Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 21:59

Gamoth1

[Résolu] Big bug avec Gnome

Bonjour
normalement je suis enregistré mais la cas exptionnel je suis Konqueror sous Gnome (vous me direz c'est bizarre)
je vous recapitule ma situation j'ai installé y a quelques semaines Ubuntu suite a divers modif j'ai installé un thème et plein d'autre chose
pour voir comment c'etais j'ai installé KDE et xfce (je sais pas si j'ai pas eu tord )
et pour finir j'ai voulu m'amuser a mettre des thèmes identiques sous les tous les gestionnaires j'y suis pas arrivé bien sur mais bon c'etais pratiquement les meme
je tiens a preciser que avant l'installation de XFCE tout marchait correctement (et ça a tourné pendant quelques jours avec la config sous Gnome)
et a partir du moment ou j'ai fini de faire mumuse j'ai voulu repasser sous Gnome et la je me suis connecté i lm'a mis afficher le splash screnn et aprés il a commencé a m'afficher les tableaux de bord et ça s'arrete la il les effaçait les remettait jusqu'a temps que j'eteigne mon pc correctement
j'ai rebooter mon ordi et la Gnome a marché l'embetant c'est que l'horloge ,et tout les trucs de Gnome ne veulent plus se lancer, le thème de mon bureau est tout deformé
et y a que les appli de KDE qui fonctionne
alors aidez moi s'il vous plait

#2 Le 07/07/2006, à 22:10

toma222

Re : [Résolu] Big bug avec Gnome

Salut,
Aye la panique ! C'est étonnant, je tourne avec Gnome, e17 et Xfce sans soucis (j'ai même eu Kde pendant un moment). Je pense que ce sont tes bidouilles avec les thèmes qui ont mis la pagaille.
Peut-être peux-tu essayer de créer un nouvel utilisateur temporairement pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par toma222 (Le 07/07/2006, à 22:10)

#3 Le 07/07/2006, à 22:16

Achille

Ouvre un terminal et tape:

rm -f .gtkrc*

Ça devrait déjà bien aider.

#4 Le 08/07/2006, à 00:29

incoming

Achille a écrit :

rm -f .gtkrc*

En effet cela fonctionne pour ma part j'avais le meme probleme. Pourrais-tu, s'il te plait, décrire cette commande. histoire de comprendre ...

#5 Le 08/07/2006, à 07:55

Gamoth

bonjour
ça y est Gnome a bien voulu me laisser aller sur firefox et je suis donc bien identifié
je sais pas en quoi ça aide ce truc
parce que une fois que je l'ai tapé j'ai rien vu se lancer a part que mon Gnome marche
et c'est le principal
que me conseillez vous pour remmettre au propre mon ordi et qu'il tourne

#6 Le 08/07/2006, à 18:32

tylhdar

incoming a écrit :
Achille a écrit :

rm -f .gtkrc*

En effet cela fonctionne pour ma part j'avais le meme probleme. Pourrais-tu, s'il te plait, décrire cette commande. histoire de comprendre ...

efface tout les fichiers qui commencent par .gtkrc

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#7 Le 08/07/2006, à 20:21

Gamoth

et ils ont quoi qui bug ces fichiers?
sinon merci