Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 05/10/2010, à 21:48

cyrille

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

YannUbuntu a écrit :

@nyme/Cyrille, on a bien compris que tu aimerais voir plus de contributeurs pour Kdenlive. Nous aussi. Mais ca me fait mal au cœur de voir comment tu en es devenu aigri. hmm
Si tu aimes tant Kdenlive pourquoi ne pas positiver, et animer une discussion sur ce forum à propos de ton logiciel favori (de la même façon que le fait Cenwen ici) ?  smile

Tant qu'à faire, essaye de trouver un titre plus accrocheur que celui de Cenwen, du genre "Kdenlive, l'éditeur vidéo dont vous rêviez !" wink

Faire la gueule ne donne pas envie de t'aider, donc Positive, positive ! smile

Pardon mais je ne suis pas nyme, merci de ne pas confondre, même si je suis l'auteur du billet que cite mon lecteur.

Je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion je noterai juste ceci :

"Pour le coup c'est carrément de la gaminerie, et puis ici c'est le forum Ubuntu, donc en grosse partie Gnome
parlons de KDenlive qui fonctionne jamais, qui n'a aucune ergonomie, pas de transition disponible, pas d'effets et c'est pour KDE)
donc arrête de polluer, ta le fofo de KUbuntu. Moi je suis Gnome, ce forum et gnome Openshot et pour Gnome et toi tu nous casse les ....illes avec une appli KDE."

Je suis surpris que le message ne soit pas modéré ou corrigé par YannUbuntu qui est loin d'être une quiche en vidéo numérique. D'une part kdenlive fonctionne pour preuve les nombreux tutoriaux que j'écris depuis la version 0.5. Son instabilité était due à des soucis de compatibilité de QT, c'est moins le cas aujourd'hui. Pas de transition disponible, c'est étonnant, moi je les ai et quand j'installe frei0r j'en ai encore plus. kdenlive de plus ne doit pas être un si mauvais programme pour qu'openshot s'en inspire. Enfin, rien n'interdit d'utiliser des applications KDE dans Gnome et inversement, je suppose que c'est certainement un problème culturel et de compétence chez l'utilisateur qui aujourd'hui a ce genre de propos. Je sais que nombreux sont les utilisateurs qui par soucis d'intégration ou par question de principe veulent du tout KDE ou du tout Gnome, de là à devenir vulgaire et cracher sur ses confrères c'est quand même largement limite, la liberté c'est aussi de choisir son gestionnaire de fenêtre sans en dégoûter les autres.

Je ferai de plus remarquer que Cenwen qui fait partie de mes lecteurs et qui connait mes opinions sur openshot qui n'ont absolument rien à voir avec le débat KDE / Gnome est utilisateur entre autre de 2ManDVD qui est une application largement KDE et réalisé par un type qui ne jure que par le rpm.

Faudrait quand même peut être penser à élever le débat plutôt que de tomber dans l'insultron gratuit.

Je me suis d'ailleurs permis de faire remonter ce sujet au niveau de l'administration.

Bonne soirée à tous.

#802 Le 06/10/2010, à 00:01

xabilon

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

CKDevelop a écrit :

donc arrête de polluer, ta le fofo de KUbuntu. Moi je suis Gnome, ce forum et gnome

Tu veux parler de ce forum ? big_smile

Donc voilà, ce sujet est dédié au développement d'OpenShot. On peut y parler d'autres logiciels similaires, peu importe les blibliothèques graphiques utilisées, tant que ça va dans le sens du sujet, comme exemple de choses à implémenter/ne pas implémenter, améliorer ou pas, etc ...
Voire critiquer OpenShot si cela reste constructif et dans le sens de son amélioration, et sans provocations inutiles.

Juste de la correction et pas de hors-sujet. Autrement ce sera suppression immédiate des messages jugés hors-sujet ou hors-charte par la modération


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#803 Le 06/10/2010, à 06:58

YannUbuntu

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Pour revenir à Openshot 1.2.2, c'est vrai que c'est surprenant de faire appel a la version instable d'un logiciel tiers.

