Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/10/2010, à 17:04

CyrilouGarou

Re : Linux... quel réel interêt?

Si tu chopes des versions de windows sur le net c'est que tu le pirates...Tu le voles. Ca veut pas dire qu'il est gratuit.

En espérant avoir été assez clair.

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#127 Le 31/10/2010, à 17:05

freaky_funky

Pacifick_FR42 a écrit :
freaky_funky a écrit :
nathéo a écrit :

Teste ubuntu sur un live-cd/live-usb et reviens discuter ensuite parce que pour le moment… roll

donc c'est pas totalement gratuit Linux puisqu'il faut un CD ou une clé USB? C'est possible de l'installer dans un Iphone peut être?

... oui... et il faut AUSSI un PC... un comble sad il est pas fourni avec !)

tu n'es pas un peu moqueur là sad? parce qu'un ordinateur on en à tous un mais pas forcement une clé USB ou un CD avec Ubuntu? Tu me l'accordes? Alors après c'est bien joli mais comment savoir si il y a bien Ubuntu sur la Clé ou le CD, tu m'expliques?

#128 Le 31/10/2010, à 17:07

CyrilouGarou

Je ne te comprends pas. Tu peux expliquer ? C'est marrant les gens que je connais ont plus de facilité à se procurer une clé usb qu'un pc (peut être à cause du prix)....

#129 Le 31/10/2010, à 17:07

Titus007

N'empêche, ça m'étonne que cbrunos freaky_funky n'ait pas encore réussi l'invocation de manini...

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#130 Le 31/10/2010, à 17:08

freaky_funky

CyrilouGarou a écrit :

Si tu chopes des versions de windows sur le net c'est que tu le pirates...Tu le voles. Ca veut pas dire qu'il est gratuit.

En espérant avoir été assez clair.

De mieux en mieux, tu me traites de voleur maintenant? Où va le monde... et des versions d'évaluations ça existe aussi tu sais... ce n'est pas ma faute non plus si windows vendent certaines versions parce que tu aurais perdu celle gratuite qui était fournie avec ton ordinateur non?

#131 Le 31/10/2010, à 17:08

fabien26

D'ailleurs Phoenix ? je n'avais jamais entendu ce nom ? ou alors je me souviens mal ... Firefox avant ce n'était pas Firebird ?

Ou alors il a changé deux fois de nom avant d'être le truc méga connu qu'il est maintenant big_smile

Moi j'utilisais la suite Mozilla j'avais un PC pas top pourtant, un Celeron 700 mhz avec 64 mo de ram dont 4 partagé avec le chipset graphique ...

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#132 Le 31/10/2010, à 17:09

petitevieille

Ah oui AOHell et leur numéroteur pourri ! J'étais allé chez Free exprès, parce que eux étaient linuxiens. A l'époque j'avais appelé Wanadoo pour savoir si je pouvais me connecter chez eux avec Linux, on m'a répondu que Linux ne pouvait pas se connecter à internet... j'ai tout de suite vu à qui j'avais affaire. big_smile
Du coup Free, forfait 50 Heures pour 99 Francs, avec un Modem Olitec 56K. C'était bieeen !

Souvenirs :
kde sous mandrake

#133 Le 31/10/2010, à 17:09

freaky_funky

Titus007 a écrit :

N'empêche, ça m'étonne que cbrunos freaky_funky n'ait pas encore réussi l'invocation de manini...

c'est qui manini? mon assureur s'appelle comme ça mais je doute que ce soit lui c'est une pive en informatique... pas comme moi smile

#134 Le 31/10/2010, à 17:11

petitevieille

Firefox s'est d'abord appelé Phoenix, puis Firebird, puis Firefox.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Fi … u_logiciel

Sans logiciels libres, pas de Firefox...

#135 Le 31/10/2010, à 17:11

CyrilouGarou

En attendant, il a quand même appris des choses notre copain:

- ubuntu est gratuit quand windows est payant
- ce qu'il vole il croit que c'est gratuit
- on peut installer linux sur un iphone ( windows tu peux l'installer DTC)
- on peut pas gérer le son facilement sous windows comme on peut le faire sous GNU/Linux
...

J'en passe... Il a pas perdu son temps l'ami smile

#136 Le 31/10/2010, à 17:13

Titus007

freaky_funky a écrit :
Titus007 a écrit :

c'est qui manini? mon assureur s'appelle comme ça mais je doute que ce soit lui c'est une pive en informatique... pas comme moi smile

C'est quelqu'un qui comme toi ne jure que par Windows, et ne peut s'empêcher de venir sur un forum dédié à la distribution Ubuntu alors que ça ne l'intéresse pas. Dommage, en général il intervient assez rapidement après son invocation.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation sous Windows. Adieu.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#137 Le 31/10/2010, à 17:14

freaky_funky

CyrilouGarou a écrit :

Je ne te comprends pas. Tu peux expliquer ? C'est marrant les gens que je connais ont plus de facilité à se procurer une clé usb qu'un pc (peut être à cause du prix)....

Alors je t'explique... quand tu as envie d'avoir un ordinateur... je dis ca pour la première fois que tu en achètes un... et bien tu l'achètes, tu rentres à la maison en voiture pour tu installes ta bécane... jusque là tu me suis? Et après? C'est pas pour autant qu'on a une clé USB à la maison... et encore moins avec Ubuntu dessus? Tu comprends mieux mon dilemme?

#138 Le 31/10/2010, à 17:15

fabien26

Moi aussi j'avais un modem Serial de chez Olitec !

J'en ai eu aussi un en USB ! Celui en USB je l'ai revendu (ça fait plus vendeur), mais j'ai toujours le serial ! (ça marche mieux sur un port série big_smile)

Sinon chez Mandrake à l'époque où je l'ai testé il y avait un super truc de configuration comme on a chez SuSE de nos jours avec Yast2 ! Pourquoi on a pas encore ça sous Ubuntu ? C'est quand même plus pratique que d'aller dans le terminal pour éditer le menu de grub ...

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#139 Le 31/10/2010, à 17:16

freaky_funky

Titus007 a écrit :
freaky_funky a écrit :
Titus007 a écrit :

C'est quelqu'un qui comme toi ne jure que par Windows, et ne peut s'empêcher de venir sur un forum dédié à la distribution Ubuntu alors que ça ne l'intéresse pas. Dommage, en général il intervient assez rapidement après son invocation.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation sous Windows. Adieu.

et bien tu vois bien que je n'ai rien avoir avec lui puisque moi je m'intéresse à ubuntu smile, donc ne pas mélanger les choux et les chiens smile... des invocations? vous faites des rites un peu...??? Tu me fais peur là je me demande dans quoi je met les pieds tout à coup hmm

#140 Le 31/10/2010, à 17:18

fabien26

Tu as mis les pieds chez le diable ! Allez vas t'en maintenant au lieu de continuer à nous prendre pour des abrutis ! big_smile

Ma page utilisateur

#141 Le 31/10/2010, à 17:19

Pacifick_FR42

freaky_funky a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Alors je t'explique... quand tu as envie d'avoir un ordinateur... je dis ca pour la première fois que tu en achètes un... et bien tu l'achètes, tu rentres à la maison en voiture pour tu installes ta bécane... jusque là tu me suis? Et après? C'est pas pour autant qu'on a une clé USB à la maison... et encore moins avec Ubuntu dessus? Tu comprends mieux mon dilemme?

Il y a des PC portable ou fixe , vendus avec Ubuntu déjà installé à la place de windows...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 31/10/2010, à 17:19)

#142 Le 31/10/2010, à 17:21

Titus007

freaky_funky a écrit :

et bien tu vois bien que je n'ai rien avoir avec lui puisque moi je m'intéresse à ubuntu smile, donc ne pas mélanger les choux et les chiens smile...

Non, tu ne t'intéresses pas à Ubuntu et j'en veux pour preuve que tu n'as même pas essayé de lire les documents vers lesquels on te dirigeait, alors que c'est la base pour toute personne qui s'y intéresse.

freaky_funky a écrit :

des invocations? vous faites des rites un peu...??? Tu me fais peur là je me demande dans quoi je met les pieds tout à coup hmm

Oui, je ne sais plus qui a dit qu'on était une secte. lol

Adieu (bis)

#143 Le 31/10/2010, à 17:21

Pacifick_FR42

et... reste avec Window$ pour toi, c'est beaucoup mieux ! reste un gentil petit mouton qui donne des sous, et qui fait profiter son ordi à des cybercriminels (PC Zombi) c'est bien !

#144 Le 31/10/2010, à 17:22

CyrilouGarou

freaky_funky a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Non.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2010, à 17:30)

#145 Le 31/10/2010, à 17:23

fabien26

CyrilouGarou: j'adore tes réponses simple et concises qui pourtant veulent dire beaucoup big_smile

Ma page utilisateur

#146 Le 31/10/2010, à 17:25

Pacifick_FR42

@fabien26 ++1 wink

#147 Le 31/10/2010, à 17:25

petitevieille

Il y a 2 ans j'ai acheté un netbook Dell sous Ubuntu , c'était bien !

Mais sinon à côté y'a des tas de revendeurs informatiques qui vendent des PC montés ou à monter sans OS, heureusement :on a le choix.
J'aime bien avoir le choix.

Tiens sinon je pense que je vais aller sur un forum d'amateurs de pommes Golden, et leur demander quel est l'intérêt réel de la Golden alors que la granny smith est tellement bonne...

#148 Le 31/10/2010, à 17:26

CyrilouGarou

smile

#149 Le 31/10/2010, à 17:27

Askelon

petitevieille a écrit :

Tiens sinon je pense que je vais aller sur un forum d'amateurs de pommes Golden, et leur demander quel est l'intérêt réel de la Golden alors que la granny smith est tellement bonne...

Le forum du RPR ?

#150 Le 31/10/2010, à 17:28

CyrilouGarou

petitevieille a écrit :

Tu peux aussi demander à l'ami pourquoi il s'enquiquine à voler des windows et à utiliser ce système préhistorique et compliqué. Ca peut être marrant de l'écouter argumenter....