Pages : 1
#1 Le 28/10/2010, à 23:09
- aircrackeur-ng
Wubi sans internet???[Résolu]
Bonjours a tous,j'aimerai installer ubuntu 10.10 avec wubi mais quand je le lance il veut toujours télécharger l'image .iso sur les torrents.
Moi je suis connecter sur un hotspot neufwifi qui bloque le p2p.
Après quelque recherche sur le fofo j'ai mis mon iso dans le même dossier que wubi mais il cherche quand même a le télécharger.
Y a t'il une solution pour installer mon buntu sans le prendre sur du p2p.
Merci.
Dernière modification par aircrackeur-ng (Le 30/10/2010, à 11:00)
#2 Le 29/10/2010, à 02:46
- Climenole
Re : Wubi sans internet???[Résolu]
Salut aircrackeur-ng
Selon la documentation:
Parfois une protection du PC bloque le mode serveur et empêche le téléchargement automatique. Il faut alors télécharger manuellement le fichier .iso de Ubuntu et le fichier wubi.exe correspondant et appliquer cette méthode :
Claude LaFrenière :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
#3 Le 29/10/2010, à 08:45
- malbo
Le problème doit venir du fait que ta version du wubi.exe ne correspond pas à la version du fichier .iso
D'abord tu supprimes de ton PC le .iso que tu as déjà téléchargé, ensuite tu télécharges sur cette page :
http://releases.ubuntu.com/releases/10.10/
Le fichier wubi.exe (il est tout en bas de la page) et le fichier .iso (environ 700 Mo à télécharger) de la version que tu souhaites et tu les mets tous les deux sur le bureau de Windows. Puis tu fais un double-clic sur wubi.exe et c'est parti.
Tu n'auras pas les ennuis que tu rencontres actuellement parce que les deux fichiers wubi.exe et le fichier .iso seront exactement de la même version.
Dernière modification par malbo (Le 29/10/2010, à 08:58)
#4 Le 29/10/2010, à 09:58
- aircrackeur-ng
Merci pour ces réponses mais pourquoi ma version de wubi.exe ne correspond pas à la version du fichier .iso.
J'ai télécharger le fichier "ubuntu-10.10-desktop-i386-fr" ensuite je l'est extrait avec winrar et mis le iso dans le dossier extrait.
Donc mon wubi doit bien être le bon.
EDIT:Quel wubi prendre pour installer la version fr ?
Dernière modification par aircrackeur-ng (Le 29/10/2010, à 10:01)
#5 Le 29/10/2010, à 10:29
- malbo
Laisse tomber la version fr et fais ce que je te propose dans le post #3 parce que je sais que ça fonctionne alors que le machin fr, je ne connais pas et ne pratique jamais (il est très possible que le wubi.exe qui est dedans ne puisse pas fonctionner)
#6 Le 29/10/2010, à 10:40
- aircrackeur-ng
Y sont connard quand même pouquoi sur le iso .fr y mettent un wubi qui installe la version americaine ?
#7 Le 29/10/2010, à 10:51
- malbo
C'est une hypothèse que je fais que le wubi.exe ne corresponde pas. Je n'en suis pas certain. Je n'ai aucunement l'intention de me fatiguer à vérifier la chose. Parce que la doc Ubuntu elle est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Et cette doc elle dit ça :
2. À partir d'Internet
Si vous ne possédez pas un Desktop CD d'Ubuntu ou de ses variantes, vous pouvez télécharger l'installateur Wubi seul depuis Internet. L'installateur, léger, vous permettra de télécharger les fichiers d'installation de la variante d'Ubuntu de votre choix. Vous devrez être connecté à Internet durant toute la procédure d'installation d'Ubuntu.
*
Choisir la version à télécharger (la version support à long terme 10.04.1 ou bien la dernière version 10.10) : Téléchargez Wubi pour Ubuntu 10.04.1 Téléchargez Wubi pour Ubuntu 10.10
*
Exécutez l'installateur wubi.exe en double-cliquant sur celui-ci.
Et le lien pour télécharger Wubi pour Ubuntu 10.10, il te renvoie bien vers l'adresse indiquée au post #3 :
http://releases.ubuntu.com/releases/10.10/wubi.exe
Donc, je maintiens ma proposition du post #3
Dernière modification par malbo (Le 29/10/2010, à 10:53)
#8 Le 29/10/2010, à 10:56
- freechelmi
Merci pour ces réponses mais pourquoi ma version de wubi.exe ne correspond pas à la version du fichier .iso.
J'ai télécharger le fichier "ubuntu-10.10-desktop-i386-fr" ensuite je l'est extrait avec winrar et mis le iso dans le dossier extrait.
Donc mon wubi doit bien être le bon.EDIT:Quel wubi prendre pour installer la version fr ?
Y a pas un problème la ? Tu dit avoir ouvert le .iso avec Winrar. tu n'as pas besoin de faire ça. il faut copier le .iso a coté de Wubi
Dernière modification par freechelmi (Le 29/10/2010, à 10:57)
#9 Le 29/10/2010, à 13:25
- malbo
Oui mais si on ne souhaite pas graver de CD (ce qui est une bonne idée vu que les CD sont une source d'ennuis), il faut bien extraire le fichier wubi.exe comme je l'ai fait dans ce post pour récupérer wubi.exe à partir de la daily-live :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3740145
Une fois le wubi.exe récupéré, tu as raison : il faut bien prendre le fichier .iso de base (et pas prendre le dossier extrait)
Ou alors faire la manip que je tente depuis plusieurs posts de refiler à notre ami et que j'ai décrite dans le post #3 (là, pas d'extraction à faire)
Dernière modification par malbo (Le 29/10/2010, à 13:27)
#10 Le 29/10/2010, à 13:46
- freechelmi
Autre solution si la reconnaissance de l'iso ne marche pas : Monter l'iso en Cd virtuel et lancer Wubi direct.
#11 Le 29/10/2010, à 20:30
- aircrackeur-ng
Merci a tous.
Plus de problème c'est installer.
A moi le WEP des voisins et les torrents....
Et fuck hadopi.....
#12 Le 30/10/2010, à 02:05
- Climenole
Salut aircrackeur-ng
Content de voir que le problème a été résolu.
Peux-tu nous dire comment tu as fait et n'oublie pas d'indiquer [Résolu] dans le titre du fil de discussion.
Merci.
#13 Le 30/10/2010, à 11:31
- aircrackeur-ng
Autre solution si la reconnaissance de l'iso ne marche pas : Monter l'iso en Cd virtuel et lancer Wubi direct.
Cette solution ne fonctionne pas évite de dire nimpe.
Peux-tu nous dire comment tu as fait
J'ai suivi les instructions de malbo post #3,le iso ICI et wubi LA.(Tout dans le même dossier)
Pourquoi cette question?
#14 Le 31/10/2010, à 02:27
- Climenole
Salut
Pourquoi cette question?
#15 Le 31/10/2010, à 12:57
- aircrackeur-ng
Bonjouraircrackeur-ng.
Ce mail est là pour te rappeler un peu les règles que tu as acceptées en t'inscrivant sur le forum.
« N'abusez pas de la couleur et des smileys. » :
Tu sembles rédiger tous tes posts en bleu, c'est agressif.
« Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites. » :
Nous n'avons pas apprécié ton « t'es con ou quoi » de ce matin. Le membre n'avait juste pas vu que tu avais marqué ton topic comme [résolu].
« Le contenu de votre post peut engager la responsabilité légale de Ubuntu-fr. Des modifications (automatiques ou par voie de modération) sont mises en place afin de le rendre conforme à la charte, et de respecter les différentes dénominations commerciales et/ou privées. » :
Dans ton topic tu marques ouvertement « à moi le WEP des voisins et les torrents » ceci est illégal et est inaproprié dans le forum, les demandes d'aides dans ce sens seront automatiquement fermées.
En espérant que ce mail te fera réfléchir.
______
helly de l'équipe de modération de forum.ubuntu-fr.org
En espérant que ce mail te fera réfléchir.
______
helly de l'équipe de modération de forum.ubuntu-fr.org
HELLY ARRETE DE REMPLIRE MA BOITE MAIL AVEC TES MESSAGE DE MERDE OUI J'ECRI EN BLEU TANPI POUR TES PETIT YEUX,OUI J'AI CRACKER LE WIFI DU VOISIN ET ALORS? KES SA PE TE FOUTRE OUI JE TELECHARGE KOMME UN GROS PORC SUR LES TORRENT AVEC MA NOUVELLE CONNEXTION WIFI
ceci est illégal et est inaproprié dans le forum, les demandes d'aides dans ce sens seront automatiquement fermées.
TKT PAS J'AI PAS BESOIN D'AIDE POUR AIRCRACK-NG(JE PE MEME TE FAIRE UN TUTO SI TU VEU) NI POUR LES TORRENTS
AH OUI JALLER OUBLIER JE TEMMERDE CONNARD ET JE TAI MI DANS COURRIER INDESIRABLE
TU PE ME BAN SI TU VE
Dernière modification par aircrackeur-ng (Le 01/11/2010, à 23:18)