Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 26/10/2010, à 22:05

Atok

Re : Nouveautés dans Natty...

Je me demande si compizconfig-settings-manager fonctionnera encore avec Unity...

#302 Le 26/10/2010, à 22:13

choops

ubuntlin a écrit :

Quelqu'un a une idée, une image de ce "Conman" ?

Connman en action avec les fenêtres de conf de base ouvertes sur mon desktop :
1288124772.png

Bon, évidemment, c'est pas des plus parlant vu que c'est sur une connexion filaire pure, ma machine n'ayant pas d'équipement WiFi, mais j'ai la flemme d'allumer le laptop pour faire une capture d'écran.
Je l'utilise sur mes 2 machines depuis que j'en ai entendu parler, vers l'alpha 2 ou 3 de Maverick si je ne dis pas de bêtises, et j'en suis pleinement satisfait. Ya pas vraiment de quoi s'y perdre, c'est très classique comme mode de fonctionnement, assez proche de network-manager finalement, mais j'ai l'impression que ma connexion réagit mieux qu'avec network-manager (aussi bien en filaire qu'en WiFi).

Atok a écrit :

Je me demande si compizconfig-settings-manager fonctionnera encore avec Unity...

Bah, si la version desktop d'Unity est basée sur Compiz comme c'est prévu, ya pas de raison qu'il en soit autrement

Dernière modification par choops (Le 26/10/2010, à 22:26)

#303 Le 26/10/2010, à 22:26

Smon

Ils vont utiliser le moteur de rendu de Compiz, pas les effets de Compiz. C'est différent.

#304 Le 26/10/2010, à 22:32

Ereos

Après, ne venez pas dire qu'Ubuntu ressemble de plus en plus à MacOS...
Suis bien content d'avoir quitté cette distribution moi... Ca devient de pire en pire, je vous le dis.

#305 Le 26/10/2010, à 22:32

choops

Au temps pour moi ... Je pensais bêtement que, du fait qu'on utilisait le moteur de rendu de compiz, on pouvait y appliquer les effets compiz et donc les configurer via cssm

Bien hâte de voir la tête que ça aura et la manière dont ce sera configurable, du coup

#306 Le 26/10/2010, à 22:40

Smon

Ben oui justement.

Ce que je voulais dire c'est que Unity utilisera le moteur de compiz indépendamment de l'application Compiz-Fusion, donc tant que les actions de Compiz-Fusion ne sont pas en conflit avec les actions Unity, ça ne devrait pas poser de problème smile

#307 Le 26/10/2010, à 22:42

Atok

Quelle différence entre le moteur compiz et compiz-fusion ? neutral

#308 Le 26/10/2010, à 22:56

obrowny

Bon a priori les nouvelles :
kernel 2.6.38
xorg 1.10 espéré
mesa 7.10
r300 gallium 3d pour ATI
Mauvaise nouvelle pour moi : nouveau sera 2D car natty n'aura pas le support gallium 3d pour nvidia.
Donc niqué pour unity (sauf installation a postériori j'imagine.)

sources : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=ODcyMg

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#309 Le 27/10/2010, à 00:09

Smon

Atok a écrit :

Quelle différence entre le moteur compiz et compiz-fusion ? neutral

En fait j'essaie maladroitement de faire la différence entre le moteur et l'utilisation qui en est faite.

En gros, Compiz est un moteur de rendu, après on en fait ce qu'on veut. Donc tant que les actions que l'utilisateur définira au travers de gnome-compiz-config ne seront pas en conflit avec les actions d'Unity, ça ne posera pas de problème.

Ou dit autrement : Il ne faut pas faire l'amalgame entre la configuration de compiz et compiz lui même. Le cube, les flobby windows, toussa, c'est pas "Compiz", mais c'est une configuration particulière du moteur Compiz.
Unity sera "juste" un autre type de configuration.

Donc tant qu'on ne fout pas en l'air la configuration de Unity, on pourra continuer à configurer le moteur Compiz à notre convenance.

Je suis à peu près clair ?

#310 Le 27/10/2010, à 00:09

ben13

Après, ne venez pas dire qu'Ubuntu ressemble de plus en plus à MacOS...

LOL
Justement je lisais un article de macgeneration qui disais que la prochaine version de OS X s'etait fortement inspiré de Ubuntu !
Il faut lire les réactions courroucées des Macuser, un veritable régal !

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … r-d-ubuntu

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#311 Le 27/10/2010, à 02:33

roger64

Un tel article ne serait pas paru il y a deux ans. Il n'y a pas de fumée sans feu...

#312 Le 27/10/2010, à 02:59

NooP

Je pense que ne pas faire le saut à Gnome-Shell, c'est surement l'erreur qui perdra ubuntu.

Tout le monde l'attend avec impatience ce gnome shell, ça fait des années mois qu'on nous dit que Gnome-Shell sera dans la prochaine version, et au final, on nous dit maintenant que ce sera Unity.

Pourtant, Gnome-Shell semble bien prometteur. Ne pas le vouloir, c'est écarter Ubuntu du monde professionnel, où TOUTES les distributions GNU/Linux utilisent Gnome.
Pourquoi un tel virage ? Pourquoi vouloir que seule la distribution Ubuntu ne soit pas gérable de la même façon que les autres sous Debian, Fedora, SuSe, CentOS, RedHat ?

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#313 Le 27/10/2010, à 03:30

Goshu

NooP a écrit :

Pourtant, Gnome-Shell semble bien prometteur. Ne pas le vouloir, c'est écarter Ubuntu du monde professionnel, où TOUTES les distributions GNU/Linux utilisent Gnome.

Unity sera sur une base Gnome et rien n'empêche une entreprise de reconfigurer ses postes avec un Gnome Shell ou avec des panels classiques qui seront de toute manière tout deux dans les dépôts...

Que les directions prises par Canonical ne soient pas toutes exemplaires, certes, mais c'est "marrant" de voir qu'on les critique sans cesse de ne rien apporter au Libre et en même temps de les fustiger dès qu'ils prennent des risques.

Et puis de toute manière, Gnome Shell n'est pas prêt et essuie pas mal de critiques donc si Canonical veut faire le pari de changer d'interface, why not, ça risque d'être assez intéressant à suivre de voir ce que ça va apporter. Il sera tjrs temps de les descendre le jour où ils choisiront un modèle Open core, mais sur ce genre de news, j'en vois pas trop l'intérêt.

Dernière modification par Goshu (Le 27/10/2010, à 03:37)

#314 Le 27/10/2010, à 06:20

tipiaf

Pour moi Gnome Shell est une bouse. Pas que ça soit lourd ou moche, juste que c'est pas inutile dans 99% des cas, et c'est d'un bordélique digne de KDE ! J'ai deux écrans, c'est pas pour m'amuser avec des bureaux virtuels, lancer des applications en faisant du drag-an-drop et autres daubes du genre.

5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

#315 Le 27/10/2010, à 08:08

sylvainsjc

tipiaf a écrit :

et c'est d'un bordélique digne de KDE !

Certains ont une réelle propension à générer des Trolls à 2 balles, ce sont généralement des personnes qui ont une capacité d'appréciation très limitée presque binaire roll

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#316 Le 27/10/2010, à 08:36

HacKurx

Quelqu'un à des nouvelles de Open Core?...
http://www.ebb.org/bkuhn/blog/2010/10/1 … ts-it.html

#317 Le 27/10/2010, à 08:58

seb24

NooP a écrit :

Je pense que ne pas faire le saut à Gnome-Shell, c'est surement l'erreur qui perdra ubuntu.

Tout le monde l'attend avec impatience ce gnome shell, ça fait des années mois qu'on nous dit que Gnome-Shell sera dans la prochaine version, et au final, on nous dit maintenant que ce sera Unity.

Pourquoi un tel virage ? Pourquoi vouloir que seule la distribution Ubuntu ne soit pas gérable de la même façon que les autres sous Debian, Fedora, SuSe, CentOS, RedHat ?

Bah qui te dis que Debian ne passera pas à Unity ? On va avoir une compétition entre Gnome-shell et Unity pour s'imposer sur le bureau.

D'un coté Gnome-Shell est pas du tout pret pour sortir. Ils tatonnent pas mal et je vois mal avoir un Gnome-Shell arriver avant un an.
De l'autre on a Unity. Je pense qu'ils vont prendre moins de risque et s'inspirer de l'existant, et ca sera dispo dans 6 mois. Si ils s'ouvrent suffisament comme ils l'ont fait avec la logithèque y'aura pas de barrières pour que certaines distributions le propose.

Bref si Gnome-Shell se plante ou met une année de plus à arriver, que vont faire les autres distribution à ton avis ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#318 Le 27/10/2010, à 09:00

ubuntlin

Oui, le match Unity/Gnome-shell est gagné d'avance par Unity.

#319 Le 27/10/2010, à 09:17

HacKurx

seb24 a écrit :

que vont faire les autres distribution à ton avis ?

Si gnome-shell n'arrive pas à la date prévu ils garderont gnome-panel roll
Car unity = canonical donc je vois mal Novell et Red Hat l'utiliser sachant en plus qu'il participe beaucoup dans Gnome tongue et pour debian je pense juste que unity sera dans les dépôts car ils ne font pas trop attention a l'apparence du desktop donc c'est plus à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut faire de sa debian, et unity ne pourra être inclut dans squeeze qui est prévu pour la fin de l'année.
D'ailleurs les autres distributions ne vont pas prendre un telle risque d'inclure un logiciel aussi jeune...

#320 Le 27/10/2010, à 09:31

seb24

Si gnome-shell n'arrive pas à la date prévu ils garderont gnome-panel

Qui va être déprécié au bout d'un certains temps...

Car unity = canonical donc je vois mal Novell et Red Hat l'utiliser sachant en plus qu'il participe beaucoup dans Gnome

C'est pas faux.

et pour debian je pense juste que unity sera dans les dépôts car ils ne font pas trop attention a l'apparence du desktop

Bah ils ont bien adaptés la logithèque. big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#321 Le 27/10/2010, à 09:33

Smon

je vois mal Novell et Red Hat l'utiliser sachant en plus qu'il participe beaucoup dans Gnome

lol

Dernière modification par Smon (Le 27/10/2010, à 09:33)

#322 Le 27/10/2010, à 09:37

Skadi

HacKurx a écrit :

D'ailleurs les autres distributions ne vont pas prendre un telle risque d'inclure un logiciel aussi jeune...

Tu veux parler de KDE4 ? tongue

Cet Unity là aura juste une année, et le temps que les autres distributions réagissent, on peut compter six ou douze autres bons mois.

Quant à Debian, ils finissent souvent par intégrer les nouveautés d'Ubuntu à rebour, si Gnome-Shell sera une horreur, Unity y passera probablement aussi à la debianisation.
Si Gnome-shell fonctionne bien par contre, là rien n'est certain quant au choix qui sera fait.

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#323 Le 27/10/2010, à 09:49

ubuntlin

Skadi a écrit :

debianisation.

lol

#324 Le 27/10/2010, à 10:14

asterios

il ne faut pas atteler la charue avant les boeufs;)

#325 Le 27/10/2010, à 10:25

obrowny

A priori canonical est en discussion avec Lenovo et Acer en plus de Dell pour des pc OEM.
Le jour ou je peux acheter un pc ubuntu à la fnac, je m'achète une bouteille de champ !!!
J'espère que 2017 sera une bonne année pour le champ big_smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)