Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 23:56

julie77

Perte de connexion Internet après MAJ ubuntu

Bonsoir,

J'ai effectué une énorme mise à jour tout à l'heure (j'étais encore sous 8.10), tout en surfant. Après avoir redémarré, j'ai constaté la perte de ma connexion.
Network configuration est toujours présent, son raccourci sur le bureau présente un point d'exclamation et indique "aucune connexion réseau". Les diverses connexions wifi possibles sont toujours configurées, il semble juste n'en détecter/chercher aucune.
Je n'ai pas de câble éthernet sous la main pour faire le test avec ma box, mais je viens d'essayer avec une carte 3G sans souci.

Voilà...

Merci pour toute aide éventuelle.

#2 Le 04/10/2010, à 00:48

rmy

Re : Perte de connexion Internet après MAJ ubuntu

ta carte wifi n'ets probablement plus reconue après mise à jour parce que tu avais du l'installer avec une recompilation du kernel ou qq chose du genre.

Recommence l'install de ta carte wifi, mais il va te falloir une connection pour ça tongue

#3 Le 04/10/2010, à 10:26

julie77

OK, je vais tenter ça en me connectant en 3G.
Merci smile

#4 Le 05/10/2010, à 21:11

julie77

En fait je crois que ma carte wifi est toujours reconnue car quand je vais dans système > administration > pilotes de périphériques, le premier périphérique cité est : Support for Atheros 802.11 wireless LAN cards
Et il est bien précédé d'une icône verte (périphérique activé et actuellement utilisé).

Par ailleurs, si je fais un "test de matériel", une carte réseau est bien détectée :
Atheros AR242x802.11 Wireless PCI Express Adapter
(c'est bien elle :-)  )

Je suis perplexe...

Dernière modification par julie77 (Le 05/10/2010, à 21:14)

#5 Le 05/10/2010, à 22:56

PPdM

salut regarde la

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 05/10/2010, à 23:17

julie77

J'ai regardé... mais c'est écrit en anglais pas très orthodoxe ^^donc j'ai pas tout capté, mais du coup j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
Et c'est résolu !

Merci ! big_smile

#7 Le 05/10/2010, à 23:26

rmy

wink merci pierguiard

#8 Le 06/10/2010, à 00:44

PPdM

de rien
content pour toi Julie, j'avais oublié ce lien, pourtant indispensable et dans mes marques pages !:(
Je fais tout a l'envers ces jours-ci !:mad:
Ajoute [Résolu] dans ton titre

Dernière modification par pierguiard (Le 06/10/2010, à 00:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera