#26 Le 31/10/2010, à 14:24
- freaky_funky
Re : Linux... quel réel interêt?
freaky_funky se plaint d'avoir 36 000 version, chose que je peux comprendre. Quand tu lui cites 2 choix, et bien c'est beaucoup plus facile pour lui.
Après c'est sur que cela ne va pas faire plaisir aux autres distrib mais c'est comme dans tout domaine....
En réalité je ne m'en plains pas... j'ai dis 600 pas 36000 si jamais ... c'est juste que pour quelque chose de communautaire je trouve bizarre que les forces en présence ne travaille pas sur une seule et unique version...
#27 Le 31/10/2010, à 14:28
- totoflute
Mais du moment que vous êtes content de votre Linux pourquoi passer autant de temps à en parler? Je sais j'ai beaucoup de questions mais j'aime bien la psychologie qui va avec tout ça
, et pour les drivers des derniers périphériques qui sortent vous n'êtes pas embêté?
C'est le monde à l'envers.
Et c'est ça qui fait toute la différence.
#28 Le 31/10/2010, à 14:32
- CyrilouGarou
Mais du moment que vous êtes content de votre Linux pourquoi passer autant de temps à en parler?
Marrant ça ! Le mec il nous pose des questions et quand on lui répond il demande pourquoi on le fait !!!!
Quant aux périphériques sortis la semaine dernière je ne les connais pas encore et là j'ai actuellement tout ce qu'il me faut pour faire tout ce que je veux. Mais peut-être peux-tu me tenir au courant d'un périphérique récent dont j'aurais besoin et dont le fabricant n'aurait livré de driver que pour Windows ? Ca m'éviterait d'aller m'intéresser à l'acheter.
Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2010, à 14:36)
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
#29 Le 31/10/2010, à 14:34
- petitevieille
Très étrange ce monsieur... Très étrange...
#30 Le 31/10/2010, à 14:36
- Askelon
Ça sent légèrement le troll comme le dit Tinus, mais on va quand même tenter de répondre, des fois qu'on se planterait.
moi ce qui m'intéressait c'était de savoir quel intêret à ce système d'exploitation puisqu'il y en a plus de 600 versions?
Il n'y a pas 600 versions différences, c'est une hallucination. GNU/Linux est libre, n'importe qui peut en faire ce qu'il veut. Il y a donc beaucoup de systèmes basés sur GNU/Linux, parce que des gens avaient envie d'avoir un système présentant certains détails précis. Ce ne sont pas des versions, ce sont des systèmes différents ayant une base plus ou moins commune. On pourrait presque réduire ce nombre à une demi-douzaines de systèmes qui ont leurs qualités propres.
Au moins avec Windows c'est une société avec une équipe qui bosse sur le développement d'un produit ça facilite le suivi et les performances
Canonical développe Ubuntu. Red Hat développe le système du même nom. Novell développe SuSE.
mais là si il y a 600 chefs de projets qui bidouillent chacun dans leur coin c'est un peu du chacun pour soi, pas très humanitaire tout ça non?
Il n'y a pas 600 chefs de projets, il y a des entreprises et des communautés qui travaillent ensemble. Cela représente bien plus de monde que Microsoft, et permet beaucoup plus de choses, que cela soit en développement, réactivité pour la détection et correction des bugs, documentation, support, innovation, etc. Si tout ce que sort Microsoft depuis 10 ans arrivent avec des années de retard comparé à ce qui se fait dans le libre, ce n'est pas sans raison.
Comment être plus performant de cette manière?
10 000 personnes qui travaillent bénévolement et sur un projet commun parce que c'est leur passion vont beaucoup plus vite et loin que 10 000 employés d'une boite d'informatique.
En réalité c'est bien joli mais est-ce que Linux ce n'est pas plus du divertissement pour des personnes qui n'ont rien à faire de leurs journées qu'autre chose non?
Non, sinon il n'y aurait pas autant d'entreprises à l'utiliser dans énormément de domaines différents pour ses qualités. Internet ne fonctionne que grâce à GNU/Linux et aux systèmes libres. Windows ne représente pratiquement rien à l'échelle de l'informatique mondiale.
Quand tu dis qu'on est libre d'y adhérer ou pas je ne vois pas la différence avec tout ce qu'il y a dans notre monde, personne ne nous oblige à achetez quoi que ce soit dans la vie non?
Non, mais essaie de trouver une machine sans Windows dans le commerce.
Donc la liberté on l'a de toute façon ou je me trompe?
Essaie de changer l'interface graphique de Windows, de trouver où se trouvent l'icône du menu démarrer pour la changer, de mettre à jour l'ensemble des logiciels installés sur ta machine en 3 clics, etc. Tu verras que finalement, sous Windows, tu ne peux pas faire grand chose.
Et c'est aussi la vie si on achète un set de couvert on est aussi obligé d'avoir les fourchettes avec les couteaux et personne ne s'en plaint non
?
Et si dans ton set on te vends obligatoirement des couverts en plastique alors que tu en veux en inox, tu fais comment ?
Toi tu t'amuses à modifier le code source de Linux ou tu es juste utilisateur?
Personnellement simple utilisateur, parce que depuis que je n'utilise plus Windows je ne perds plus mon temps à chercher comment faire ce que je veux, Ubuntu est largement plus simple à utiliser.
Dernière modification par Askelon (Le 31/10/2010, à 14:43)
#31 Le 31/10/2010, à 14:37
- freaky_funky
Libre à toi de choisir un système qui te cache quasiment tout ce qu'il fait (le code de Windows est fermé).
Moi je n'aime pas ça.Tu dis que sur ton Vista tu fais ce que tu veux. Je ne suis pas bien certain. Par exemple, disposes-tu d'un serveur de son qui te permet de diriger le son de chaque application vers un périphérique de ton choix ou vers une autre application de ton choix. Disposes-tu d'un noyau temps réel sous Vista qui te permet de gérer des pistes son en temps réel sans latence ?
A travers cet exemple (qui ne te concerne pas forcément) je veux te montrer que tu ne soupçonnes pas ce qui te manque avec Vista tout comme mon chat qui mange des croquettes n'a jamais réclamé de foie gras.
Disposes-tu d'un système sous Vista qui permette en un seul clic de mettre à jour tout ton système ET toutes les applis installées ? Moi oui.
Disposes-tu avec Vista d'un système qui démarre en 15s ? Moi oui.
Peux-tu t'abstenir d'anti virus sous Vista ? Moi oui.
Quand tu fais assembler un pc, peux-tu éviter un surcoût avec l'O.S en toute légalité ? Moi oui.
Disposes-tu d'un choix d'interface graphique qui te convienne ET que tu peux personnaliser jusqu'au moindre détail ? Moi oui.
Disposes-tu avec ton Vista d'un moyen de transporter tout ton système et tes données essentielles sur une simple clé USB en bootant sur n'importe quel pc en moins de 30s ? Moi oui.
Si t'as besoin d'autres raisons, hésite pas à en m'en demander d'autres...
et bien merci pour ton dévelopement on ne peut plus intéressant :-), sincèrement j'apprécie
on nous cache tout on nous dit rien... ça ressemble beaucoup à la chanson ...
quel intêret de regarder un code pour écouter de la musique ou travailler avec photoshop? c'est comme si tu me disais qu'avant de partir en voiture tu pouvais regarder tout ce qu'il y a dans le moteur, ça intéresse qui vraiment et surtout quelle utilité pour aller d'un point A à un point B?
Il y a toujours une latence venant de tes colonnes à tes oreilles non?
Bah sous Vista tu réinstalles ton système une à deux fois et après tu changes d'ordi donc ce n'est pas un grand désagrément...
En général quand je rentre j'allume l'ordi puis je vais aux toilettes et quand je reviens tout est démarré, donc 15 ou 30 sec ca change rien dans une vie non? Puis comme le bios est bientôt mort ça deviendra dérisoire comme argument non?
Qui fait assembler un PC de nos jours? 1 personne sur 1000
Franchement quel intêret de se balader avec un système d'exploitation sur une clé usb? Comme pour ton chat d'avoir une gamelle en or ?
L'interface c'est du flan, j'ai déjà des tableaux au mur ca me suffit, les gens ce qu'ils veulent c'est double-cliquer et que le programme qu'ils veulent utiliser démarre non?
N'oubliez pas non plus qu'un achetant un produit windows Bill Gates redistribue bcp d'argent pour des associations humanitaires... ça Linux ne le fait pas non? C'est quand même cool d'aider son prochain de cette manière ...
#32 Le 31/10/2010, à 14:44
- freaky_funky
Très étrange ce monsieur... Très étrange...
En quoi suis-je étrange d'essayer de comprendre pourquoi Linux est si génial pour vous? D'ailleurs je me demande pourquoi des fabricants comme HP, Acer, j'en passe et des meilleurs ne profite pas de vendre leurs bécanes moins chère en profitant de la gratuité de ce système d'exploitation? Si un si m'était il aurait peut être beaucoup de succès puisque son produit serait meilleur marché que les autres? C'est quand même que Linux tient moins bien la route qu'ils ne veulent pas non?
#33 Le 31/10/2010, à 14:47
- Askelon
Non, c'est plus le fait que Microsoft leur impose Windows. Vu encore récemment avec l'histoire de Chrome OS.
Je sens que ça va devenir fatiguant ce topic, toujours les mêmes questions à la con auxquelles on répond 10 fois par mois...
#34 Le 31/10/2010, à 14:48
- CyrilouGarou
Ok tu n'as pas bien compris.
Je te la refais.
Tu es libre de te foutre qu'un logiciel fasse à ton insu ce qu'il veut. Moi j'aime pas.
Sous windows tu ne peux rediriger le son d'une appli/périph source vers une appli/périph sortie que tu veux.
Si tu veux jouer avec 8 musiciens en live et leur mettre des effets en temps réel sans avoir 20ms de latence (impossible d'écouter dans ces conditions: purée de son) t'es obligé d'avoir un noyau temps réel ou de disposer de plusieurs pcs. Moi je fais ça avec un seul pc.
L'intérêt d'avoir tout ton système sur une clé avec tes données essentielles est énorme ! Tu vas chez un pote qui dispose d'une machine avec windows XP et 2 logiciels, tu le redémarres sur ta clé et tu travailles comme si t'étais chez toi avec ton propre pc sans toucher à quoi que ce soit de son disque.
Tu aimes te battre contre les virus, moi non: c'est une perte de temps.
Pas de choix d'interface performante sous windows ça te dérange pas. Moi oui. Je ne peux pas me passer du multi-bureau (surtout quand je fais de la MAO où j'ai besoin d'un écran complet pour l'édition, d'un autre pour le mixage, d'un autre pour les plugins sur chaque piste sans avoir à jongler avec des Alt+Tab en permanence).
Effectivement, on peut toujours fonctionner avec des outils préhistoriques et peu configurables mais moi j'aime pas ça.
Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à te convaincre. Je réponds juste aux questions que tu poses.
#35 Le 31/10/2010, à 15:03
- freaky_funky
Ça sent légèrement le troll comme le dit Tinus, mais on va quand même tenter de répondre, des fois qu'on se planterait.
freaky_funky a écrit :moi ce qui m'intéressait c'était de savoir quel intêret à ce système d'exploitation puisqu'il y en a plus de 600 versions?
Il n'y a pas 600 versions différences, c'est une hallucination. GNU/Linux est libre, n'importe qui peut en faire ce qu'il veut. Il y a donc beaucoup de systèmes basés sur GNU/Linux, parce que des gens avaient envie d'avoir un système présentant certains détails précis. Ce ne sont pas des versions, ce sont des systèmes différents ayant une base plus ou moins commune. On pourrait presque réduire ce nombre à une demi-douzaines de systèmes qui ont leurs qualités propres.
Au moins avec Windows c'est une société avec une équipe qui bosse sur le développement d'un produit ça facilite le suivi et les performances
Canonical développe Ubuntu. Red Hat développe le système du même nom. Novell développe SuSE.
mais là si il y a 600 chefs de projets qui bidouillent chacun dans leur coin c'est un peu du chacun pour soi, pas très humanitaire tout ça non?
Il n'y a pas 600 chefs de projets, il y a des entreprises et des communautés qui travaillent ensemble. Cela représente bien plus de monde que Microsoft, et permet beaucoup plus de choses, que cela soit en développement, réactivité pour la détection et correction des bugs, documentation, support, innovation, etc. Si tout ce que sort Microsoft depuis 10 ans arrivent avec des années de retard comparé à ce qui se fait dans le libre, ce n'est pas sans raison.
Comment être plus performant de cette manière?
10 000 personnes qui travaillent bénévolement et sur un projet commun parce que c'est leur passion vont beaucoup plus vite et loin que 10 000 employés d'une boite d'informatique.
En réalité c'est bien joli mais est-ce que Linux ce n'est pas plus du divertissement pour des personnes qui n'ont rien à faire de leurs journées qu'autre chose non?
Non, sinon il n'y aurait pas autant d'entreprises à l'utiliser dans énormément de domaines différents pour ses qualités. Internet ne fonctionne que grâce à GNU/Linux et aux systèmes libres. Windows ne représente pratiquement rien à l'échelle de l'informatique mondiale.
Quand tu dis qu'on est libre d'y adhérer ou pas je ne vois pas la différence avec tout ce qu'il y a dans notre monde, personne ne nous oblige à achetez quoi que ce soit dans la vie non?
Non, mais essaie de trouver une machine sans Windows dans le commerce.
Donc la liberté on l'a de toute façon ou je me trompe?
Essaie de changer l'interface graphique de Windows, de trouver où se trouvent l'icône du menu démarrer pour la changer, de mettre à jour l'ensemble des logiciels installés sur ta machine en 3 clics, etc. Tu verras que finalement, sous Windows, tu ne peux pas faire grand chose.
Et c'est aussi la vie si on achète un set de couvert on est aussi obligé d'avoir les fourchettes avec les couteaux et personne ne s'en plaint non
?
Et si dans ton set on te vends obligatoirement des couverts en plastique alors que tu en veux en inox, tu fais comment ?
Toi tu t'amuses à modifier le code source de Linux ou tu es juste utilisateur?
Personnellement simple utilisateur, parce que depuis que je n'utilise plus Windows je ne perds plus mon temps à chercher comment faire ce que je veux, Ubuntu est largement plus simple à utiliser.
Pourquoi vous me comparez à un Troll? Parce que je suis héroique et fantaisiste? C'est pas très gentil tout ça...
C'est un ami que j'essaye de remettre dans le droit chemin qui m'a dis qu'il y avait plus de 600 versions différentes... je crois que je vais arrêter de l'aider puisqu'il me ment
Donc si je comprends bien il y a 6 versions qui tiennent plus ou moins bien la route avec leurs qualités et leurs défauts? Alors pourquoi il n'y a pas un dévelopeur plus intelligent que les autres qui n'assemblerait que les qualités de 6 versions pour en faire une qui cartonne?
Si il y a des sociétés qui développent Linux qui les finance? C'est louche quand même des sociétés à but non lucratif, ce ne serais pas pour blanchir de l'argent? Windows me parait de plus en plus sain à lire tout ça...
Si Microsoft a autant de retard ca voudrait dire que tous les gens qui utilisent windows sont des attardés :-/?
Pas sur que 10000 bénévolent travaillent plus vite que 10000 employés, mais si c'est le cas dis moi où tu travailles que je puisse postuler au plus vite
Windows ne représente pratiquement rien à l'échelle de l'informatique mondiale, c'est pas un peu présomptueux de dire ça? Surtout quand tu me demandes après de trouver une machine qui ne fonctionne pas avec windows dans le commerce ... c'est un peu le chat de l'autre qui se mord la queue non?
Si tu dois mettre à jour tous tes logiciels frequement c'est que tu n'as pas de très bon logiciels non?
Ben il y a toujours le choix entre des sets en plastique ou en inox... après il ne faut juste pas confondre l'emballage
Tu peux me donner un exemple d'un truc que tu cherchais à faire sous windows que tu ne trouvais pas? Je pourrais peut être t'aider si tu as de nouveau windows un jour... échange de bons procédés
#36 Le 31/10/2010, à 15:06
- Pierre-boinet
Non mais, d'ou l'intérêt de venir poser une question pour le simple plaisir de démonter les réponses ?
a se cacher derrière le truc genre j'pause juste des questions, j'me renseigne. mais c'est pas crédible bordel !
Tu poserais ces question par curiosité tu accueillerais les réponse en étant ouvert. pas en restant fermé dans des a priori aux logiques critiquable.
#37 Le 31/10/2010, à 15:07
- freaky_funky
Non, c'est plus le fait que Microsoft leur impose Windows. Vu encore récemment avec l'histoire de Chrome OS.
Je sens que ça va devenir fatiguant ce topic, toujours les mêmes questions à la con auxquelles on répond 10 fois par mois...
Un conseil si tu réponds 10 fois par mois aux mêmes questions... fait un copier-coller de tes réponses ctrl+c et après ctrl+v ca marche sous windows après sous Linux je ne sais pas... et puis si t'es fatigué tu peux faire la sieste c'est dimanche
#38 Le 31/10/2010, à 15:07
- CyrilouGarou
Ok tu n'as pas bien compris.
Je te la refais.
Tu es libre de te foutre qu'un logiciel fasse à ton insu ce qu'il veut. Moi j'aime pas.
Sous windows tu ne peux rediriger le son d'une appli/périph source vers une appli/périph sortie que tu veux.
Si tu veux jouer avec 8 musiciens en live et leur mettre des effets en temps réel sans avoir 20ms de latence (impossible d'écouter dans ces conditions: purée de son) t'es obligé d'avoir un noyau temps réel ou de disposer de plusieurs pcs. Moi je fais ça avec un seul pc.
L'intérêt d'avoir tout ton système sur une clé avec tes données essentielles est énorme ! Tu vas chez un pote qui dispose d'une machine avec windows XP et 2 logiciels, tu le redémarres sur ta clé et tu travailles comme si t'étais chez toi avec ton propre pc sans toucher à quoi que ce soit de son disque.
Pas de choix d'interface performante sous windows ça te dérange pas. Moi oui. Je ne peux pas me passer du multi-bureau (surtout quand je fais de la MAO où j'ai besoin d'un écran complet pour l'édition, d'un autre pour le mixage, d'un autre pour les plugins sur chaque piste sans avoir à jongler avec des Alt+Tab en permanence).
Si tu aimes mettre à jour ton système puis tes applis une par une, c'est bien. Moi j'aime faire ça en clqiuant un seul bouton. Je perds moins de temps.
Mais effectivement, on peut toujours fonctionner avec des outils préhistoriques et peu configurables mais moi j'aime pas ça.
Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à te convaincre. Je réponds juste aux questions que tu poses.
Sinon, je te propose de demander à la bourse de Londres comment elle a fait pour améliorer ses performances grâce à GNU/Linux. Eux ils auront peut être d'autres arguments qu'on a oubliés.
Tu peux aussi demander aux 70% des admins serveurs en entreprise qui entreprennent pour l'année qui vient une migration de windows vers Linux. Eux aussi pourront t'éclairer pour tes questions empruntes d'une grande ouverture d'esprit.
Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2010, à 15:10)
#39 Le 31/10/2010, à 15:10
- vpoulailleau
Salut,
Et sinon je vous conseille le site assez objectif (si si je vous assure !)
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr
À+
Vincent
Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr
#40 Le 31/10/2010, à 15:12
- freaky_funky
Non mais, d'ou l'intérêt de venir poser une question pour le simple plaisir de démonter les réponses ?
a se cacher derrière le truc genre j'pause juste des questions, j'me renseigne. mais c'est pas crédible bordel !
Tu poserais ces question par curiosité tu accueillerais les réponse en étant ouvert. pas en restant fermé dans des a priori aux logiques critiquable.
Donc si je te suis tout ce que l'on me réponds je dois tout croire... faut aussi que je pèse le pour et le contre pour me faire une opinion non? Toi tu serais assez du style à aller au supermarché et on t'ammène un caddie plein de truc tu payes et tu rentres sans te poser de questions?
T'es comme l'autre tu critiques mais tu ne développes pas ce qui te dérange... en tout cas je remercie ceux qui se donne du mal à m'aider à mieux comprendre tout ça...
Quel logique n'est pas criquitable dans ce bas monde? Dis moi?
#41 Le 31/10/2010, à 15:15
- CyrilouGarou
Ok Funky tu n'as pas bien compris.
Je te la (re)refais.
Si tu aimes mettre à jour ton système puis tes applis une par une, c'est bien. Moi j'aime faire ça en clqiuant un seul bouton. Je perds moins de temps.
Mais effectivement, on peut toujours fonctionner avec des outils préhistoriques et peu configurables mais moi j'aime pas ça.
Sinon, je te propose de demander à la bourse de Londres comment elle a fait pour améliorer ses performances grâce à GNU/Linux. Eux ils auront peut être d'autres arguments qu'on a oubliés.
Tu peux aussi demander aux 70% des admins serveurs en entreprise qui entreprennent pour l'année qui vient une migration de windows vers Linux. Eux aussi pourront t'éclairer pour tes questions empruntes d'une grande ouverture d'esprit.
#42 Le 31/10/2010, à 15:15
- Titus007
freaky_funky : Je trouve que tu as bien choisi ton pseudo.
Sinon, essaie d'appliquer le conseil de CyrilouGarou :
Les plus courtes sont les moins longues...
Merci.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#43 Le 31/10/2010, à 15:17
- CyrilouGarou
Je suis de bonne humeur et il m'amuse...Un jour peut être lira t il les réponses qu'on donne à ses questions...
#44 Le 31/10/2010, à 15:20
- Titus007
@CyrilouGarou
Je vois ça. Je n'aurais pas la patience.
En même temps, tu fais bien. N'importe qui avec un minimum de réflexion verra la mauvaise foi de son discours, et les arguments que tu y opposes.
Bon courage pour la suite.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#45 Le 31/10/2010, à 15:22
- Askelon
Donc si je comprends bien il y a 6 versions qui tiennent plus ou moins bien la route avec leurs qualités et leurs défauts?
On peut simplifier comme ça. GNU/Linux étant libre, si demain je décide d'en faire ma propre version basée sur Ubuntu rien ne m'en empêche. Ce qui n'est pas le cas pour Windows, que tu n'as le droit d'utiliser que sous certaine conditions, et encore. Il existe surement des dizaines de systèmes basées sur un de ces 6 systèmes, mais ils ne sont utilisés que par très peu de personnes.
Alors pourquoi il n'y a pas un dévelopeur plus intelligent que les autres qui n'assemblerait que les qualités de 6 versions pour en faire une qui cartonne?
Parce que les 6 systèmes et leurs potentiels dérivés sont très semblables à quelques différences près, et que ça satisfait très bien les gens qui les utilisent. Pourquoi chercher plus loin ? Ça ne veut rien «une version qui cartonne», personne n'a les mêmes exigences...
Si il y a des sociétés qui développent Linux qui les finance? C'est louche quand même des sociétés à but non lucratif, ce ne serais pas pour blanchir de l'argent? Windows me parait de plus en plus sain à lire tout ça...
Qui a parlé de but non lucratif ?
Si Microsoft a autant de retard ca voudrait dire que tous les gens qui utilisent windows sont des attardés :-/?
Non, ils sont en retard technologiquement. Tout ce qu'ils sortent existent déjà depuis un moment chez la concurrence.
Pas sur que 10000 bénévolent travaillent plus vite que 10000 employés, mais si c'est le cas dis moi où tu travailles que je puisse postuler au plus vite
10 000 employés travaillent 35h à la semaine, je doute que les employés d'MS continuent de bosser gratuitement chez eux en rentrant. Les gens qui bossent pour les sociétés développant des OS libres sont bien souvent aussi bénévoles sur leur temps libre.
Windows ne représente pratiquement rien à l'échelle de l'informatique mondiale, c'est pas un peu présomptueux de dire ça? Surtout quand tu me demandes après de trouver une machine qui ne fonctionne pas avec windows dans le commerce
... c'est un peu le chat de l'autre qui se mord la queue non?
Parce que pour toi les machines vendues dans le commerce, ça représente l'informatique ? Tu as une vision assez restreinte du domaine... Rien qu'en te connectant à ce forum, tu utilises GNU/Linux et plein de logiciel/systèmes libres... Je répète : Internet fonctionne uniquement grâce aux systèmes et logiciels libres comme GNU/Linux. Certainement pas grâce à Windows.
Si tu dois mettre à jour tous tes logiciels frequement c'est que tu n'as pas de très bon logiciels non?
Tu es au courant que les logiciels ça évolue ? Qu'il y a des bugs, des améliorations, des nouvelles fonctionnalité ? J'en déduis que tu ne mets pas à jours tes logiciels, tu dois utiliser des trucs archaïques qui n'évoluent jamais non ?
Ben il y a toujours le choix entre des sets en plastique ou en inox... après il ne faut juste pas confondre l'emballage
Pas quand tu achètes un pc en grande surface. C'est Windows inclu sinon rien.
Tu peux me donner un exemple d'un truc que tu cherchais à faire sous windows que tu ne trouvais pas? Je pourrais peut être t'aider si tu as de nouveau windows un jour... échange de bons procédés
Premier exemple qui me vient à l'esprit parce que ça me manque horriblement les rares fois où je suis contraint d'utiliser un Windows : pouvoir ouvrir 2 dossiers simultanément dans un seule fenêtre du gestionnaire de fichier et avoir un menu contextuel proposant de coller ou déplacer après un glissé. Ou dans le même genre, pouvoir utiliser plusieurs onglets dans mon gestionnaire de fichiers. Quand je traite mes lots de photos j'aime bien pouvoir tout faire avec une seule fenêtre en plein écran sans devoir en ouvrir plusieurs et devoir faire des copier-coller avec le clavier.
Dernière modification par Askelon (Le 31/10/2010, à 15:31)
#46 Le 31/10/2010, à 15:22
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :Askelon a écrit :Non, c'est plus le fait que Microsoft leur impose Windows. Vu encore récemment avec l'histoire de Chrome OS.
Un conseil si tu réponds 10 fois par mois aux mêmes questions... fait un copier-coller de tes réponses
ctrl+c et après ctrl+v ca marche sous windows après sous Linux je ne sais pas... et puis si t'es fatigué tu peux faire la sieste c'est dimanche
Ça tu vois mon gars c'est un TROLL ! Un troll c'est un type qui sort des trucs invérifiable pour ceux qui connaissent pas et qui se prend pour un génie ! Bravo Mon gars !
Et arrête d'être si c*n dans la vie ! Tu sais ça ne sers à rien d'insulter les gens ! Sauf à la limite si ils t'insultent, mais je ne suis pas un modèle ! Je suis un gros c*n moi aussi, mais moi au moins j'insulte pas les gens qui me demande gentiment que je les aide ou l'inverse !
Si c'est vérifiable, je t'assure que ctrl+c et après ctrl+v tu peux faire un copier-coller sous windows, test...
N'importe quoi... si j'étais un génie je ne viendrais pas me cultiver içi et à ton contact... au contraire je suis modeste et toi très pertinent tout à coup je ne comprends pas?
Tu oses faire la moral et traiter les autres de c*n, je n'ai pas souvenir pour ma part d'avoir était insultant à ton égard non? Pourquoi tu dis que toi tu es un gros c*n? Je te trouvais sympa à la base... ne te fais pas une mauvaise image de toi c'est pas bon pour ton égo, tu vois moi aussi je peux t'aider , si tu veux tu peux t'excuser ça me ferait plaisir que l'on reste en bon therme
#47 Le 31/10/2010, à 15:24
- CyrilouGarou
Ok Funky tu n'as pas bien compris.
Je te la (re - re )refais.
#48 Le 31/10/2010, à 15:33
- Titus007
@CyrilouGarou :
J'aime bien le surlignage, cliquage troisième bouton de la souris (pour reprendre des termes linux, puisqu'on ne connais pas le ctrl+c, ctrl+v). :-)
#49 Le 31/10/2010, à 15:34
- CyrilouGarou
Bah j'ai oublié de lui dire que j'avais pas les moyens d'utiliser windows+pack Office+Photoshop+Cubase en toute légalité alors on discutera intelligemment d'autre chose sur un autre topic après sa lecture attentive de nos réponses à ses questions fort judicieuses juste après .
Je répète (car il en a besoin): je suis de bonne humeur et très patient. Effectivement le surlignage + 1 cllic molette m'a beaucoup servi à copier/coller sans effort mes réponses à ses questions (mais il peut pas comprendre cette simplicité: il a jamais expérimenté )
Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2010, à 15:37)
#50 Le 31/10/2010, à 15:36
- totoflute
Si c'est vérifiable, je t'assure que ctrl+c et après ctrl+v tu peux faire un copier-coller sous windows, test...
N'importe quoi... si j'étais un génie je ne viendrais pas me cultiver içi et à ton contact... au contraire je suis modeste et toi très pertinent tout à coup je ne comprends pas?
Tu oses faire la moral et traiter les autres de c*n, je n'ai pas souvenir pour ma part d'avoir était insultant à ton égard non? Pourquoi tu dis que toi tu es un gros c*n? Je te trouvais sympa à la base... ne te fais pas une mauvaise image de toi c'est pas bon pour ton égo, tu vois moi aussi je peux t'aider, si tu veux tu peux t'excuser ça me ferait plaisir que l'on reste en bon therme
tu viens de nous prouver, une fois de plus, que ta mauvaise foi peut engendrer des dégâts sur des forums d'entraides.
bravo, bonne continuation, mais plus ici.
Et c'est ça qui fait toute la différence.