Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 29/10/2010, à 11:47

cfillot

Re : Minecraft

sebsauvage a écrit :

C'est un peu de la triche, quand même, comparé à ce qui a été construit dans nos serveurs (tout moulé à la louche !)

Bon cela dit, le mec aurait fait son Enterprise à la mano, c'était signe d'un trouble mental grave smile

#677 Le 29/10/2010, à 17:44

Commandant

edge_one a écrit :

apparemment il y a aussi une version gratuite (je voulais tester...) mais je n'obtiens qu'un gros carré blanc sad

sinon le concept du jeu à l'air vraiment sympa.

Idem, j'ai beau tenter d'installer, désinstaller java, openjdk etc. Toujours sans succès...

Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

#678 Le 29/10/2010, à 17:46

Ghune

C'est vrai que sur notre serveur, tout est fait à l'ancienne, ça sent les bons produits du terroir !
Et pour autant, je trouve que certaines constructions sont déjà exceptionnelles...

A force de jouer en solo, ma copine s'y est mise sur son Mac, je crois qu'elle est encore plus accroc que moi ! tongue
D'ailleurs, serait-il possible de l'ajouter ? Son pseudo est Minette. Je pourrais lui montrer votre superbe ville. On va probablement s'installer dans un petit coin tranquille en bordure de la ville.

Il semble que faute de partie en réseau possible, ce soit malheureusement le seul moyen de jouer ensemble sur une même partie.

#679 Le 29/10/2010, à 17:54

abelthorne

Commandant a écrit :

Idem, j'ai beau tenter d'installer, désinstaller java, openjdk etc. Toujours sans succès...

Attention : si vous utilisez la version dans le navigateur, ce n'est pas Java/OpenJDK qui est concerné mais le plugin correspondant pour le navigateur. Il faut installer le paquet sun-java6-plugin (celui de Sun) et s'assurer que le paquet icedtea6-plugin (le libre, qui ne marche pas avec Minecraft) n'est pas installé.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/10/2010, à 17:54)

#680 Le 29/10/2010, à 17:55

Poutou

Hallucinant... Rien que le mur au départ semble énorme, alors quand il se retourne...  C'est Oo

En passant j'ai un soucis sur le serveur de Nux, j'obtiens ce message d'erreur:

[Edit] En fait non, c'est de ma faute, j'étais passé en mode "Far" pour mon monde perso et j'avais oublié de retourner en "normal"  >.<

Dernière modification par Poutou (Le 29/10/2010, à 18:08)

#681 Le 29/10/2010, à 18:04

Cowa

La MAJ du 31 a été gracieusement offerte en avant première à l'équipe de PCGAMER.
Ils nous montrent le nouveau monde en vidéo.
Et, une chose à dire, les Ghasts sont horrible... du Creeper-like.

Lien:
http://www.pcgamer.com/2010/10/29/minec … -hands-on/

Dernière modification par Cowa (Le 29/10/2010, à 22:07)

#682 Le 29/10/2010, à 19:26

Commandant

abelthorne a écrit :
Commandant a écrit :

Attention : si vous utilisez la version dans le navigateur, ce n'est pas Java/OpenJDK qui est concerné mais le plugin correspondant pour le navigateur. Il faut installer le paquet sun-java6-plugin (celui de Sun) et s'assurer que le paquet icedtea6-plugin (le libre, qui ne marche pas avec Minecraft) n'est pas installé.

Bonjour, merci de la réponse, c'est bien le cas chez moi.
Il semble que ce soit un soucis connu dans la gestion de la souris, aucune solution n'est disponible à l'heure actuelle....
http://www.minecraftforum.net/viewtopic … 17&t=12984

Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

#683 Le 29/10/2010, à 21:19

briceducoin

Cowa a écrit :

La MAJ du 31 a été gracieusement offert en avant première à l'équipe de PCGAMER.
Ils nous montrent le nouveau monde en vidéo.
Et, une chose à dire, les Ghasts sont horrible... du Creeper-like.

Lien:
http://www.pcgamer.com/2010/10/29/minec … -hands-on/

Rhaaaa plus que 2 jour !
vite, faut poser les torches !

Dernière modification par briceducoin (Le 29/10/2010, à 21:20)

Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)

La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.

#684 Le 30/10/2010, à 10:13

DrSPipo

Ghune a écrit :

Et puis une construction hallucinante. Impossible de faire ça d'en haut, pièce par pièce. C'est un logiciel qui a du faire ça, c'est pas possible...
http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94

Cette deuxième vidéo me fait penser à ça.

Vivement demain, cette mise à jour se fait désirer.

#685 Le 30/10/2010, à 13:49

Kenny1993

J'ai hâtes d'être demain, et d'aller en enfer

#686 Le 30/10/2010, à 14:06

Chapal

bah pour l'instant l'obisdienne est désactivée sur le serveur, quand tu poses un bloc il disparait wink
de même pour "allumer" la porte il faut un briquet, qui est desactivé aussi wink

Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

#687 Le 30/10/2010, à 16:00

Cowa

Ne vous inquiétez pas, Nuxos va sûrement créer un portail "officiel" que l'on pourra tous emprunter, dès demain.

#688 Le 30/10/2010, à 16:00

DrEmixam

Ca sert à quoi de désactiver l'obsidienne ?
Encore le briquet je peux comprendre (même si je trouve ca dommage) mais l'obsidienne ?

#689 Le 30/10/2010, à 16:33

Bender B. Rodriguez

Pour ceux qui cherchent une paire de lunettes en carton toute bête pour le mode anaglyphe (3d), en ce moment y a nestlé qui fait des céréales avec ces lunettes en cadeau. Ça s'appelle des Chokella, ça ressemble à des croquettes pour chats au chocolat. Bref, je suis en train de tester, faut un peu de temps pour s'habituer à l'effet, et faire un effort au niveau des yeux aussi. Bon j'avoue ça vaut pas forcément le coup, et quand t'enlèves les lunettes t'as plus d'oeils.

#690 Le 30/10/2010, à 16:34

matheod

Ça s'appelle des Chokella, ça ressemble à des croquettes pour chats au chocolat. Bref, je suis en train de tester, faut un peu de temps pour s'habituer à l'effet (l'effet du chocolat ?), et faire un effort au niveau des yeux (oh tu exagère, elle sont plutot belle en forme de tranche de pain) aussi. Bon j'avoue ça vaut pas forcément le coup (ah si moi j'adore !), et quand t'enlèves les lunettes t'as plus d'oeils.

#691 Le 30/10/2010, à 19:36

Ghune

Je suis content pour les torches, personnellement. C'est à considérer comme l'une des armes défensives du jeu, si elle sont éternelles, c'est "trop facile".
Ca veut dire que la nuit, on ne sortira pas beaucoup dehors. C'est ce que j'aime dans le jeu, on n'est plus tout-puissant avec toute une panoplie d'armes plus puissantes les unes que les autres pour atomiser tout le monde. Ici, c'est le contraire et j'espère que cela durera. C'est ce qui rend ce jeu unique : on doit se cacher. On a finalement peu d'armes et notre meilleure défense, c'est de se cacher et profiter des 10 minutes de nuit.

C'est un jeu vraiment sympa, j'espère qu'ils ne casseront pas le concept en nous rendant plus puissant... au contraire, presque.

#692 Le 30/10/2010, à 19:53

Goshu

Ghune a écrit :

C'est un jeu vraiment sympa, j'espère qu'ils ne casseront pas le concept en nous rendant plus puissant... au contraire, presque.

Ben de ce que j'ai lu ici et là, la difficulté risque d'augmenter assez significativement. Mais les torches à durée de vie limitée ne vont apparemment pas être implémentées tout de suite.

#693 Le 30/10/2010, à 21:59

Val67

Tiens, mon client minecraft s'est mis à jour...
EDIT : Je ne peut plus me connecter...
EDIT 2 : Apparament il y a eu une mise à jour...
EDIT 3 : J'AI LES BIOMES

Photos :
5b95b15df1ff131f5f40f4bd75a58tt.jpg
b570611a7b2617c0e0f9c4df8f15dtt.jpg
e1006acf1d24cc0e6dfb42d79bb34tt.jpg
700b83f63495c0e9047a81583ccf9tt.jpg
(screenshots sous windows, dell n'a pas répondu a mes emails)

Dernière modification par Val67 (Le 30/10/2010, à 22:09)

#694 Le 30/10/2010, à 22:20

Reklats

Idem, connexion impossible depuis la maj vers la 1.2.0.

Pas mal les biomes, l'environnement est aussi plus varié et plus cohérent.
J'ai trouvé des citrouilles qu'on peut se mettre sur la tête, par contre on voit que dalle x)
Les déserts regorgent de cactus, bien pratique pour se faire des pièges à mobs.

Pas encore testé le Slip (sympa comme nom big_smile ) vu que j'ai pas d'obsidienne, mais ça ne saurai tarder.

Pour une première impression en tout cas elle est plutôt bonne, a voir ensuite avec les nouveaux types de blocs et le reste.

#695 Le 30/10/2010, à 22:22

Val67

Il y a aussi la peche.
Le "slip" s'appelle maintenant the "nether" (source : twitter).

EDIT : Minecraft.net est encore down...

Dernière modification par Val67 (Le 30/10/2010, à 22:23)

#696 Le 30/10/2010, à 22:27

compte supprimé

Attention ! Les portails vers l'enfer buggent chez moi :
J'ai construit un portail au point de spawn, l'ai emprunté pour « the Nether » et ai repris ce même portail pour le monde réel.
Surprise, j'ai été téléporté loin du point de spawn, à côté d'un autre portail que je n'ai pas construit !
Je suis donc revenu à pied vers ce point. Le portail construit est toujours là.

Dernière modification par Lagierl (Le 30/10/2010, à 22:28)

#697 Le 30/10/2010, à 22:28

Val67

Lagierl a écrit :

Attention ! Les portails vers l'enfer buggent chez moi :
J'ai construit un portail au point de spawn, l'ai emprunté pour « the Nether » et ai repris ce même portail pour le monde réel.
Surprise, j'ai été téléporté loin du point de spawn, à côté d'un autre portail que je n'ai pas construit !
Je suis donc revenu à pied vers ce point. Le portail construit est toujours là.

Je pense que c'est voulu.

#698 Le 30/10/2010, à 22:28

Cowa

Rah, le site est down, je peux pas faire la MAJ.

#699 Le 30/10/2010, à 22:30

rom180496

Ou est ce que tu as trouvé des citrouilles? Par contre jai trouvé pleins de paradis pour mineurs(le metier hein pas les "pas-majeurs")!

Et au fait pourquoi mes anciennes torches sont toujours des torches?

Dernière modification par rom180496 (Le 30/10/2010, à 22:33)

#700 Le 30/10/2010, à 22:34

Val67

rom180496 a écrit :

Ou est ce que tu as trouvé des citrouilles? Par contre jai trouvé pleins de paradis pour mineurs(le metier hein pas les "pas-majeurs")!

Et au fait pourquoi mes anciennes torches sont toujours des torches?

Les citrouilles sont un peut éparpillés.
Pour les torches, notch ne les a pas mises à jour : http://www.minecraft.net/boo/