Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2010, à 07:08

YannUbuntu

[Live-CD] Linux Secure Remix

Linux-Secure-Remix (ex- Ubuntu-Secure-Remix) est un DVD Ubuntu dans lequel j'ai ajouté 3 petits outils qui permettent notamment d'installer Ubuntu en dual-boot avec Windows.

1312537637.png
Téléchargements (2 versions sont disponibles: 32 et 64bits)

Fonctionnalités:
- permet de faire la même chose que le CD Ubuntu normal, mais en plus :
- contient Clean-Ubiquity (sauvegarde automatique du MBR lors de l'installation d'Ubuntu, indispensable si vous installez Ubuntu en dual-boot avec Windows ou MacOS)
- contient le Désinstallateur d'OS (permet de désinstaller n'importe-quel Linux, Windows, MacOS, etc)
- contient le Réparateur de Démarrage (permet de réparer le démarrage du PC)

Merci notamment à Babdu89, les devs de glade2script, de LaunchBash, et tous les traducteurs smile

Vous pouvez contribuer en :
* traduisant (pour l'instant ~70 langues) : Traduire les outils
* donnant vos avis/suggestions/rapport de bug ..
* Votant pour ces 2 bugs : 1er, 2eme

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/05/2013, à 19:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 04/10/2010, à 07:17

raphi79

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

[abonnement] wink


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#3 Le 04/10/2010, à 10:50

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour....
Évidement !!... abonnement aussi....
@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 04/10/2010, à 13:15

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut les mecs
cool Je pense que je m'abonne aussi lol


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#5 Le 04/10/2010, à 13:27

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

PS: Suggestion: On pourrais simplement changer la phrase du menu en: Restaurer le démarrage (de la tache originelle) .
Non sans déconner: Restaurer le démarrage originel ou Restaurer le démarrage du système natif

Dernière modification par jalobservateur (Le 04/10/2010, à 13:37)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#6 Le 04/10/2010, à 20:18

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut

hé bien je m'abonne aussi, oui je suis daccords avec yannubuntu.

Bon de mon coté je vais noter vos suggestions et m'en servir de base pour le develloppement.

Meme si la proposition de jalobservateur me parait coherente,
allez je vais faire un efffort sur les termes, en attendant de savoir décriptre "ubiquity" car ce ne serait pas l'idéal d'inclure le script dedans ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#7 Le 05/10/2010, à 07:50

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon allez j'ai un peu de temps smile

Alors en gros je verrais bien :

SAUVEGARDE AUTOMATIQUE

1) modifier Ubiquity pour :
1.1) qu'il garde en mémoire (dans une variable) automatiquement et silencieusement un backup des 63 secteurs actuels
1.2) puis qu'il lance l'ubiquity actuel
1.3) puis si Ubuntu a bien été installé il copie le backup dans le dossier /boot de l'Ubuntu installé, sous la forme d'une ligne tableau avec 4 colonnes :
| UUID_de_la_partition_où_a_été_installé_ubuntu | date | distro_et_version | contenu du backup |
1.4) puis il scanne les autres partitions et s'il trouve des tableaux de backups plus anciens il les met dans un tableau de type :

| distro_et_version1 | installé_sur_partition1 | installé_le_date1 | contenu du backup1 |   
| distro_et_version2 | installé_sur_partition2 | installé_le_date2 | contenu du backup2 |   
| distro_et_version3 | installé_sur_partition3 | installé_le_date3 | contenu du backup3 |

Remarque : la ligne 1 correspond au backup le plus ancien, on ajoute les autres backups a la suite au fur-et-a-mesure. Donc si on restaure le backup1 on restaure le MBR windows OEM. Si on restaure le backup2 on restaure le GRUB donnant accès à Windows et la distro1. Si on restaure le backup3 on restaure le GRUB donnant accès à Windows et aux distro1 et distro 2. etc..
1.5) enfin, il met à jour les tableaux des autres partitions de façon à avoir le même tableau partout. (ca c'est une sécurité au cas où une partition serait effacée par erreur)
1.6) par sécurité on fait une copie du tableau dans l'éventuelle partition Windows ou Mac qu'il pourrait trouver (ca je ne sais pas si ca sera accepté vu qu'Ubuntu n'est pas sensé toucher aux autres OS sans l'accord de l'utilisateur, mais ca permet de récupérer le MBR original au cas où la partition Ubuntu venait à être formatée par erreur)


DÉSINSTALLATION D'UBUNTU


2) Ajouter dans le live-CD un menu "Désinstaller Ubuntu" (emplacement à déterminer, exemple ci-dessous)

1286348674.png
... qui lancerait le script suivant :
2.1) Boucle de scan de toutes les partitions. Lister toutes les partitions compatible linux (ext2, ext3, ext4, etc..) contenant un dossier /boot, et pour chacun d'elles garder en mémoire celles qui ont un tableau de backup.
2.2) S'il n'existe pas de tableau de backup sur les disques, l'indiquer à l'utilisateur, et fin du script.
2.3) S'il existe un ou plusieurs tableaux de backups (cas du multi-boot linux), vérifier d'éventuelles erreurs (vérifier que les tableaux sont identiques, et que toutes les partitions listées contiennent bien un Ubuntu d'installé), puis on met le tableau en mémoire (RAM), et on le présente à l'utilisateur sous la forme suivante :
Cas le plus fréquent (dual-boot Ubuntu-Windows ou Ubuntu-MacOS ou Ubuntu-autreLinux) :
1286346587.png
Cas où plusieurs Ubuntu sont détectés :
1286347844.png
2.4) Si l'utilisateur choisit de désinstaller la distro dont la date d'installation est la plus récente :
2.4.1) S'il s'agit du Choix 1 (c'est le cas le plus fréquent vu qu'en général il n'y a qu'une seule installation d'Ubuntu), il suffit de restaurer le contenu du backup1 (sauf la table de partition, mais ca vous le savez deja).
2.4.2) S'il ne s'agit pas du Choix 1 (ca veut dire qu'il y a des installations d'Ubuntu plus anciennes, dans l'exemple ci-dessus cela correspond au Choix 3), on réinstalle GRUB. Ou bien on pourrait réinstaller le backup correspondant (et conseiller de réinstaller GRUB) mais cela poserait un problème mineur suite à 2.5.3 (cas peu fréquent et pas grave du tout : il y aurait juste une entrée inutile dans GRUB suite à 2 désinstallations dans un ordre bien précis)
2.5) Si l'utilisateur choisit de désinstaller une distro dont la date d'installation n'est pas la plus récente (par exemple Choix 1) :
2.5.1) soit on considère que l'utilisateur a fait un multi-boot et donc qu'il n'est pas novice, et on le laisse finir : on lui indique que cette opération restaurera l'amorçage tel qu'il était le 10/12/2010, et donc qu'il lui faudra re-installer un amorceur (GRUB par exemple) s'il veut garder accès aux distros installées ultérieurement.
2.5.2) Soit on est sympa et on redonne accès à toutes les distros de façon transparente en réinstallant GRUB.
2.5.3) Dans ces deux cas (2.5.1 ou 2.5.2), on remplace le contenu du backup suivant par le contenu du backup restauré. Par exemple pour le Choix 1 on remplace contenu du backup2 par contenu du backup1 (cela évite de supprimer le MBR original).
2.6) On propose d'effacer les données rapidement (suppression du home) ou définitivement (par exemple écriture de FFFF dans le home)
2.7) Enfin, on met à jour tous les tableaux de backup restants sur les autres partitions (en y supprimant la ligne correspondant à l'Ubuntu désinstallée)

Et voilà ! Cette proposition permet de :
- désinstaller Ubuntu
- restaurer le MBR Windows même dans les cas tordus (partition Ubuntu formatée par erreur, multi-boot linux, Windows pas installé sur sda)

Et le tout via un menu compréhensible par l'utilisateur lambda (ma grand-mère). lol

Et si les autres distros Linux font la même chose en respectant le format du tableau de backup et son emplacement, on pourra désinstaller facilement n'importe-quelle distro Linux !

Dernière modification par YannUbuntu (Le 06/10/2010, à 08:12)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 05/10/2010, à 15:35

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

¨¨ C'est surprenant des fois les grands-mères smile
J'en ai au moins 7 ou 8 moi qui ont du Linux et avec les bons tutos elles questionnent jamais sur les forums, sinon elles aident les nouveaux, font des nouveaux linuxiens font des vidéos youtube en 3D et se la pète ainsi !
Alors c'est redoutable une Mère-Grand, car 'elles' elles ont apprit à lire...
Parfaite explication Yan ^^:cool:


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#9 Le 05/10/2010, à 15:42

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

PS: Message reçu d'un développeur très prolifique dont je conserve l'anonymat:

Superbe en effet, mais pas elegant du tout.

