Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 14/10/2010, à 07:22

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nknico a écrit :

j'ai un bug génant. Quand je veux citer un message contenant des vignettes d'images. Donc quelque chose comme ça :

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1286843689.png][url]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1286843689.png[/url][/url]

J'ai l'erreur suivante :

La balise [url] a été ouverte dans cette même balise, ceci n'est pas autorisé

Je confirme. Il suffit de remplacer :

[url] par [img] et le 1er [/url] par [/img]

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1127 Le 14/10/2010, à 07:36

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

D'ailleurs quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la plupart des sites utilisant des tailles de polices relatives, donnent une taille de texte "principal" bien inférieure à 1em (donc la taille définie par l'utilisateur) ? Par exemple dans Wikipedia c'est 0.8em

Il s'agit d'une sorte de "convention" qui s'est établie avec le temps...
On peut discuter sur l'intérêt ou non d'une telle décision, mais le fait est que la taille actuelle du forum (en terme de police) est TROP GROSSE D'UN CRAN (imo).
Pour avoir sur ubuntu-fr une taille de police "cohérente" avec "la plupart des sites" il faut faire (sous Firefox) "Affichage -> Zoom -> Réduire".
Note : cette remarque est valable pour Ubuntu/Firefox, ce n'est peut-être pas le cas sur Windows/IE (pas testé).
Note 2 (indépendante, mais concernant aussi les polices) : j'ai pu constater que le recours à Helvetica comme police principale dans les css posait des problèmes sur Linux... (de taille, justement).

Dernière modification par Mpok (Le 14/10/2010, à 07:51)

Hors ligne

#1128 Le 14/10/2010, à 07:46

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Pour les caractères ... je trouve FluxBB1.4 un peu pénible de ce côté-là sad On va regarder ça

J'ai suivi les messages précédents, mais sans vraiment comprendre votre pbm hmm.
Peux-tu me faire un topo complet sur ces pbms de caractères (soit ici, soit par mail) afin que je remonte éventuellement l'info aux devs de FluxBB ?
Remarque (au passage ; je ne sais pas si ça correspond au pbm) : si on utilise des codes 'non-UTF8' (pour les apostrophes par exemple), c'est normal que ça merde. Mais si le texte est vraiment en utf-8, il n'y a aucune correction à apporter, et ça devrait marcher.

Hors ligne

#1129 Le 14/10/2010, à 08:49

roger64

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour

Une question pas chère qui concerne l'utilisation du profil:

J'ai regardé mon profil  à l'onglet "personnalité" par souci d'introspection.
J'ai remarqué que les options "Balises" et "Emoticônes" étaient désactivées.

Je ne sais pas comment les réactiver. Merci de votre réponse.

PS: avec "Darker, cela va quand même mieux...

Hors ligne

#1130 Le 14/10/2010, à 11:47

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@roger64 : c'est normal, c'est l'admin (donc vous-savez-qui ...) qui décide si les images et les émoticones sont visibles dans la signature. Avant la migration c'était exactement pareil.

@Mpok : je disais ça en base aux nombreux commentaires, et l'affichage des espaces insécables qui semble en dérouter certains ... mais bon, je vois pas non plus rien de scandaleux, à part si on teste les limites..

Dès le début j'ai vu que la taille de font de base était trop grosse (0.9em pour les messages, 0.8em pour le menu, signature ...). Cela concerne le nouveau site tout entier. Si vous utilisez le thème ubuntu_darker, j'y ai réglé le body{font-size} à 0.85em au lieu de 0.9, à titre expérimental. Ça va déjà beaucoup mieux en comparant avec d'autres sites très fréquentés.

J'ai aussi supprimé le choix d'Helvetica et Arial, et laissé juste font-family:sans-serif. À discuter également pour le reste du site.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1131 Le 14/10/2010, à 15:13

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

A propos du thème Darker, il n'y aurait pas une version sans le menu fixe ?
Comme "Ubuntu" en somme...


