Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 12/10/2010, à 18:55

mydjey

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

j'ai soumis une idée sur IRC hier : Ubuntu-fr sort le porte-monnaie, et paye des pros pour réaliser tout ça.  Edit : bien sûr, si ils veulent le faire bénévolement, il n'y a pas de souci big_smile]

Je pense que c'est une bonne idée.

Vous avez du mérite d'avoir fait ça bénévolement à temps perdu. C'était une mission difficile.

Vous auriez fait un site non existant la tache aurait été plus simple, mais là repartir d' un site / forum / doc  aussi énorme et devoir en faire un site "moderne" faut avouer que c'était pas rien, la tache était ardu en plus Canonical à changé la charte graphique en cours de route.


Franchement, à priori la majorité des gens aiment le nouveau design et on ne peut de toute manière pas plaire à tout le monde

Bien d'accord, perso ce n'est pas que je n'aime pas le nouveau design, au contraire je le trouve beau. (goûts et couleurs toussa....).
Le problème c'est qu'il n'est pas fonctionnel, au point de vue visibilité c'est pas ça du tout, quand on clique sur "mes messages" pour peu que le titre d'un topic soit court on ne le retrouve plus au milieu des autres.
Le lien pour revenir à l'index du forum est pas clair non plus, et pleins d'autres petites choses qui font que l'ensemble n'est pas ergonomique.

Dernière modification par mydjey (Le 12/10/2010, à 18:57)

Hors ligne

#1077 Le 12/10/2010, à 19:03

sheep

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Et bien, xabilon  tes dernières propositions me plaisent beaucoup plus, c'est moins clair, et cela parait plus lisible.

Pour le reste, non, vous n'avez pas à rougir de votre travail, il est excellent, c'est juste une histoire de goût.

Dernière modification par sheep (Le 12/10/2010, à 19:04)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1078 Le 12/10/2010, à 19:17

Levi59

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pourquoi ne pas mettre ne place comme dans Ogame par exemple, un système de css personnalisé sur le web ou en local? Les développeur pourraient créer leurs propres skins et les gens pourront choisir de créer le leur ou d'utiliser celui d'un autre.

Évidemment ce n'est qu'une idée comme ça mais est ce que ce serait réaliste et/ou réalisable?

Dernière modification par Levi59 (Le 12/10/2010, à 19:18)

Hors ligne

#1079 Le 12/10/2010, à 20:38

kaoron

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Ben j'ai soumis une idée sur IRC hier : Ubuntu-fr sort le porte-monnaie, et paye des pros pour réaliser tout ça.

Franchement, je doute qu'ils seraient capables de faire mieux sur le plan visuel, et je suis absolument certain qu'ils seraient capables de faire encore plus détestable sur le plan ergonomique, et pour un prix exorbitant, quels qu'ils soient.
Désolé pour la gueulante de ce matin au passage, c'était pas intelligent de montrer à quel point je me retenais d'être plus désagréable et je m'en excuse. Outre les régressions pénibles que je déplore, le reste sur lequel je ne m'attarde pas (et qui doit au moins représenter 80% du boulot) est vraiment top.

#1080 Le 12/10/2010, à 21:19

Rogan77

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Ben j'ai soumis une idée sur IRC hier : Ubuntu-fr sort le porte-monnaie, et paye des pros pour réaliser tout ça.

Edit : bien sûr, si ils veulent le faire bénévolement, il n'y a pas de souci big_smile

Sinon, je suis en train de bosser sur une modif très simple :

Ah et bien juste une petite modification dans ce genre me plairait beaucoup en effet, surtout si c'est un choix que l'ont peut avoir facilement dans les skins, je te remercie d'avance si jamais ça marche, j'ai les yeux sensibles et assez peu l'habitude de rester sur des sites "clairs" smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#1081 Le 12/10/2010, à 22:28

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

comme je le disais il y a peu ... après avoir résolu les quelques bugs, après avoir terminé la mise en ligne de l'ensemble du site,
nous nous concentrerons sur les styles alternatifs, les skins ... il y en aura sans doute pour tous les goûts ... mais pour ce faire,
il fallait bien une base ... donc il faut faire avec ... les goûts & les couleurs, ça ne se discute pas...

