Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 19/10/2010, à 22:02

nuxos

Re : Minecraft

Bonjour, y a t-il du monde dispo pour venir maintenant sur le serveur quelques minutes ? (nux.no-ip.org)
Je voudrais verifier un ou deux trucs, il me faudrait quelques joueurs. On est actuellement 3 dessus. je voudrais passer les 10.

Merci

Hors ligne

#402 Le 19/10/2010, à 23:34

JeromeJ

Re : Minecraft

N'ayant pas encore pris le temps de lire tous les derniers messages (vous avez écris de gros pattés lol) je me vais me contenter de répondre vite fait que:

@RogerWilc0: Certes seb s'est peut-être un peu mépris dans sa conception de ce serveur en question mais, pour avoir aussi expérimenter plusieurs serveurs, je peux également dire qu'une tendance se dessine. Et à part la possible erreur de seb dans un cas particulier (je ne suis dans le camp de personne) je suis totalement d'accord avec lui sur ses idées, concepts qu'il a évoqué dans cet article smile . Je ne fais que donner un avis supplémentaire wink
Et je penses que tu te fourvoies aussi qu'en à notre sujet.

Le compliment est gros mais je n'ai rien rencontré d'aussi génial que le serveur de Nuxos tongue

_________________________________________________________________________________________________________

@Nuxos: En ce qui concerne la 1ère partie de ton gros message, je trouve aussi qu'il serait agréable de pouvoir partager nos connaissances sur l'administration et tout ce qui va avec ^^

Avec seules remarques que chaque personne venant sur le serveur, n'en a peut-être pas du tout les compétences (et ça les intéressent ptet pas non plus tongue) et puis il doit aussi y avoir ceux qui joue à Minecraft ... pour jouer à Minecraft smile

___________________________________________________________________________________________________________

Euh sinon moi je suis pas trop pour l'idée de réactivée les mobs ... Généralement je joue à Minecraft en difficulté Easy ou Peacefull et j'trouve ça bien assez dure comme ça tongue * file se cacher ->[] *

Dernière modification par JeromeJ (Le 19/10/2010, à 23:58)

Hors ligne

#403 Le 19/10/2010, à 23:44

r2-d4

Re : Minecraft

eh bah de vrais journalistes !

il y en a qui aiment créer des polémiques pour pas grand chose ! Je crois surtout que Seb a ses idées, sur ce coup là je suis d'accord avec lui, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Pas la peine de chercher un terrain d'entente, il n'y en a pas !

r2

Hors ligne

#404 Le 20/10/2010, à 00:24

nuxos

Re : Minecraft

Le compliment est gros mais je n'ai rien rencontré d'aussi génial que le serveur de Nuxos

Heu... j'ai rien fait de particulier a part bidouiller un serveur de jeu  avec plein de monde dessus pour tester et qui a eu la gentillesse de venir participer smile Ce sont les joueurs qui ont apporté leur créativité et leurs idées. Comme je disais plus haut, la particularité de Minecraft permet aux joueurs de s'approprier le jeu, donc les orientations que choisissent les groupes de joueurs n'appartiennent qu'à eux-même. La possibilité de sortir des modèles qui se sont imposés dans l'histoire du jeu, est possible, et chacun choisit comme il l'entend sa façon de jouer. C'est ça que j'aime dans cet outil ludique ^^. Seb l'a bien signifié, de nouveaux champs ludiques s'offrent à nous, et les combinaisons sont multiples ! C'est là, je pense, le trait de génie de Notch. Ton compliment doit s'adresser non pas au serveur, mais aux gens présents et au jeu lui-même.

Le serveur faisant 1Go j'ai voulu testé ce soir la ligne de commande suivante (-Xms étant l'allocation mémoire minimum et -Xmx la maximum)

java -Xms512M -Xmx512M -jar Minecraft

7 joueurs sont venus au fur et à mesure et la commande

ps aux

a donné ça:

Nbre
joueurs %CPU %MEM
   

1         28.0     34.3

2         31.1     36.8

3         42.7     52.6

4         44.1     52.6

5         47.8     52.6

6         50.1     52.6

7         53.4     52.7

Le jeu était fluide, et mis à part deux ou trois crashes standards de la version alpha côté client, il n'y a pas eu de déconnexions.

je souhaiterais renouveller l'expérience avec plus de monde demain soir. Je lançerai le serveur en début de soirée pour ceux qui souhaitent y participer. 14 ou 15 joueurs seront bienvenus. Ce sera l'occasion de faire une visite touristique wink

Merci pour votre aide.