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1132 Le 14/10/2010, à 18:18

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pour ce qui concerne le thème du forum, et pour laisser continuer le sujet sur le reste du site, on peut continuer ici :
./viewtopic.php?id=423027


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1133 Le 14/10/2010, à 22:17

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

******* REUNION EXCEPTIONNELLE CONCERNANT LA FUTURE PAGE D'ACCUEIL *******

ce soir, nous avons "finalisé" nos 2 idées "concurentes" pour le nouvel accueil du site, à savoir :

- la proposition "conjointe" de yannubuntu & de sam7 (ébauche) :
avec bandeau latéral gauche, comme sur les autres parties du site

1286920121.png

- la proposition "conjointe" d' olive & de julientroploin (ébauche) :
avec bandeau horizontal inférieur, comme prévu initialement

1287089858.png

le "vote" aura lieu lundi soir lors de notre prochaine réunion...
... ordre du jour de celle-ci :

1/ le très rapide tour de table accueil / forum / doc / planet
(maxi 15 minutes ... pour avoir le temps d'aborder la suite)

 2/ le vote pour l'accueil, après présentation des variante possibles
 & après avoir peser le "pour" & le "contre" de chacune ... avec en tête la "lisibilité"
(permettant de savoir où l'on va ... avec un peu de temps pour bien faire les choses ... 1/2 heure maxi)

 3/ la mise en ligne de la documentation 
 (& c'est ce qui prendra le plus de temps je pense)

Dernière modification par sam7 (Le 14/10/2010, à 22:21)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1134 Le 15/10/2010, à 13:35

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

A propos du site, lorsque je clique sur "Mes messages" je ne les retrouve pas classé dans l'ordre.

J'ai tantôt un titre de topic en gras (nouveaux messages) tantôt non (pas de nouveaux messages)

Je ne sais pas si c'est un bug ? des avis ?


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1135 Le 15/10/2010, à 14:10

bennyboy

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut tout le monde, je n'ai pas lu les 46 pages que compte ce topic au moment ou je tape ces lignes mais franchement le nouveau thème de ce site est tout ce qui se fait de mieux en terme de goût de daube, après certains diront que les goûts et les couleurs... blabla mais perso je trouve vraiment ce site horrible et qui plus est je trouve que cela enlève de la lisibilité au forum... Alors le web kikoulolilesttropbeaumonsitedelamortquipue c'est cool mais un forum doit, je trouve, resté lisible! big_smile


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#1136 Le 15/10/2010, à 15:04

SnakemaN

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Et bien dans ce cas, tu peux te rabattre sur les autres thèmes dispo dans ton profil.
Dont Ubuntu-darker qui ressemble beaucoup a l'ancient wink


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#1137 Le 15/10/2010, à 15:10

Levi59

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pour répondre à tous les mécontents... On aura peut-être bientôt la possibilité de changer le css du site par un autre sur le principe de persona pour firefox (Enfin ca a été évoqué). Si cela arrive, vous n'aurez cas faire un thème "OldSchool" qui rependra le vieux thème graphique et comme ca vous serez content!

En attendant le design a été décidé sur le forum et ce choix a pris tellement longtemps que personne sur ce site ne peux dire qu'il a raté le coche et donc ceux qui n'y ont pas participé devraient garder leurs réflexions pour eux même!

Hors ligne

#1138 Le 15/10/2010, à 19:28

Fenouille84

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Levi59 a écrit :

Pour répondre à tous les mécontents... On aura peut-être bientôt la possibilité de changer le css du site par un autre sur le principe de persona pour firefox (Enfin ca a été évoqué). Si cela arrive, vous n'aurez cas faire un thème "OldSchool" qui rependra le vieux thème graphique et comme ca vous serez content!

En attendant le design a été décidé sur le forum et ce choix a pris tellement longtemps que personne sur ce site ne peux dire qu'il a raté le coche et donc ceux qui n'y ont pas participé devraient garder leurs réflexions pour eux même!

+1 !!
Sinon, excellente idée la personnalisation par un système type "personas"


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1139 Le 15/10/2010, à 22:59

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

eh oui ... ça fait 2 ans déjà que l'on y travaille, dans ce topic & le précédent... wink

& que je saches, tout le monde peut participer tongue

les "mécontents" n'ont que 2 choix (je pense) :
- se taire (il fallait "se réveiller avant" & participer)
- participer à la création des thèmes alternatifs (ce qui devrait commencer prochainement)
...pour faire des mockups et/ou aider à "coder" des thèmes qui leur conviendrons mieux wink

Edit : je n'avais pas pris le temps dernièrement de faire un tour sur le planet
où j'ai découvers le très bon billet de notre ami poupoul2 ... merci à lui
http://pouvoir-choisir.org/logiciel-lib … -de-design

Dernière modification par sam7 (Le 17/10/2010, à 22:14)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1140 Le 17/10/2010, à 20:22

francoise_peace

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Essaye le même site avec de la transparence svp !!!!!!!!!!!!

+ change les menus de place parce que le vide à gauche est perturbant
+ enlève la couleur blanche et remplace-la par une couleur plus neutre, après que tu auras essayé la transparence.

Il doit y avoir de meilleurs sites web:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-706375-html-cellule-transparente a écrit :

<span style="filter:alpha(opacity=100)">blabla</span>

http://programming.top54u.com/post/HTML-Div-Style-Transparent-Background-Color.aspx a écrit :

<html>
<head>
    <title>HTML Div Transparent</title>

    <style type="text/css">

    .outerDiv{
    background-color:#c0c0c0;
    width:300px;
    padding:5px;
    }

    .innerDiv{
    border:solid 1px #000000;
    }
 
    </style>
 
</head>

<body>

    <div class="outerDiv">
        <div class="innerDiv">
            This HTML Div tag is transparent that is why it has the same background color that
            its outer div has.
        </div>
    </div>

</body>

</html>

Dernière modification par francoise_peace (Le 17/10/2010, à 20:38)

Hors ligne

#1141 Le 18/10/2010, à 08:10

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

J'ai aussi supprimé le choix d'Helvetica et Arial, et laissé juste font-family:sans-serif. À discuter également pour le reste du site.

Ça, c'est bien (surtout pour Helvetica). Laissez Arial en seconde police (ou même première, tests à faire), pour les utilisateurs Windows.
Note : c'est "Helvetica" seulement qui pose pbm. J'ai testé dans tous les sens, avec plusieurs navigateurs, sous différentes versions de Linux et différentes versions de Windows. Ma conclusion : ne pas utiliser "Helvetica" sous peine d'avoir des pbms "Linux vs. Windows". J'aurais tendance à considérer "Arial" de la même façon, mais ce n'est pas vrai (selon mes tests). Arial, même non installée sur Linux (installation vierge), ne pose pas les mêmes pbms que Helvetica.

Note bis (concernant les tailles de polices) : l'intérêt des tailles "en em", c'est qu'elles sont relatives (en particulier aux choix de l'utilisateur). C'est donc fortement recommandé de les utiliser pour un design web. Mais il y a quelques inconvénients (pour les designers). Tout étant relatif à la taille de base, et sachant que les css sont inhéritants, c'est parfois un bordel pour régler finement les choses... tongue
Par exemple, sur cette page "réponse", tout me semble ok, SAUF le titre "Résumé de la discussion..." qui lui, est BIEN TROP GROS !!
PS : un essai à faire, serait de rendre le texte de base des discussions/viewforum de la même taille qu'elle est actuellement sur "Mes messages" etc, dans le menu gauche. C'est plus petit. En revanche, la taille de police à l'intérieur du formulaire de réponse est EXCELLENTE. Donc, c'est compliqué (un réglage global ne suffira pas).
C'est évidemment IMO (et à tester ; la taille actuelle est pas si mauvaise).

PS 2 : premier message (en fait, deuxième) avec la nouvelle toolbar. Love it !!! wink lol
(blague mise à part, c'est agréable de pouvoir poster ici avec mes habitudes FluxBB).

Dernière modification par Mpok (Le 18/10/2010, à 08:20)

Hors ligne

#1142 Le 18/10/2010, à 17:06

kepalakayu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

En tout cas, désolé si j'arrive très après la bataille, mais en ce qui concerne l'esthétique du forum, ça faisait un moment que je n'étais pas venu et chapeau, c'est beaucoup plus agréable qu'avant. Bravo les gars !

Hors ligne

#1143 Le 18/10/2010, à 20:50

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

*****************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 18/10/2010
*****************************************************************************************

1/ le très rapide tour de table accueil / forum / doc / planet
concernant le forum : pas de font ubuntu, mais Arial, freesans & sans-serif tongue ... & on évitera les "usines à gaz" pour le choix du style alternatif ... en se limitant pour chaque variante à 1 style "joli" + 1 style light + 1 style accessibilité + sans doute de rares exceptions comme les styles sombres (j'ai ma petite idée look ubuntustudio)

