#151 Le 19/10/2010, à 19:46
- winniemiel05
Re : Nouveautés dans Natty...
Bah le problème premier de gnome shell c'est l'accession aux différentes appli ouvertes sur un même bureau...
À chaque fois, faut faire activités... et retrouver l'appli c'est bien plus long qu'un panel normal.
un autre truc aussi important c'est que G-Shell ne passe pas avec le nouveau d'ubuntu et couleur...
Gnome Shell a été conçu pour être personnalisable. Il existe un possibilité d'y ajouter des extensions ( la première extension qui a été créée, c'est justement un dock : http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/dock … ome-shell/ d'ailleurs qu'est ce qui empeche Ubuntu d'intégrer un dock par défault, celui là ou un autre?), de changer le thème via une simple feuille de style CSS ( il existe déjà quelques thèmes: Lien 1, Lien 2, Lien 4, Lien 3 . Je me souviens en avoir vu un qui avait un peu le style de Unity (dans le jeu de couleurs et de transparences choisis ... mais je le retrouve plus.... Il était vraiment joli
...
personnellement je n'espere pas voir G-Shell par defaut dans ubuntu... sauf quand il va s'intégrer au branding d'ubuntu. tout se travail sur le indicators pour ensuite les mettre à la poubelle rien que pour avoir G-shell par defaut, ca il faut etre fou pour le faire. et aussi les retours sont plutot negatifs pour G-shell d'où la raison d'une version desktop inspirée d'Unity... et aussi rien que pour le manque d'integration des indicators et le travail de la Design Team d'ubuntu mark disait que Natty n'acceuillirait pas G-shell mais il sera dispo dans les depots...
mais bon , on a une design team, on devrait plutot les encourager pour le boulot qu'ils ont apporté sous Maverick... et prendre G-shell...
Concernant les Indicators, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas parce que ils ne sont pas dans le Gnome Shell 'version gnome' qu'ils ne peuvent pas être dans le Gnome Shell 'version Ubuntu'. D'ailleurs, ils n'y sont pas dans Gnome Panel 'version Gnome'.
EDIT: Ceux qui ont un compte Launchpad (ceux qui en ont pas peuvent en créer un), si vous pensez avoir de bonnes idées, proposez les dans le white board du blueprint https://blueprints.edge.launchpad.net/u … orm-factor
Dernière modification par winniemiel05 (Le 19/10/2010, à 20:00)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#152 Le 19/10/2010, à 19:55
- ben13
darkevolution a écrit :
Bah le problème premier de gnome shell c'est l'accession aux différentes appli ouvertes sur un même bureau...
À chaque fois, faut faire activités... et retrouver l'appli c'est bien plus long qu'un panel normal.
+10
A la rigueur, on s'en fout que l'on puisse rajouter un dock ou utiliser un raccourci clavier comme Alt+Tab .
De 2 chose l'une :
Ou bien il construisent une interface cohérente et qui se suffit à elle même , quitte a integréer LEUR dock
ou bien ils construisent une interface inachevé puisque devant faire appel à des softs tiers quasi indispensables.
La suppression de la barre de tache rend plus difficile l'acces aux fenetres et c'est une terrible régression .
Dernière modification par ben13 (Le 19/10/2010, à 20:00)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#153 Le 19/10/2010, à 20:24
- winniemiel05
Un truc pour lequel je préfère Gnome Shell, dans le genre détail qui tue : les notifications de Gnome shell sont utilisées par Skype, contrairement à celles d'Ubuntu...parce que les notifications skype ( comme le reste de l'interface de skype, vivement qu'il existe en plugin pour empathy maintenant qu'ils ont enfin sorti la nouvelle API pour Linux) elles sont immondes !
Par contre les raccourcis clavier c'est la cata, si votre raccourci à le malheur de contenir la touche super, déjà laissez le tomber, ça fera qu'ouvrir le menu activité
Dernière modification par winniemiel05 (Le 19/10/2010, à 20:39)
#154 Le 19/10/2010, à 21:06
- obrowny
Pour les nouveautes et d'après les blueprints :
unity-desktop
Telepathy "approver" pour une meilleure intégration dans le me menu.
Clarifier API Ubuntuone pour faciliter les développements externes.
Synchronisation shotwell/ubuntuone pour partager des albums.
Amélioration Ubuntuone dont choix de synchronisation ou non sur tel ou tel ordinateur +optimisation desktopcouch
Fichiers et contact ubuntuone intégrés à unity et zeitgeist.
Netbook 2D de même look que Unity (donc retour du support 2d netbook?)
Amélioration gwibber avec widgets
Firefox et pgo pour une vitesse accrue (en discussion)
We menu (deja dit)
et voilou pour l'essentiel
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#155 Le 19/10/2010, à 21:28
- darkevolution
Y'a vraiment de jolies nouveautés, j'ai hâte !
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#156 Le 19/10/2010, à 22:16
- TheCaméléon
Honnêtement j'ai tjs une foute avec UbuntuOne, car la partie serveur n'est PAS OpenSource
Sans faire de troll, Canonical devrait changer cet aspect, et libérer le code, afin que monsieur tout le monde puisse avoir UbuntuOne sur son propre serveur (voire des serveurs partagés...) et tout le kit... Disons que si UbuntuOne pouvait tourner avec n'importe quel serveur je m'en servirai déjà...
#157 Le 19/10/2010, à 23:46
- shindz
je me demande si Canonical gagnerait suffisamment de sous s'ils rendaient le serveur d'ubuntu One libre...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#158 Le 19/10/2010, à 23:46
- winniemiel05
Honnêtement j'ai tjs une foute avec UbuntuOne, car la partie serveur n'est PAS OpenSource
Sans faire de troll, Canonical devrait changer cet aspect, et libérer le code, afin que monsieur tout le monde puisse avoir UbuntuOne sur son propre serveur (voire des serveurs partagés...) et tout le kit... Disons que si UbuntuOne pouvait tourner avec n'importe quel serveur je m'en servirai déjà...
Il y a une partie (liée au music store) que je crois qu'il ne peuvent pas libérer, en lien avec 7digital ( à vérifier) par contre la partie fichier, je suis d'accord. après ils vont peut etre faire comme Launchpad, le rendre libre une fois qu'il considérerons que c'est abouti ( de mémoire Launchpad a été libéré mi 2009).
Sinon, faite attention, les blueprints, c'est pas ceux de Natty, mais de l'UDS de Natty : c'est des choses qui pourront etre discutés à l'UDS (il me semble que c'est pour aider l'équipe qui organise l'UDS à faire l'agenda)
#159 Le 19/10/2010, à 23:49
- winniemiel05
je me demande si Canonical gagnerait suffisamment de sous s'ils rendaient le serveur d'ubuntu One libre...
Sincéremment je pense que oui. Parce que les gens qui auront leur propre Ubuntu One chez eux seraient des geeks à mon avis, qui à l'heure actuelle possèdent sans doute au moins un ftp et surement une interface Web pour y accéder, et qui ne sont pas nombreux à utiliser une version payante d'Ubuntu One (toujours à mon avis). À vérifier.
@Didrocks, tu sais si on peux avoir un retour sur ce que rapporte Ubuntu One? et/ou le music store?
#160 Le 19/10/2010, à 23:59
- antistress
vu que PGO pour Firefox est en train d'être réglé par Mozilla, on dirait que canonical ne bosse que sur ubuntuone rayon nouveautés :-(
Blogue : Libre et ouvert
#161 Le 20/10/2010, à 09:37
- seb24
Bah disons qu'il vont rester centrer sur les nouveaux projets :
- Logithèque
- Unity
- Intégration de Zeitgeist
- uTouch
- Thème
- Ubuntu One
- Indicator
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#162 Le 20/10/2010, à 11:06
- obrowny
est ce que nous allons assister à la disparition de compiz avec gnome 3? J'imagine qu'il sera dispo pour ceux qui choisissent le gnome-panel mais pour la nouvelle interface il devient inutile non?
Pour ceux qui veulent compiler la dernière version de gnome-shell sur la 10.10 :
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#163 Le 20/10/2010, à 11:44
- seb24
Oui Compiz va être remplacer par Mutter.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#164 Le 20/10/2010, à 13:04
- Spitfire 95
Pour ceux qui ont essayé Mutter (erreur de segmentation dans OpenGl, donc je peux rien faire), est-ce que ça fonctionne bien avec Totem ou comme Metacity en Composing Manager ou Compiz, la vidéo n'apparaît pas ou est saccadée ?
Parce que chez moi, Totem avec Metacity en Composing Manager n'affiche pas de vidéo Youtube, je n'ai que le son.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#165 Le 20/10/2010, à 13:11
- Kanor
Je croyais qui était mort ce troll
Donc il ne peuvent pas libéré le serveur car il utilise infrastructure d'amazone qui est bourré de faille.
Mais il est tout à fait possible de développer ou de faire développer un serveur vue que le protocole est complétement ouvert.
#166 Le 20/10/2010, à 13:35
- winniemiel05
Pour ceux qui ont essayé Mutter (erreur de segmentation dans OpenGl, donc je peux rien faire), est-ce que ça fonctionne bien avec Totem ou comme Metacity en Composing Manager ou Compiz, la vidéo n'apparaît pas ou est saccadée ?
Parce que chez moi, Totem avec Metacity en Composing Manager n'affiche pas de vidéo Youtube, je n'ai que le son.
Ma fois, aucun problème en ce qui me concerne !
#167 Le 20/10/2010, à 22:12
- didrocks
@Didrocks : Un bon plan pour une bière gratuite
yep, je sais, il m'a envoyé un email (on a déjà bossé ensemble sur banshee).
Mais là, je suis à Annecy, enfin j'étais car depuis ce matin, je suis déjà à Orlando.
L'hôtel est génial btw :-)
#168 Le 20/10/2010, à 22:33
- Malizor
@DidRocks : tu vas animer quelques sessions pendant l'UDS ?
C'est possible d'avoir quelques exclusivités ou tu es lié a un contrat de non-divulgation ?
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#169 Le 21/10/2010, à 11:17
- HacKurx
Sortie du noyau linux 2.6.36, on remarquera surtout l'ajout de AppArmor (module de sécurité) par l'équipe de canonical
C'est un bon point car canonical était critiqué sur sa faible participation dans le noyau linux !
Plus d'info sur le noyau ici :
http://linuxfr.org/2010/10/21/27463.html
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#170 Le 21/10/2010, à 18:31
- xapantu
erreur de segmentation dans OpenGl, donc je peux rien faire
Marrant, j'ai aussi des segfault dans opengl quand je joue à des jeux, de temps en temps. (bon, quelquefois, je soupçonne que c'est mon code, mais c'est troublant que ça ne fasse des segfault que sur opengl...)
#171 Le 21/10/2010, à 18:45
- Spitfire 95
J'hésite à tout réinstaller pour que tout rentre dans l'ordre. Mais je sais pas si je dois rester sur Natty ou profiter d'un système stable sur une installation propre avec Maverick...
Aujourd'hui, Linux kernel 2.6.36-1.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#172 Le 21/10/2010, à 18:55
- baba00000000
Vous êtes déjà sur Natty ?
Ou vous attendez la version alpha ?
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#173 Le 21/10/2010, à 18:58
- ubuntitiCH
Les deux, déjà sous natty en attente de la première alpha.
#174 Le 21/10/2010, à 19:04
- baba00000000
Moi j'avais essayer de mettre Natty dans la source.list mais sa marche pas.
Tu fais comment pour passer a Natty s'il te plait.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#175 Le 21/10/2010, à 19:15
- ubuntitiCH
Moi j'avais essayer de mettre Natty dans la source.list mais sa marche pas.
Tu fais comment pour passer a Natty s'il te plait.