prochainement (soyez un peu patients tout de même) vous aurez donc à disposition système de css personnalisé sur le web ...
... les développeur créerons des skins et vous pourrez choisir de les utiliser à la place de l'actuel nouveau thème.

par exemple, je préfère de loin le nouveau look actuel aux toutes dernières propositions de xabilon #1076 ;p

il y aura moyen de faire ...

pour l'instant, ce qui me "tracasse", c'est la future nouvelle page d'accueil qui doit vraisemblablement retouchée
non pas en raison de soucis de codage (ils ont tous été résolus, bravo à vince59), mais en raison de l'accessibilité
& de la mise en avant de certains points plus ou moins que d'autres...
Olive a dis la nuit dernière qu'il allait nous proposer quelque chose... j'ai une ou deux petites idées en tête
... reste à "finaliser celà"... au plus vite si l'on ne veut pas prendre trop de retard wink

Edit : voilà l'ébauche que je propose (il y a encore quelques petites imperfections ... j'ai fait au mieux wink ) :

1286920121.png

qu'en dites-vous ?
(julientroploin, toi qui te débrouilles bien, si l'idée plait, tu pourrais retoucher cette image svp ?)

Dernière modification par sam7 (Le 13/10/2010, à 00:00)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1082 Le 12/10/2010, à 22:42

Adeval

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Prenez le temps qu'il faudra, on pas à quelques semaines près.

Sinon vous avez fait un beau travail pour le forum.

Continuez comme ça ! wink


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#1083 Le 12/10/2010, à 23:21

dekans

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Le style 'Kubuntu' n'est plus disponible comme favori sad
(plus pratique que de passer par forum.kubuntu-fr.org)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1084 Le 12/10/2010, à 23:24

JB-home

Re : revoir l'esthétique du site (2)

un style Black & white à la crunchbang ? tongue

Hors ligne

#1085 Le 12/10/2010, à 23:56

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bonne idée z0rg wink

NB : j'ai édité mon post #1084 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3783856
qu'en pensez-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1086 Le 13/10/2010, à 00:13

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

dekans a écrit :

Le style 'Kubuntu' n'est plus disponible comme favori sad
(plus pratique que de passer par forum.kubuntu-fr.org)

Étant donné que, sur le forum, le wiki et le planet, le contenu est le même, être sur ubuntu-fr.org ou [k|x|ed]ubuntu-fr.org n'a aucune importance.
En revanche sur le Drupal, la page "téléchargements" n'est pas la même, ainsi que pour les éventuelles captures d'écran.

Si il n'y avait que le forum, il n'y aurait pas de problème : FluxBB étant "skinable" par l'utilisateur, il suffirait de mettre quelques thèmes css dans style/, avec leur dossier images associé, et chacun choisirait le sien dans son Profil (comme actuellement avec Ubuntu_light et menu_fixe). Ça ferait une grosse liste, mais ce serait simple, et pas besoin de plusieurs noms de domaine.

Dokuwiki et Drupal, eux, ne sont pas personnalisables par l'utilisateur (de ce que j'en sais), il faut donc passer par des domaines différents pour avoir différents thèmes. Et ne pas garder le même système pour tout le site mènerait à des incohérences de thème entre les différentes sections (accueil, planet, wiki, forum).
D'autres types de choix de thèmes seront étudiés, notamment par cookie.

Le look "par défaut", et lorsqu'on est invité, restera celui-ci (jusqu'à ce qu'un nouveau thème général soit développé). Vous aurez en revanche quelques styles "alternatifs" dans votre profil forum, qui ne s'appliqueront que au forum (voir haut de page)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1087 Le 13/10/2010, à 01:17

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

pour l'instant, ce qui me "tracasse", c'est la future nouvelle page d'accueil qui doit vraisemblablement retouchée
non pas en raison de soucis de codage (ils ont tous été résolus, bravo à vince59), mais en raison de l'accessibilité
& de la mise en avant de certains points plus ou moins que d'autres...
Olive a dis la nuit dernière qu'il allait nous proposer quelque chose... j'ai une ou deux petites idées en tête
... reste à "finaliser celà"... au plus vite si l'on ne veut pas prendre trop de retard wink

Edit : voilà l'ébauche que je propose (il y a encore quelques petites imperfections ... j'ai fait au mieux wink ) :

qu'en dites-vous ?

