Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 10/10/2010, à 23:22

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

La recherche "Messages récents" a toujours été limitée. Avant elle l'était à 500 sujets, maintenant à 200 (donc 7 pages)
Les résultats ne sont pas influencés par les sujets lus ou non lus.

En revanche, lorsqu'on change de domaine, certains sujets lus redeviennent non-lus sad

Sinon, t'as pas trop de soucis avec khtml ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#527 Le 11/10/2010, à 00:31

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

j'en avais pas avant justement. là de retour sur le domaine ubuntu-fr.org, encore 7 pages de trouvées mais que 2 de parcourues car j'ai déjà vu le reste...

edit : concernant la limitation, j'ai dernièrement eu une coupure du net pendant 13 jours (entre fin août et début septembre). le forum m'indiquait beaucoup de pages en retard mais je suis sûre que c'était plus de 7 en tout cas.
je suis pas acro à ce point là quand même lol j'ai regardé QUE "mes messages"...

Dernière modification par jajaX (Le 11/10/2010, à 00:33)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#528 Le 11/10/2010, à 00:35

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il trouvera toujours 7 pages, puisque ça correspond aux 200 derniers sujets actifs (avant c'était 17 pages).
Si ça vous semble trop peu, ça peut se changer.
"Mes messages" n'est en revanche pas limité, il affiche tous vos sujets.

Ensuite, d'habitude, on reste plutôt sur un seul domaine.

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2010, à 00:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#529 Le 11/10/2010, à 00:53

compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà signalé ça, mais il y a des liens qui ne sont pas interprétés en tant que tels : ici, par exemple

A+

#530 Le 11/10/2010, à 00:55

AlexandreP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

La recherche "Messages récents" a toujours été limitée. Avant elle l'était à 500 sujets, maintenant à 200 (donc 7 pages)
Les résultats ne sont pas influencés par les sujets lus ou non lus.

Ah? Je pensais qu'il y en avait plus...

Sinon, avant, on avait deux liens disponibles :

Je ne trouve plus la première option. Seule la seconde semble disponible. Est-ce voulu? ou est-ce que la nouvelle version de FluxBB ne propose désormais plus que la recherche des discussions actives dans les dernières 24h?

Personnellement, je me servais beaucoup de la première option de recherche, afin de voir les nouvelles activités depuis une dernière visite datant de plus de 24 heures et de cacher les discussions qui n'ont pas eu d'activité depuis une visite précédente de moins de 24 heures. Je ne crèverai pas pour ça, n'empêche, c'est quand même la première option de recherche que j'utilisais le plus...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#531 Le 11/10/2010, à 01:06

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tu as tout à fait raison, ce lien a été désactivé car nous ne lui trouvions pas d'utilité par rapport aux messages récents (à tort ?)
À noter que la limitation du "show_24h" est (et était) volontaire, puisqu'il y a plus de 2000 message/jour, ce serait potentiellement 67 pages de Messages Récents à chaque recherche.

J'avoue que nous avons eu aussi des problèmes pour trouver un endroit convenable où mettre ces liens. Le menu de gauche serait finalement l'endoit le plus adapté, autant pour "Marquer tous les messages comme lus" que pour "Messages non lus depuis la dernière visite" (il faudrait réduire l'énoncé, en revanche)

Quelque chose dans ce genre mais avec une meilleure mise en forme.

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2010, à 01:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#532 Le 11/10/2010, à 01:18

Tomzz

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir,
Sur un autre sujet, je viens d'avoir un petit bug:
Je n'avais pas réglé l'heure depuis le changement du forum, j'étais en GMT+1.
Il y a une heure je l'ai enfin réglée dans mon profil, et suite à ça, chaque fois que je voulais ouvrir un message je tombais sur une erreur 502.
Je me suis déconnecté et reconnecté et ça à remarché.

Bon, se n'est sans doute ni facile ni important à corriger, mais un petit avertissement nous disant de nous déconnecter puis reconnecter à coter du réglage de l'heure serai peut être le bien venu.

Hors ligne

#533 Le 11/10/2010, à 01:32

AlexandreP

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve du plus mauvais goût que lorsqu'on passe son curseur sur les liens du menu de gauche, le texte des liens se décale sur la droite? (Sans doute dû au tiret du devient une flèche et que cela nécessite plus d'espace d'affichage...) Personnellement, ça me pique beaucoup les yeux. Un changement de couleur et d'attributs à la police est déjà suffisamment significatif pour montrer que le lien est actif/a le focus. Est-ce vraiment nécessaire que le texte se décale aussi? Trop d'effets détourne l'attention du contenu principal (le texte du lien).

Tomzz a écrit :

Bonsoir,
Sur un autre sujet, je viens d'avoir un petit bug:
Je n'avais pas réglé l'heure depuis le changement du forum, j'étais en GMT+1.
Il y a une heure je l'ai enfin réglée dans mon profil, et suite à ça, chaque fois que je voulais ouvrir un message je tombais sur une erreur 502.
Je me suis déconnecté et reconnecté et ça à remarché.

Bon, se n'est sans doute ni facile ni important à corriger, mais un petit avertissement nous disant de nous déconnecter puis reconnecter à coter du réglage de l'heure serai peut être le bien venu.

Je en suis pas sûr que ça vienne de ton changement d'heure. J'ai quotidiennement des erreurs 504 puis 502 dans le forum, aux alentours de 4h, pour une courte durée (moins de 5 minutes). Probablement que le serveur du forum effectue une maintenance quotidienne dans cette plage horaire généralement peu fréquentée...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#534 Le 11/10/2010, à 01:37

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le forum est, pour l'intant, hébergé chez un particulier (avec une connexion et un serveur solides). Je ne lui ai pas demandé, mais il est possible que cette déconnexion quotidienne soit due à la sauvegarde.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#535 Le 11/10/2010, à 09:29

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

hello

de retour sur mon laptop, au boulot, sous konqueror également et sur le domaine ubuntu-fr.org. toujours 7 pages de résultats avec des messages déjà vu hier soir.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#536 Le 11/10/2010, à 12:15

Tomzz

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

AlexandreP a écrit :

Je en suis pas sûr que ça vienne de ton changement d'heure.

Effectivement, je viens de répéter la manip plusieurs fois sans problème.

Pourtant cette nuit, le problème est apparu précisément quand j'ai changé l'heure et a disparu après que je me sois déconnecté.

Ceci dit, en y réfléchissant, ce type de soucis pourrait apparaitre plus facilement en reculant l'heure plutôt qu'en l'avançant, ce n'est donc, sans doute qu'une coïncidence.

Hors ligne

#537 Le 11/10/2010, à 13:06

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Jajax, je ne sais pas si on se comprend bien : le raccourci "Messages récents" renvoie les sujets actifs les dernierères 24h. Ensuite ils sont classés de plus récent au plus ancien, et on ne garde que les 200 premiers.
Là, dans les "Messages récents", ça va jusqu'à aujourd'hui 7h41


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#538 Le 11/10/2010, à 13:17

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

le raccourci "Messages récents" renvoie les sujets actifs les dernierères 24h. Ensuite ils sont classés de plus récent au plus ancien, et on ne garde que les 200 premiers.

ah tien ça je savais pas ... c'est récent ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#539 Le 11/10/2010, à 15:21

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Avant c'était pareil, sauf qu'on gardait les 500 premiers (on excluait aussi les sections "Divers", comme maintenant)
Après si beaucoup trouvent que 200 c'est trop peu, ça peut s'augmenter, mais ça restera la même démarche.

La déconnexion quotidienne de quelques minutes vers 4h00 UTC+1 est effectivement dûe à la sauvegarde de la base de données


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#540 Le 11/10/2010, à 15:49

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Jajax, je ne sais pas si on se comprend bien : le raccourci "Messages récents" renvoie les sujets actifs les dernierères 24h. Ensuite ils sont classés de plus récent au plus ancien, et on ne garde que les 200 premiers.
Là, dans les "Messages récents", ça va jusqu'à aujourd'hui 7h41

ah ok, effectivement, j'avais pas vu ça comme ça. donc ça peut remettre des sujets déjà vu comme récents si je comprends bien ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#541 Le 11/10/2010, à 15:54

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si il y a eu de nouveaux messages entre-temps, oui. Mais c'était déjà le cas auparavant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#542 Le 11/10/2010, à 16:01

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ok, pourquoi ne as avoir gardé l'ancien système qui consisté à n'afficher que uniquement les nouveaux sujets ou sujet contenant des nouveaux messages. c'était beaucoup plus pratique je trouve...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#543 Le 11/10/2010, à 16:39

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tu veux parler du lien "Nouveaux messages depuis la dernière visite" ?
On l'a fait revenir sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org (menu de gauche)
Bien sûr, il faut le mettre un peu mieux en forme

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2010, à 16:41)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#544 Le 11/10/2010, à 18:04

jajaX

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui je parle de celui-là !

comme beaucoup d'accrocs au forum ici, je pense ne pas être le seul à qui il manque !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#545 Le 12/10/2010, à 15:37

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

j'ai le droit à des erreur 502 par ci par la c'est normal ? z'etes au courant ?

EDIT : au fait meme si personne n'a réagi je vous tien au courant :
apres suppression du cache et tout le tralala ça va beaucoup mieux
mais pourtant j'en avais pas eu besoin avant de cette magouille ...
enfin bref ... ... le principal est que ça marche wink

Dernière modification par Qid (Le 12/10/2010, à 16:17)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#546 Le 13/10/2010, à 16:00

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

puis-je formuler une petite requete ?
non mais parce que depuis la mise a jour du forum
l'utilisation des balises dans le texteur est de moins évidente
déja qu'avant beaucoup d'utilisateur ne les utilisaient pas
la ça risque de poser encore plus de probleme hmm
si je dis ça c'est parce que je suis tombé
sur un post de 15pieds de long à cause
d'un retour de code justement ...
comment faire ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#547 Le 13/10/2010, à 16:11

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Euh ... c'est à dire ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#548 Le 13/10/2010, à 16:13

Julientroploin

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

hmm la balise de code est justement l'une des seules qui garde "l'ancien" système de FluxBB (sans boite)... je vois pas ce que tu veux dire ? (ou j'ai mal compris ta demande)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#549 Le 13/10/2010, à 16:18

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Euh ... c'est à dire ?

c'est à dire que l'acces au balise

(img= ) (/img)
(quote= ) (/quote)
(url= ) (/url)
(code) (/code)

qui sont ou en tous cas qui devrait etre courament utilisées
risque de l'etre de moins en moin etant donné
quelles sont de moins en moins visibles hmm

et je voudrais pas dire mais les postes de 2km de long
tout ça à caose de la non utilisation de la mise en forme
je trouve ça un peu génant ... mais bon apres si je suis le seul tampi ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#550 Le 13/10/2010, à 16:20

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Julientroploin a écrit :

(sans boite)

bah ça au contraire je trouve ça génial wink mais pour le "code" c'est sur que ça s'imposait pas
non moi je fais juste référence au texteur en lui meme : de toutes évidence
les simples boutons sans texte ça parle pas à tout le monde


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne