Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/10/2010, à 10:27

MiNiShOoTeR

Re : Utiliser Qt à la place de GTK

Kubuntu est loin d'être la meilleure distribution pour essayer KDE, c'est une évidence, tout le monde le sait !

Essai plutôt OpenSuse si tu veux KDE !

#52 Le 17/10/2010, à 10:42

HacKurx

φlip a écrit :
HacKurx a écrit :

defs.h:96:34: fatal error: X11/extensions/shape.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.

=> libxext-dev

C'est ça merci smile

#53 Le 17/10/2010, à 10:49

HacKurx

sylvainsjc a écrit :
HacKurx a écrit :

TheBootroo excuse moi mais quand je vois la lourdeur de KDE, les ressources nécessaire pour que l'environnement soit fluide, le temps de démarrage etc...

Si c'est pas du troll ça ? Tu as des sources, une étude comparative à nous communiquer ?

Parce que franchement, j'ai l'impression que tu parles du Kde 4.0 la et que tu n'as jamais testé Kde 4.4 ou 4.5

Je parle de toute les versions que j'ai testé de KDE 4 (et donc la dernière mais certes sous kubuntu)...
Regarde le temps de démarrage de ubuntu face à kubuntu...
La seule bonne version pour moi c'est KDE 3.5 rapide, léger... Et j'ai aussitôt compris la création du fork trinity :
http://trinity.pearsoncomputing.net/

#54 Le 17/10/2010, à 10:51

The Uploader

Kubuntu est loin d'être la meilleure distribution pour essayer KDE, c'est une évidence, tout le monde le sait !

Mais pourquoi ce serait toujours le cas depuis 2006/2005 ? C'est quand même fort de café!

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#55 Le 17/10/2010, à 10:54

MiNiShOoTeR

The Uploader a écrit :

Mais pourquoi ce serait toujours le cas depuis 2006/2005 ? C'est quand même fort de café!

Demandes à Canonical, ils sont probablement mieux placé que nous pour y répondre, moi je constate, c'est tout, et bon je me base sur un ressenti, pas sur des mesures précises ! wink

#56 Le 17/10/2010, à 10:56

Кຼزດ

sylvainsjc a écrit :
HacKurx a écrit :

TheBootroo excuse moi mais quand je vois la lourdeur de KDE, les ressources nécessaire pour que l'environnement soit fluide, le temps de démarrage etc...

Si c'est pas du troll ça ? Tu as des sources, une étude comparative à nous communiquer ?

Ben non, il en a pas besoin, il fait une constatation. Faudrait arrêter de nous faire chier avec vos considérations personnelles qui font que KDE est parfait, beau, fonctionnel, fluide, léger. Si je dis que chez moi, KDE 4.5 rame, il rame, c'est tout. Je ne dis pas qu'il rame partout, je dis juste que chez moi il rame.

Sinon, c'est débile de comparer GTK et Qt, vu qu'ils ne sont pas dans la même optique. Qt permet de créer des applications (un gros bidule tout en un dans lequel on prend les trucs qui nous intéressent pour les foutre dans notre application) alors que GTK permet de créer des interfaces graphiques (un toolkit graphique, dans l'esprit unix, quoi).

À part ça, pour avoir testé en live kubuntu 10.04, c'était pas si mal, ça ramait pas trop, et j'ai pas remarqué de bugs le temps de l'utilisation.

dou

#57 Le 17/10/2010, à 11:02

The Uploader

c'est vrai qu'il faudrait mieux comparer GTK et QtGUI, alors. wink

(un framework tout en un dans lequel on prend les trucs qui nous intéressent pour les foutre dans notre application)

fixed! ^^

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#58 Le 17/10/2010, à 11:06

Antoine59

KDE lourd ? C'est un gros mythe.
Sur mon eeepc j'ai remplacé Ubuntu par Chakra équipée de kdemod, c'est largement plus rapide. Bon ok c'est une version modifiée de KDE mais ça montre qu'il y a du potentiel.

En ce qui concerne Qt, c'est un bonheur de programmer avec, c'est d'une conception moderne et super efficace, je ne me prononcerai pas sur Gtk j'ai jamais essayé.
En tout cas utiliser GTK pour une application portable n'a pas de sens (ou alors vous êtes d'un mauvais goût yikes ). Les applis GTK ont un beau rendu sous Gnome (et les autres DE utilisant GTK) mais sous KDE et sous Windows c'est une horreur sans nom. Au lieu d'utiliser le thème du système il tente de l'imiter ... et c'est complètement raté.

Non-native UI sucks

#59 Le 17/10/2010, à 11:08

Кຼزດ

Antoine59 a écrit :

Ton lien est invalide :

I haven't been able to switch away from IE7 on Vista.

dou

#60 Le 17/10/2010, à 11:14

The Uploader

AbiWord ou gNumeric je les trouve très beaux sous Windows.
En même temps c'était sous XP, et je trouve le look natif de n'importe quel Windows moche depuis que je suis sous GNU/Linux...

#61 Le 17/10/2010, à 11:15

Antoine59

J'admet que c'est aussi une faute de goût impardonnable.
Mais honnêtement utiliser une bibliothèque graphique qui n'est pas capable d'avoir un rendu correct en dehors de son environnement naturel pour faire un logiciel portable alors que des alternatives qui fonctionnent existent (Qt) ça relève du crétinisme le plus profond.

#62 Le 17/10/2010, à 11:18

Кຼزດ

Perso, j'ai déjà utilisé des applications gtk sous mac osx et windows, et elles étaient bien intégrées de base…
Même sous kde il n'y a pas grand chose à faire…

dou

#63 Le 17/10/2010, à 11:18

sylvainsjc

HacKurx a écrit :

Regarde le temps de démarrage de ubuntu face à kubuntu...

Sur ma machine avec Mint Kde : Grub ==> KDM ~= 15s ensuite le temps pour avoir le bureau dépend des applications à monter (Messagerie instantanée, pop mail, dropbox) pour moi je dirais bien 10s
Sur ma machine avec Mint Debian Gnome : Grub ==> GDM ~=15s et à peu près le même temps pour le bureau car je démarre aussi les applications citées ci-dessus

C'est sur que monter un bureau vierge, c'est plus rapide

@Кຼزດ : Je ne parle pas de considération personnelle, quand j'entends "Kde c'est lourd" alors que je l'installe sur beaucoup de PC et que c'est fluide et réactif au minimum AUSSi bien que gnome, je ne peux m'empêcher de réagir. Point. Si ça te fais chier, ce n'est pas mon problème

Dernière modification par sylvainsjc (Le 17/10/2010, à 11:19)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#64 Le 17/10/2010, à 11:21

The Uploader

@Antoine59:
ben peut-être que d'abord le projet en question était pour *nix uniquement, et qu'ensuite il a été porté.
Une fois que y'a tel ou tel biblio graphique est utilisée à fond dans un projet, et que le pattern MVC n'a pas été utilisé, il est difficile d'en changer (ou de coder un wrapper/layer facile à utiliser, dans le pire des cas).

Quoique de nos jours une appli QT qui veut changer pour GTK+(soyons fous!) aurait peut-être moins de problème, vu que tout l'aspect UI n'est plus en code cpp mais en XML dans des fichiers .ui.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/10/2010, à 11:23)

#65 Le 17/10/2010, à 11:24

Кຼزດ

@Кຼزດ : Je ne parle pas de considération personnelle, quand j'entends "Kde c'est lourd" alors que je l'installe sur beaucoup de PC et que c'est fluide et réactif au minimum AUSSi bien que gnome, je ne peux m'empêcher de réagir. Point. Si ça te fais chier, ce n'est pas mon problème

Ok, ben je continuerai à dire que KDE c'est lourd tant qu'il prendra plus de 600 mo de ram au lancement chez moi. En plus d'avoir un chargement d'une lenteur assez remarquable (de 5 à 15 secondes).

dou

#66 Le 17/10/2010, à 11:30

Antoine59

@The Uploader : En effet, c'est une raison valable, je comprends tout à fait que le programmeur ait autre chose a faire que tout réécrire.

@Кຼزດ : Sur mon eepc avec Chakra, je dois être à 250Mo au démarrage.

Sans vouloir entrer dans le débat Mono, je trouve dommage que ce soit GTK qui ait été choisi comme bibli graphique alors qu'il est laid comme un poux sous Windows et KDE, il y a bien quelques bindings Qt mais rien d'équivalent à GTK# niveau intégration dans Mono-develop. C'est dommage parceque j'aime bien la syntaxe du C# et ça m'aurait bien plu de l'utiliser.
Et c'est pareil pour Vala je crois.

Dernière modification par Antoine59 (Le 17/10/2010, à 11:30)

#67 Le 17/10/2010, à 11:31

omc

The Uploader a écrit :

Bonnes argumentations je retiens...
Sinon prière de ne pas confondre Qt avec KDE et GTK avec Gnome. Les second utilisent les API des premiers.
Perso, je ne me retrouve pas dans KDE mais cela ne m'empèche pas d'utiliser Qt (même si je râle après les moc_) !

#68 Le 17/10/2010, à 11:36

Antoine59

J'ai fait un petit programme en Qt pour l'école l'année dernière, le projet était sur ma clé USB et je l'ouvrais indiféremment avec QtCreator sous Windows, Ubuntu ou Chakra, j'avais rien à faire, ça compilait, ça marchait et avec une intégration parfaite au système.

#69 Le 17/10/2010, à 11:51

sylvainsjc

Кຼزດ a écrit :

Ok, ben je continuerai à dire que KDE c'est lourd tant qu'il prendra plus de 600 mo de ram au lancement chez moi. En plus d'avoir un chargement d'une lenteur assez remarquable (de 5 à 15 secondes).

Et je continuerai à appeler ça du troll à 2 balles et à réagir pour prouver le contraire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3297749

#70 Le 17/10/2010, à 12:01

Кຼزດ

sylvainsjc a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Et je continuerai à appeler ça du troll à 2 balles et à réagir pour prouver le contraire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3297749

Ouais, chez toi.

moi a écrit :

chez moi

[Modéré]
Merci de penser à la lisibilité du forum...

Dernière modification par Malaria (Le 17/10/2010, à 16:44)

dou

#71 Le 17/10/2010, à 12:03

Antoine59

T'as combien de Go de RAM ?

#72 Le 17/10/2010, à 12:03

sylvainsjc

Je viens de voir le niveau de mon interlocuteur lol Je comprends mieux maintenant

#73 Le 17/10/2010, à 12:04

Кຼزດ

Antoine59 a écrit :

T'as combien de Go de RAM ?

Quatre.

sylvainsjc a écrit :

Je viens de voir le niveau de mon interlocuteur lol Je comprends mieux maintenant

Ben ton interlocuteur il sent que tu as des difficultés de compréhension, donc il essaie de t'aider du mieux qu'il peut. Désolé si ce n'est pas suffisant.

dou

#74 Le 17/10/2010, à 12:06

sylvainsjc

Кຼزດ a écrit :

Ben ton interlocuteur il sent que tu as des difficultés de compréhension, donc il essaie de t'aider du mieux qu'il peut. Désolé si ce n'est pas suffisant.

Il est vrai que j'ai du mal avec les Noob (ou kevin) comme toi roll

Fin du HS stérile pour moi (oui encore MOI)

Dernière modification par sylvainsjc (Le 17/10/2010, à 12:07)

#75 Le 17/10/2010, à 12:07

Antoine59

Hahahaha 4Go !! Et tu te plains que KDE utilise 600 Mo !!
Là, je suis sous Ubuntu sur ma grosse tour avec Firefox, Empathy, un IDE et Rhythmbox, je suis à 1.2Go de RAM occupée avec 4Go de RAM disponible.

Si t'as 4 Go de RAM c'est pour les utiliser !! Alors KDE précharge des composants pour que ce soit plus fluide à l'utilisation.

L'utilisation de la RAM est faite en fonction de la RAM disponible. Plus t'en as, plus l'OS en profite et précharge des composants.

Dernière modification par Antoine59 (Le 17/10/2010, à 12:09)