Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 21/10/2010, à 18:33

Vekin

Re : Minecraft

sebsauvage a écrit :

A tout hasard, je suis tombé sur le Google Moderator de Minecraft (je ne savais même pas que Google Moderator existait). Chacun peut proposer des idées d'amélioration à Minecraft et les voter.
J'y ai suggéré d'utiliser SQLite pour stocker le monde. Cela ferait un seul fichier (au lieu de plusieurs milliers de fichiers et répertoires). Cela permet des backups plus rapide et plus simple, moins de gaspillage d'espace disque, une meilleure intégrité des donnée et a priori une recherche plus rapide (indexation).

C'est pas une mauvaise idée, en effet. J'ai par conséquent voté pour ta suggestion.

Visiblement, certains ont de très bonnes idées, c'est intéressant à lire et frustrant de savoir que certaines ne seront peut-être jamais implémentées sad


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#477 Le 21/10/2010, à 19:08

DrSPipo

Re : Minecraft

C'est effectivement une bonne suggestion, j'ai aussi voté pour. Ça aurait aussi un avantage certain pour pouvoir écrire assez facilement des outils tiers et exploiter la sauvegarde, quel langage n'a pas sa petite bibliothèque qui va bien pour exploiter un fichier sqlite ?

J'espère que ce genre de considération un peu technique ne passera pas inaperçu au milieu des requêtes concernant le gameplay, qui elles foisonnent.

Hors ligne

#478 Le 21/10/2010, à 21:35

JeromeJ

Re : Minecraft

@Nuxos: Salut, j'ai déjà vu des mob spawner en surface en mode solo wink (j'ai touché à rien)

Il était quand même entouré de 3 murs avec de la mousse verte dessus et un plafond.

HS: Moi ce que j'espère également c'est que le serveur de Minecraft.net n'a pas subit des dégâts (pertes des comptes enregistrés, etc) et que si c'est le cas qu'il y avait des backups autre part ! catastrophe sinon ... grosse catastrophe.

Pauvre Notch, j'ai déjà été la cible d'attaque à la con dans le genre, c'est insupportable >.<

Dernière modification par JeromeJ (Le 21/10/2010, à 21:46)

Hors ligne

#479 Le 21/10/2010, à 22:17

Goshu

Re : Minecraft

J'ai voté pour aussi pour la suggestion de Sebsauvage. Même si je doute que Notch puisse regarder tout les forums de suggestion qui doivent un peu pulluler sur le net.

Pour le DDOS, apparemment, ce serait une mise en garde/menace de fans qui en ont marre que le jeu ne soit pas updaté depuis un moment... Si c'est le cas, c'est débile de faire ça juste avant la grosse update du 31. Enfin en tout cas ça reste débile tout court.

Hors ligne

#480 Le 22/10/2010, à 00:12

edge_one

Re : Minecraft

je viens de réussir à me connecter... smile

notch a écrit :

I've also signed up for a DDoS protection service, and took the chance to upgrade the server hardware to a much more powerful beast. I haven't migrated things over to that server yet, but that's coming soon.

#481 Le 22/10/2010, à 00:18

nuxos

Re : Minecraft

tu as essayé de te connecter sur le serveur ?

Hors ligne

#482 Le 22/10/2010, à 01:04

edge_one

Re : Minecraft

je suis sur celui de Zplay là

#483 Le 22/10/2010, à 01:28

nuxos

Re : Minecraft

Grâce à Rhaamo et Philpep-tlse, le serveur est maintenant permanent et ouvert jours et nuits. Rhaamo a eu la gentillesse ne nous prêter un serveur hebergé sur une machine extraterrestre à l'avance technologique remarquable sur laquelle nous pourrons travailler à plusieurs.

Remercions-le.

Le transfert du monde s'est fait sans problème, Philpep-tlse a installé le script shell de Relliktsohg, en le modifiant un petit peu. Il a aussi ajouté le script c10t qui est un outil cartographique pour la version Alpha.

Vous pouvez admirer vos réalisations en vue satellitaire ici.

La plupart des données de Hey0 sont écrites en .txt. Nous allons passer en MySQL  pour pouvoir développer un petit portail web sur notre monde et opérer des modifications rapides, comme par exemple, l'ajout de nouveaux utilisateurs par les Ops dans la whitelist et d'autres opérations qu'ils pourront effectuer.

Les backup sont mis en place grâce au script de Relliktsohg, et seront disponibles pour tous les joueurs via le site web lorsqu'il sera prêt. Ainsi chacun pourra conserver le backup en cas de plantage du serveur. Il serait aussi intéressant d'automatiser, en sus, les backup sur un autre serveur si l'un d'entre-vous à un serveur à prêter avec de la place dessus. A titre d'exemple, à l'heure actuelle, avec tout ce qu'on a fait dessus, le backup fait 60 Mo.

Le serveur est permanent et nous sommes plus de 40 inscrits. Il va donc falloir maintenant adapter la RAM en fonction du nombre de personnes. Ca prendra peut-être un peu de temps. En attendant nous disposons de 1 Go 1,5 Go ^^ (merci Rhaamos).

Je lancerai nux-test.no-ip.org un soir ou minecraft.net fonctionnera, pour terminer deux ou trois trucs. Je vous demanderai lorsqu'il y aura du monde, d'y rester environ 30 mn. Vous pourrez revenir sur le serveur principal juste après.

Merci encore à Philpep-tlse et Rhaamo pour leur dévouement !

Dernière modification par nuxos (Le 22/10/2010, à 10:31)

Hors ligne

#484 Le 22/10/2010, à 02:03

Bender B. Rodriguez

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

Grâce à Rhaamo et Philpep-tlse

Haha, le monde est petit smile

Bref, que de bonnes nouvelles, merci à vous 3 et à tous les autres ayant participé. Me tarde de pouvoir jouer maintenant smile

Hors ligne

#485 Le 22/10/2010, à 07:32

sebsauvage

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

Grâce à Rhaamo et Philpep-tlse, le serveur est maintenant permanent et ouvert jours et nuits.

Youhouuu !    Super  lol
Merci à vous !  Très bonne nouvelle (même si je ne peux pas me connecter en journée)

Dernière modification par sebsauvage (Le 22/10/2010, à 07:57)

Hors ligne

#486 Le 22/10/2010, à 08:26

cfillot

Re : Minecraft

nuxos a écrit :

Grâce à Rhaamo et Philpep-tlse, le serveur est maintenant permanent et ouvert jours et nuits. Rhaamo a eu la gentillesse ne nous prêter un serveur hebergé sur une machine extraterrestre à l'avance technologique remarquable sur laquelle nous pourrons travailler à plusieurs.

Excellent, merci à vous 3 !

Hors ligne

#487 Le 22/10/2010, à 08:33

DrSPipo

Re : Minecraft

Bonne nouvelle smile

nuxos a écrit :

Les backup sont mis en place grâce au script de Relliktsohg, et seront disponibles pour tous les joueurs via le site web lorsqu'il sera prêt. Ainsi chacun pourra conserver le backup en cas de plantage du serveur. Il serait aussi intéressant d'automatiser, en sus, les backup sur un autre serveur si l'un d'entre-vous à un serveur à prêter avec de la place dessus. A titre d'exemple, à l'heure actuelle, avec tout ce qu'on a fait dessus, le backup fait 60 Mo.

Je peux réserver quelques Gio pour ça sur un serveur. A tester, mais il y a surement pas mal de gain à faire des sauvegardes incrémentales du monde, une grosse partie des chunks ne doivent pratiquement jamais être mis à jour. Je peux aussi y déporter la génération de maps si jamais ça bouffait trop de ressources sur le serveur de jeu.

Dernière modification par DrSPipo (Le 22/10/2010, à 08:34)

Hors ligne

#488 Le 22/10/2010, à 09:27

Reklats

Re : Minecraft

Youhou le retour \o/, bon par contre j'ai essayé ce matin et je n'arrive pas à me connecter sad

La vue satellite est impressionnante, toutefois on dirait que la pyramide à encore sauté ^^;

Hors ligne

#489 Le 22/10/2010, à 09:51

jeek

Re : Minecraft

Ouuuuué...j'suis über-happy...
...bon, ce soir je sais ce que je vais faire : me connecter sur le serveur ! tongue

Merci à tous pour votre participation/aide, y a pas à chier : c'est génial !


JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)

Hors ligne

#490 Le 22/10/2010, à 10:01

sebsauvage

Re : Minecraft

En tous cas, les mods anti-grief sont carrément indispensable, surtout quand on voit de tels connardsmad

Hors ligne

#491 Le 22/10/2010, à 11:53

philpep-tlse

Re : Minecraft

Une autre vue de la map, un peu plus oblique : http://ompldr.org/vNXc1ag smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#492 Le 22/10/2010, à 12:19

Vekin

Re : Minecraft

Zut, Minecraft.net ne fonctionne toujours pas ? Bon tant pis, j'ai un NAS fraîchement reçu à installer...

EDIT: Génial la vue satellite sinon ! On voit mon château, ça me fait plaisir tongue

Dernière modification par Vekin (Le 22/10/2010, à 12:22)


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#493 Le 22/10/2010, à 12:23

pierrecastor

Re : Minecraft

A priori, minecraft.net a juste besoin de fonctionner lorsque l'on se logue au serveur, une fois la connexion fait, il n'a plus l'aire indispensable.

Je suis sur le serveur de Nuxos et minecraft.net est en rade.

Edit : je suis en train de rebâtir la pyramide, il ne restait que deux morceau de versant et même la base a été perdu.

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/10/2010, à 12:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#494 Le 22/10/2010, à 12:27

DrSPipo

Re : Minecraft

philpep-tlse a écrit :

Une autre vue de la map, un peu plus oblique : http://ompldr.org/vNXc1ag smile

C'est chouette smile
C'est long à générer ? Gourmand en mémoire ?

Hors ligne

#495 Le 22/10/2010, à 12:33

Reklats

Re : Minecraft

pierrecastor a écrit :

A priori, minecraft.net a juste besoin de fonctionner lorsque l'on se logue au serveur, une fois la connexion fait, il n'a plus l'aire indispensable.

Je suis sur le serveur de Nuxos et minecraft.net est en rade.

Edit : je suis en train de rebâtir la pyramide, il ne restait que deux morceau de versant et même la base a été perdu.

Je peux pas me connecter vu que Minecraft.net est tombé, tant pis je vais attendre.

Impec si tu continues la pyramide Pierre, oublie pas qu'on la fait creuse hein, dès que je peux me co j'arrive et je viens filer un coup de main, faut que je réfléchisse à quoi mettre comme bâtiments dedans smile

Hors ligne

#496 Le 22/10/2010, à 12:42

pierrecastor

Re : Minecraft

Oui, ca pourrait être pas mal de penser l'aménagement et le style intérieur, genre une architecture un peu carré, un peu pyramidale et un plan de ville "carré" suivant des tracer de rue.

enfin je vois ça comme ça.


PS : Minecraft.net est accessible de temps en temps, mais ça ne dure jamais plus de quelque minutes. Mais ça suffit pour se connecter.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#497 Le 22/10/2010, à 13:29

Scarsnik

Re : Minecraft

Nuxos tu peux me mettre sur la whitelist stp
Pseudo IG : Scarsnik

Hors ligne

#498 Le 22/10/2010, à 14:18

Vekin

Re : Minecraft

Moi, je propose l'idée de mettre un "soleil permanent" au plafond de la pyramide à l'aide de lave. Le sommet éclairé, ça peut le donné tongue


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#499 Le 22/10/2010, à 15:28

Vekin

Re : Minecraft

Voilà, la pyramide avance à grands pas. Je vous poste ici quelques photos de la construction et quelques informations.

Tout d'abord, pour arriver à la pyramide, il faut prendre le viaduc, puis tourner à droite à l'embranchement, là où il y a la tour et le trou à ses pieds. Elle est constituée d'une couche de cobblestone et recouverte d'une couche de sable (en cours au moment où j'écris). L'intérieur est creux et pourra accueillir une ville. Pour la taille, sauf erreur de ma part, j'ai compté 99 blocs à la base. Si la base est carrée, comme je l'imagine, alors ça fait une surface habitable interne de 9'409 m2 (97 * 97, car il y a deux couches à l'extérieur).

pyramide.th.png
En fabrication. Vaste chantier.

pyramide1.th.png
Vue intérieur en fabrication.

pyramide2.th.png
L'extérieur de la pyramide, avant recouvrement.

pyramide5.th.png
En cours de recouvrement par Reklats.

pyramide6.th.png
En cours de recouvrement, vue de loin.

intrieurpyramide.th.png
L'intérieur, empli de monstres en tous genres !

pyramide3.th.jpg
De même, mais vue de hauteur.

pyramide4.th.png
La tour interne. Oui, car quatre piliers rejoignent le sommet avec une plate-forme.

tombe2.th.png
Bonus : la tombe de pierrecastor, enterré vivant lol

PS : Je ne suis pas l'architecte du projet, mais un simple collaborateur parmi tant d'autres... les lauriers ne sont pas pour moi, merci.

Dernière modification par Vekin (Le 22/10/2010, à 15:32)


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#500 Le 22/10/2010, à 15:35

abelthorne

Re : Minecraft

Je suis pas revenu sur Minecraft depuis quelques jours : entre le manque de temps et les indisponibilités à répétition de minecraft.net, j'étais pas très motivé.
On en est où pour le serveur de nuxos ? c'est toujours la même adresse ? il faut aller sur celui de test dont vous parlez il y a quelques messages ? il faut attendre que le site web soit mis en place ?

Hors ligne