleue (Le 02/10/2010, à 13:16)
#391 Le 02/10/2010, à 13:20
- tvelter
Si tout le monde se jette de la falaise il n'y aura pas de probleme vu que tout le monde le fera ?
le probleme c'est l'ouverture et l'interoperabilite....
#392 Le 02/10/2010, à 13:24
- @nne
Pour Canal+ j'arrive pas à trouver Le Petit Journal / Le Grand Journal, normal ?
Et aussi, quand je sélectionne M6 Replay, j'ai droit à Merci de patienter... mais là ça fait 1 heure qu'il patiente et rien du tout.
M6 replay, aucune émission et Canal + pas de petit journal ; ça m'a tout l'air d'être normal. Pour ce qui est du grand journal, tu peux toujours le regarder sur leur site : http://player.canalplus.fr/#/emissions/le-grand-journal.
#393 Le 02/10/2010, à 13:32
- @nne
Si tout le monde se jette de la falaise il n'y aura pas de probleme vu que tout le monde le fera ?
le probleme c'est l'ouverture et l'interoperabilite....
Ne compare pas des trucs qui ne sont pas comparables.
Franchement, le fait de ne pas pouvoir voir des vidéos sur le site d'une chaîne de télé, c'est pas la mort du petit cheval. Pour les voir, ces émissions, il y a la télé et aussi les enregistreurs vidéo ; les occasions ne manquent pas. Et même si tu es français et que tu veux les voir depuis un pays étranger, il y a de fortes chances que ça ne marche pas -même si tu libères tout les formats etc., comme il nous est impossible de voir les vidéos sur les sites des chaînes de télé américaines pour des histoires de droits. C'est pas bien grave tout ça.
Si France-Télévisions ne rend pas ses sites plus conviviaux que ça, c'est eux que ça dessert ; c'est eux que ça ridiculise, pas nous. Et puis, entre nous, qui va se battre pour aller voir les émissions du service public sur l'internet, hein ? Personne parce que ces émissions sont toutes plus nulles les unes que les autres, alors...
#394 Le 02/10/2010, à 16:40
- @nne
Version 0.5
________________________ Améliorations future ________________________________________________ Améliorations demandées ________________________
- Permettre d'afficher un résumé de l'émission sélectionnée.
- Une option "tout afficher" en début de troisième liste.________________________ Plugins demandées ________________________
-télécharger les vidéos d'une chaîne Youtube ou Dailymotion.Si vous avez un compte Google, RDV sur Google Code pour poster une "issue".
Y aurait-il un moyen de bidouiller le code pour que les titres des émissions apparaissent calés à gauche plutôt que centrés ? Merci.
#395 Le 03/10/2010, à 10:22
- papy88140
Bonjour,
j'ai vu récemment que Gulli avait aussi sa TdR (Télévision de Rattrapage)
C'est mon petit Arthur qui serait content :-)
Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/
#396 Le 03/10/2010, à 11:59
- chaoswizard
@BmD_Online : Merci pour la nouvelle version de Arte ; elle sera intégrée à la prochaine version du TVD !
@thom83 : TVD utilise déjà msdl.
@lhumeurbleue : Oui, l'application est compatible 64 bits (il y a même un paquet 64 bits sur le dépôt).
@Sarti : Oui, c'est normal ! Tu devrais pouvoir les trouver dans la nouvelle version du plugin Canal qui sortira avec la version 0.6 !
@lhumeurbleue : Oui, tu peux modifier le fichier GUI/Qt/MyQTableWidget.py puis la ligne item.setTextAlignment( QtCore.Qt.AlignCenter ).
Si d'autres personnes trouvent que c'est mieux en non centré, je mettrais pi être ça par défaut !
Dernière modification par chaoswizard (Le 03/10/2010, à 12:04)
Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux
#397 Le 03/10/2010, à 12:18
- @nne
... @lhumeurbleue : Oui, tu peux modifier le fichier GUI/Qt/MyQTableWidget.py puis la ligne item.setTextAlignment( QtCore.Qt.AlignCenter ).
Si d'autres personnes trouvent que c'est mieux en non centré, je mettrais pi être ça par défaut !
Je corrige "AlignCenter" par "AlignLeft" (juste pour être sûre ) ?
#398 Le 03/10/2010, à 12:18
- chaoswizard
Oui, ou tu peux même commenter (#) la ligne je pense.
#399 Le 03/10/2010, à 12:35
- @nne
Corrigé, ça marche impeccable !
Pendant qu'on y est, on pourrait "apprendre" à l'application à garder la taille qu'on lui donne quand on la redimensionne à la main ? Ou alors, lui donner une dimension fixe ?
#400 Le 03/10/2010, à 12:52
- chaoswizard
Ok, je viens de rajouter ça à la nouvelle version !