Je me permet la suggestion suivante:

- Sauvegarde du MBR automatique
- Un outil live dans le menu pour la restauration.

Comme ca on embete pas l'utilisateur Linux avec des questions qui l'ennuient, et on est friendly avec le Windows user.

Alors Yan t'es pas très loin je pense ^^


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#10 Le 05/10/2010, à 16:27

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

jalobservateur a écrit :

- Sauvegarde du MBR automatique
- Un outil live dans le menu pour la restauration.

c'est exactement ce que j'ai proposé, mais avec les détails smile

qu'est-ce qui n'est pas élégant ? quelles sont les questions qui ennuient ? (si vous parlez du GRUB, on peut le réinstaller silencieusement)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 05/10/2010, à 16:59

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yan:)
Oui il fait référence aux demandes de sauvegardes, mais moi perso pour 3 secondes je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne un linuxiens, car dans 99 % des cas, pour lui W$ c'est mort et enterré bien loin, alors c'est quoi le problème ?
Et entre-nous, ceci n'est pas dans le but de plaire à un linuxien mais de plaire à un windowsien qui veut devenir linuxien mais sans se mettre le doigt entre l'arbre et l'écorse.
C'est tout le but visé par notre démarche.
Alors si les âmes sensibles sont outrées par une demande ou l'on a qu'à diriger la souris et dire non merci, il faut revoir le cerveau humain et là on a pas le temps.

Dernière modification par jalobservateur (Le 05/10/2010, à 17:00)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#12 Le 05/10/2010, à 18:02

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonsoir

bon j'ai un peu bossé, voici un petit changement

screenshot15d.th.png

y'a des fautes d'orthographe mais c'est juste pour dire qu'on peut faire plus sympa !!!

yann je copie ton post et je vais l'étudier attentivement

a+

Dernière modification par Josepe36 (Le 05/10/2010, à 18:04)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#13 Le 05/10/2010, à 20:20

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir....
@ josepe...Voila exactement ,ce que j'allais te demander...Tu devances mes pensées....Pas possible ça...
Bonne continuation.....

@ YannUbuntu....

Je viens de relire tes posts......Si je peux me permettre une remarque, sans vouloir te froisser...

Tu me rends perplexe....

   L'idée de départ de jalobservateur, consiste a trouver un moyen efficace de sauvegarder/restaurer, le précieux "mbr Windows" dans le cas d'une installation en dual boot de Ubuntu avec Windows,faite par les nouveaux venus a Linux, pour éviter les problèmes que tu sais, si la sauvegarde mbr ,n'est pas faite....

Je ne connais pas beaucoup de newbee qui font les installations que tu décris...Il n'y a rien de faux dans ce que tu avances...Mais , bien que je me considère comme disons un utilisateur avancé..., Je ne me risquerais pas a faire ,même une petite partie de ce que tu décris...., je  préfèrerai acheter des hdd et m'organiser avec...,d’ailleurs, c'est ce que j'ai fais...,Je serais plus sûr de ne pas faire d'exploit.....

Tu as remarqué comme j'ai "patiner", pour pouvoir poster mon vote sur ce sujet....J'espère d'ailleurs que mes explications de newbee,vont être utiles à beaucoup pour en faire autant... Alors imagine ,les mêmes personnes essayant de faire, ne serait-ce,qu'une petite partie ce que tu décris....

D'un autre coté,j'ai bien lu avec attention, en essayant de comprendre le mieux possible,tout ce que tu décris....

  Si ça peut être fait en "transparent" pour un newbee,que cela soit sans problème,en toute sécurité, pourquoi pas...,je t'avoue que sur ce que je viens de lire,j'y perd un peu mon latin,et je ne mêlerai certainement pas de la technique...Mais je perçois une volonté, d'automatiser les opérations,applicable a toutes les distributions et type de multi-boot....C'est ça qui peut être intéressant.... Va y avoir du boulot a mettre ça au point....
 

Pour info;  sur ma machine, j'ai un panachage de 3 hdd ;2 IDE+1 SATA... mon bios est capricieux,et l'ordre des hdd,suivant "l'humeur" de ce dernier,n'est pas respecté...Mon disque Windows, se retrouve soit en /sda ,soit en /sdb...

Normalement,mon Windows  est installé sur le  1er hdd IDE  /sda seul, pas de multi boot... et bien souvent lorsque j'ouvre Gparted,pour voir..., il est positionné en 2ème  /sdb....
j'ai essayé l'iso  modifiée par josepe36 dans cette configuration,(/sdb) et j'ai retrouvé ma sauvegarde mbr dans la racine de la partition Windows comme prévu...
Ce qui veut dire que le script fait bien son travail,en recherchant des fichiers Windows sur tous les disques de la configuration...

Ça me convient comme ça, c'est le but recherché a l'origine du sujet lancé par jalobservateur....

  Je ne sais pas se qu'en disent les autres participants de ce toptic..., L'idée de départ.....un simple dual boot Windows/Ubuntu, a réussir, sans problème de mbr cassé, à restaurer en cas de besoin...


La proposition faite par josepe36,, semble très adaptée a ce qui est recherché....

  Voila le regard de nouveau venu a Linux que je porte, peut-être que je me trompe, après tout,il y a certainement des choses qui me passent au dessus de la tête....
 
  Bien cordialement.....
  @+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 05/10/2010, à 20:25

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonsoir babdu89 wink

voilà le lien pour tester ce qu'il ya sur l'image, bien sur le scrip n'est pas dedans mais si jamais vous avez une ame d'artiste pour modifier l'aspect wink

http://88.191.124.62/olivier/save-mbr.tar.gz

dans le dossier save-mbr vous cliquez sur fen1.py et lancer, et voilà a qui ça pourrai ressembler.

je travail sur une modif d'initrd pour rajouter une ligne dans le menu du livecd sans passer pas ubiquity.
pour les connaisseurs, la ligne "installer ubuntu" du menu contient "only-ubiquity" cette ligne est lu par le noyau et
je pense qu'elle est traitée avec l'initrd.

allez j'vais me coucher

bonne soirée

Dernière modification par Josepe36 (Le 05/10/2010, à 21:21)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#15 Le 05/10/2010, à 21:19

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

je reviens pour parler d'un point de vue qui se discute mais dont ma position est déjas établie

Faire une sauvegarde automatique c'est bien mais ça ne me plait pas, dans le sens ou l'on ajoute un fichier sans demander l'autorisation du propriétaire du systéme.

Je pense qu'il faut absolument une confirmation ,l'installation d'un fichier aussi minime que ce soit ne doit pas et jamais se faire automatiquement.

Et la sauvegarde du mbr dans /boot, je suis opposé aussi pour cette raison :

on propose une sauvegarde du mbr et un moyen de le restaurer, que se passe t'il si le newbee
supprime son linux avant de reinstaller le mbr ?

et bien le script n'aura servi a rien.

On voulait une alternative simple de sauvegarde restauration, on y travail dans la forme maintenant, je vous propose que l'on peaufine ce script et de voir ensuite pour ajouter des fonctionnalités.

Mieux vaut quelques chose de simple qui fonctionne bien qu'une usine a gaz a moitié fini.

a+


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#16 Le 05/10/2010, à 21:29

Zakhar

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

Par contre un menu "Désinstaller Ubuntu" ça a des chances d'être accepté par les devs de Canonical, et ca engloberait la restauration du MBR Windows.

Je doute de ça, car ce serait contraire au bug n°1 posté par Mark-Dieu-Shuttleworth lui-même en personne ! big_smile

D'ailleurs pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le bug numéro 1, suivez le lien : https://launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Par ailleurs la fonction "Désinstallation d'Ubuntu" existe déjà et est très propre... dans Wubi !

A mon avis cette question est un non-sujet.

- Soit on est hésitant et on utilise Wubi (je l'ai utilisé pendant 3 ou 4 mois à l'époque de Hardy).
- Soit on est aguerri/confiant et on n'a plus de Windows (ou au pire en Virtual pour 2 ou 3 bricoles), ou alors on garde une partition pour les trucs vraiment récalcitrants (genre jeu), mais je vois mal le sujet d'effacement.


... ou alors vous parlez d'un ghost complet d'un système pour le remettre dans son état d'origine (ce qui m'aurait été utile sur un matériel qui m'était prêté), mais c'est alors une autre histoire qui n'a pas de rapport direct avec Ubuntu.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#17 Le 05/10/2010, à 22:13

raphi79

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@Zakhar: Pour la désinstallation les raisons peuvent être diverses comme par exemple vouloir changer de HDD et garder son installation de Windows sur un disque et Linux sur un autre...
De toute façon il y a une chose à prendre en considération. Un logiciel que l'on installe, on donne le choix de le désinstaller non?
Un Windows installé ou donne la possibilité de le supprimer non?
Et un pc tatoué c'est vu comment dans le monde du libre ? On considère pas cela comme une atteinte à la liberté?
C'est quoi le lien entre ces trois exemples vous allez me dire. Bah c'est simple le lien c'est la liberté.
Et pour moi Linux qui ne peux pas être désinstallé c'est contraire à la liberté de l'utilisateur.
Donc au delà des raisons quelconques pouvant pousser un utilisateur à désinstaller Linux, il y a réellement un problème de liberté derrière tout ça.
De plus quand on installe Linux en dual boot, les devs ont tout fais pour simplifier les choses en permettant de ne pas effacer les données, alors pourquoi on ne conserverais pas le MBR de Windows ?

Pour finir je serais pour une sauvegarde transparente du MBR pour pas paniquer le débutant en informatique qui ne sais même pas ce que c'est qu'un MBR. Je comprend ton raisonnement @josepe mais dans ces cas la on peut aussi partir dans l'extrême d'envoyer un message de confirmation pour tous les paquets qui vont s'installer sur l'ordi ça revient au même. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de demander au propriétaire de sauvegardé ou non puisqu'au pire rien ne l'empêche d'aller effacer la sauvegarde si réellement celle ci lui pose un problème (même si j'en doute). Mais je peux me tromper.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#18 Le 05/10/2010, à 22:20

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Non!!!...   raphi79  voila la réponse a ta dernière question

  Complètement de l'avis de josepe36, au sujet de l'autorisation du propriétaire du système....

  Seulement, a ce propriétaire, qui peut être un maniaque du nettoyage de son Windows, tongue  il faut bien lui recommandé de ne pas supprimer/déplacer le fichier " save-mbr.img "  crée par l'outil de sauvegarde......
    voir ceci ;

        http://imagik.fr/view-rl/306448

  C'est chez moi!!......j'ai "filer" un coup de balais dans mon XP , juste a cet endroit là..., après avoir essayé  l'outil de sauvegarde du mbr, de l'iso "équitable"...
          Allez hop!!.. la sauvegarde du mbr Windows..., a la corbeille!!!....

        Ça c'est a éviter,je suppose????..... yikes yikes yikes

  Je pense que ça serait la même punition pour le newbee qui supprimerait/nettoierait son  Ubuntu...

              Il faut essayer de rendre ce fichier le plus invulnérable possible....

       Va encore falloir se creuser les méninges......

@+.   Babdu89      .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 05/10/2010, à 22:20

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut raphi79

oui, tout les opinions sont bon, je suis aussi daccords avec toi.
Dans le principe d'avertir l'utilisateur qu'il va faire une sauvegarde de son "demarrage windows" et bien c'est qu'il est au courant.
Il sait puisque c'est lui qui a fait l'action, c'est subtile mais je pense que ça a un impact.

pour le reste, suppression de ubuntu je n'ai pas d'avis la dessus je ne pense pas que ce soit un probléme majeur dans le sens ou cela ne cause pas une panne obligeant le newbee a debourser 50 euros ou perdre la moitié de son week end pour recuperer son pc.

je me rappel la premiere install ubuntu, une catastrophe, aucune connaissance, pas du tout familier des forums et surtout pas d'autre ordi.
J'aurai adoré avoir cette fonctionalité.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#20 Le 05/10/2010, à 22:22

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Mais josepe !!!!!  on te croyait au lit.. ???!!!....  lol lol lol lol


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#21 Le 05/10/2010, à 22:23

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

lol:lol::lol::lol:

je suis trop passioné, un vraix accros lol:lol:


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#22 Le 05/10/2010, à 22:25

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Si tu es encore debout, josepe... wink   remonte les posts  stp    ...
  Qu'est ce que tu en dis?....
@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#23 Le 05/10/2010, à 22:26

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

quels posts ?

si c'est ceux plus haut j'ai donné mon opinion


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#24 Le 05/10/2010, à 22:27

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

sur le mien   #18    au sujet de la perte de la sauvegarde par des nettoyeurs infatigables???....:P

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/10/2010, à 22:30)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 05/10/2010, à 22:32

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ha oui, désolé

trés pertinent babdu89, tu serais daccord pour me filler un gros coup de main ?

Ce serait pour le panneau "information", et la tournure des phrases , le contenue du panneau d'acceuil etc.....


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne