Pages : 1
#1 Le 11/04/2009, à 22:27
- sunny_man
message d'erreur aprés désactivation de fichiers récents
Bonjour à tous
j'ai désactivé l'historique des documents récents en procédant comme suit :
rm .recently-used.xbel
mkdir .recently-used.xbel
alors j'ai plus de document récents elle est grisée
mais depuis j'ai un message d'erreur sur le terminal lorsque j'ouvre un fichier
voir ci-dessous un exemple de message d'erreur
/usr/share/themes/HumanME/gtk-2.0/gtkrc:89: Murrine configuration option "highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "highlight_shade" instead.
/usr/share/themes/HumanME/gtk-2.0/gtkrc:90: Murrine configuration option "lightborder_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "lightborder_shade" instead.
/usr/share/themes/HumanME/gtk-2.0/gtkrc:105: Murrine configuration option "style" is not supported and will be ignored.
/usr/share/themes/HumanME/gtk-2.0/gtkrc:141: Murrine configuration option "highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "highlight_shade" instead.
/usr/share/themes/HumanME/gtk-2.0/gtkrc:204: Murrine configuration option "highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use "highlight_shade" instead.
(gedit:4120): Gtk-WARNING **: Attempting to read the recently used resources file at `/home/sunshine/.recently-used.xbel', but the parser failed: Erreur de lecture du fichier « /home/sunshine/.recently-used.xbel » : est un dossier.
(gedit:4120): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/home/sunshine/.recently-used.xbel', but failed: Le renommage du fichier « /home/sunshine/.recently-used.xbel.CPYHSU » vers « /home/sunshine/.recently-used.xbel » a échoué : g_rename() a échoué : est un dossier
(gedit:4120): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/home/sunshine/.recently-used.xbel', but failed: Le renommage du fichier « /home/sunshine/.recently-used.xbel.4SNMSU » vers « /home/sunshine/.recently-used.xbel » a échoué : g_rename() a échoué : est un dossier
j'ai essayé de resoudre le problème avec les commandes ci-dessous mais en vain
ln -s /dev/null ~/.recently-used
ln -s /dev/null ~/.recently-used.xbel
que dois-je faire pour ne plus voir ces messages d'erreur
#2 Le 13/04/2009, à 08:09
- sunny_man
Re : message d'erreur aprés désactivation de fichiers récents
up
#3 Le 14/04/2009, à 22:21
- sunny_man
Bonsoir à tous
est ce qu'il n'y a pas de solution pour ce genre de souci
Merci
#4 Le 07/09/2010, à 21:52
- LukorNemuse
Bonjour à tous,
une petite résurrection pour ce topic : même problème chez moi, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Exemple, je lance Totem :
(totem:18503): Gtk-WARNING **: Attempting to read the recently used resources file at `/home/luc/.recently-used.xbel', but the parser failed: Erreur de lecture du fichier « /home/luc/.recently-used.xbel » : est un dossier.
Et quand je fais une pause dans une vidéo et que je relance, ça reprend à un instant aléatoire, ce qui perturbe beaucoup ma geekitude!
J'ai essayé quelques manip genre
sudo chmod 777 /home/luc/.recently-used.xbel/
sans succès.
Quelqu'un a-t-il une idée?
#5 Le 05/10/2010, à 12:34
- LukorNemuse
Problème résolu:
sudo rmdir .recently-used.xbel
puis redémarrer.
En fait je n'avais pas fait attention, mais rm sert à supprimer un fichier et non un dossier, donc en faisant
sudo rm .recently-used.xbel
sudo mkdir .recently-used.xbel
on supprime un fichier d'informations temporaires et on le remplace par un dossier de même nom, ce qui empêche l'écriture d'un nouveau fichier.