Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 10:57

ubuntuburger

[résolu] Démarage Ubuntu

Salut tout le monde !
big_smile

Dans 1 mois a peu près, je vais m'acheter un pc portable et n'installer que Ubuntu dessus (pas de dual boot vous l'avez compris).
Mais ce qui me dérange c'est que déjà, avec mon ordi actuel en dual boot, il y a une liste indénombrable d'ubuntu avec différentes versions de linux, avec un recovery mode... Moi, j'aimerais avoir seulement UBUNTU directement accésible. Et ne pas avoir besoin d'appuyer sur entrer pour "démarer le démarrage" d'ubuntu.

Comment sa serait possible svp ?cool

Merci d'avance,
Nicolas Leperlier

Dernière modification par ubuntuburger (Le 02/10/2010, à 11:41)

Ubuntu burger

#2 Le 02/10/2010, à 11:02

helly

Re : [résolu] Démarage Ubuntu

Bonjour o/
Pour un ubuntu sans dual-boot il te suffira de jouer avec grub-pc pour mettre le menu grub en invisible (décommenter la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0) puis mettre le délais de boot à une seconde (GRUB_TIMEOUT=1), puis un coup de

sudo update-grub

pour mettre à jour.
Ensuite pour ce que tu appelles « versions » c'est juste différents noyaux.
Perso je les laisse, ça prend pas trop de place (30Mio par noyau) mais si tu veux tu peux les enlever. Mais garde tout de même les deux plus récents !

Dernière modification par helly (Le 02/10/2010, à 11:03)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 02/10/2010, à 11:07

@nne

ubuntuburger a écrit :

Salut tout le monde !
big_smile Dans 1 mois a peu près, je vais m'acheter un pc portable et n'installer que Ubuntu dessus (pas de dual boot vous l'avez compris).
Mais ce qui me dérange c'est que déjà, avec mon ordi actuel en dual boot, il y a une liste indénombrable d'ubuntu avec différentes versions de linux, avec un recovery mode... Moi, j'aimerais avoir seulement UBUNTU directement accésible. Et ne pas avoir besoin d'appuyer sur entrer pour "démarer le démarrage" d'ubuntu.

Comment sa serait possible svp ?cool

Merci d'avance,
Nicolas Leperlier

Tu peux configurer Startup manager pour que la dernière version d'Ubuntu s'ouvre après 1 ou 2 secondes ; ça t'éviteras de taper sur la touche enter. wink

#4 Le 02/10/2010, à 11:08

@nne

helly a écrit :

Bonjour o/
Pour un ubuntu sans dual-boot il te suffira de jouer avec grub-pc pour mettre le menu grub en invisible (décommenter la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0) puis mettre le délais de boot à une seconde (GRUB_TIMEOUT=1), puis un coup de

sudo update-grub

pour mettre à jour.
Ensuite pour ce que tu appelles « versions » c'est juste différents noyaux.
Perso je les laisse, ça prend pas trop de place (30Mio par noyau) mais si tu veux tu peux les enlever. Mais garde tout de même les deux plus récents !

Comment on fait pour les enlever ?

#5 Le 02/10/2010, à 11:09

ubuntuburger

Salut ! Merci pour cette réponse de 5 minutes quand même ! C'est génial.
Par contre, je ne comprend pas le mot "décommenter ".

Cordialement,
Nicolas Leperlier

Ubuntu burger

#6 Le 02/10/2010, à 11:10

helly

Les noyaux ?
comme ça.
Mais comme j'ai dit, perso je les laisse, surtout que se tromper de noyau peut être assez lourd à corriger hmm.

@burger : enlever le « # » en début de cette ligne.

Dernière modification par helly (Le 02/10/2010, à 11:11)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 02/10/2010, à 11:14

@nne

helly a écrit :

Les noyaux ?
comme ça.
Mais comme j'ai dit, perso je les laisse, surtout que se tromper de noyau peut être assez lourd à corriger hmm.

@burger : enlever le « # » en début de cette ligne.

Non, pas les noyaux eux-mêmes, les lignes de choix correspondant aux anciens noyaux dans le GRUB. wink

#8 Le 02/10/2010, à 11:30

helly

Ha, tu peux les virer via le fichier /boot/grub/grub.cfg mais c'est déconseillé de toucher à ce fichier !

Archlinux-wmii-dwb.

#9 Le 02/10/2010, à 11:39

ubuntuburger

helly a écrit :

Ha, tu peux les virer via le fichier /boot/grub/grub.cfg mais c'est déconseillé de toucher à ce fichier !

ENCORE MERCI POUR CES Réponses FLASH !!

Merci beaucoup. Passe une agréable journée!

Ubuntu burger

#10 Le 02/10/2010, à 11:42

helly

☺/

Archlinux-wmii-dwb.