#926 Le 09/10/2010, à 09:31
- shindz
Re : revoir l'esthétique du site (2)
je ferais juste une remarque minime:
l'icone de la categorie "Utilisation avancée", on a du mal savoir ce qu'est cette icone, pour les autres ca va, mais celle-ci non.
Je precise que je n'avais jamais preté attention pour celle de l'ancienne version, donc ne criez pas trop sur moi.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#927 Le 09/10/2010, à 09:32
- Yann
La flèche roger la flèche!
Dernière modification par Yann (Le 09/10/2010, à 09:33)
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#928 Le 09/10/2010, à 09:35
- shindz
une autre remarque :
les liens ne sont pas affichés correctement, impossible de cliquer dessus :
un exemple
Edit : tiens dans mon post ca marche, peut-etre que Didier l'avait donc posté ainsi
Dernière modification par shindz (Le 09/10/2010, à 09:36)
#929 Le 09/10/2010, à 09:37
- luigifab
Mauvais exemple ^^
Si tu prends un lien qui n'avait pas de balise url avant la mise à jour du forum, il ne fonctionne plus, à moins que tu édites le message juste pour l'enregistrer.
Free Ukraine!
#930 Le 09/10/2010, à 09:37
- roger64
@Yann
1. Je n'ai jamais eu besoin de "la flèche" jusqu'à présent. Mais maintenant il faudrait utiliser cette béquille...Et vous appelez ça un progrès ?
2. Même avec la flèche "magique", il y a toujours trop d'espaces perdus. C'est particulièrement lassant pour les courts messages.
#931 Le 09/10/2010, à 09:38
- luigifab
Même principe pour la balise Youtube à ce que j'ai vu.
Ok elle n'est plus prise en charge, sauf qu'il aurait pu être intéressant de la transformer en balise url...
Free Ukraine!
#932 Le 09/10/2010, à 09:44
- shindz
sinon , des plans pour remplacer les emoticones par ceux presentés recemement par la design team de canonical ?
#933 Le 09/10/2010, à 10:01
- mydjey
Je trouve que le contraste des couleurs entre 2 topics mériterait à être renforcé. C'est visuellement difficile de différencier les topics les uns des autres.
Exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=17
[Edit] Comment ça se fait que le nombre d'inscris sur le forum ai diminué de 40.000 depuis la migration ?
Idem pour le nombres de messages et le total de topics leurs nombres à diminué. o0
Dernière modification par mydjey (Le 09/10/2010, à 10:10)
Mon site : http://mydjey.eu/
#934 Le 09/10/2010, à 10:05
- Xarkam
J'ai fait mon rapport de bug, car en dehors de firefox le ruban gagnant et l'image du tux se déplacent quant la fenêtre du navigateur n'à pas une taille définie.
Navigateurs affectés:
- Chrome/Chromium 6
- Opera 10
- Internet Explorer 9
Non affectés:
- Firefox 3.6.x
- Firefox 4
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
#935 Le 09/10/2010, à 10:20
- huit_six
Bravo pour le travail accompli !
#936 Le 09/10/2010, à 10:32
- DomS
C'est vrai que c'est beau. Bravo à toute l'équipe.
PC fixe : lubuntu 24.04
#937 Le 09/10/2010, à 10:44
- Jules Petibidon
Joli travail, cette version est très très sympa.
Petits bugs :
- [majeur] Je sais pas si ça a été signalé, mais la connexion user expire au bout d'environ 30 minutes (durée standard de session PHP).
- [mineur] Fx 3.0 - Les premiers boutons du haut de page sont collés au lien " Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu", le masquant partiellement (bon, en même temps Fx 3.0 est obsolète, donc on s'en branle un peu).
Améliorations possibles :
Les messages lus sont automatiquement démarqués dorénavant, ce qui est très pratique. L'idéal maintenant serait d'ajouter un bouton pour démarquer tous les messages d'un forum, sans qu'on ait à visiter tous les messages. C'est très pratique pour identifier les forums sur lesquels on suit des sujets depuis la page globale.
Les sous blocs "navigation" et "liens de recherche" sont moyennement bien encadrés, c'est pas gênant, mais ça pourrait être plus joli, peut-être.
#938 Le 09/10/2010, à 11:10
- Henry de Monfreid
Bonjour,
Je viens de me connecter au forum ce matin et c'est une catastrophe : les menus de connexion se chevauchent - et donc il n'est pas possible de sélectionner les options qui vont bien.
Lucid Lynx 64 bits et Firefox 3.6.10
Essaie de vider ton cache.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#940 Le 09/10/2010, à 11:21
- Julientroploin
Content de voir qu'il y a des satisfaits... pour les autres, ils y a certainement des détails qui seront à ajuster, par contre d'autres éléments sont de vrais choix et resteront probablement en l'état.
Bon WE à tous
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#941 Le 09/10/2010, à 11:23
- sioc
Effectivement, vider le cache du navigateur résoud le problème de juxtaposition de certains éléments.
Dernière modification par sioc (Le 09/10/2010, à 11:24)
#942 Le 09/10/2010, à 11:24
- jajaX
salut
sympa ce nouveau thème
scusez, j'ai pas lu tous les nouveaux messages (4 pages...) mais il est où le lien "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ?
edit : le lien, "retour en haut" dans la lecture d'un sujet est passé à la trappe également.
Dernière modification par jajaX (Le 09/10/2010, à 11:29)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#943 Le 09/10/2010, à 11:36
- pfriedz
Belle surprise en arrivant ce matin !
Félicitations à tous pour ce beau design !
Et une tournée de Champomy, une !
Dernière modification par pfriedZ (Le 09/10/2010, à 11:37)
#944 Le 09/10/2010, à 11:48
- luigifab
Tiens j'avais pas vu ce détails dans les messages, on dirait que la nouvelle version de FluxBB ne se contente pas simplement de remplacer les \n par des <br />, mais en plus, il essaye de faire des <p>.
Sa fait des choses bizarres dans les messages, les espacements ont beaucoup changés.
Free Ukraine!
#945 Le 09/10/2010, à 12:27
- xabilon
Oui, FluxBB (surtout parser.php) fait des trucs bizarres. La façon de rendre les liens automatiquement cliquables est tout à fait difféfente : des balises url sont ajoutées. C'est pour ça que ça ne marche plus dans les anciens messages ...
Il change aussi les balises <br/> par <br> dans les annonces (donc bonjour la validation W3C ..).
J'avoue n'avoir pas du tout avoir pensé à l'effet de bord sur les balises Youtube. Certaines fonctionnalités de l'ancien forum ont été rajoutées par l'équipe Ubuntu-fr. Il y en a qui sont peu documentées, les personnes les ayant intégrées ne sont plus là ... Bref, on est partis d'un FluxBB "propre" et on a modifié des trucs au fur et à mesure.
La balise de retour en haut de page en fait partie.
Sinon, oui, il y a un peu plus d'espace relatif gaspillé sur les bords, et le tout est peut-être une peu trop serré dans la page (je parle sur tout des listes de sujets, qui m'ont l'ai assez chargées)
On prend en compte vos remarques, et on essaye de faire au mieux.
Ensuite, évidemment, il y en a qui adorent, il y en a qui détestent. C'est comme ça, et c'était prévu.
Edit : les baisses dans les chiffres, c'est normal aussi, on a fait un peu de nettoyage :
Suppression des membres non vérifiés, antérieurs à septembre
Suppression des topics "incohérents" (topics sans aucun message)
Dernière modification par xabilon (Le 09/10/2010, à 12:48)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#946 Le 09/10/2010, à 12:59
- epictete
C'est très élégant (le petit onglet au coin supérieur gauche des posts est très chic ), beaucoup plus lumineux et plus aéré tout en gardant la note marron, vraiment épatant : bravo et merci aux responsables du forum !
Juste un point, je trouve que la date des posts en blanc ne saute pas aux yeux, j'avoue que je l'ai cherchée.
Dernière modification par epictete (Le 09/10/2010, à 13:05)
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
« La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
« Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).
#947 Le 09/10/2010, à 13:08
- totophe
Bonjour,
l'élégance du forum, son organisation, etc : très bon travail et félicitations !
Par contre, définitivement, la conservation du marron avec les variances de gris et rouge, non seulement cela frise la faute de goût mais cela est vraiment pénible à l'oeil !
La version Kubuntu de ce point de vue est très bonne : l'harmonie des couleurs est respectée dans le sens où ce sont les mêmes tons qui sont employés. C'est beaucoup plus agréable à la lecture. Là franchement, on n'a pas envie de rester...
"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook
#948 Le 09/10/2010, à 13:12
- Hedj-our
@Jajax message récent sur le coté remplace voir les nouveaux message.
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#949 Le 09/10/2010, à 13:26
- Grünt
Kubuntu-fr.org s'affiche correctement sur Konqueror. Et ça, c'est important.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#950 Le 09/10/2010, à 14:00
- abelthorne
Tiens j'avais pas vu ce détails dans les messages, on dirait que la nouvelle version de FluxBB ne se contente pas simplement de remplacer les \n par des <br />, mais en plus, il essaye de faire des <p>.
Ça fait des choses bizarres dans les messages, les espacements ont beaucoup changés.
Je suppose qu'il fonctionne comme TinyMCE (et autres éditeurs avancés), où on ne peut pas avoir de texte sans balises : du texte tout seul est automatiquement considéré comme un paragraphe. C'est aussi le cas quand on manipule le DOM (dans une certaine mesure : je n'en ai pas vraiment l'habitude).