Bref, pour ceux qui voudraient tester :
- Openshot 1.2.2 est dans les dépôts officiels d'Ubuntu 10.10, et dans le PPA openshot (ppa:jonoomph/openshot-edge) d'Ubuntu 9.10 et 10.04
- sur Ubuntu 9.10, 10.04 et 10.10, on peut obtenir Blender 2.54 très facilement en ajoutant le PPA suivant : ppa:cheleb/blender-svn

@cyrille: je ne suis ni modo (xabilon le fait mieux que moi wink ) ni expert en vidéo, et je n'avais pas envie d'alimenter plus le troll. (et désolé d'avoir cru que tu étais nyme)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#804 Le 06/10/2010, à 08:27

cyrille

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

YannUbuntu a écrit :

Pour revenir à Openshot 1.2.2, c'est vrai que c'est surprenant de faire appel a la version instable d'un logiciel tiers.

Bref, pour ceux qui voudraient tester :
- Openshot 1.2.2 est dans les dépôts officiels d'Ubuntu 10.10, et dans le PPA openshot (ppa:jonoomph/openshot-edge) d'Ubuntu 9.10 et 10.04
- sur Ubuntu 9.10, 10.04 et 10.10, on peut obtenir Blender 2.54 très facilement en ajoutant le PPA suivant : ppa:cheleb/blender-svn

@cyrille: je ne suis ni modo (xabilon le fait mieux que moi wink ) ni expert en vidéo, et je n'avais pas envie d'alimenter plus le troll. (et désolé d'avoir cru que tu étais nyme)

Au temps pour moi, comme tu gères pas mal de choses au niveau de la documentation je pensais que tu avais des super pouvoirs. Merci Xabilon pour ton intervention.

Puisqu'il s'agit de faire monter le niveau de la conversation, tu vois il y a quelque chose qui me gène dans le développement d'openshot, c'est que quelque part il pousse l'utilisateur à l'instabilité. Comme tu le présentes ici, pour utiliser l'intégralité des fonctionnalités d'openshot 1.2.2 qui est une version stable, on demande à l'utilisateur de passer dans une version de développement de blender s'il veut profiter des titres en 3D. Il y a pour moi quelque chose de contradictoire et qui ne cadre pas non plus avec la philosophie Linux qui veut avant tout proposer un système stable. S'il s'agissait d'une branche de développement du logiciel, je n'aurai pas été surpris. Je n'ai pas regardé dans les détails s'il y avait un avertissement pour les utilisateurs, mais je trouve que cette façon de programmer est particulièrement limite.

Dernière modification par cyrille (Le 06/10/2010, à 08:28)

#805 Le 07/10/2010, à 21:23

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour tout le monde.

Je vous annonce, avec fierté la naissance du site officiel Openshot.org du projet Openshot Video Editor ; plus d'informations comme d'habitude ici : http://linuxevolution.wordpress.com/201 … -officiel/

Merci à YannUbuntu et à xabilon d'avoir ramener le calme sur ce thread.

Assez bizarrement d'ailleurs, je n'ai été informé que tardivement avec les posts de Cyrille (le 1er) et de xabilon, les précédents et suivants ne m'étant pas parvenus. On a vu ça avec YannUbuntu

Je ne vais pas revenir sur ce qui c'est passé mais je tiens à rappeler à tous que le Libre c'est la liberté de choisir, que ce soit ses logiciels, son environnement, sa distribution mais c'est aussi de respecter le choix et avis des autres, l'entraide et la convivialité étant aussi de la partie. Et comme le disait si bien xabilon, toute critique quand elle est constructive est le bienvenue et fait avancer les choses dans le bon sens.

@Cyrille
Je suis content de te voir enfin ici en attendant de communiquer plus , tu sais d'ailleurs comment me joindre en privé. big_smile

Je ferai de plus remarquer que Cenwen qui fait partie de mes lecteurs et qui connait mes opinions sur openshot qui n'ont absolument rien à voir avec le débat KDE / Gnome est utilisateur entre autre de 2ManDVD qui est une application largement KDE et réalisé par un type qui ne jure que par le rpm.

Effectivement, je suis un des lecteurs de Cyrille dont je suis une partie de l'actualité (celle qui m'interresse) et j'étais donc au courant de ce billet le jour ou le lendemain de sa sortie.
Au fait, merci d'avoir mis le lien vers mon blog. Et je ne t'en veux pas du tout.(tu sauras ce que je dis wink )
Quel dommage que tu ais fermé les commentaires sur ton blog suite à ton billet enflammé sur le livre de Laurent Bellegarde, Montage audio et  vidéo Libres, j'aimais bien poster de temps en temps. roll 
Je l'ai découvert quand il s'était "enflammé" avec l'auteur de 2Mandvd, Stephane, qui depuis est devenu son ami.  A l'époque il était pro-mandriva mais je croyais qu'il était passé sur Ubuntu depuis. Il a changé ?

Cependant, tu as commis quelques erreurs. Et tu m'étonnes d'ailleurs. J'utilise effectivement 2Mandvd, ainsi que quelques autres (j'aime bien testé, cela me permet de faire mon opinion) dans ce domaine. Cependant il reste mon préféré. Pour information, j'ai traduit Bombono DVD en français et il sera (quand j'aurai le temps de le tester/m'en occupé)  dans le dépot Lprod (ainsi que quelques autres). Je suis d'ailleurs à la base de la traduction de Mistelix et de Photofilmstrip que j'ai fait découvrir à la mailing list de Lprod et j'ai d'ailleurs vérifier la traduction, à la demande du traducteur français Teza (et malgré ça j'ai encore relevé des erreurs de typo dans le 1er dernierement).

Ma Lucid (ni ma Karmic d'ailleurs) ne comporte pas l'environnement KDE, ni d'applications liées à cet environnement. C'est un choix personnel que j'ai fait depuis 1 an.  De plus, de ta part, tu m'étonnes Cyrille au niveau de 2Mandvd. Sauf  erreur de ma part, 2Mandvd utilise certes la bibliothèque QT4.7.x qui est aussi à la base de l'environnement KDE mais le fait d'utiliser cette bibliotheque n'oblige pas à installer  l'environnement KDE. Et l'inverse est aussi vraie, la bibliothèque GTK n'installe pas Gnome, XFCE, LXDE. Heureusement d'ailleurs.
Tu peux vérifier sur cette page http://opendesktop.org/content/show.php … tent=99450 la liste des dépendances nécessaire à 2Mandvd et je ne vois nullement kdelibs et cie. Juste des dépendances "classiques".

En ce qui concerne le fait d'utiliser une version dite de développement est certes une pratique pas courante dans le libre. Mais ce n'est pas n'importe quel logiciel libre, il s'agit de Blender.  Seule la version 2.6.x (et donc sa branche de développement 2.5.x) offre la possibilité d'utiliser les fonctionnalités du Créateur de Titres Animés 3D. Le développement a commencé avec les alphas (sauf erreur 7 versions) puis avec les bêtas (sauf erreur 2 versions), la RC pré-annonçant la version finale. Les résultats s'annonçant  prometteurs, (personnellement les alphas fonctionnaient mieux que la dernière bêta mais c'est mon avis personnel). Marverick Merkaat arrivant aussi a grand pas (dont les MAJ dureront 18 mois cad jusqu'en avril 2012), on ne pouvait oculté une fonctionnalité aussi importante et n'étant pas disponible dans d'autres projets phares de l'édition vidéo tel que Kdenlive dont on utilise le fantastique framework vidéo MLT.  Mais je dois dire que l'on a beaucoup hésité et on a fait un choix, celui d'en faire bénéficier l'utilisateur. ET c'est ça le plus important à mon avis.
Pour informations, il y a maintenant 2 branches, une consacré au perfectionnement de cette fonctionnalité et une  autre pour le projet principal. Regarder ici : https://launchpad.net/openshot Series et Milestones. Ces 2 branches perduront jusqu'à leur fusion.

Un dernier point en ce qui concerne MLT et Kdenlive. Kdenlive est un logiciel d'edition vidéo qui utilise MLT au meme titre qu'Openshot, Shotcut, Fireswamp, Melted et j'en passe, je n'ai pas la liste totale en tête. MLT est un framework vidéo au meme titre que Gnonlin du framework mulitmédia Gstreamer et les Openlibrairies. Il est à la base de nombreux logiciels qui piochent ce qu'ils ont au meme titres des freiOr-plugins dont je ne connais pas d'équivalent à part dans Gstreamer.

Dernière modification par cenwen (Le 07/10/2010, à 21:36)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#806 Le 07/10/2010, à 21:39

cyrille

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je l'ai découvert quand il s'était "enflammé" avec l'auteur de 2Mandvd, Stephane, qui depuis est devenu son ami.  A l'époque il était pro-mandriva mais je croyais qu'il était passé sur Ubuntu depuis. Il a changé ?

Heu ... Devenu son ami ? big_smile Ah ben je demanderai à Stéphane pour me marrer. Stéphane a fait un passage sous Ubuntu, Kubuntu même, il est depuis reparti sous Fedora / Opensuse, de là même façon que je n'arrive pas à me faire avec le rpm, lui n'arrive pas avec le deb.

J'ai effectivement pris un raccourci pour QT = KDE, c'est juste, j'ai tendance parfois à écrire application KDE ou Gnome au lieu d'écrire QT et GTK (mon côté pédagogique). La confusion prend quand même un peu son sens quand tu vois la tête des applis tout de même.

J'ai déjà exprimé mes opinions sur le développement d'openshot, d'ailleurs on le retrouve dans ton intervention tu raisonnes en terme de Maverick c'est à dire d'Ubuntu, moi je raisonne en terme de Linux smile . Je trouve regrettable d'ailleurs de constater que de plus en plus d'applications font le choix de délaisser les autres distributions pour ne se focaliser que sur Ubuntu, néanmoins c'est "la loi du marché".

Sinon pour le lien vers ton blog et les citations régulières que je peux faire sur ton travail, elles sont légitimes. Tu restes aimable en toute circonstance même si l'on présente des éléments qui ne vont pas dans le sens d'openshot, tu œuvres énormément pour la vidéo numérique française, enfin bref tu es un bon garçon big_smile Sache qu'avant de faire un billet sur openshot j'allège un peu mon marteau piqueur en pensant à toi, même si tu remarqueras, je considère aujourd'hui qu'il vaut mieux un openshot qu'un kino.

Voilà, sinon comme d'habitude, au plaisir de se croiser ici ou ailleurs, j'ai pour ma part la documentation de 2ManDVD avec du smile à récrire. Joie.

#807 Le 07/10/2010, à 21:54

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Heu ... Devenu son ami ? big_smile  Ah ben je demanderai à Stéphane pour me marrer. Stéphane a fait un passage sous Ubuntu, Kubuntu même, il est depuis reparti sous Fedora / Opensuse, de là même façon que je n'arrive pas à me faire avec le rpm, lui n'arrive pas avec le deb.

Heu...là tu me surprends. Te lisant j'avais cru comprendre que vous aviez sympathisé d'ailleurs tu viens de le prouver encore par ce .....tu viens de dire plus haut. Dans ce cas, j'ai du mal à définir vos relations.

J'ai déjà exprimé mes opinions sur le développement d'openshot, d'ailleurs on le retrouve dans ton intervention tu raisonnes en terme de Maverick c'est à dire d'Ubuntu, moi je raisonne en terme de Linux smile  . Je trouve regrettable d'ailleurs de constater que de plus en plus d'applications font le choix de délaisser les autres distributions pour ne se focaliser que sur Ubuntu, néanmoins c'est "la loi du marché".

Tout à fait (sur les 2 plans d'ailleurs). Comme tu as pu le constater, je tourne sur Ubuntu totalement. Dans ma quete personnelle, (et j'en ai essayé,  comme toi d'ailleurs wink ) , j eme suis rendu compte que j'étais un Ubunteros Debianiste. J'attend d'ailleurs avec impatience Squeeze. J'ai téléchargé MInt Debian mais je ne l'ai pas encore installée. Présenté par Moimael, je n'ai pas encore testé Archelinux, qui est aussi très interressante mais necessite plus d'inverstissement.
Je comprends Stephane car quand on a utilisé un systeme de fichiers il est difficile de changer. 

Sinon pour le lien vers ton blog et les citations régulières que je peux faire sur ton travail, elles sont légitimes. Tu restes aimable en toute circonstance même si l'on présente des éléments qui ne vont pas dans le sens d'openshot, tu œuvres énormément pour la vidéo numérique française, enfin bref tu es un bon garçon big_smile  Sache qu'avant de faire un billet sur openshot j'allège un peu mon marteau piqueur en pensant à toi, même si tu remarqueras, je considère aujourd'hui qu'il vaut mieux un openshot qu'un kino.

J'ai bien sur vu et compris.
Tes critiques sont souvent justifiées et constructives. Je te remercie d'allèger ton "marteau-piqueur (et j'avais bien vu aussi, djepuis le temsp que je te connais). Après, il est vrai qu'il y a l'art et la manière ; on n'aime ou on n'aime pas. Moi, globalement, j'aime, c'est du .............Cyrille. lol
Aucun logiciel n'est parfait et Openshot n'échappe pas à la régle. Bien au contraire mais on est là aussi pour faire avancer les choses pour le plus grand bien de tous.
Et merci des compliments, je ne suis jamais contre. winktonguelol Au contraire.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#808 Le 07/10/2010, à 22:37

cyrille

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Heu...là tu me surprends. Te lisant j'avais cru comprendre que vous aviez sympathisé d'ailleurs tu viens de le prouver encore par ce .....tu viens de dire plus haut. Dans ce cas, j'ai du mal à définir vos relations.

Je pensais que tu évoquais les relations de Stéphane G. et de Laurent B. c'est pour cela. Stéphane et moi sommes effectivement de très bons camarades, pour preuve le forum de 2ManDVD c'est chez moi, il avait des soucis sur son site chez tuxfamilly. Nous sommes en parfaite harmonie sauf quand il code pour nvidia mais c'est une autre histoire smile

Tout à fait (sur les 2 plans d'ailleurs). Comme tu as pu le constater, je tourne sur Ubuntu totalement. Dans ma quete personnelle, (et j'en ai essayé,  comme toi d'ailleurs wink ) , j eme suis rendu compte que j'étais un Ubunteros Debianiste. J'attend d'ailleurs avec impatience Squeeze. J'ai téléchargé MInt Debian mais je ne l'ai pas encore installée. Présenté par Moimael, je n'ai pas encore testé Archelinux, qui est aussi très interressante mais necessite plus d'inverstissement.
Je comprends Stephane car quand on a utilisé un systeme de fichiers il est difficile de changer.

Pareil pour moi, j'ai stoppé la course à la distribution pour du debian uniquement, j'ai tendance à considérer Ubuntu un peu comme evil, l'avenir dira si j'ai raison, actuellement je tourne sous Linux Mint Debian Edition qui m'a permis de faire une installation depuis le wifi. Le projet cut de debian à savoir une rolling release axée sur testing sera à suivre aussi.

J'ai bien sur vu et compris.
Tes critiques sont souvent justifiées et constructives. Je te remercie d'allèger ton "marteau-piqueur (et j'avais bien vu aussi, djepuis le temsp que je te connais). Après, il est vrai qu'il y a l'art et la manière ; on n'aime ou on n'aime pas. Moi, globalement, j'aime, c'est du .............Cyrille. lol
Aucun logiciel n'est parfait et Openshot n'échappe pas à la régle. Bien au contraire mais on est là aussi pour faire avancer les choses pour le plus grand bien de tous.
Et merci des compliments, je ne suis jamais contre. winktonguelol Au contraire.

Ah ben c'est sûr que lorsqu'on est pas habitué ça peut surprendre, j'ai des gens de Mandriva aux fesses entre autre en ce moment. big_smile

#809 Le 08/10/2010, à 06:05

YannUbuntu

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Sympa le nouveau site smile

http://www.openshot.org/


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#810 Le 08/10/2010, à 07:13

cyrille

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

YannUbuntu a écrit :

Sympa le nouveau site smile

http://www.openshot.org/

clairement oui, c'est sûr que le projet bénéficie d'un véritable engouement et de gens actifs qui font de jolies choses. Par contre les instructions quant à la compilation du source sont quand même un peu courtes.

#811 Le 08/10/2010, à 14:37

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Normal, Cyrille c'est un programme en Python, language interprété qui ne necessite pas obligatoirement une compilation classique genre ./configure, make et sudo make install.
Juste un

sudo python setup.py install

et encore.
Tu peux simplement lancer le fichier openshot.py qui se trouve dans le dossier openshot soit en tapant dans une console

python openshot.py

soit plus simplement, en cliquant dessus puis selectionner lancer. tongue

Cela permet d'avoir plusieurs versions sur le meme système. Pratique non !

Dernière modification par cenwen (Le 08/10/2010, à 14:38)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#812 Le 08/10/2010, à 14:44

CKDevelop

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

hi, vraiment classe le nouveau site au passage. Vous vous êtes fait plaisir smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#813 Le 15/10/2010, à 11:15

Davjack

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je souhaite faire du montage avec Openshot mais j'ai un problème dérangeant : Les vidéos saccadent sur Openshot.

J'ai l'impression que c'est un problème lié plutôt à la configuration d'Ubuntu (version 10.10 64 bits) plutôt qu'à Openshot, mon ordinateur étant assez récent.

Mon matériel est le suivant :
Configuration PC
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4
CPU : Intel 4 Core i7-860
Mémoire : 8GB DDR-3
Carte graphique : ATI Radeon HD 5770, 1024MB

Caméscope
Canon HF200 : http://www.lesnumeriques.com/canon-hf20 … 158_1.html
Format vidéo : AVCHD
Résolution généralement utilisée : 1080p

Sauriez-vous comment optimiser la config sur Ubuntu pour éviter les saccades?
sachant que j'ai bien installé les pilotes proprio d'ATI et que j'ai désactivé Compiz.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Hors ligne

#814 Le 15/10/2010, à 13:09

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,

qu'appels tu des saccades ? Au montage ou au final ?


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#815 Le 15/10/2010, à 13:21

Davjack

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

superpopo a écrit :

Salut,

qu'appels tu des saccades ? Au montage ou au final ?

Au montage, lorsque je fais une prévisualisation (même si je ne mets qu'une vidéo sur la piste)

Hors ligne

#816 Le 15/10/2010, à 18:58

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,
Très belle configuration multimédia, bien équilibré.

Quelle est la version de MLT (je n'ai pas eu encore le temps d'installer/tester Marverick) ? 0.5.10 ?

Que te donnes le résultat de ces 2 commandes avec un de tes fichiers ?

melt monfichier
ffplay mon fichier

As-tu pensé à transcoder tes fichiers en DNxHD avec EKD (version svn ou bien le deb de la distribution multimédia Tango Studio) ? Attention il faut  de la place (mais tu dois en avoir je crois tongue )
Un peu plus d'info ici (Intégration du DNxHD dans EKD) et ici (Tango Studio).

Au passage Tango Studio est une distribution spécialisé multimédia optimisé avec un noyau audio supportant jusqu'à 64 Go de memoires, légére et bourré d'astuces  comme le montage/démontage automatique des périphériques ou la connection automatiques des camescopes à fireware. Elle est basé sur Lucid Lynx et est disponible en 32 bits et depuis peu en 64 bits.

Dernière modification par cenwen (Le 15/10/2010, à 18:59)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#817 Le 15/10/2010, à 20:06

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Davjack a écrit :
superpopo a écrit :

Salut,

qu'appels tu des saccades ? Au montage ou au final ?

Au montage, lorsque je fais une prévisualisation (même si je ne mets qu'une vidéo sur la piste)


eh bien c tout a fait normal ! roll

apparemment les fichiers type MTS (que je suppose que tu as) sont trop proprietaire et trop difficile à manipuler (pour l'instant).

donc 2 solutions :

1 ère solution celle de cenwen avec le DNxHD pour finir par un .mov en fichier final.

2 ème solution transformer tes fichiers videos en .avi ou mp4 basse qualité les travailler et après une petite manip les sortir en avi mkv mov etc...

a toi de choisir big_smile


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#818 Le 15/10/2010, à 23:45

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Un article vient de tomber sur le blog officiel du projet basé sur les sources officielles du concourt du projet le plus populaire, c'est ici ; assez intéressant je dois dire. Chacun y va de son interprétation, bien entendu.;)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#819 Le 16/10/2010, à 11:48

Davjack

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

Que te donnes le résultat de ces 2 commandes avec un de tes fichiers ?

melt monfichier
ffplay mon fichier

Avec les deux commandes, la vidéo démarre bien mais saccade. Je vais tenter la conversion et vous tiendrait au courant.

Hors ligne

#820 Le 16/10/2010, à 14:06

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Dans ce cas (avec les 2), il s'agit d'un problème matériel (ou plutôt lié à l'AVCHD) qui nécessite beaucoup de puissance (et ce malgré nos configurations de plus en plus puissantes dont la tienne). Quand tu vois qu'un AMD à 6 cœurs avec 8 Go de mémoire au cXXX à du mal à le traiter, je comprend pourquoi AVID le leader des solutions professionnelles en ce domaine à créer un format pour pourvoir travailler confortablement avec.
La conversion avec EKD en DNxHD est pour ce genre de format La solution en HD sinon pour le reste, rien ne vaut le DV (au niveau qualité). J'ai fait une demande d'inclure ce format quand on fera l'outil de conversion.

