#2501 Le 06/10/2010, à 19:57
- guizmos123
Re : Nouveautés dans Maverick...
Non on peut crée un compte depuis le site one.ubuntu.com et quasiment tout gérer depuis son navigateur (et en https !) ... même pas besoin de Ubuntu.
Et s'ils sortent un CLIENT pour Windows, ça va sérieusement concurrencer Dropbox (dont je ne peut plus me passer sur Ubuntu et Macosx).
Faudrait que je reteste Ubuntuone à l'occasion car lorsque je l'avais testé c'était assez moyen (déconnection au serveur, gestion de login très bordélique, modification du nom de la machine qui crée un gros merdier...)...
En tout cas offre très alléchante à ce prix là !
Dernière modification par guizmos123 (Le 06/10/2010, à 20:02)
#2502 Le 06/10/2010, à 22:34
- ben13
Et s'ils sortent un CLIENT pour Windows, ça va sérieusement concurrencer Dropbox (dont je ne peut plus me passer sur Ubuntu et Macosx).
J'utilise moi aussi les 2.
L'integration de ubuntu one est meilleure ( voire limite intrusive avec Maverick ) mais dropbox est beaucoup plus fiable tout de même .
Ce que j'attend de Ubuntu one c'est une sauvegarde des configuration de certains softs (evolution, Trousseau de clés , liferea, chromium/firefox/ , compiz, codecs ) liste non exaustive ...
Comme ça lors d'une reinstall complete, les principaux soft "ennuyeux" a configurer le sont dés que l'on synchronise.
Ca serait genial
Dernière modification par ben13 (Le 06/10/2010, à 22:35)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2503 Le 07/10/2010, à 11:06
- winniemiel05
J'utilise moi aussi les 2.
L'integration de ubuntu one est meilleure ( voire limite intrusive avec Maverick ) mais dropbox est beaucoup plus fiable tout de même .
Ce que j'attend de Ubuntu one c'est une sauvegarde des configuration de certains softs (evolution, Trousseau de clés , liferea, chromium/firefox/ , compiz, codecs ) liste non exaustive ...
Comme ça lors d'une reinstall complete, les principaux soft "ennuyeux" a configurer le sont dés que l'on synchronise.
Ca serait genial
Dans ce cas une astuce: Tu as qu'à synchronisé ton répertoire ~/.evolution, ~./gconf... enfin bref les repéertoires cahcés de configuration que tu souhaite
edit: Et c'est vrai que ces derniers mois Ubuntu One évolue extremement vite, tant au niveau stabilité que performances. Ceux qui avaient été déçu je vous conseille sincéremment de le re tester!
Dernière modification par winniemiel05 (Le 07/10/2010, à 11:10)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2504 Le 07/10/2010, à 11:13
- seb24
A mon avis Ubuntu One va vraiment devenir un concurrent sérieux de Dropbox sur Ubuntu à partir de la 11.04.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2505 Le 07/10/2010, à 11:17
- El_Juan
[HS] Est-il possible de créer son espace Ubuntu One sur son serveur perso ? [/HS]
Je trouve que c'est LA fonction qui ferait la différence !
#2506 Le 07/10/2010, à 11:51
- SpiKe
Ubuntu One sera un concurrent sérieux à Dropbox le jour où le client sera également compatible Windows, voire Mac OS X ou *BSD...
Je pense qu'il y a quand même pas mal de gens qui font tourner Ubuntu ET Windows sur la même machine ou sur 2 PC distincts (personnellement j'ai 2 machines, et 3 OS : Win, Linux et Mac OS).
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#2507 Le 07/10/2010, à 12:01
- didrocks
Ubuntu One sera un concurrent sérieux à Dropbox le jour où le client sera également compatible Windows, voire Mac OS X ou *BSD...
Le client windows arrive dans quelques semaines.
cf http://voices.canonical.com/ubuntuone/?p=617
#2508 Le 07/10/2010, à 12:09
- Kanor
[HS] Est-il possible de créer son espace Ubuntu One sur son serveur perso ? [/HS]
Il y a tous les specs pour le faire mais il y a pas eu encore de développeur qui c'est posé sur ce projet.
Sinon je viens de faire une mise à niveau faire la 10.10, 0 problème Good job
#2509 Le 07/10/2010, à 12:33
- Nizarus
La partie serveur n'est pas libre et elle appartient à canonical.
#2510 Le 07/10/2010, à 12:47
- strider
El_Juan a écrit :[HS] Est-il possible de créer son espace Ubuntu One sur son serveur perso ? [/HS]
La partie serveur n'est pas libre et elle appartient à canonical.
Comme le dit Kanor, les spécifications du protocole sont entièrement ouvertes. Certes ça demande plus d'efforts qu'un simple apt-get install ubuntuone-server mais ça reste entièrement possible. S'il n'y a pas de serveur U1 libre c'est que personne n'est assez motivé pour en coder un.
De plus il n'y a aucun logiciel propriétaire utilisé sur l'implémentation de Canonical donc aucun obstacle pour quelqu'un qui voudrait proposer une alternative.
#2511 Le 07/10/2010, à 14:06
- didrocks
Faire attention, il y a des locks dans les deux fichiers + des infos qui informent de l'état des fenêtres, résolution, etc.
Donc si vous le faites tourner sur deux machines différentes (genre, résolution d'écran), voir même en même temps, vous pouvez vous retrouvez avec plein de conflits
#2512 Le 07/10/2010, à 14:28
- winniemiel05
Faire attention, il y a des locks dans les deux fichiers + des infos qui informent de l'état des fenêtres, résolution, etc.
Donc si vous le faites tourner sur deux machines différentes (genre, résolution d'écran), voir même en même temps, vous pouvez vous retrouvez avec plein de conflits
Ah ben alors j'ai eu de la chance , mais deux PCs n'ont pas du tout la meme résolution et j'ai pas eu de problèmes (certes j'avais qu'évolution, pas gconf)
#2513 Le 07/10/2010, à 14:36
- sebz_
Tu peux essayer Philex ce sera un espace Philex mais pas Ubuntu One
Dernière modification par sebz_ (Le 07/10/2010, à 14:37)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2514 Le 07/10/2010, à 18:28
- Malizor
Bon, la release est proche, voici un petit tutoriel pour ceux qui voudront seeder l'iso sur bittorent dès que possible :
- installez zsync
- ouvrez un terminal et rendez vous dans le dossier de téléchargement de vos torrent (généralement ~/Téléchargements)
- tapez la commande suivante :
zsync http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/maverick-desktop-i386.iso.zsync
(à adapter selon la ou les versions que vous voulez partager)
Vous aurez ainsi l'iso potentiellement finale de Maverick (vous pourrez retaper la commande zsync samedi par exemple, s'il y a eu des changements d'ici là, les parties correspondantes de l'iso seront re-téléchargées et vous serez sûr d'avoir la finale)
- Quand Maverick sera sortie et que les liens torrent officiels seront disponibles, il vous suffira de télécharger celui correspondant à votre iso et votre logiciel de torrent commencera à seeder.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2515 Le 07/10/2010, à 19:30
- SnakeDoc
Sait-on à quelle heure sortira cette version ?
D'habitude c'est en soirée mais cette fois ça tombe un dimanche alors est ce que ça aura des conséquences sur l'heure de sortie ?
#2516 Le 07/10/2010, à 19:43
- roger64
J'ai installé Maverick cet après-midi en mettant à niveau Lucid.
Bilan: installation sans problèmes pour un non-débutant. Excellente impression.
Le son et la luminosité sont excellents. J'ai l'impression d'avoir un nouvel ordi (bon, j'en rajoute un peu mais c'est excellent).
- Mon image d'accueil sur Grub2 a été supprimée.
- Je n'ai pas accepté l'option à la fin de l'install qui me proposait de désintaller quelques paquets utiles et j'ai préféré finir le nettoyage avec bleachbit , gtkorphan et Synaptic.
- Le paquet kernel-headers n'a pas été installé, VB ne se lançait pas. Corrigé.
Rien d'autre pour l'instant mais ce n'est pas une analyse en profondeur.
#2517 Le 07/10/2010, à 20:06
- Julientroploin
Je viens aussi de faire une mise à niveau sur une partition que je n'utilisais plus : rien à signaler si ce n'est qu'après redémarrage, je n'avais plus de réseau, mais un redémarrage de plus à remis les choses en ordre.
Sinon, niveau interface, pas grand chose à signaler si ce n'est quelques icônes relookées, plutôt sympa et l'intégration de rhythmbox dans l'applet son.
Concernant le police Ubuntu dont tout le monde parle, elle n'est pas séléctionnée automatiquement lorsqu'on viens par une mise à niveau... quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les réglages par défaut dans "Polices" ?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2518 Le 07/10/2010, à 20:09
- GuivalinuX
Je viens aussi de faire une mise à niveau sur une partition que je n'utilisais plus : rien à signaler si ce n'est qu'après redémarrage, je n'avais plus de réseau, mais un redémarrage de plus à remis les choses en ordre.
Sinon, niveau interface, pas grand chose à signaler si ce n'est quelques icônes relookées, plutôt sympa et l'intégration de rhythmbox dans l'applet son.
Concernant le police Ubuntu dont tout le monde parle, elle n'est pas séléctionnée automatiquement lorsqu'on viens par une mise à niveau... quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les réglages par défaut dans "Polices" ?
Cliques droit sur le bureau/changer l'arrière-plan du bureau/Polices et choisir Ubuntu.
Pour ma part, le ventilo du pc portable tourne beaucoup moins mais toujours en continu avec les pilotes libres.
Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.
#2519 Le 07/10/2010, à 20:11
- Julientroploin
c'était pas la question
En fait je voulais connaitre les réglages qui apparaissent pour les différentes polices sur une install' fraiche.
Mais merci quand même...
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#2520 Le 07/10/2010, à 20:25
- winniemiel05
Dans l'ordre :
Police des applications Ubuntu 11
Police des documents Sans 11
Police du bureau Ubuntu 11
Police de titre Ubuntu gras 11
police à chasse fixe monospace 11 .
Je te dis tout ça de mémoire, chez moi, hormis le titre des fenêtres j'ai tout descendu à 10 ça fait plus sexy
#2521 Le 07/10/2010, à 20:28
- Malizor
Sait-on à quelle heure sortira cette version ?
D'habitude c'est en soirée mais cette fois ça tombe un dimanche alors est ce que ça aura des conséquences sur l'heure de sortie ?
Rien n'a été annoncé.
Mais perso je vois bien une sortie à 10h10 UTC, soit 12h10 en France métropolitaine.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2522 Le 07/10/2010, à 20:31
- Julientroploin
Merci winniemiel05, c'est vrai que ça rend bien
#2523 Le 07/10/2010, à 21:12
- Antotoine
Rien n'a été annoncé.
Mais perso je vois bien une sortie à 10h10 UTC, soit 12h10 en France métropolitaine.
Moi aussi!
Je te dis tout ça de mémoire, chez moi, hormis le titre des fenêtres j'ai tout descendu à 10 ça fait plus sexy big_smile
Et en plus d'être sexy, ça permet d'économiser quelques précieux pixels quand on a un petit 1024*768! Et je change aussi le mode de rendu en le réglant sur best shape, je trouve que ça fait plus propre et moins baveux.
#2524 Le 07/10/2010, à 21:21
- ben13
winniemiel05 a écrit:
Je te dis tout ça de mémoire, chez moi, hormis le titre des fenêtres j'ai tout descendu à 10 ça fait plus sexy big_smile
idem
et en plus, j'ai passé la resolution de 93 à 83 point par pouce
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2525 Le 08/10/2010, à 03:54
- YannUbuntu
Dans l'ordre :
Police des applications Ubuntu 11
Police des documents Sans 11
Police du bureau Ubuntu 11
Police de titre Ubuntu gras 11
police à chasse fixe monospace 11 .Je te dis tout ça de mémoire, chez moi, hormis le titre des fenêtres j'ai tout descendu à 10 ça fait plus sexy
Ce n'est pas ce qu'indique Didrocks. Si quelqu'un d'autre pouvait vérifier svp.
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison