#53001 Le 08/10/2010, à 22:25
- El Pensador
Re : Topic des couche-tard (31)
Bonsoir
/me s'en va lire les pages de retard.
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#53002 Le 08/10/2010, à 22:26
- Вiɑise
Biaise a écrit :hopimet a écrit :Ah non, pas Nothomb, pitié !
Si j'veux d'abbord
mais c'est quoi cette manie qu'on les gens, avec Nothomb, de soit l'aduler soit la haïr, mais jamais de nuanceBen, si t'aimes pas la littérature t'aimes Nothomb, c'est pourtant simple.
*grogne*
J'ai toujours détesté les bouc émissaires en littérature. Marc Levy, Amélie Nothomb : ils sont très connus, alors c'est un délice de cracher dessus ! Marc Levy j'aime pas. Des tas de gens aiment, prennent un vrai plaisir à le lire et moi dans ce cas je dis : mission accompli. Je ferai pas lire Balzac à ma mère, ce serait désagréable car elle aurait besoin de lire avec un cahier pour prendre des notes et un dictionnaire. C'est pas franchement de la littérature loisir dans ce cas, elle aura jamais envie de se taper ça en sortant du boulot. Par contre, un roman à l'eau de rose avec un peu de fantastique et de fantaisie, ça marche.
Nothomb j'aime beaucoup plusieurs de ses romans alors je sais pas trop ce qu'on lui reproche... d'avoir du succès ? C'est clair, d'autres mériteraient autant de succès, mais c'est elle qui l'a. On va pas le lui reprocher. j'ai eu l'occas' de la rencontrer et nous nous sommes beaucoup écrit, je sais que c'est une personne vraiment à part qui ne se montre jamais orgueilleuse ni distante avec ses lecteurs malgré ses excellentes ventes, bien au contraire.
gogole : oui, j'crois qu'il y a un peu de snobisme là dedans ! Si tu dis que t'aimes pas Nothomb, quelque part tu montres que t'es "bien au dessus de tout cela". Ça m'éneeeeeeerve...
Dernière modification par Biaise (Le 08/10/2010, à 22:31)
#53003 Le 08/10/2010, à 22:29
- Henry de Monfreid
Hey ! J'ai récupéré le HDP
Merci qui ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#53004 Le 08/10/2010, à 22:31
- PPdM
hopimet a écrit :Hey ! J'ai récupéré le HDP
Merci qui ?
Moi !:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#53005 Le 08/10/2010, à 22:32
- Вiɑise
Voilà Gogole, arrête de pleurer !
Heureusement que je suis là
#53006 Le 08/10/2010, à 22:33
- \\Ouranos//
4242/2 \o/
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#53007 Le 08/10/2010, à 22:34
- Henry de Monfreid
Putain, j'ai rien bu, rien mangé et pourtant je viens de gerber.
Méfiez vous les terriens, le grippe arrive !
Mais que fait Bachelot ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#53008 Le 08/10/2010, à 22:35
- Arcans
hopimet a écrit :Biaise a écrit :Je vous recommande la lecture d' Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb à ce sujet
Ah non, pas Nothomb, pitié !
Si j'veux d'abbord
mais c'est quoi cette manie qu'on les gens, avec Nothomb, de soit l'aduler soit la haïr, mais jamais de nuance
Elle a fait quelques bons bouquins.
Et beaucoup de mauvais. Pour ma part, j'ai fait l'overdose de Nothomb avec Antéchrista.
Je n'aime pas son nombrilisme infini avant tout, et le fait qu'elle étale autant qu'elle peut ses quelques connaissances culturelles comme une m'as-tu vu je suis quelqu'un totalement à part et surtout au-dessus de tout le monde parce que moi je sais tout plein de chose.
Étonnamment, de ses livres où elle se met en scène, je n'ai aimé que Stupeur et tremblements, peut-être justement parce qu'il est le moins je me mets en scène.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#53009 Le 08/10/2010, à 22:37
- compte supprimé
hopimet a écrit :Biaise a écrit :Si j'veux d'abbord
mais c'est quoi cette manie qu'on les gens, avec Nothomb, de soit l'aduler soit la haïr, mais jamais de nuanceBen, si t'aimes pas la littérature t'aimes Nothomb, c'est pourtant simple.
*grogne*
J'ai toujours détesté les bouc émissaires en littérature. Marc Levy, Amélie Nothomb : ils sont très connus, alors c'est un délice de cracher dessus ! Marc Levy j'aime pas. Des tas de gens aiment, prennent un vrai plaisir à le lire et moi dans ce cas je dis : mission accompli. Je ferai pas lire Balzac à ma mère, ce serait désagréable car elle aurait besoin de lire avec un cahier pour prendre des notes et un dictionnaire. C'est pas franchement de la littérature loisir dans ce cas, elle aura jamais envie de se taper ça en sortant du boulot. Par contre, un roman à l'eau de rose avec un peu de fantastique et de fantaisie, ça marche.
Nothomb j'aime beaucoup plusieurs de ses romans alors je sais pas trop ce qu'on lui reproche... d'avoir du succès ? C'est clair, d'autres mériteraient autant de succès, mais c'est elle qui l'a. On va pas le lui reprocher. j'ai eu l'occas' de la rencontrer et nous nous sommes beaucoup écrit, je sais que c'est une personne vraiment à part qui ne se montre jamais orgueilleuse ni distante avec ses lecteurs malgré ses excellentes ventes, bien au contraire.gogole : oui, j'crois qu'il y a un peu de snobisme là dedans !
Non, j'aime pas parce que j'apprécie pas sa façon d'écrire, son style. Par ailleurs son univers ne m'intéresse pas et les histoires sont assez pauvres.
Et en terme de snobisme, je pense que je n'ai rien a lui envier. C'est tout (et c'est déjà pas mal). Après la critique de ceux qui traitent de snob les gens qui n'aiment pas un ou des écrivains à succès n'a aucun sens car elle revient à dire qu'il serait interdit de ne pas aimer ou de critiquer tel ou tel écrivain (sinon t'es qu'un vilain snob). Franchement, ça n'a aucun sens.
Autrement dit, windows a un gros succès, si tu ne l'utilises pas c'est que t'es snob, c'est ça ? (En fait, oui, c'est ça )
#53010 Le 08/10/2010, à 22:38
- Henry de Monfreid
Voilà Gogole, arrête de pleurer !
Heureusement que je suis là
Fixed.
#53011 Le 08/10/2010, à 22:43
- Вiɑise
Biaise a écrit :hopimet a écrit :Ah non, pas Nothomb, pitié !
Si j'veux d'abbord
mais c'est quoi cette manie qu'on les gens, avec Nothomb, de soit l'aduler soit la haïr, mais jamais de nuanceElle a fait quelques bons bouquins.
Et beaucoup de mauvais. Pour ma part, j'ai fait l'overdose de Nothomb avec Antéchrista.
Je n'aime pas son nombrilisme infini avant tout, et le fait qu'elle étale autant qu'elle peut ses quelques connaissances culturelles comme une m'as-tu vu je suis quelqu'un totalement à part et surtout au-dessus de tout le monde parce que moi je sais tout plein de chose.
Étonnamment, de ses livres où elle se met en scène, je n'ai aimé que Stupeur et tremblements, peut-être justement parce qu'il est le moins je me mets en scène.
Bah Stupeur et Tremblement est bien la preuve qu'elle est capable d'auto-dérision, sinon elle n'aurait jamais écrit ça. elle a dit plusieurs fois qu'elle était infiniment reconnaissante à ses lecteurs car écrire est selon elle la seule chose dont elle soit capable. Métaphysique des tubes est un bouquin où elle dit comment elle se voyait enfant et le ton est narcissique et auto-satisfaisant : et c'est le but ! Les enfants sont très narcissiques !
