#2601 Le 10/10/2010, à 11:26
- shindz
Re : Nouveautés dans Maverick...
on dirait que Rick a volé la vedette a Lucid ...
vu qu'il n'y aplus de news... on peut etre HS non ?
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2602 Le 10/10/2010, à 11:41
- ben13
Hum, dites moi, on fait comment pour fermer rhythmbox maintenant ?
on tue le processus ?
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#2603 Le 10/10/2010, à 11:54
- Spitfire 95
Non, tu clique sur la croix
Si une musique est jouée, l'application se réduit dans l'indicator-sound, sinon, elle se ferme.
Au pire, Ctrl+Q doit marcher.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2604 Le 10/10/2010, à 11:55
- shindz
on tue le processus ?
Ctrl + Q ou bien via le menu "Musique-> Quitter"
#2605 Le 10/10/2010, à 12:09
- ben13
lol serieux ?
J'utilisais Alt + F4 mais ceux qui connaissent pas les raccourcis claviers vont péter un cable
Dernière modification par ben13 (Le 10/10/2010, à 16:10)
#2606 Le 10/10/2010, à 12:55
- Spitfire 95
Tant qu'il n'essaient pas de le fermer pendant qu'une musique est jouée, c'est bon. Sinon, il faudra leur expliquer de d'abord mettre la musique en pause et ensuite quitter.
Pourquoi GDM ne me laisse pas choisir ma session ? Je me suis déco pour me reco en xterm, mais quand je clique sur ma session, il se co en GNOME (je n'ai pas mis de passwrd de connexion).
Après lancement du panel dans un terminal, j'ai constaté qu'il essayait bien d'ouvrir mon dossier perso et mes autres raccourcis avec le lecteur de DVD par défaut. Avant, VLC, maintenant MPlayer.
Démo :
MPlayer 1.0rc4-4.4.5 (C) 2000-2010 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.
Playing dvdnav://.
libdvdnav: Using dvdnav version 4.1.3
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.10 for DVD access
libdvdread: Could not open /dev/dvd with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/dvd for reading
libdvdnav: vm: failed to open/read the DVD
Couldn't open DVD device: /dev/dvd (No medium found)
No stream found to handle url dvdnav://
Playing /home/ubuntu.
Seek failed
Exiting... (End of file)
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/10/2010, à 12:59)
joueur ryzom et wesnoth
#2607 Le 10/10/2010, à 13:16
- nandayo
Une "nouveauté" que personne n'a notée : maintenant, quand on lance le liveCD pour tester/installer la 10.04, le système est en anglais, même si on choisit français au boot... c'est beau d'avoir encore des absurdités et des régressions pareilles
Dernière modification par nandayo (Le 10/10/2010, à 13:20)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#2608 Le 10/10/2010, à 13:29
- shindz
une autre nouveauté que personne n'a remarqué, pas absurdes...
parmis les fonds d'ecrans, on a un slideshow de tous les 17 wallpapers disponible pour Rick
Dernière modification par shindz (Le 10/10/2010, à 13:30)
#2609 Le 10/10/2010, à 13:40
- nandayo
3 logiciels PHARES présentés dans la planche des "logiciels libres" de l'installation : GIMP (of course), Jokosher (watizit ? ) et.... eeeet.... Stellarium 3D
Donc en fait, si je dois retenir les 3 plus grands logiciels libres du monde, parmi les 3 y'en a deux dont je n'ai jamais entendu parler et l'un qui est un planétarium 3D, le genre de truc qui doit être utilisé par, hum, que je réfléchisse, 0.001% de la population ? Un choix très judicieux pour que les gens se sentent concernés ! Ce sont des détails, mais franchement ce sont des détails qui ne font vraiment pas sérieux...
Bon, quand même, j'ironise tout le reste est largement positif (l'installeur qui installe pendant qu'on saisi les paramètres c'est une excellente idée).
Dernière modification par nandayo (Le 10/10/2010, à 13:41)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#2610 Le 10/10/2010, à 13:46
- didrocks
Une "nouveauté" que personne n'a notée : maintenant, quand on lance le liveCD pour tester/installer la 10.04, le système est en anglais, même si on choisit français au boot... c'est beau d'avoir encore des absurdités et des régressions pareilles
Pas une régression, juste pas assez de place sur le CD…
#2611 Le 10/10/2010, à 13:49
- didrocks
on tue le processus ?
Non, on est juste logique. Le patch est que :
si tu cliques sur fermer alors que tu es en train de lire une musique -> on masque seulement rhythmbox, tu peux le controler depuis le soundmenu et ça fait gagner de la place
sinon, si tu es en pause/arrêt, on le ferme.
Au moins, ça fait plaisir que les gens remarquent son patch
C'est documenté hein (en anglais, il faudrait que qqn le fasse sur le doc fr)
#2612 Le 10/10/2010, à 14:11
- ben13
Oui je n'avais pas saisi qu'une fois en pause, quand on clique sur la croix , Rhytmbox se ferme.:/
All apologize
#2613 Le 10/10/2010, à 14:17
- didrocks
héhé, pas de pb
Je pense d'aileurs discuter à l'UDS pour qu'on harmonise tout cela (le sound menu et le messaging menu) pour avoir un comportement similaire (mais dans ce cas, comment fermer évolution, à partir du menu ?).
Bref, l'idée est qu'on a deux états : un pour minimiser (qui encombre la barre des tâches, qui reste visible dans le launcher de unity, se voit dans alt + tab, dans le worskpace switcher…) et un autre qui correspond à "cacher", vu qu'on peut récupérer le logiciel dans le sound ou messaging menu.
Bref, à discuter !
#2614 Le 10/10/2010, à 14:21
- darkevolution
bonne idée !
Chez moi c'est installé et ça marche du tonnerre !! ^^
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2615 Le 10/10/2010, à 14:51
- antistress
C'est quoi ce dépôt http://extras.ubuntu.com/ubuntu qu'on a et qui pose un pb de clé d'autehtification ?
Blogue : Libre et ouvert
#2616 Le 10/10/2010, à 14:53
- Spitfire 95
C'est documenté hein (en anglais, il faudrait que qqn le fasse sur le doc fr)
J'ai complété la sous partie "Minimiser les commandes dans le tableau de bord" :
Minimiser les commandes dans le tableau de bord
Il vous est possible d'afficher les commandes de lecture, pause, piste suivante/précédente directement dans le tableau de bord. Pour cela, référez vous à la page music-applet.
Depuis Ubuntu 10.10 Maverick, Rhythmbox peut être lancé, contrôlé, et minimisé dans le menu son, en dessous du niveau sonore. Lorsqu'une musique est jouée, le bouton de fermeture et Alt+F4 ne ferment pas Rhythmbox et le réduisent dans l'applet son, afin de ne pas perdre de place dans la liste des fenêtres. Pour le quitter totalement, il faut arrêter/mettre en pause la musique avant de cliquer sur la croix, ou utiliser le raccourci clavier Ctrl+Q.
J'ai juste rédigé le second paragraphe.
Je devrais peut-être remettre l'astuce pour quitter dans une nouvelle section ("Fermer Rhythmbox") pour qu'il soit simple à trouver.
Depuis Ubuntu 10.10 Maverick : Comme ça, pas besoin de modifier la doc pour Natty
== Edit==
J'ai complété le titre de l'astuce : "Minimiser les commandes dans le tableau de bord / Quitter RhythmBox"
Ce sera plus simple de le trouver comme ça.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/10/2010, à 15:00)
joueur ryzom et wesnoth
#2617 Le 10/10/2010, à 14:59
- shindz
héhé, pas de pb
Je pense d'aileurs discuter à l'UDS pour qu'on harmonise tout cela (le sound menu et le messaging menu) pour avoir un comportement similaire (mais dans ce cas, comment fermer évolution, à partir du menu ?).
...
Bref, à discuter !
ca m'interesse cette partie, j'utilisais gmailnotifier dans Lucid car je ne pouvais pas garder evolution ouvert dans le Messaging-menu, et donc pas vraiment pratique quand on veut etre alerté dès l'arrivé d'un nouveau message
#2618 Le 10/10/2010, à 15:15
- ben13
C'est quoi ce dépôt http://extras.ubuntu.com/ubuntu qu'on a et qui pose un pb de clé d'autehtification ?
Hum, je pense que ca doit être l'equivalent de ubuntu partner qui a disparu .
Et y'a un papier sur cette fameuse clé absente sur le planet il me semble.
#2619 Le 10/10/2010, à 15:25
- @nne
Il y a aussi une foultitude de paquets proposés pour la suppression dans le gestionnaire de nettoyage. Le pire, c'est que, je pense, c'est à nous de choisir et là je me sens un peu perdue.
#2620 Le 10/10/2010, à 15:31
- shindz
Il y a aussi une foultitude de paquets proposés pour la suppression dans le gestionnaire de nettoyage. Le pire, c'est que, je pense, c'est à nous de choisir et là je me sens un peu perdue.
dans ce cas c'est mieux de faire :
sudo apt-get autoremove
et de le laisser s'en occupper seul
#2621 Le 10/10/2010, à 15:31
- roger64
Il 'agit à mon avis d'une arme de destruction massive. Disons pour être charitable que ça pourrait éventuellement servir à tenter de refaire fonctionner une distribution complètement pourrie par l'utilisateur. Je préfère utiliser des outils comme Bleachbit, gtkorphan ou le bon vieux Synaptic. Mais à chacun ses goûts.
#2622 Le 10/10/2010, à 15:33
- Nepenthes
@DidRocks :
Et vous pourriez rajouter une croix derrière le nom du logiciel dans le sound menu et le messaging menu, afin de pouvoir les fermer sans réafficher la fenêtre ?
#2623 Le 10/10/2010, à 15:36
- @nne
... ou le bon vieux Synaptic. Mais à chacun ses goûts.
Le bon vieux Synaptic ne te dit pas si tes paquets sont utiles ou non. Quant à gtkorphan, je l'ai utilisé une fois, sous Lucid, pour comparer ce que voulait supprimer le gestionnaire de nettoyage et ce que lui trouvait et les deux listes étaient identiques.
P.S. : gtkorphan n'existe pas pour MM.
Dernière modification par lhumeurbleue (Le 10/10/2010, à 15:38)
#2624 Le 10/10/2010, à 15:37
- shindz
@DidRocks :
DisRocks a écrit :Je pense d'aileurs discuter à l'UDS pour qu'on harmonise tout cela (le sound menu et le messaging menu) pour avoir un comportement similaire (mais dans ce cas, comment fermer évolution, à partir du menu ?).
Et vous pourriez rajouter une croix derrière le nom du logiciel dans le sound menu et le messaging menu, afin de pouvoir les fermer sans réafficher la fenêtre ?
C'était exactement mon idée pour l'instant, on peut cependant p-e trouver mieux. Il reste à en parler à Mark et aux designers :-)
Dernière modification par DidRocks (Le 10/10/2010, à 15:53)
#2625 Le 10/10/2010, à 15:40
- Spitfire 95
+1104
joueur ryzom et wesnoth