Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 03:40

TV

[Résolu]Erreur commise en installant Grub.

Bonjour,

J'ai fait des recherches et n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

J'ai installé Kubuntu dernière version sans problème mais quand je suis arrivé à Grub je ne savais pas quoi faire et j'ai écris au hasard. Au redémarage j'accédais directement à Kubuntu mais impossible d'accéder à Windows. Donc j'ai réinstallé Windows mais je n'ai plus accés à Kubuntu.
Comment puis-je installer un programme multi boot ?
Je suis vraiment ignare sur le sujet.

J'ai un portable Compaq servant à trois personnes avec Windows XP.
Trois partitions Windows et deux Linux.

Ce que je peux voir avec Knoppix 3.2
hda 1 ou C:   NTFS      Windows OS
hda 3              ext 3        avec Kubuntu je suppose en tout cas elle n'est pas vide
hda 5  ou D:   NTFS     Données Windows
hda 6 ou E:    NTFS     Données Windows
hda 7                             swap

Avec Kubuntu live j'ai en plus  /dev/hda 2   1 kb et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.
De plus au démarrage de kubunta live j'ai des messages d'erreur I/0 buffer hda 0 ?

J'avoue que je suis vraiment perdu dans tous ces hda mais mon problème pour le moment est de pouvoir booter sur Linux ou windows au démarrage.

Merci pour toute information

TV

Dernière modification par TV (Le 18/03/2008, à 00:38)


TV
Adhérent de l'APRIL, association de "libération de l'informatique".
Ubuntu 10.04 sur EEEPC
http://amemath.o2switch.net/ame_mathema … index.html

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 09:55

LostSoulDark

Re : [Résolu]Erreur commise en installant Grub.

il faudrait essayer de modifier le fichier menu.lsb de grub pour modifier le systeme demarre par default.


ANDRE Ani
GNU/Linux et logiciels libres
http://andre-ani.fr

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 10:09

richeanas

Re : [Résolu]Erreur commise en installant Grub.

Salam,

essaies ce qui se trouve sur ce lien: http://forum.alphablog.org/viewtopic.php?t=28

ça devrait t'aider à installer grub. bonne chance


Avez-vous pensé à votre créateur?
Rien n'est hasard dans l'univers!!

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 11:17

kaci

Re : [Résolu]Erreur commise en installant Grub.

[Bonjour,
quand tu installes ubuntu après zindos, le grub s'installe seul comme un prince, tu n'as donc pas de manif  à faire toi même. tres manip se limitent au partitionnement. En théorie, pour ne pas faire compliqué, 4 partitions primaires sont possibles sur un même disque dur. Donc, tu peux faire en sorte que tu aies  toutes les partitions nécessaires rien qu'à partir de ces 4. sachant que tu peux créer des partitions étendues comme pour le home par exemple.
théorie:
hda1: windows
hda2: linux swap avec 780 ou 800 mo maxi
hda3: linux (/), c'est la partition racine ou système si tu veux, avec 100% d'espace et dedans, une partition étendue consacrée à home ou user. exemple: partition  a 30 go en  tout, je fais créer dans cette partition
une partiton étendue de 20 go. ce qui revient à faire ceci : hda3 = 30go, la partition racine 10go et la partition étendue home ou user 20 go.
hda4: partition dont le système de fichier doit être en fat32 et non ntfs. ceci te permettra d'y stocker des données écrites et lues par et  linux et windows.
voilà, mais oublie de devoir installer ton grub ou mbr etc..
conseil:
UTILISE ubuntu alternate cd et non le cd ordinaire. l'avantage est qu'il ,est conçu pour s'installer aux côté de
zindos- l'arnaque-platétaire tant aimée et adorée.

Hors ligne