Et pis bah... elle a une agrégation en littérature alors oué elle est cultivé... qu'elle partage ses connaissances ne fait pas d'elle une pédante. [mode gogole]Comment as tu vérifié qu'elle ne savait rien de + (et donc qu'elle étale) ? Hein, t'as une preuve? [/mode gogole]
#53012 Le 08/10/2010, à 22:44
- Sir Na Kraïou
La plupart des auteurs sont nombrilistes, non ? Pourquoi on écrit un bouquin ? Par pur altruisme ? La bonne blague… Genre Montaigne, il se la méga-pète. Proust aussi. Tous, en fait.
Sinon, je trouve que c'est pas mal de valoriser la connaissance, la culture, de l'étaler (de la partager). Ici et maintenant, il y a un snobisme qui voudrait rendre la culture secrète, un truc d'initié (on n'étale pas) et parallèlement, une dévalorisation de cette culture (beauferie, ça on l'étale, plus je suis con, moins je suis intello, plus j'en suis fier… Pourquoi faire du latin quand il y a du business et des vannes bien grasse à faire ?). Même si t'en as pas beaucoup, c'est cool de vouloir partager, et d'autant plus dans des trucs qui ont du succès.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#53013 Le 08/10/2010, à 22:46
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
J'ai toujours détesté les bouc émissaires en littérature. Marc Levy, Amélie Nothomb : ils sont très connus, alors c'est un délice de cracher dessus !
En même temps, trouver que les écrits de nothomb sont inintéressants, c'est simplement une affaire de goûts. Ce n'est pas lui cracher dessus que de ne pas être intéressé par ses phrases. Considérer que ça ne vaut pas le coup d'être lu et qu'on a perdu son temps en posant les yeux sur un de ses bouquins n'en fait pas un bouc émissaire.
Dernière modification par sailing (Le 08/10/2010, à 22:47)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#53014 Le 08/10/2010, à 22:46
- Mornagest
Moi j'aime bien Stephen King par exemple (je suis en plein Salem) et pas mal de gens estiment qu'il ne sait pas écrire...
T'façon je les emmerde, je lis ce que je veux
Et peut-être bien un BN définitif pour ce soir.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#53015 Le 08/10/2010, à 22:49
- Вiɑise
Biaise a écrit :J'ai toujours détesté les bouc émissaires en littérature. Marc Levy, Amélie Nothomb : ils sont très connus, alors c'est un délice de cracher dessus !
En même temps, trouver que les écrits de nothomb sont inintéressants, c'est simplement une affaire de goûts. Ce n'est pas lui cracher dessus que de ne pas être intéressé par ses phrases. Considérer que ça ne vaut pas le coup d'être lu et qu'on a perdu son temps en posant les yeux sur un de ses bouquins n'en fait pas un bouc émissaire.
mais les commentaires que j'entends tout le temps du genre "waah nothomb c'est pas de la "vrai" littérature", ça c'est du snobisme. Dire "j'aime pas" ce n'est pas du snobisme mais exprimer ses goûts.
#53016 Le 08/10/2010, à 22:51
- Henry de Monfreid
Stephen King, c"est bon, c'est très bon.
Tu as lu "différentes saisons" ?
#53017 Le 08/10/2010, à 22:51
- compte supprimé
Biaise a écrit :J'ai toujours détesté les bouc émissaires en littérature. Marc Levy, Amélie Nothomb : ils sont très connus, alors c'est un délice de cracher dessus !
Merci.
Sinon z'avez qu'à lire Roth, ça c'est de la bonne littérature moderne. Nothomb à coté c'est de la Tourtel
@Mornagest, King c'est franchement mal écrit, ou mal traduit peut être ?
#53018 Le 08/10/2010, à 22:52
- Arcans
@gogole : Valoriser la culture, okay, mais il y a une manière de faire, et la sienne ne me plaît pas, trop de m'as-tu vu, et ce qu'elle étale, c'est des références parfois ténues, sans explications, genre faut faire partie des initiés pour comprendre justement. Or, c'est un comportement que je n'aime pas du tout.
@Biaise : Métaphysique des tubes, j'ai lu merci, je ne le lirai pas deux fois. Le narcicisme des enfants, je connais aussi. Et je n'aime pas du tout la manière dont elle a tourné la chose dans son bouquin, pourquoi exactement, je ne pourrais plus te le dire, ça remonte à trop longtemps.
Dernière modification par Arcans (Le 08/10/2010, à 22:53)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#53019 Le 08/10/2010, à 22:54
- compte supprimé
mais les commentaires que j'entends tout le temps du genre "waah nothomb c'est pas de la "vrai" littérature", ça c'est du snobisme.
Non, je t'ai expliqué pourquoi.
#53020 Le 08/10/2010, à 22:56
- PPdM
Et pis bah... elle a une agrégation en littérature alors oué elle est cultivé... qu'elle partage ses connaissances ne fait pas d'elle une pédante. [mode gogole]Comment as tu vérifié qu'elle ne savait rien de + (et donc qu'elle étale) ? Hein, t'as une preuve?
[/mode gogole]
De son œuvre, je ne connais que stupeurs et tremblements, bof cela m'a fait passer un moment , par contre je suis tombé sur deux émissions littéraires ou elle était invitée,elle peut se montrer très intéressante, énervante par moment, a cause de sa façon de s'exprimer, mais intéressante.
Dernière modification par pierguiard (Le 08/10/2010, à 23:02)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#53021 Le 08/10/2010, à 22:59
- edge_one
Pierguiard je t'ai envoyé les bordereaux de transport.
et tant que j'avais la CB en main je me suis acheté minecraft ...
#53022 Le 08/10/2010, à 22:59
- Вiɑise
Biaise a écrit :Et pis bah... elle a une agrégation en littérature alors oué elle est cultivé... qu'elle partage ses connaissances ne fait pas d'elle une pédante. [mode gogole]Comment as tu vérifié qu'elle ne savait rien de + (et donc qu'elle étale) ? Hein, t'as une preuve?
[/mode gogole]
De son ouvre, je ne connais que stupeurs et tremblements, bof cela m'a fait passer un moment , par contre je suis tomber sur deux émissions littéraires ou elle était invitée,elle peut se montrer très intéressante, énervante par moment, a cause de sa façon de s'exprimer, mais intéressante.
Ouep, elle est un peu à l'ouest des fois ^^ Quand elle est invitée en librairie le staff la surveille de près pour pas qu'elle aille se balader avec un lecteur pour papoter au lieu de rester assise à côté des livres à vendre
#53023 Le 08/10/2010, à 23:01
- edge_one
pierguiard a écrit :Biaise a écrit :Et pis bah... elle a une agrégation en littérature alors oué elle est cultivé... qu'elle partage ses connaissances ne fait pas d'elle une pédante. [mode gogole]Comment as tu vérifié qu'elle ne savait rien de + (et donc qu'elle étale) ? Hein, t'as une preuve?
[/mode gogole]
De son ouvre, je ne connais que stupeurs et tremblements, bof cela m'a fait passer un moment , par contre je suis tomber sur deux émissions littéraires ou elle était invitée,elle peut se montrer très intéressante, énervante par moment, a cause de sa façon de s'exprimer, mais intéressante.
Ouep, elle est un peu à l'ouest des fois ^^ Quand elle est invitée en librairie le staff la surveille de près pour pas qu'elle aille se balader avec un lecteur pour papoter au lieu de rester assise à côté des livres à vendre
elle est bonne?
-->[]
#53024 Le 08/10/2010, à 23:01
- compte supprimé
Plop sécu et dodo (3 points c'est déjà pas mal pour ce soir)
#53025 Le 08/10/2010, à 23:04
- PPdM
Pierguiard je t'ai envoyé les bordereaux de transport.
et tant que j'avais la CB en main je me suis acheté minecraft ...
Reçu, je n'aurais pas le temps de passer a la poste demain, cela partira lundi.:)