Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 07/10/2010, à 21:28

omc

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

On m'a demandé de faire une présentation sur powerBeuurck...:mad::mad:
Ha, sinon ce n'est pas une machine virtuelle, c'est un bureau à distance.;)

Dernière modification par omc (Le 07/10/2010, à 21:29)

#577 Le 07/10/2010, à 21:30

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

omc a écrit :

On m'a obligé à faire une présentation sur powerBeuurck...:mad::mad:

du vnc (peut-être dans un tunel ssh) sous ouin ouin ? Il y a des optimistes par ici ^^. J'adore les téméraires.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#578 Le 11/10/2010, à 14:41

Zergy

sailing a écrit :
omc a écrit :

du vnc (peut-être dans un tunel ssh) sous ouin ouin ? Il y a des optimistes par ici ^^. J'adore les téméraires.

Remote Desktop plutôt. smile

#579 Le 11/10/2010, à 14:50

Pylades

Un de mes pires moment informatique : hier, lorsque je me suis rendu compte que le nouveau thème adopté sur le forum était exactement le même tout moche et buggé qu'à la phase de test. Et que le moteur du forum fait maintenant des inepties.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#580 Le 11/10/2010, à 15:59

jajaX

salut

mise à jour de mes 2 kubuntu, vers la 10.10, vendredi soir.

je lance sur le fixe => ça passe et je fais redémarrer une fois finie
je lance sur le laptop => ça passe, je fais "quitter" et redémarre "à la main"

sur le laptop toujours aucun soucis.
sur le fixe grub a sauté ! je mets mon CD de la 10.04, parcours la doc et le forum. mais quasiment toutes les commandes échouent.

au bout 2 heures, je me résigne à copier/coller le message d'erreur dans google... et comprends mon erreur....
mon CD est en 32 bits et mon installation en 64 bits !

je lance le téléchargement de l'iso de kubuntu 10.10 RC 64 bits sur le laptop. grade sur un cdrw et résous le problème en 5 mn.

j'ai encore appris un truc mais j'y ai passé la soirée...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#581 Le 11/10/2010, à 18:49

andso

@ jajaX
bonjour,
c' est un bug ça mad

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#582 Le 11/10/2010, à 20:16

src

jajaX a écrit :

salut

mise à jour de mes 2 kubuntu, vers la 10.10, vendredi soir.

je lance sur le fixe => ça passe et je fais redémarrer une fois finie
je lance sur le laptop => ça passe, je fais "quitter" et redémarre "à la main"

sur le laptop toujours aucun soucis.
sur le fixe grub a sauté ! je mets mon CD de la 10.04, parcours la doc et le forum. mais quasiment toutes les commandes échouent.

au bout 2 heures, je me résigne à copier/coller le message d'erreur dans google... et comprends mon erreur....
mon CD est en 32 bits et mon installation en 64 bits !

je lance le téléchargement de l'iso de kubuntu 10.10 RC 64 bits sur le laptop. grade sur un cdrw et résous le problème en 5 mn.

j'ai encore appris un truc mais j'y ai passé la soirée...

Ben normalement ça change rien.
Pour restaurer un grub tu peux essayer:

sudo os-prober
sudo update-grub

Depuis le LiveCD.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#583 Le 11/10/2010, à 23:52

jajaX

non ça marchait pas malheureusement. la raison et le message que je viens (enfin !!) de retrouver sont ici

edit : c'est le paragraphe "Problèmes"

edit2 : j'ai voulu utiliser cette méthode

qui précise bien

Impose l'emploi d'un support Live 32 bits pour un grub 32 bits à réparer et d'un CD d'une version 64 bits pour réparer une installation 64 bits…

paragraphe que je n'ai évidement pas vu.... roll

Dernière modification par jajaX (Le 11/10/2010, à 23:56)

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#584 Le 12/10/2010, à 10:02

omc

Zergy a écrit :
sailing a écrit :
omc a écrit :

Remote Desktop plutôt. smile

Exac' !!

#585 Le 12/10/2010, à 19:22

general alcazar

Pas un pire moment mais qui m'a bien fait rire:
Un client m'appelle pour une désinstallation de son antivirus bulgare (sic).
Arrivé sur place je constate qu'il s'agit de "bullguard" lol

#586 Le 12/10/2010, à 20:52

jajaX

excellent !! lol

@+
jajaX

#587 Le 21/10/2010, à 11:17

Skippy le Grand Gourou

Ras' a écrit :

Par contre les PC sont surprotégés (normal on est passé de 98 à XP y'a quelques mois et on a toujours IE6, sur des postes qui ont accès à internet) donc je ne peux pas lancer le moindre .exe

[img]http://www.business-SPAM.net/comics/20101013.jpg[/img]

#588 Le 21/10/2010, à 11:51

The Uploader

je comprends sa douleur! lol ... sad

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#589 Le 21/10/2010, à 13:06

Ras'

Orange utilise IE6 ? Et ils doivent en plus avoir des téléphones sous Windows mobile vu les partenariats.

