Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/08/2010, à 09:02

mydjey

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

tu peux toujours en acheter un d'occaz comme la plupart des gens qui parcourent ce topic wink

Bonne idée, j'ai lu le topic effectivement beaucoup en achète d'occaz.
Je viendrais vous demander conseil...

Hors ligne

#102 Le 01/09/2010, à 18:13

ptit_mickey

Re : Thinkpad Club!

Bonjour à tous,

Quelque news concernant mon achat de portable

LENOVO (IBM) ThinkPad T61p 6457-5GG

Processeur Core 2 Duo T7700 (2x 2.40GHz)
2048MB DDR2 667 MHz
Écran 15.4" WUXGA (1920x1200)
Carte graphique nVidia Quadro FX 570M 256MB
Disque dur 100Go
Lecteur / Graveur DVD±RW (double couche) / DVD-RAM
Lecteur de cartes 4 en 1
Fingerprint reader

Sortie VGA, TV-Out, Gigabit-LAN, WLAN(WiFi), FireWire 400, Bluetooth, Modem 56k

Batterie Lithium Ion (9 cellules)

Prix : 600 euros

Après négociation, je peux l'avoir pour 500 euros...

Et concernant ce problème de carte graphique défectueuse, voici la réponse du vendeur :

Effectivement, j'ai moi même eu ce problème de puce défectueuse, la machine a donc été renvoyé au SAV et la carte mère changé.

Voilà, donc je pense conclure l'affaire, si tout se passe comme prévu, je ferai bientôt partie des vôtres.

Salutations

Hors ligne

#103 Le 01/09/2010, à 18:43

Link31

Re : Thinkpad Club!

La carte mère a été changée, oui. Mais peut-être a-t-on remis une carte graphique / carte mère défectueuse elle aussi ? Enfin, c'est à toi de voir, 500€ c'est quand même moins de 25% du prix d'origine de ce PC...

Hors ligne

#104 Le 03/09/2010, à 18:12

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Pour ceux qui ont des Thinkpad, je viens de découvrir le plugin Blicklight, qui fait clignoter la 'tite loupiote à la réception d'un nouveau message. C'est assez utile comme notification silencieuse visible ça. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#105 Le 03/09/2010, à 21:44

edge_one

Re : Thinkpad Club!

Arcans a écrit :

Pour ceux qui ont des Thinkpad, je viens de découvrir le plugin Blicklight, qui fait clignoter la 'tite loupiote à la réception d'un nouveau message. C'est assez utile comme notification silencieuse visible ça. smile

source?

#106 Le 04/09/2010, à 09:18

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Je l'ai trouvé simplement en faisant un aptitude search pidgin. C'est un paquet au nom de pidgin-blinklight. Note que je suis sous Debian (seulement les dépôts Debian ad hoc).

Dernière modification par Arcans (Le 04/09/2010, à 09:21)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#107 Le 04/09/2010, à 11:00

edge_one

Re : Thinkpad Club!

oui j'avais trouvé blink-light pour pidgin après avoir lu ton message mais je croyais que tu avait trouvé un paquet pour faire clignoter la thinklight à l'arrivé d'un mail dans thunderbird ou évolution. smile

#108 Le 04/09/2010, à 12:50

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Ah oui, juste, j'avais pas précisé. Désolé.

Note que si c'est possible pour Pidgin, ça doit pouvoir l'être aussi pour Thunderbird ou Evolution.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#109 Le 10/09/2010, à 07:58

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Allez, un de plus de mon côté. Un T61 pour ma mère, vu qu'elle va vivre dans un petit appart', et vu son usage de l'ordinateur, elle en a maintenant un qu'elle peut ranger aisément dans un coin, ça prend moins de place qu'un fixe peu utilisé.

Maintenant, je vais lui montrer quelques trucs par livecd pour lui trouver une interface qui lui convienne bien. Je pensais à tester Ubuntu-netbook, ou autre du genre si ça existe.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#110 Le 10/09/2010, à 19:13

edge_one

Re : Thinkpad Club!

c'est "quoi" comme T61?

#111 Le 11/09/2010, à 13:00

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Question assez judicieuse, en effet. big_smile

Je ne sais plus là pour le proc', mais c'est avec le truc graphique Intel, 14,1' en écran large, avec ses 2 Go de RAM, ses 80 sur le DD, graveur CD (DVD seulement en lecture). Et pour le reste franchement, je ne sais pas trop là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#112 Le 11/09/2010, à 13:38

BMF

Re : Thinkpad Club!

Quelqu'un a un retour d'expérience sur l'utilisation d'Ubuntu sur Thinkpad x100e??

Ce mini-laptop qui me fait de l'oeil depuis un moment cherchant un petit laptop pas cher avec écran de 10"/11"/12" max... (et surtout une résolution qui ne date pas d'un autre âge)

4168109601_bae8f8c303_o.jpg

J'ai du m'acheter un netbook premier prix (eMachines 350) pour réaliser en urgence un développement pour un client, mais sa résolution de 1024x600 m'écœure et le manque cruel d'un trackpoint se fait gravement sentir (je suis accro au trackpoint). Ça laisse vraiment l'impression d'un vulgaire jouet Playskool quand on a l'habitude des Thnkpads.

Pas l'envie d'aller voir du côté de Sony qui avec leur Vaio P ont un form-factor intéressant et disposent d'un trackpoint, car leur bécanes utilisent le chipset Poulsbo pas beau.

réf des problèmes avec le chipset Poulsbo qui ne dispose pas de pilote libre, donc avec une prise en charge (prise de tête) hasardeuse sous nunux:
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsVideoCardsPoulsbo/
http://doc.ubuntu-fr.org/poulsbo

Dernière modification par BMF (Le 11/09/2010, à 13:40)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#113 Le 13/09/2010, à 18:39

edge_one

Re : Thinkpad Club!

@arcans apparemment il y a de quoi faire avec ton T61... wink

@BMF j'ai un peu fouillé sur le net, le seul problème (apparemment) est que le bouton de fonction pour le Wi-fi n'est pas fonctionnel donc le wifi est toujours actif...

edit: rhaaa p'tain c'est vraiment la merde les poulsbo, et le pire c'est qu'apparement plus on avance dans les versions d'ubuntu moins ça foncitonne ><

Dernière modification par edge_one (Le 26/10/2010, à 04:52)

#114 Le 14/09/2010, à 15:11

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Sans doute. Enfin, il ne va sans doute pas servir autant qu'il le pourrait, mais au moins ma mère aura un ordinateur utilisable pour quelques années.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#115 Le 10/10/2010, à 11:06

Herlock59

Re : Thinkpad Club!

Bonjour ,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête

J'ai la forte intention d'acheter un IBM Thinkpad T43 pour 169€ dans une boutique informatique , j'ai lu dans la doc technique qu'il intègre un lecteur d'empreintes digitales qui remplace / substitue l'enregistrement des mdp

Étant donné que c'est un portable d'occasion , je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise ( Mdp Bios , empreinte max) etc...  Dans ce dernier cas , yaurai t-il un moyen pour réinitialiser?


PIV 2.6Ghz - 2Go ram -Nvidia Geforce mx440 64mo  Ubuntu 10.04.2 LTS

AMD Turion 64*2  2.1Ghz - 4 Go ram DDR2 - Nvidia Geforce 8600m GS 512mo  Windows 7 / Ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#116 Le 10/10/2010, à 12:26

Кຼزດ

Re : Thinkpad Club!

Ça dépend, il y a moyen d'activer une option dans le bios qui empêche de réinitialiser hmm (sur le mien, en tout cas)
Au pire, demande au vendeur, et s'il ne sait pas, demande lui d'essayer (à priori, si tu lui dis que tu l'achètes ensuite si l'essai est concluant, il devrait pas avoir trop d'objections)


dou

Hors ligne

#117 Le 11/10/2010, à 17:00

edge_one

Re : Thinkpad Club!

Informe nous des futurs évolutions.
m'enfin il y a beaucoups de broker qui vendent des T43 je doute qu'il y ait un problème wink

#118 Le 11/10/2010, à 18:54

Herlock59

Re : Thinkpad Club!

Je n'y manquerai pas wink

Est ce que la 10.04 LTS tourne correctement sur cette config? ( ¨Pentium M centrino 1.7 Ghz , 1go ram)


PIV 2.6Ghz - 2Go ram -Nvidia Geforce mx440 64mo  Ubuntu 10.04.2 LTS

AMD Turion 64*2  2.1Ghz - 4 Go ram DDR2 - Nvidia Geforce 8600m GS 512mo  Windows 7 / Ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#119 Le 11/10/2010, à 19:08

edge_one

Re : Thinkpad Club!

pas de problèmes sur mon X32 (j'ai un penthium M Dothan @1,7Ghz et 1 Gio de Ram) il n'y a que flash qui fait tourner le proco à fond et si mes souvenirs sont bon je consomme rarement plus de 300Mio de Ram, juste qu'a l'extinction les couleurs sont bizarre (j'ai un chipset ATI) et la sortie de veille qui merdoit un peu.

#120 Le 13/10/2010, à 13:45

blunt

Re : Thinkpad Club!

J'ai une envie grandissante pour mon T400, je veux y installer un disque ssd en expresscard pour y mettre ma partition root pour avoir un gain en vitesse.

J'ai vu sur des forums que certains thinkpad avait un expresscard basé sur le usb, qu'est-ce qu'il en est pour le T400?
Si c'est vraiment PCI-X, est-ce que la vitesse serait vraiment amélioré ?


J'opterais sûrement pour ce disque : http://ncix.com/products/?sku=49669&vpn … e=Aluratek

Dernière modification par blunt (Le 13/10/2010, à 13:46)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#121 Le 13/10/2010, à 13:49

edge_one

Re : Thinkpad Club!

en x-press card aucune idée mais Wiscot à remplacé son DD Sata par un SSD et il en est très content.

#122 Le 13/10/2010, à 14:01

blunt

Re : Thinkpad Club!

Mon DD sata a 320g et c'est un 7200 tours/m, je suis un peu réticent à le remplacer parce que c'est assez dispendieux d'avoir simplement la moitié en mémoire en SSD par rapport à ce que j'ai déjà...

Sinon, est-ce qu'il faut absolument le SSD Lenovo, ou bien n'importe quel 2.5'' peut s'installer dans mon T400 ?


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#123 Le 13/10/2010, à 14:06

edge_one

Re : Thinkpad Club!

blunt a écrit :

Mon DD sata a 320g et c'est un 7200 tours/m, je suis un peu réticent à le remplacer parce que c'est assez dispendieux d'avoir simplement la moitié en mémoire en SSD par rapport à ce que j'ai déjà...

Sinon, est-ce qu'il faut absolument le SSD Lenovo, ou bien n'importe quel 2.5'' peut s'installer dans mon T400 ?

je t'ai dit une bêtise (pour changer) c'est un ssd Pata Wiscot en parle sur la première page du topic.

wiscot a écrit :
billou a écrit :

Haa? Tu pourras te renseigner sur la réf. du SSD et m'en faire part? smile

KingSpec 1.8" IDE SSD smile

Édit: si non j'ai un X41 Pentium M 1.5 GHz ,1.5Go de ram , et le HDD modifié en SSD de 60 .

en cherchant un peu sur google j'ai trouvé des forums anglais ou des gars on fait ta modif ha non c'est dansl'ultrabay >< j'vais continuer de chercher...

Dernière modification par edge_one (Le 13/10/2010, à 14:10)

#124 Le 13/10/2010, à 17:23

kouskous

Re : Thinkpad Club!

Voilà, j'ai acheté mon L512 smile

Donc, un p'tit résumé (pas des perfs, je tourne encore sous Windows neutral) :
- acheté sur nbwn.de, ce sont des portables d'occaz (en fait de démonstration) (mon clavier est donc en allemand)
- j'avais un peu peur de l'état de la machine, et ben, y'a que dalle d'abimé, pas de griffe, de décoloration ou même d'autocolant manquant
- la livraison a été lente, c'était un problème de dhl, j'avais également pris une extension de garantie qui s'est avérée ne pas être la bonne, ils ont directement remboursé

smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#125 Le 13/10/2010, à 17:35

edge_one

Re : Thinkpad Club!

sont sérieux les teutons smile

tu cherche un clavier azerty?