#2676 Le 11/10/2010, à 16:40
- seb24
Re : Nouveautés dans Maverick...
@ycDref
Si tu demande pour gnome-shell, mis à part un leger manque d'integration niveau applet,; perso j'adore.
C'est super beau et contrairement à ce qu'en dise certain, je trouve pas ca plus lourd à utiliser.
Ce que j'adore c'est pouvoir naviger dans les different bureaux V. avec le zoom des fenêtres
Le gros manque dans Gnome-Shell c'est un switch d'applications rapides. La solution retenu est pas suffisament rapide.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2677 Le 11/10/2010, à 16:42
- roger64
#2678 Le 11/10/2010, à 16:55
- ycDref
PhuniX a écrit :@ycDref
Si tu demande pour gnome-shell, mis à part un leger manque d'integration niveau applet,; perso j'adore.
C'est super beau et contrairement à ce qu'en dise certain, je trouve pas ca plus lourd à utiliser.
Ce que j'adore c'est pouvoir naviger dans les different bureaux V. avec le zoom des fenêtres
Le gros manque dans Gnome-Shell c'est un switch d'applications rapides. La solution retenu est pas suffisament rapide.
Sûr que si on perd du temp au lieu d'en gagner ...:rolleyes: .. y a déjà un système d'exploitation déjà sur le marché pour ça....
#2679 Le 11/10/2010, à 16:55
- Spitfire 95
Il mettent quand le forum à jour ? Parce que ça fait longtemps que la version instable n'est plus Maverick.
L'informatique avance tellement vite...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2680 Le 11/10/2010, à 19:05
- Chewbacca
Perso, je reste sous lucid tant que le bug compiz/X11 pour le plugin wallpaper n'est pas résolu
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian
#2681 Le 11/10/2010, à 19:29
- HacKurx
Perso, je reste sous lucid tant que le bug compiz/X11 pour le plugin wallpaper n'est pas résolu
Moi c'est le bug network-manager-openvpn qui m'embête
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#2682 Le 11/10/2010, à 19:38
- Malizor
Il mettent quand le forum à jour ?
Ya rien d'intéressant à dire sur Natty pour le moment. Si c'est juste ouvrir le sujet pour flooder ça ne sert à rien.
Promis, je m'en occupe le week-end prochain (si aucune grosse annonce n'est faite d'ici là).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2683 Le 11/10/2010, à 19:43
- winniemiel05
PhuniX a écrit :@ycDref
Le gros manque dans Gnome-Shell c'est un switch d'applications rapides. La solution retenue est pas suffisament rapide.
TU peux mettre des extentions à Gnome Shell, et la Première d'entre ellesrésoud justement ce problème : (au moins en partie) au pire installe docky, ou awn... !
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2684 Le 11/10/2010, à 19:58
- Nepenthes
Moi c'est le bug network-manager-openvpn qui m'embête
Tu parles bien de nm qui ne se connecte pas à certains VPN sans raison apparente, et s'il peut se connecter, il ne modifie pas les routes et on se retrouve connecté au VPN, mais pas à internet au travers du VPN ?
#2685 Le 11/10/2010, à 20:10
- seb24
seb24 a écrit :PhuniX a écrit :@ycDref
Le gros manque dans Gnome-Shell c'est un switch d'applications rapides. La solution retenue est pas suffisament rapide.
TU peux mettre des extentions à Gnome Shell, et la Première d'entre ellesrésoud justement ce problème : (au moins en partie) au pire installe docky, ou awn... !
Oui mais c'est un peu bête de devoir installer un plugin pour un truc aussi basique. Enfin j'attends de voir la nouvelle interface de Gnome-Shell à l'oeuvre pour me faire un avis.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2686 Le 11/10/2010, à 21:14
- PhuniX
winniemiel05 a écrit :seb24 a écrit :Le gros manque dans Gnome-Shell c'est un switch d'applications rapides. La solution retenue est pas suffisament rapide.
Oui mais c'est un peu bête de devoir installer un plugin pour un truc aussi basique. Enfin j'attends de voir la nouvelle interface de Gnome-Shell à l'oeuvre pour me faire un avis.
comment ca le switch ? ALT-TAB c'est rapide non ? et cliquer sur les mini bureaux virtuel ?
Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N
On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.
#2687 Le 11/10/2010, à 22:49
- darkevolution
Ah... bah personne a résisté !
La partie pour Natty vient d'être créée
Dernière modification par darkevolution (Le 11/10/2010, à 22:49)
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#2688 Le 11/10/2010, à 23:21
- Malizor
Bon ba on déménage alors.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422379
Mais pas de flood hein, on va pas pourrir le nouveau sujet dès le début !
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2689 Le 13/10/2010, à 08:17
- cyberic
"y a des soucis avec les doubles écrans ?"
Hello Pierguard ..tous les démarrages foireux dus a l'affichage externe géré par ma Cg hybride sont apparemment résolus. La mise a jour 10.04 > 10.10 a tout réglé.
Dernière modification par cyberic (Le 17/10/2010, à 09:06)
- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne
#2690 Le 13/10/2010, à 12:35
- PPdM
Pour moi le passage c'est fait sans souci, juste HPLIP a réinstaller, je me suis retouvé avec mon Multifonctions en triple exemplaires et bien entendu les trois en erreur ????
Dernière modification par pierguiard (Le 13/10/2010, à 12:36)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2691 Le 17/10/2010, à 09:07
- cyberic
en plus je n'ai pas encore "reformaté"..je suis venu a la 10.10 par simple mise a jour
- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne
#2692 Le 17/10/2010, à 10:27
- sorrodje
migration par mise à niveau top nickel pour ma part ... pas l'ombre d'un souci : j'ai du refaire les bidouillages plymouth/nvidia proprio et le paramétrage de mon panel gnome pour la transparence et c'est tout .
Surprise avec "Exaile" dont le fond est maintenant transparent ?????
Dernière modification par sorodje (Le 17/10/2010, à 10:29)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2693 Le 17/10/2010, à 11:25
- xapantu
migration par mise à niveau top nickel pour ma part ... pas l'ombre d'un souci : j'ai du refaire les bidouillages plymouth/nvidia proprio et le paramétrage de mon panel gnome pour la transparence et c'est tout .
Tu as du bidouiller un petit peu gtk, non ? gtk rgba ?
#2694 Le 17/10/2010, à 12:06
- sorrodje
sorodje a écrit :migration par mise à niveau top nickel pour ma part ... pas l'ombre d'un souci : j'ai du refaire les bidouillages plymouth/nvidia proprio et le paramétrage de mon panel gnome pour la transparence et c'est tout .
bah non .. juste la tranparence dans compiz et la bidouille pour que le panel soit totalement transparent sans image de fond pour les icones et autres applets dans le panel .
#2695 Le 17/10/2010, à 12:32
- xapantu
xapantu a écrit :sorodje a écrit :migration par mise à niveau top nickel pour ma part ... pas l'ombre d'un souci : j'ai du refaire les bidouillages plymouth/nvidia proprio et le paramétrage de mon panel gnome pour la transparence et c'est tout .
bah non .. juste la tranparence dans compiz et la bidouille pour que le panel soit totalement transparent sans image de fond pour les icones et autres applets dans le panel .
Et euh... Tu as fait comment pour compiz ?
#2696 Le 17/10/2010, à 13:16
- sorrodje
Comme ça :
Ps: si je désactive l'effet opacité , luminosité et saturation .. la fenêtre d'exaile est toujours transparente
Dernière modification par sorodje (Le 17/10/2010, à 13:18)
#2697 Le 17/10/2010, à 13:56
- xapantu
Étrange... Pourtant ça ressemble bien à gtk rgba...
#2698 Le 17/10/2010, à 14:20
- sorrodje
voui mais non ... j'aime pas trop bricoler avec des trucs expérimentaux donc j'attends l'implémentation officielle de RGBA pour tester
#2699 Le 17/10/2010, à 15:39
- AlTop
Hum, après réinstallation complète, est beaucoup plus rapide.
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#2700 Le 24/10/2010, à 10:37
- fmolino
Bonjour
je suis en 10.10 sur un laptop dell xps m1330. Pas de pb majeur.
sauf : impossible de conecter la wifi! J'ai installe wicd au cas ou...
M'appuyant sur un forum US, j'ai aussi essayé
sudo rmmod dell-laptop
sudo rmmod -f iwl3945
sudo modprobe iwl3945 disable_hw_scan=1
sans résultat...
Le pb semble etre la carte Intel pro wireless 3945ABG
Une idée quelcun? Merci