#1 Le 28/08/2009, à 09:17
- stéphan13
Comment installer la dernière version de Network Manager ? [RESOLU]
Bonjour à tous,
perso je tourne sous 8.04 depuis plus d'un an maintenant et est au coup par coup personnalisé un fur et à mesure des évolutions quelques paquets ici et là pour des versions plus récentes que l'on trouve pour la plupart dans la présente 9.04 ou autre ...
tout cela pour en venir au fait que avec ma version de NetworkManager (0.6.6) je ne parvient pas à configurer ma connexion manuellement . En effet mes différents points d'accès (deux au total chez moi) n'ont pas de cryptage (ils sont open et juste un filtrage mac est opérant) mais voila avec cette config il semble impossible de configurer un IP fixe . Illustration :
bon, du coup je m'y était résigné mais là, j'ai découvert sous 9.04 installé sur le PC de ma mère que ça marche ; le menu déroulant propose bien un réseau open et hop ça fonctionne .
Par contre, je ne parvient pas à savoir comment mettre à jour mon NetworkManager vers la dernière version
Si quelqu'un sait faire ... Merci d'avance .
Cordialement
Stéphan
Dernière modification par stéphan13 (Le 21/10/2010, à 07:12)
Stéphan
#2 Le 28/08/2009, à 10:03
- Hawkmoon
Re : Comment installer la dernière version de Network Manager ? [RESOLU]
Juste le filtrage mac ? Tu aimes vivre dangereusement. Une mac adresse ça se change en 2 coups de cuillières à pot.
Si tu cliques sur NM, il te liste les réseaux. Si tu choisis le tien, il te dit quoi ?
Tagazok à toi, mon frère !
#3 Le 03/09/2009, à 15:23
- stéphan13
Bonjour Hawkmoon et merci pour ta participation,
Si je clique sur NM, il me liste effectivement les réseaux .
Si je clique sur mon reseaux ... Il s'y connecte pardi !
rien de plus .
après la liste des réseaux (plus bas) il me propose de me connecter à un nouveau Reseau sans fil ou de créer un NRSF ou encore la configuration manuelle et c'est dans cette dernière que je n'y trouve pas mon bonheur
Stéphan
PS : désolé pour avoir été long à la réaction mais je n'étais pas abonné HIHIHIhihihi
Stéphan
#4 Le 20/01/2010, à 08:14
- stéphan13
Bonjour à tous,
je remonte un coup mon post car mon problème est toujours d'actualité .
J'ai trouvé mon bonheur dans la dernière version de network-manager (la 0.7.996) qui est installée par défaut sur Karmic Koala mais je ne parvient pas à trouver de solution pour l'installer sur mon Heron Hardy .
J'ai trouvé ceci : http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/NetworkManager/0.7/ ou il y a mon bonheur mais c'est pas du .deb et là ; je sèche encore .
Merci d'avance pour votre aide
Stéphan
Stéphan
#5 Le 28/01/2010, à 17:53
- stéphan13
Bon, j'ai mis les mains dans le camboui !
j'aime pas ça car j'ai peur de perdre Network Manager et donc ma connexion au web mais bon ...
J'ai donc suivi ça : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
j'en suis donc à :
cd /chemin_vers_le_répertoire_des_sources
./configure
mais à la vérification des dépendances j'ai ça :
configure: error: wireless-tools library and development headers >= 28pre9 not installed or not functional
stephan@stephan-laptop:~/Bureau/NetworkManager-0.7.998$
J'ai cherché ici et là mais je sèche . J'ai lu le tuto jusqu'au bout . J'ai même essayé avec apt-file pour tenter de trouver le 28pre9 mais rien n'y fait . Il y a une ou deux choses qui m'échappent .
Ha oui, j'ai aussi essayé avec les .deb que j'ai finalement trouvé sur http://packages.ubuntu.com/ mais il manque sans cesse une dépendance puis pour libc6 il à fallut libc-bin qui ne veut pas s'installer à cause d'un refus de dé-configuration OUFFFFFFFFFFFF . je l'ai dît .
Les choses se corsent dirait-on ?
un petit coup de main serait le bienvenu .
Merci d'avance
stéphan
Stéphan
#6 Le 28/01/2010, à 18:01
- Ispice Di Kounasse
Network Manager chez moi ne fonctionnait pas très bien, je suis plus satisfait de Wicd.
Et j'ai pu compiler sans soucis la dernière version.
C'est le problème de Hardy, on ne peut parfois pas installer les toutes dernières versions de logiciel à cause de dépendances que de toute manière on ne pourra jamais installer
Alors soit on installe une version plus récente d'Ubuntu ( Personnellement j'ai pas envie, je trouve que Hardy fonctionne bien mieux ), soit on attend la prochaine LTS.
Moi j'attends.
Dernière modification par Ispice Di Kounasse (Le 28/01/2010, à 18:04)
#7 Le 28/01/2010, à 18:18
- Compte supprimé
Si je me souviens bien, pour ce que tu veux faire dans Hardy, la solution peut passer par le wicd des dépôts. Sans rien de plus.
Mais il faut bien lire la doc pour l'installer.
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd?s[]=wicd
#8 Le 29/01/2010, à 19:25
- stéphan13
Network Manager chez moi ne fonctionnait pas très bien, je suis plus satisfait de Wicd.
Et j'ai pu compiler sans soucis la dernière version.C'est le problème de Hardy, on ne peut parfois pas installer les toutes dernières versions de logiciel à cause de dépendances que de toute manière on ne pourra jamais installer
Alors soit on installe une version plus récente d'Ubuntu ( Personnellement j'ai pas envie, je trouve que Hardy fonctionne bien mieux ), soit on attend la prochaine LTS.
Moi j'attends.
Je suis du même avis en ce qui concerna notre bonne vieille LTS alors il est aussi hors de question pour moi de passer à autre chose jusqu'à la prochaine .
la solution peut passer par le wicd des dépôts.
Ben c'est OK les gars ; à l'unanimité je vais tester après ce week-end car je bosse et puis je vous tient au courant .
Merci bien à vous deux
A bientôt
Stéphan
#9 Le 21/10/2010, à 07:11
- stéphan13
Bonjour,
presque un an après ... le retour . Désolé pour le non suivi du post mais je crois que j'avais dû zaper .
En fait je mettais de l'ordre ici et là et je suis tombé dessus ... Je ne me souvient pas très bien mais en tous les cas je ne me rappelle pas avoir essayé wicd . Toujour est-il qu'aujourd'hui, et depuis sa sortie, je suis sous 10.04 avec la version tant désirée de NM et tout est parfais .
Bonne continuation .
Stéphan
Stéphan