Comme ça c'est parfait à mon sens. Avec Accueil, Documentation, Forum, Planet. Dans le même ordre que ce qu'il y a sur le forum maintenant. Et les sous rubriques apparaissent ensuite…


Nico

Hors ligne

#1088 Le 13/10/2010, à 06:24

damnit

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Merci les mecs pour le pb d'affichage c'est résolu !

C'est bien plus joli comme sa big_smile

Cordialement à tous !


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#1089 Le 13/10/2010, à 09:34

dekans

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :
dekans a écrit :

Le style 'Kubuntu' n'est plus disponible comme favori sad
(plus pratique que de passer par forum.kubuntu-fr.org)

Étant donné que, sur le forum, le wiki et le planet, le contenu est le même, être sur ubuntu-fr.org ou [k|x|ed]ubuntu-fr.org n'a aucune importance.
En revanche sur le Drupal, la page "téléchargements" n'est pas la même, ainsi que pour les éventuelles captures d'écran.

Si il n'y avait que le forum, il n'y aurait pas de problème : FluxBB étant "skinable" par l'utilisateur, il suffirait de mettre quelques thèmes css dans style/, avec leur dossier images associé, et chacun choisirait le sien dans son Profil (comme actuellement avec Ubuntu_light et menu_fixe). Ça ferait une grosse liste, mais ce serait simple, et pas besoin de plusieurs noms de domaine.

Dokuwiki et Drupal, eux, ne sont pas personnalisables par l'utilisateur (de ce que j'en sais), il faut donc passer par des domaines différents pour avoir différents thèmes. Et ne pas garder le même système pour tout le site mènerait à des incohérences de thème entre les différentes sections (accueil, planet, wiki, forum).
D'autres types de choix de thèmes seront étudiés, notamment par cookie.

Le look "par défaut", et lorsqu'on est invité, restera celui-ci (jusqu'à ce qu'un nouveau thème général soit développé). Vous aurez en revanche quelques styles "alternatifs" dans votre profil forum, qui ne s'appliqueront que au forum (voir haut de page)

Oui c'est de ça que je parle.
Sur la version précédente je pouvais choisir kubuntu comme thème du forum.
Et je trouve ça plus pratique que de passer par forum.kubuntu-fr.org...
Si vous pouviez rendre ce style à nouveau disponible dans le profil ça serait cool.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1090 Le 13/10/2010, à 12:24

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ben non, pas possible à moins d'alourdir le tout. Les CSS par défaut forum-[u|ku|xu|edu]buntu, ainsi que les images utilisées, ne sont pas dans le dossier styles/ de FluxBB, mais dans un autre site www-static.ubuntu-fr.org
Le css est directement choisi par le PHP  en fonction du domaine où l'on se trouve.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1091 Le 13/10/2010, à 12:54

dekans

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pourquoi on l'avait avec la précédente version alors ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1092 Le 13/10/2010, à 13:38

lynn

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,

J'aime beaucoup le nouveau look du site. Félicitations aux concepteurs et contributeurs smile
Je me permet de demander si l' option " Haut de page " est prévue. La question a peut-être déjà été posée mais je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de reprendre les 55 pages de ce post ...

Merci à vous.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1093 Le 13/10/2010, à 14:19

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

oui, la fonction haut de page est d'ailleurs déjà implémentée sur le forum de dev, ce sera mis en prod prochainement avec d'autres correctifs.
Tu peux regarder là : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385689#

sam7 a écrit :

Edit : voilà l'ébauche que je propose (il y a encore quelques petites imperfections ... j'ai fait au mieux wink ) : http://pix.toile-libre.org/?img=1286920121.png

C'est la proposition faite par YannUbuntu il y a quelques jours/semaines ou tu as retouché quelquechose ?

qu'en dites-vous ?
(julientroploin, toi qui te débrouilles bien, si l'idée plait, tu pourrais retoucher cette image svp ?)

Le(s) codeurs peuvent sans problème travailler à partir de cette image, les petits défauts d'affichage qu'on voit sur ce mockups ne sont pas gênants.
Si quelqu'un veut s'amuser, je vous laisse faire, mais je n'ai pas le temps ni la motivation (je préfère le projet actuel) pour bosser sur d'autres mockups pour l'instant.
S'il faut retoucher les captures concernant les mockups existant OK, je fini le job, sinon pour le reste je passe mon tour.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1094 Le 13/10/2010, à 14:28

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

dekans a écrit :

Pourquoi on l'avait avec la précédente version alors ?

Ben, pour être franc, j'en sais rien. J'ai toujours eu le "Ubuntu-menu-fixe" dans mon profil, et le CSS changeait quand même selon le domaine (mais je me connectais toujours à kubuntu-fr.org). Je n'ai jamais utilisé le CSS Kubuntu dans le profil.
Les liens internes au forum en relatif fonctionnent, il est recommandé de les utiliser le plus possible afin d'éviter les changements de domaine au gré des liens.

Là on est parti sur ce système-là, mais à l'avenir il y aura probablement un cookie général à tout le site, qui définira la variante utilisée.
Ça résoudrait aussi le "problème" de la balise doc, qui ne renvoie que vers doc.ubuntu-fr.org

Pour le haut de page, oui, c'est fait, ya plus qu'à mettre à jour. On a aussi transféré les anciens liens "Marquer tous les sujets/ce forum comme lus" et "Nouveaux messages depuis la dernière visite" dans le menu de gauche (visitez http://forum.dev.ubuntu-fr.org )


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1095 Le 13/10/2010, à 14:42

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Super les nouvelles info-bulles sur le menu dans le forum de dev ! Dans l'idéal, autant en rajouter aux 3 autres entrées, juste pour homogénéiser...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1096 Le 13/10/2010, à 14:46

ArzhurB

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour, je viens de remarquer un détail : la fonction « Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites. » n'existe plus et il n'y a pas de lien vers ./login.php qui pourtant existe toujours (évidemment, si on est connecté, il y a une redirection automatique vers ./index.php).
Merci pour le rétablissement des espaces insécables fines. Cependant, les espaces insécables (u+00A0) sont toujours remplacées par des espaces normales et les apostrophes typographiques (u+2019) par des apostrophes normales (u+0027).

Si vous aviez un peu de temps à accorder à ces détails, ce serait bien. smile


Edit : je viens de faire un tour sur le forum de dev, les thèmes « darker » rendent bien mais uniquement sur leur domaines. Par exemple, si on va sur ubuntu-fr avec « Kubuntu darker » sélectionné dans les préférences, ça donne ça :

1286974718.png

Il me semble que c'est dû au fait que la propriété #page{background-color: 588ABD;} de Kubuntu-darker.css overwrite #page{background-color: F6F6F6;} de forum-general.css, ligne 40, sans tenir compte du domaine.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 13/10/2010, à 15:08)

Hors ligne

#1097 Le 13/10/2010, à 14:57

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Oups, le forum vient d'être mis à jour sans crier gare !

L'option du profil n'est plus dans FluxBB1.4, elle est activée par défaut.

La zone de connexion/Recherche/Logo est commune à tout le site, et à été faite par nos soins. Il me semble qu'elle est aussi fonctionnelle que les pages login/logout

Pour les caractères ... je trouve FluxBB1.4 un peu pénible de ce côté-là sad On va regarder ça


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1098 Le 13/10/2010, à 15:03

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je viens de voir que le bouton qui sert à masquer le menu de gauche a rétrécie, ce serait bien de le remettre à sa taille d'avant, parce que sinon c'est un peu galère sur un eeepc 701… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1099 Le 13/10/2010, à 15:13

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tu as Alt+Z, sinon. Mais je vais regarder ça. Étant donné que c'est une image utilisée par tout le site, je doit consulter ceux qui s'occupent de la doc de dev

Dernière modification par xabilon (Le 13/10/2010, à 15:14)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1100 Le 13/10/2010, à 15:15

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Merci. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne