#551 Le 06/10/2010, à 22:43
- CasseTaTele
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
une petite touche de légèreté sur le sida:
http://www.youtube.com/watch?v=j6MBK1LZgl8
#552 Le 07/10/2010, à 00:24
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#553 Le 07/10/2010, à 00:33
- compte supprimé
Les profs, non ou très mal formés, doivent être responsables. Et les gamins (parce que ce sont des gamins, il faut de temps à autre le rappeler), doivent devenir responsables !
Ben voyons !
#554 Le 07/10/2010, à 00:48
- PPdM
Vous avez, messieurs, parfaitement raison sur un point : les élèves ont le droit d'avoir devant eux des enseignants compétents. Mais vous avez patiemment, minutieusement, laborieusement transformé l'école de la république en un immense tube digestif. Une machine à bouffer de l'humain.
D'un tube digestif il ne peut sortir que de la merde. C'est pas du management, c'est de la biologie.
J'ai souvenir d'une école de la république d'où sortaient des citoyens.
sans commentaires, je plussoie !!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#555 Le 07/10/2010, à 09:20
- Mornagest
Le paquet fiscal ne serait pas très efficace...
Comme par hasard, les défauts qu'on lui reprochait lors de sa mise en place sont exactement les mêmes que ceux constatés de visu par la Cour des Comptes... à part quoi l'opposition ne racontait encore que des conneries de communistes frustrés.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#556 Le 07/10/2010, à 11:03
- CasseTaTele
Je met cet article juste pour la photo assez énorme:
http://www.liberation.fr/politiques/010 … e-l-elysee
le bon roi sur son trône reçoit un courtisan.
Où prendre les sous pour financer les retraites?
http://www.marianne2.fr/hervenathan/Les … !_a49.html
Fichier illégal sur les roms!! cette fois si l'europe ne réagit pas!!
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … id=1389596
Dernière modification par CasseTaTele (Le 07/10/2010, à 11:58)
#557 Le 07/10/2010, à 12:03
- Mornagest
Ah, merci pour l'article de Marianne2, c'est un peu plus détaillé quant à l'arnaque sous-jacente...
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#558 Le 07/10/2010, à 15:54
- CasseTaTele
De rien
je suis tombé sur cet article:
http://www.rmc.fr/editorial/129444/des- … ost=683205
Encore une agression à grenoble... Que va nous pondre Sarko cette fois une loi spécifique aux contrôleurs de trams?...:rolleyes:
Ce qui m'a révolté c'est les commentaires de l'article, beaucoup sont carrément racistes! (je les signale pour le coup) bon ok c'est des auditaures de rmc, mais ils pourraient faire un effort pour être moins ***
L'article ne dit à aucun moment qu'il s'agit d'agresseurs immigrés pourtant ils parlent tous de ça, du coup j'ai posté un commentaire aussi screuleuleu
edit: p'tain!!!! 17h19 mon commentaire a disparu !!! pourtant aucune insulte et aucun propos répréhensible contrairement à la majorité des commentaires!!!! c'est quoi ce site!! oO
Dernière modification par CasseTaTele (Le 07/10/2010, à 17:20)
#559 Le 07/10/2010, à 21:13
- Mornagest
Disons lol. Le ridicule ne tue pas, et quelques mensonges peuvent rapporter des voix, après tout gare au retour de bâton, cependant... j'ai lu ailleurs qu'un groupe de 70 députés UMP préparent une fronde contre le bouclier fiscal.. et l'ISF (qui rapporte des sous à l'État, faudrait quand même pas devenir ultragauchiste coco non plus
).
#560 Le 07/10/2010, à 22:03
- CasseTaTele
Heureusement qu'on n'est pas à la fin des années 30.
Il a qu'à partir vivre en Allemagne si il aime tant que ça ce pays, on le retiendra pas, quelles bandes de guignols...
#561 Le 08/10/2010, à 11:46
- yanightmare
http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/AFE86001433/inauguration-de-l-exposition-le-juif-et-la-france-au-palais-berlitz.fr.html
#562 Le 08/10/2010, à 12:41
- Astrolivier
De rien
je suis tombé sur cet article:
http://www.rmc.fr/editorial/129444/des- … ost=683205
Encore une agression à grenoble... Que va nous pondre Sarko cette fois une loi spécifique aux contrôleurs de trams?...:rolleyes:
Ce qui m'a révolté c'est les commentaires de l'article, beaucoup sont carrément racistes! (je les signale pour le coup) bon ok c'est des auditaures de rmc, mais ils pourraient faire un effort pour être moins ***
L'article ne dit à aucun moment qu'il s'agit d'agresseurs immigrés pourtant ils parlent tous de ça, du coup j'ai posté un commentaire aussi screuleuleu
edit: p'tain!!!! 17h19 mon commentaire a disparu !!! pourtant aucune insulte et aucun propos répréhensible contrairement à la majorité des commentaires!!!! c'est quoi ce site!! oO
article de rue89 :
http://www.rue89.com/2010/10/07/grenoble-un-tram-un-controle-et-la-violence-des-galeriens-169987
avec un ajout notable :
►Ajout , le 08/10/10 à 9H30 : Les deux jeunes gardés à vue ont été relâchés, disculpés par la vidosurveillance. Ils n'auraient pas porté de coup.
La version de certains contrôleurs est donc contre-dite. Il semblerait surtout qu'ils aient été impressionnés par le regroupement autour du tramway, mais que la bagarre ai finalement été très peu violente (le groupe n'est pas rentré dans le tram et a simplement tapé sur les vitres, comme en témoignaient déjà hier les contrôleurs).
et puis en ce qui me concerne, les causes sont parfaitement identifiées :
Ce jeudi matin, les contrôleurs de la TAG ont débrayé à l'unisson, faisant jouer leur droit de retrait. Ils dénoncent, sous couvert d'anonymat, le climat de tension qui s'est installé depuis quelques mois.
« La situation s'est durcie avec le contexte socio-économique. Les gens sont en difficultés pour se payer leurs titres de transport. Il y a plus de fraudes, surtout depuis l'augmentation des tarifs en 2008. Les gens sont aussi plus agressifs. »
Une tension accrue, qui se conjugue d'après plusieurs témoignages à un tour de vis demandé par la direction de la compagnie.
« Depuis plus d'un an, surtout, la direction nous demande de faire plus de PV. Il y a une pression, implicite, sur nos primes.
Avant, nous pouvions lâcher dans des situations dangereuses ou lorsque nous étions touchés par les difficultés financières des usagers.
Aujourd'hui, nous sommes obligés d'aller beaucoup plus loin, au détriment de la sécurité. »
il faut savoir que le prix des tickets ne finance généralement qu'un faible pourcentage du coût des transports, et que ce coût n'est pas très éloigné du coût du contrôle des titres de transport. c'est du foutage de gueule.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#563 Le 08/10/2010, à 12:50
- CasseTaTele
Ce qui me fait halluciner sur le site de rmc c'est l'attitude des modérateurs du site qui ont supprimé mes commentaires pourtant très respectueux et qui a contrario laissent en place des commentaires ouvertement racistes et haineux. Je pointais simplement qu'on ne savais pas si les "agresseurs" étaient des immigrés alors que la majorité des commentaires y faisait référence...
La loi pour injure raciale ne s'applique pas lorsque c'est dans les commentaires? le site n'est pas responsable des commentaires?
#564 Le 08/10/2010, à 12:57
- Mornagest
Normalement si.
Mais essaie de déposer plainte, pour voir
T'façon c'est toujours la faute à ces sales étrangers Toujours !
#565 Le 08/10/2010, à 13:10
- PPdM
Il y a longtemps que je ne poste plus sur ce site, systématiquement mes commentaires étaient effacés.
Je n'ai toujours pas compris les critères de modération, il y a des propos complètement déments qui restent et d'autres très raisonnables qui disparaissent au bout d'un certain temps, souvent très court
#566 Le 08/10/2010, à 13:10
- CasseTaTele
J'ai signalé le site ici pour rigoler
[ma vie]
Le pire c'est que j'ai une copine d'origine arabe qui vit précisément dans ce quartier de grenoble. Elle a passé un doctorat et son frère est ingénieur, son père et musulman mais pas les autres membre de sa famille. Je suis déjà allé plusieurs fois là bas et j'ai pris ce tram en question, je n'ai jamais constaté la moindre violence.
[/ma vie]
Bref quand je vois tous ces commentaires débiles remplis de clichés ça me révolte. Bizarrement ils ne se montrent plus au grand jours tous ces petits fachos de pacotille planqués derrière leurs claviers depuis qu'ils se sont fait maté par les chasseurs de skins dans les années 80.
#567 Le 08/10/2010, à 13:30
- PPdM
De toute façon définir les gens par leur origine est une connerie monumentale, j'ai même du mal a comprendre pour quoi tant de gens s'en offusque encore.
Bien sur cela me dérange et souvent me fout en boule, mais ce qui m'énerve vraiment c'est que peu de nos "grands penseurs humanistes" ne se posent la question de savoir pourquoi on se retrouve dans la situation des années trente avec la monté du racisme.
Pourtant la réponse est sous nos yeux mais comme dis l'adage " il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut voir" !:/
#568 Le 08/10/2010, à 18:20
- compte supprimé
Je n'ai toujours pas compris les critères de modération, il y a des propos complètement déments qui restent et d'autres très raisonnables qui disparaissent au bout d'un certain temps, souvent très court
Tu les as, les critères !
Hurler dans le sens du vent dominant, voilà tout !
Dans les années 30 il y avait aussi des gens qui protestaient (plus tard en agissant, parfois au péril de leur vie), mais de la même façon, on leur clouait le bec. C'est comme ça que le pire finit par se produire !
Dernière modification par faustus (Le 08/10/2010, à 18:23)
#569 Le 10/10/2010, à 22:11
- Skippy le Grand Gourou
Allergiques aux gros chiffres et aux inégalités s'abstenir :
http://renedosiere.over-blog.com/articl … 58416.html
#570 Le 10/10/2010, à 23:38
- compte supprimé
Allergiques aux gros chiffres et aux inégalités s'abstenir :
http://renedosiere.over-blog.com/articl … 58416.html
Gros chiffres ? N'exagérons rien. C'est les mêmes ordres de grandeur que ça :
Les très hauts revenus des non-salariés
Evidemment, ce sont de gros revenus par rapport à ceux du péquin moyen. Mais ce n'est presque rien du tout par rapport aux revenus qu'on connaît ailleurs et qui se chiffrent en centaines de milliers d'euros par mois (du côté des grands patrons, des cadres sups des banques, des trader...). Ce qui, à son tour, n'est presque rien par rapport aux quelques centaines de revenus qui peuvent allègrement dépasser la dizaine de millions d'euros par mois...
Ça ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas faire un peu d'ordre dans les ministères. Juste qu'il ne faut pas faire une fixation là-dessus, au risque de passer à côté de ce qui est bien plus scandaleux...
Dernière modification par faustus (Le 10/10/2010, à 23:57)
#571 Le 11/10/2010, à 00:00
- Skippy le Grand Gourou
L'expression « gros chiffres » était essentiellement rhétorique… Mais quand même. Bien sûr, d'autres gagnent plus, mais ils bossent pour leur pomme, pas pour l'État. J'ai la naïveté de croire que si les salaires de la fonction publique (pour commencer…) étaient plafonnés, un bon nombre de nuisibles se feraient la malle. Ce qui est surtout étonnant dans ce rapport c'est la disparité entre les ministères : pas de grille, chacun fait ce qu'il lui plait. Comme dans une entreprise.
#572 Le 11/10/2010, à 00:27
- compte supprimé
L'expression « gros chiffres » était essentiellement rhétorique… Mais quand même. Bien sûr, d'autres gagnent plus, mais ils bossent pour leur pomme, pas pour l'État. J'ai la naïveté de croire que si les salaires de la fonction publique (pour commencer…) étaient plafonnés, un bon nombre de nuisibles se feraient la malle.
Le pognon, sans doute. Mais il n'y a pas que ça qui les attire dans ce genre de postes. Loin de là...
Ce qui est surtout étonnant dans ce rapport c'est la disparité entre les ministères : pas de grille, chacun fait ce qu'il lui plait. Comme dans une entreprise.
Ça fait partie du credo néo-libéral : les services publics, et l'Etat lui-même, doivent être gérés comme des entreprises. D'où les audits, les évaluations permanentes de la rentabilité de chacun, les salaires au mérite, etc. Rien de surprenant, donc...
edit : et le président en pdg...
Dernière modification par faustus (Le 11/10/2010, à 06:06)
#573 Le 11/10/2010, à 15:14
- Mornagest
Nan mais le néolibéralisme, ça ne veut rien dire, voyons.
#574 Le 11/10/2010, à 18:16
- compte supprimé
Nan mais le néolibéralisme, ça ne veut rien dire, voyons.
Je sais, j'en ai la preuve par darktomato...
#575 Le 11/10/2010, à 18:38
- CasseTaTele
La réforme des retraites dictée par une contrainte démographique?
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/201 … ensionnee/