@YannUbuntu
Superbe le nouveau forum notamment pour les articles (liens, images,..), Bravo à vous. Bizarrement j'ai un petit bug d'affichage avec Prism mais pas d'ans Firefox lui seul et je n'y ai pas regardé. De toutes façons, c'est pas génant.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#821 Le 26/11/2010, à 21:25

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir à tous.

Un petit mot pour vous informer de deux "petites" nouvelles. big_smile

D'abord vous trouverez dans le magazine OpensourcesMagazine numéro 29 deux articles (=Howto ? ) sur Openshot. Un peu plus d'infos ici.

Ensuite, un peu d'informations sur ce qui arrivera avec la nouvelle version 1.3.0 attendue pour la fin d'année ici.

Dernière modification par cenwen (Le 26/11/2010, à 21:25)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#822 Le 27/11/2010, à 21:38

jeanmaire

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

àcenwen

Je n'ai pas abandonné OpenShot ! Je regarde les MaJ régulièrement . La partie vidéo devient vraiment très compétitive . Mais le problème de l'over-voice reste entier ! Y a-t- il un espoir de le voir un jour implémenté ? Ce jour là , sans doute , j'abandonnerai définitivement W7 et Végas pro . De plus :quid du support du multicore pour les quadri et hexa ?

Cordialement

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 27/11/2010, à 21:41)

Hors ligne

#823 Le 27/11/2010, à 21:43

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Mais le problème de l'over-voice reste entier ! Y a-t- il un espoir de le voir un jour implémenté ? Ce jour là , sans doute , j'abandonnerai définitivement W7 et Végas pro .

Salut Georges. wink
Que veux-tu dires par over-voice, je ne comprends pas. Et si tu abandonnes definitivement W7 pour un Linux, j'en serai très heureux. Tu sais, on vit très bien sans big_smile, bien que j'ai acheté pour les vacances un portable. roll Vivement la fin de la garantie.:D:lol:


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#824 Le 27/11/2010, à 22:36

jeanmaire

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

l'Over-Voice  ou Voice-over  ?

1 - tu montes tes images
2 - tu rédiges tes commentaires  (les points 1 et 2 sont interchangeables ...)
3 - tu coupes le son , et tu relances la lecture de la vidéo
4 - pendant la lecture de la vidéo , tu lis , au bon moment , les commentaires dans un micro . Tu peux créer autant de petits bouts de commentaires que nécessaire .
5 - ça te permet de supprimer les crachements , les bruits de vent , et tous les bruits non voulus de ta prise de vue . (tu peux notamment reprendre les commentaires que tu as pris sur le vif lors de la prise de vue )
6 - rien ne t'empêche d'ajouter une bande son supplémentaire ,

Ceci étant , je pratique une méthode perso qui me permet de profiter de certains plus de OpenShot  : Je fais un montage vidéo sous OpenShot  "sortie HD 720p"  ( ma télé est une HD Ready) , puis j'ouvre W7 , je récupère le montage vidéo sous Végas ,et je fais mon montage audio, éventuellement quelques retouches vidéo. Il n'y a pratiquement aucune perte de qualité vidéo  ! Je pourrais faire exactement la même chose avec du full HD .

Mais si je pouvais tout faire sous Linux , je serais  " linuxement " satisfait .

En tout cas , bravo pour ce soft et ton implication

Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 27/11/2010, à 22:41)

Hors ligne

#825 Le 27/11/2010, à 23:05

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

En tout cas , bravo pour ce soft et ton implication

Merci à la fois pour avoir éclairé ma lanterne et pour le reste. Qui ne tente rien n'a rien. Ensemble on peut faire avancer les choses, et ce pour le bien de tous et pas seulement pour Openshot mais dans tous les domaines. Comme souvent, il faut un déclic. On y arrivera je vous le dis mais il faut du temps et beaucoup d'efforts. 

Mais si je pouvais tout faire sous Linux , je serais  " linuxement " satisfait .

Et as-tu essayé  Audacity ?
Je pense qu'il te permettrait de palier à ce manque, en attendant que cette fonction soit développée (Enregistrement microphone). Je ne sais pas où cela en ait, il y a un moment que  je n'ai pas eu Andy.

Dernière modification par cenwen (Le 27/11/2010, à 23:06)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne