Pages : 1
#1 Le 19/10/2010, à 12:58
- aymeric50
erreur ubuntu permission denied
Bonjours.
J'ai récement installé ubuntu 10.10 sur mon ordinateur en laissant windows vista.
Pour des raisons personnelles, j'ai voulu supprimer ubuntu, en passant par l'application de désinstallation.
Mais au cours de la désinstallation, un message d'erreur apparait :
Permission denied
Pour plus d'information, voir c:\users\aymeric\appdata\local\temp\wubi-10.10.-rev197.log
J'ai été voir ce fichier texte et je n'ai rien compris (novice en algorithme)
J'espère donc que quelqu'un me donne la solution pour supprimer malgrès tous ubuntu
merci
modération déplacement dans wubi.
Dernière modification par helly (Le 19/10/2010, à 13:06)
#2 Le 19/10/2010, à 14:26
- slasher-fun
Re : erreur ubuntu permission denied
Bonjour,
Ce fichier ne contient pas un algorithme mais un compte-rendu détaillé de la procédure de désinstallation, avec ce qui a fonctionné et n'a pas fonctionné. Si tu ne sais pas le lire, il sera par contre indispensable pour que l'on puisse t'aider, il faudrait donc poster son contenu ici entre balises [ code ]
#3 Le 19/10/2010, à 15:54
- malbo
aymeric50,
Pas besoin d'apprendre à lire ce fichier wubi-10.10.-rev197.log ni d'en poster le contenu si c'est seulement pour désinstaller Ubuntu. Pour désinstaller Ubuntu installé façon Wubi, normalement tu aurais dû y arriver par cette méthode :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi
C'est exact qu'il peut y avoir des désinstall un peu pénibles, aussi je te suggère de faire le nettoyage à la main :
1) suppression du dossier ubuntu (dont la taille fait plusieurs Go puisqu'il contient toute l'install Ubuntu). Comme je ne sais pas si c'est toi qui a fait l'install de Ubuntu, je précise qu'il faut chercher ce dossier nommé ubuntu dans tous les disques du PC jusqu'à ce que tu le trouves (à moins qu'il ait déjà été supprimé...)
2) dans C:, suppression du fichier wubildr et du fichier wubildr.mbr qui sont vraiment à la racine de C: (ils ont peut-être déjà été supprimés)
3) avec EasyBCD 2.0.2, tu supprimes l'entrée ubuntu devenue inutile. Si tu n'arrives pas à la virer, tu la laisses : elle n'est pas fonctionnelle c'est tout et ce n'est pas grave.
4) dans le panneau de config, dans Désinstaller un programme, si l'entrée pour Ubuntu est toujours là, tu cliques sur supprimer et Windows va te dire que Ubuntu n'existe plus et te proposer de supprimer cette entrée de la liste des programmes installés. Tu acceptes. Là aussi, si l'entrée refuse d'être supprimée, aucune gravité. On peut vivre avec sans aucun inconvénient.
Ce nettoyage est suffisant. Il va rester des traces dans c:\users\aymeric\appdata\local\temp mais elles sont inoffensives.
Dernière modification par malbo (Le 19/10/2010, à 16:03)
#4 Le 19/10/2010, à 17:07
- aymeric50
Merci pour les info, mais j'ai un nouveau problème qui m'empêche de supprimer les fichiers.
Un message me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action, mais je suis l'administrateur, donc je devrais pouvoir tous faire?
#5 Le 19/10/2010, à 17:51
- slasher-fun
Ah bah c'est un problème côté Windows ça, on peut pas trop d'aider
#6 Le 19/10/2010, à 18:50
- aymeric50
C'est bon j'ai réussi à supprimer les dossiers et je peux de nouveau installer ubuntu donc tous est partie, je pense.
Merci
Je vais attendre qu'en même avant de mettre ce dossier résolu.
Encore merci