2/ le vote pour l'accueil, après présentation des variante possibles
& après avoir peser le "pour" & le "contre" de chacune ... avec en tête la "lisibilité"

il y a donc à choisir entre :

a/ http://pix.toile-libre.org/?img=1286920121.png
b/ http://pix.toile-libre.org/?img=1287344466.png
c/ http://www.dev.ubuntu-fr.org/ (ébauche à l'instant t)
d/ http://pix.toile-libre.org/?img=1287399513.png

verdicte ... il semberais y avoir un concensus pour un petit "panachage"
dont l'ébauche est la suivante ( à soumettre à admins@ubuntu-fr.org ) :

1287434846.png


(ne pas tenir compte des imperfections de l'image (genre couleur ou espacements dans le menu de gauche qui sera comme celui du "nouveau" forum ... & le reste du site ... comme le texte au milieu en trop petit ... je fais comme je peux avec les copier coller ...)
... pour le contenu des 3 onglets & leur ordre ... ça sera légèrement revu aussi)

3/ la mise en ligne de la documentation
...prévue pour dans quelques semaines ... si tout va bien

Dernière modification par sam7 (Le 18/10/2010, à 23:04)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1144 Le 19/10/2010, à 00:40

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

il semberais y avoir un concensus pour un petit "panachage"
dont l'ébauche est la suivante ( à soumettre à admins@ubuntu-fr.org ) :

1287434846.png

AMHA:
- Menu a gauche : arborescence ok pour moi, par contre le design n'est pas homogene avec celui qu'on a actuellement sur le forum ("Accueil" devrait etre marron etc..)
- Inversion "L'association" et "Contribuer" : pourquoi pas...
- Texte de l'onglet : sympa avec les icones, mais attention il s'agit du contenu de l'onglet "Par ou commencer". Le contenu de l'onglet "Présentation" (l'onglet par défaut) doit au minimum dire ce qu'est Ubuntu, je recommande ce contenu .
- Téléchargement : il y a un probleme sur le mockup: le texte tout seul sous l'icone (le boitier CD). Soit on met l'icone et pas de texte dessous, soit on supprime l'icone.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1145 Le 19/10/2010, à 10:46

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Petite pause, j'en profite pour commenter :

YannUbuntu a écrit :

- Menu a gauche : arborescence ok pour moi, par contre le design n'est pas homogene avec celui qu'on a actuellement sur le forum ("Accueil" devrait etre marron etc..)

Oui, comme dit plus haut, c'est un mockup fait à la va vite pendant le réunion parce que personne n'a vraiment le temps d'en faire un détaillé... l'idée qui a obtenu le consensus est bien de reprendre le même menu que sur les autres sections.
Les 2 principaux problèmes avec ce mockup sont pour moi :
- le menu qui est à homogénéiser avec le reste du site
-la colonne de droite qui me semble trop large avec cette nouvelle organisation (on n'en a pas parlé en réunion, je ne sais pas ce que les autres en pensent)
Pour le reste, c'est très bien pour le peu de temps qu'il a eu pour le faire

- Inversion "L'association" et "Contribuer" : pourquoi pas...

c'était un des points sur lesquels il y avait blocage sur la mise en ligne : notre choix initial de mettre en avant l'asso sur un onglet n'a pas plu

- Texte de l'onglet : sympa avec les icones, mais attention il s'agit du contenu de l'onglet "Par ou commencer". Le contenu de l'onglet "Présentation" (l'onglet par défaut) doit au minimum dire ce qu'est Ubuntu, je recommande ce contenu .

C'est un autre point qui provoquait le blocage : il semblait impératif pour la mise en prod de mettre bien en évidence les 3 sections du site, ce que nous n'avions pas jugé important initialement.
Donc consigne prioritaire : recentrer l'accueil sur les sections du site.
Par contre c'est vrai que comme il n'y a plus de menu en bas, je serais pour commencer par une description de la distri.
Mais :
- c'est du contenu donc ça ne relève pas des attribution de "notre" équipe design ;
- il ne faut quand même pas avoir à scroller (trop) pour atteindre téléchargement et diaporama, sinon ils deviennent inutiles.



- Téléchargement : il y a un problème sur le mockup: le texte tout seul sous l'icône (le boitier CD). Soit on met l'icône et pas de texte dessous, soit on supprime l'icône.

suis d'accord, tel quel, c'est pas adapté... mais j'ai pas mieux à proposer de mon coté.
C'est une vraie volonté de l'équipe de pointer à la fois vers la LTS en cours et vers la dernière version... mais ça nécessite une refonte de la page téléchargement. Comme ça a déjà été fait ils y a à peine quelques mois, je pense que ce n'est pas d'actualité.
Je pense que c'est à gérer par le personne qui s'occupe de la page téléchargement : il faut que les 2 soit cohérents.
Selon moi, la présentation de "téléchargement" sous forme de section dans la page deviens inutile avec cette nouvelle organisation. La partie centrale devrait s'organiser en 3 paragraphes :
- la distribution (très court et lien vers la page de doc correspondante : l'accueil reste une vitrine et ne peut entrer dans le détail) avec le diaporama (dont je réduirais un peu la taille : il s'agrandit au clic de toute façon), peut être inséré dans le texte
- 2 boutons / boites (ou 1 seule si pas de refonte de la page téléchargement) liant l'accueil à la page téléchargement
- le site avec ses 3 sections de contenu.

Tout ça suffisamment compact pour éviter trop de scroll...

Bon, il y a des frites à la cantine, je traine pas plus. big_smile


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1146 Le 19/10/2010, à 11:16

debianhadic

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bravo pour le nouveau forum, il est très agréable à lire wink

Hors ligne

#1147 Le 19/10/2010, à 12:12

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Content de voir que vous vous orientez vers quelque chose avec un menu à droite pour la page d'accueil ! Tout sera bien uniforme, avec le forum, la doc et le planet !


Nico

Hors ligne

#1148 Le 19/10/2010, à 14:16

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nknico a écrit :

Content de voir que vous vous orientez vers quelque chose avec un menu à droite pour la page d'accueil ! Tout sera bien uniforme, avec le forum, la doc et le planet !

c'est aussi ce que je pensais oui wink je trouve qu'il vaut mieu que tout soit bien uniforme wink

et c'est pour quand ce changement au faite ? parce que justement la pour ma part
heureusement que je passe pas souvent du forum à la doc parce que
la ça le fait vraiment pas parce que justement c'est pas uniforme du-tout
mais bon prenez votre temps pour qu'il y ai le moins de bug possible hein wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1149 Le 19/10/2010, à 22:16

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

normalement, c'est pour dans les jours/semaines à venir... merci pour vos encourragements.

& merci julientroploin pour ta réponse à YannUbuntu , je n'aurais pas fait mieux

@ YannUbuntu : tu peux si tu le souhaites corriger mon/notre image ...
... car comme je le dis depuis plusieurs jours déjà : je me suis basé sur ta proposition
pour faire cette variante plus conforme à nos souhaits à tous ...
normalement, Vince59 devrais la "coder" (ou essayer) pour la réunion de lundi soir prochain
tu n'auras qu'à te connecter sur le serveur de dev (si tu le peux) pour voir le résultat wink

Dernière modification par sam7 (Le 19/10/2010, à 22:17)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1150 Le 20/10/2010, à 09:06

fabux

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut,

si j'en crois le dernier mockup 1287434846.png
dans le bandeau de droite le "En ce moment" avec la boite 10.10 est cliquable et mène à la page téléchargement (comme aujourd'hui).
Je trouve étrange qu'il y est 2 points d'entrée pour télécharger : un point en bas vers actuel- 10.10 -et LTS-10.04- et l'autre dans le bandeau de droite uniquement vers actuel -10.10
Proposition (qui me semble rejoindre ce que dit julientroploin): mettre l'icône Téléchargement (que je trouve réussi) qui pointerais vers la page portail Téléchargement (page peut-être à étoffer pour expliquer/proposer LTS,normal, alternate, 32, 64, torrent...), laisser en dessous un lien direct de download vers actuelle et un autre vers 10.04.
La "boite" qui est dans "en ce moment" pourrait peut-être être remplacée par un lien vers la boutique.
Ou au lieu de mettre téléchargement en bas le mettre dans le bandeau de droite:
Bandeau gauche: menu Accueil/Doc/Forum (comme le mockup)
Bandeau Milieu haut: présentation de chaque (comme le mockup), par contre je ne vois pas d'explication de ce qu'est Ubuntu ?
Bandeau Milieu bas : diapo de la distro (comme le mockup) avec pourquoi pas quelques screenshots tirés du forum (votre environnement) pour montrer la personnalisation.
Bandeau Droite haut: Lien vers pages Téléchargement et 2 lien direct vers 10.10 et 10.04
Bandeau Droite bas: En ce moment

Hors ligne