Dernière modification par nuxos (Le 20/10/2010, à 01:12)

Hors ligne

#405 Le 20/10/2010, à 07:32

sebsauvage

Re : Minecraft

@Nuxos.

Cool. Content de revoir le serveur.

J'essaiera d'être présent.

Il n'y a pas eu de sauvegarde hier soir ?
Pas grave, je re-terminerai mon piège à monstre :-)

Hors ligne

#406 Le 20/10/2010, à 09:03

abelthorne

Re : Minecraft

Ah ben j'essaierai de passer faire un tour si j'y pense. Je n'avais pas eu tellement le temps de passer avant la fermeture et il y a pas mal de constructions que je n'avais pas vues.

Pour ce qui est de la qualité du serveur, y a pas à chercher bien loin : elle est tout simplement due à ma présence. Car je suis formidable. Jack Lang me le disait encore hier. big_smile

Hors ligne

#407 Le 20/10/2010, à 10:51

r2-d4

Re : Minecraft

J'essaierai d'être aussi présent ce soir !

Hors ligne

#408 Le 20/10/2010, à 12:07

Reklats

Re : Minecraft

Malheureusement vu que je travaille de nuit c'est impossible pour moi après 21h sad en semaine, vendredi et samedi c'est bon par contre.

J'attendrai que le serveur revienne en ligne pour pouvoir y retourner en journée, faut que je dorme un peu quand même =p

Hors ligne

#409 Le 20/10/2010, à 12:22

Tommy89

Re : Minecraft

Bonjour,

J'ai découvert minecraft grâce à votre sujet.
Je l'ai acheter il y a quelque jour et je me suis lancer une partie en solo et j'aimerais bien découvrir le multijoueur.

Mon pseudo en jeu est Tommyth

Pourriez-vous m'ajouter dans votre liste svp ? je pourrais être présent ce soir.

(si d'autre personne aurais des serveurs a me proposer, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, en prenant en compte que je cherche un serveur avec une bonne ambiance)

Pour une courte présentation, j'ai 18 ans, je connais bien le rôle play et je suis débutant dans minecraft.

Tommy.

PS: mes disponibilités dépende de mon planning, je travail mais je peut me connecté plus ou moins un peu chaque soir.

Dernière modification par Tommy89 (Le 20/10/2010, à 12:25)


Tout est possible.

Hors ligne

#410 Le 20/10/2010, à 12:48

edge_one

Re : Minecraft

j'esaierais de venir sur le serveur ce soir smile

#411 Le 20/10/2010, à 12:56

cfillot

Re : Minecraft

Pareil j'essaierai d'être présent ce soir!

Hors ligne

#412 Le 20/10/2010, à 15:37

Zplay

Re : Minecraft

Bonjour

Je viens de créer un serveur minecraft. J'en ai déjà parlé un peu hier avec des gens sur ce topic smile

J'aimerais bien que l'ambiance du serveur s'organise d'elle-même par la volonté des joueurs, mais le "thème" principal serait de recréer un monde médiéval.
Le serveur est privé et nécessite d'être ajouté à la whitelist pour le rejoindre. Le serveur devrait fonctionner au moins pour 1 an (je viens de payer). Si vous voulez venir, pas de problème, rejoignez minecraft.zplay.fr smile

Hors ligne

#413 Le 20/10/2010, à 16:32

sebsauvage

Re : Minecraft

@zplay:
Tu as recréé un monde ? Parce que celui d'(avant-?)hier soir était un peu dévasté lol

Très sympa d'avoir mis le serveur en place !

Bon, ça va nous faire deux monde auxquels participer, ah làlà...

Dernière modification par sebsauvage (Le 20/10/2010, à 16:33)

Hors ligne

#414 Le 20/10/2010, à 16:36

Zplay

Re : Minecraft

Oui j'ai recréé un monde parce qu'il aurait fallu des années pour réparer les dégats big_smile

Le serveur est down pour le moment parce que OVH a des petits soucis avec

Le défaut a été constaté à la date 2010-10-20 17:32:34
Notre équipe de techniciens sur site (opérationnelle 24h/24, 7j/7),
a été informée de ce défaut et va intervenir sur votre machine.

Dernière modification par Zplay (Le 20/10/2010, à 16:43)

Hors ligne

#415 Le 20/10/2010, à 17:23

edge_one

Re : Minecraft

merci pour le serveur Zplay smile

#416 Le 20/10/2010, à 18:03

Zplay

Re : Minecraft

Normalement mon serveur est up à nouveau. Il semblerait que l'incident soit résolu smile

Pour le moment on accepte tout le monde, on va bannir les boulets. Le serveur tourne avec le mod hey0.
Faut que j'installe une protection contre le griefing par contre smile

Hors ligne

#417 Le 20/10/2010, à 18:10

NashiraRau

Re : Minecraft

Yep

Je suis OK pour ton test de ce soir, Nuxos wink

Hors ligne

#418 Le 20/10/2010, à 18:13

DrSPipo

Re : Minecraft

Un de perdu, dix de retrouvés \o/

Tu as choisi quoi comme machine chez ovh Zplay? Tu pourras nous faire un petit retour quand elle aura tournée un peu et nous dire si elle supporte bien la charge ?

J'essayerai de passer sur le serveur de nuxos ce soir si je peux. Par contre Minecraft.net semble sur les genoux pour le moment, pas d'authentification sad

Hors ligne

#419 Le 20/10/2010, à 18:19

NashiraRau

Re : Minecraft

En mode offline ca semble marcher quand meme ^^

Je sais pas ce qu'apporte l'online yikes

Hors ligne

#420 Le 20/10/2010, à 18:22

DrSPipo

Re : Minecraft

Sauf que là j'ai le droit à "Play online once to enable offline" parce que j'ai eu la bonne idée de virer mon .minecraft cet aprem hmm

Hors ligne

#421 Le 20/10/2010, à 18:25

NashiraRau

Re : Minecraft

Mouarf, dommage ^^

Mais minecraft.net semble etre revenu wink

Hors ligne

#422 Le 20/10/2010, à 18:32

Zplay

Re : Minecraft

DrSPipo a écrit :

Un de perdu, dix de retrouvés \o/

Tu as choisi quoi comme machine chez ovh Zplay? Tu pourras nous faire un petit retour quand elle aura tournée un peu et nous dire si elle supporte bien la charge ?

J'essayerai de passer sur le serveur de nuxos ce soir si je peux. Par contre Minecraft.net semble sur les genoux pour le moment, pas d'authentification sad

j'ai pris un RPS 3 mais apparement ils m'ont installé un RPS 4 (je vais pas me plaindre moi .. big_smile )


Et le mode offline ça permet de jouer sur des serveurs qui n'ont pas l'option qui vérifie les logins des joueurs sur le serveur de minecraft (sinon ce serait trop simple de jouer avec une version pirate)

Hors ligne

#423 Le 20/10/2010, à 18:32

Vekin

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

je souhaiterais renouveller l'expérience avec plus de monde demain soir. Je lançerai le serveur en début de soirée pour ceux qui souhaitent y participer. 14 ou 15 joueurs seront bienvenus. Ce sera l'occasion de faire une visite touristique wink

Merci pour votre aide.

Jeudi soir ? Pfou, il faudra que je sois présent alors tongue


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#424 Le 20/10/2010, à 18:33

Keuz91

Re : Minecraft

@Zplay

Ton serveur ne semble pas disponible (pour moi en tout cas). Il indique too long to log in. Trop de monde dessus ? hmm

Ça fait quand même plaisir que les français s'y mettent, j'ai la très nette impression que l'on est en retard niveau Minecraft Servers, comparé aux autres pays... sad


Keuz

Hors ligne

#425 Le 20/10/2010, à 18:37

Scarsnik

Re : Minecraft

Bonjours
Petitfrancais, je voulais t'envoyer un message privé car je suis interréssé par ton serveur mais comme je suis nouveau sur le serveur...je ne sais pas comment faire^^"
Donc peux tu m'envoyer les information stp ? smile
Merci

Hors ligne