Tout s'explique.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#590 Le 22/10/2010, à 09:05

Ras'

ce matin au taff, comme d'hab je met 1mn à accéder à chaque page de l'intranet, donc cette fois je prend mon courage à 2 mains (vous allez comprendre pourquoi) et j'apelle l'info.

"avez vous essayé d'éteindre et de rallumer la machine ?"
(à partir de là je m'imagine Roy de titc, "have you tried turning it off and on again ?")
"oui, c'est pareil, et c'est pareil quasiment tous les jours"
"bon on va faire une intervention à distance"

s'en est suivi un long moment ou le mec à bidouillé des trucs inutiles dans le panneau de conf, m'a fait redémarrer 2 fois, le tout en me bloquant mon pc vu qu'il "bossait" à distance...
50 mn après (sans exagérer, 52 même pour être précis) :
"bon je vous ai mis Firefox, vous connaissez ? Vous me direz si c'est mieux qu'IE6"

j'ai voulu lui dire que quand bien même je coderai un navigateur en flash appellé par une JVM ça serait toujours plus efficace qu'IE6 (et peut-être meilleur à l'acid test), mais il aurait été capable de me soutenir que flash saibien.
J'ai dit "oui oui" et je lui ai raccroché à la gueule.

Sinon, oui, on bosse toujours pour la nasa et l'armée, avec un système d'information dernière technologie (ou pas).

'k bye là

#591 Le 22/10/2010, à 09:13

Anytime

Mon pire moment ?
Eh ben là, je suis entrain d'en vivre un et c'est terrible, dans le sens où je suis entrain de stresser.
Je m'explique, m'étant amusé à faire un triple boot bien sale, je me suis dit que j'allais tout mettre au propre. Ok, je sauvegarde mes données perso, je n'oublie pas conky, et les modifs du grub à conserver. (j'ai tout fait manuellement vu que je maitrise pas encore assez le terminal)
Bref. Réintallation réussie parfaitement et tout.

Vient le moment de la restauration. Confiant, je lance la commande mv -v sur le terminal, et le laisse faire. Petite nuit de sommeil et au réveil, je regarde si ca s'est bien terminé.
Et oui. Tout s'est passé nickel... sauf que LE FICHU DOSSIER QUI ÉTAIT SUR LE BUREAU N'A PAS ÉTÉ DÉPLACÉ !!!
Et là, c'est le drame... bref, j'ai installé foremost pour essayer de récupérer ca (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un petit dossier perdu... On dirait la parabole du Bon Berger dans la Bilble version 2010), et je suis entrain de faire un audit.

Sauf que là, après avoir lancé la commande d'audit, mon DD ne réagit pas, et logiquement, la commande n'avance pas.

anytime@Anytime:~$ sudo foremost -v  -w -i /media/Elements/ -o /recovery/foremost
Foremost version 1.5.7 by Jesse Kornblum, Kris Kendall, and Nick Mikus
Audit File

Foremost started at Fri Oct 22 08:52:21 2010
Invocation: foremost -v -w -i /media/Elements/ -o /recovery/foremost 
Output directory: /recovery/foremost
Configuration file: /etc/foremost.conf
Processing: stdin
|------------------------------------------------------------------
File: stdin
Start: Fri Oct 22 08:52:21 2010
Length: Unknown

Num     Name (bs=512)           Size     File Offset     Comment 

Je vais le laisser faire jusqu'à midi sinon ben... je souffre là, j'ai plein bien une idée sur le pourquoi ca ne marche pas. Je pense que c'est parce que mon disque est un peu gros (1To), mais en fait, très franchement, je ne crois pas que ca soit cette raison là.

Edit : Sachant pertinament que le schmilblik n'avancerait pas (j'ain constaté qu'il y avait écrit "stdin" au lieu de "/media/Elements" en processing, je me suis mis à tester photorec... Et là, miracle, je découvre que photorec trouve mon DD en "/dev/sdb". Du coup, je retourne sous foremost, modifie la partie de la commande incriminée, et maintenant l'audit du disque tourne.

Edit 2 : Bon... le scan a foiré, bref, je redémarre mon pc pour les grosses maj, et là au rallumage... Mon dossier était sur mon breau. En bref, il y  eu un bug d'ffichage ou un truc dans le genre. Ca se finit bien comme histoire, mais là, j'ai comme un goût d'inachevé même si je suis soulagé big_smile

Dernière modification par Anytime (Le 22/10/2010, à 10:10)

#592 Le 22/10/2010, à 11:20

Skippy le Grand Gourou

@Ras' : Fallait dire « Shibboleet ». wink

#593 Le 22/10/2010, à 13:54

Ras'

J'ai pensé à ça d'ailleurs smile

'k bye là

#594 Le 23/10/2010, à 01:50

andso

tous les moments (et ça continue) oû j' ai dû aller dans la doc et ailleurs, et quelques fois poster sur le forum et ailleurs.
lol

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#595 Le 27/10/2010, à 11:38

Ayral

Bonjour
Un ancien collègue à qui j'avais installé la 9.04 il y 2 ans, sans séparer / et /home m'apporte le pc : firefox bugue. Puis je m'aperçois que Synaptic ne marche plus, qu'il n'y a plus le menu système admin gestionnaire mise à jour. Je les fais en terminal, mais c'est pas mieux. J'essaye de sauvegarder avec un cd live, ils ne se lancent que mal ou plantent... Usb live: pareil. Ben flûte alors. S'en suit une forte lassitude et le dernier woody allen. Ce matin: si je testais la mémoire ? Et paf, une barrrette de foutue. Donc toute l'aprèm d'hier perdue...
Ablation de l'organe défaillant, ça marche sur un seul rein.
Là je suis en train de sauvegarder avec grsync et puis reformatage général et install de la 10.04 je n'ai pas le live cd de la 10.10 et  en plus je leui conseillerai de garder la LTS. Et cette fois ci je mettrai les 3 partitions.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#596 Le 27/10/2010, à 23:53

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Cet après-midi, j'installe 6 "nouveaux" pc pour le taf en clients lourds (ce sont de vieux pentium4 de chez NEC avec 512 de ram qui m'ont été donnés). Malheureusement, ils n'ont ni lecteur cd ou dvd, et je n'ai aps eu le temps de faire une clé usb bootable.

Creusage de tête, essai de diverses "conneries" par câbles sur des ports qui ne voulaient rien reconnaître.

Le bec dans l'eau. Et je ne veux pas conserver cette daube de winxp qui est dessus.

Puis une môme de 12 ans, fille d'un ami et ex élève arrive. Elle connaissait un peu de fonctionnement du réseau, puisqu'elle avait essuyé les plâtres il y a quelques années. Elle me donne la bonne idée : "prends les DD avec ubuntu installés dessus et mets-les des ces bécanes, puis tu installeras les DD vides sur les pc avec lecteurs cd-rom."

Après 2-3 heures à chercher des solutions tordues et stériles, une gamine me permet de tout installer (install+config perso+logitèque+adaptation au réseau) en moins d'une heure et demi.

Je suis fier d'elle, mais pas trop de moi, là hmm

edit : aération du texte.

Dernière modification par sailing (Le 27/10/2010, à 23:53)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#597 Le 28/10/2010, à 00:09

Grünt

sailing a écrit :

Cet après-midi, j'installe 6 "nouveaux" pc pour le taf en clients lourds (ce sont de vieux pentium4 de chez NEC avec 512 de ram qui m'ont été donnés). Malheureusement, ils n'ont ni lecteur cd ou dvd, et je n'ai aps eu le temps de faire une clé usb bootable.

Creusage de tête, essai de diverses "conneries" par câbles sur des ports qui ne voulaient rien reconnaître.

Le bec dans l'eau. Et je ne veux pas conserver cette daube de winxp qui est dessus.

Puis une môme de 12 ans, fille d'un ami et ex élève arrive. Elle connaissait un peu de fonctionnement du réseau, puisqu'elle avait essuyé les plâtres il y a quelques années. Elle me donne la bonne idée : "prends les DD avec ubuntu installés dessus et mets-les des ces bécanes, puis tu installeras les DD vides sur les pc avec lecteurs cd-rom."

lol

Ça me rappelle une note de Boulet, qu'hélas je ne retrouve pas.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#598 Le 28/10/2010, à 12:24

JLK

sailing a écrit :

Après 2-3 heures à chercher des solutions tordues et stériles, une gamine me permet de tout installer (install+config perso+logitèque+adaptation au réseau) en moins d'une heure et demi.

Je suis fier d'elle, mais pas trop de moi, là hmm

edit : aération du texte.

Tu es tombé sur la geekette de l'année, chapeau. smile
Je crois que Maître Yoda a dit ceci : "Merveilleuse est l'intelligence d'un enfant". wink
Bien entendu, c'est une ado. tongue

#599 Le 02/11/2010, à 15:11

Ras'

ça fait quelques semaines qu'on a des problèmes informatiques dans notre boite (les traitements de nuit qui plantent, et autres joyeuseries), mais le dernier en date est feune...

Le planificateur (VTOM) qui lance différentes taches les unes après les autres dans la nuit, et les tue en cas de dépassement du délai (pour que le reste se fasse bien, même si certaines ont planté), nous à tout fait planter la semaine dernière...

La raison ?
Le changement d'heure était automatiquement programmé pour se faire le 4ème (donc dernier) week end d'octobre. Sauf que cette année, le mois d'octobre comptait 5 week-end lol

Si on ajoute ça aux nomreux problèmes annexes qu'on cumule depuis 3 semaines c'est la goutte d'eau... N'empeche que ça m'a fait rire

(j'ai un pote qui a vu à la télé - ça vaut ce que ça vaut - que ça n'arriverait que dans 800 et quelques années, donc c'est vraiment pas de bol que ça arrive maintenant, surtout en pleine période de crise...)

'k bye là

#600 Le 17/11/2010, à 00:34

Pylades

Avec l'auto-complétion de bash, une espace est ajoutée à la fin lorsqu'un seul nom est possible. Et décidément, sur un clavier fr oss, la touche « * » et la touche d'entrée sont vraiment trop proche. Surtout lorsque qu'on se trouve dans son répertoire personnel. ><"

(Bon, je m'en sors très bien.)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003