#226 Le 31/10/2010, à 21:28
- PPdM
Re : Linux... quel réel interêt?
fabien26 a écrit :Notre histoire commence alors qu'un certain freaky_funky pose une question qui ressemble déjà a un troll pas du tout déguisé.
...../........
Voilà le reste n'a que peu d'intérêt mais par contre par souci de temps et par peur de déformer leurs propos je n'ai pas inclue énormément de citation des membres lui ayant répondu, malgré tout il y a aussi des perles de ce côté !
WAouh!! Top le Best Of
, suis quand même doué pour divertir vous ne pourrez pas dire le contraire
, merci à tous pour cette bonne tranche de rigolade... et ça c'est encore mieux que Linux puisque pour rire on n'a pas besoin de s'acheter une clé USB
c'est vraiment gratuit
... bonne soirée
Tu peux éditer ton message et couper ta citation, comme je viens de le faire, merci d'avance.
On ne cite pas un post intégralement pour répondre, sauf si celui-ci est loin en arrière et si tu désires répondre a tout.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#227 Le 31/10/2010, à 21:35
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
De plus on ne vient pas sur un forum Ubuntu pour dire "ça ne m'intéresse pas ! Mais je vais quand même vous faire perdre du temps ! Bonne journée !"
C'est pourtant le passe-temps de quelques-uns par ici. Ils se croient plus intelligents et réussissent à faire démarrer quelques-uns d'entre "nous/vous" en déballant deux-trois absurdités (un certain manini est champion dans ce passe-temps par exemple, il y a beaucoup d'autres). Et ça marche assez bien je crois, voilà tout.
Donc, rien ne sert d'insister. Tu réponds poliment et tu crois au départ dans la bonne foi et l'ignorance de l'auteur d'un post ou d'un topic. Si au bout de quelques contributions, tu réalises que le garçon n'a pas vraiment de question, mais vient jouer son fan-boy, tu ne réponds pas. Le temps fera son œuvre.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#228 Le 31/10/2010, à 21:39
- freaky_funky
Pour revenir à la question initiale du troll, pardon du topic :
l'intérêt des distros GNU/linux.Pendant 13 ans (de 1993 à 2006) je n'ai vu aucun intérêt à utiliser autre chose que les solution ms successive de 3.1 à XP. Ça fonctionnait comme ça voulait quand ça voulait, mais je croyais que c'était normal et ça me suffisait à peu près, mais demandait beaucoup de temps à entretenir.
J'ai découvert les distro GNU/Linux par un collègue qui n'était pas emmerdé constamment par son PC. Alors forcément ça m'a rendu curieux. Alors j'ai essayé "sa" distro, une mandriva sous KDE. Puis j'ai essayé d'autres distros et c'est ubuntu sous gnome qui a répondu à mes besoins. Depuis, je n'ai pas trouvé mieux pour répondre à mes besoins.
Pour moi, le PC est l'outil de travail principal, alors j'avais besoin de quelque chose de fiable, de simple à entretenir et de non limité.
Mais si quelqu'un se contente d'un vista ou d'un seven (comme mon beau-père qui ne fait que de la dame de pique et mettre à jour ses anti-virus), je confirme l'idée qu'il n'y a aucun intérêt à essayer autre chose.
Je ne vois pas en quoi l'avis de l'auteur du topic peut être choquant. Si lui se contente d'un seven ou d'un vista, si ces solutions le satisfont, tant mieux pour lui. Nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence.
Juste par curiosité en quoi consiste ton travail ? Comme tu es quelqu'un d'exigent j'aimerais bien savoir
, sans être désobligeant
... j'ai vista et j'utilise beaucoup de logiciels pro qui fonctionnent à merveille alors le côté élitiste d'Ubuntu me dépasse un peu pour être franc
...
#229 Le 31/10/2010, à 21:40
- freaky_funky
fabien26 a écrit :De plus on ne vient pas sur un forum Ubuntu pour dire "ça ne m'intéresse pas ! Mais je vais quand même vous faire perdre du temps ! Bonne journée !"
C'est pourtant le passe-temps de quelques-uns par ici. Ils se croient plus intelligents et réussissent à faire démarrer quelques-uns d'entre "nous/vous" en déballant deux-trois absurdités (un certain manini est champion dans ce passe-temps par exemple, il y a beaucoup d'autres). Et ça marche assez bien je crois, voilà tout.
Donc, rien ne sert d'insister. Tu réponds poliment et tu crois au départ dans la bonne foi et l'ignorance de l'auteur d'un post ou d'un topic. Si au bout de quelques contributions, tu réalises que le garçon n'a pas vraiment de question, mais vient jouer son fan-boy, tu ne réponds pas. Le temps fera son œuvre.
Ben c'est marrant tu donnes un conseil que tu ne suis pas , comme quoi toutes les théories vaseuses mènent à Ubuntu
#230 Le 31/10/2010, à 21:42
- freaky_funky
freaky_funky a écrit :fabien26 a écrit :Notre histoire commence alors qu'un certain freaky_funky pose une question qui ressemble déjà a un troll pas du tout déguisé.
...../........
Voilà le reste n'a que peu d'intérêt mais par contre par souci de temps et par peur de déformer leurs propos je n'ai pas inclue énormément de citation des membres lui ayant répondu, malgré tout il y a aussi des perles de ce côté !
WAouh!! Top le Best Of
, suis quand même doué pour divertir vous ne pourrez pas dire le contraire
, merci à tous pour cette bonne tranche de rigolade... et ça c'est encore mieux que Linux puisque pour rire on n'a pas besoin de s'acheter une clé USB
c'est vraiment gratuit
... bonne soirée
Tu peux éditer ton message et couper ta citation, comme je viens de le faire, merci d'avance.
On ne cite pas un post intégralement pour répondre, sauf si celui-ci est loin en arrière et si tu désires répondre a tout.
Merci pour l'astuce , j'aurais appris ququ chose au final
, mais ça fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation ton astuce
?
#231 Le 31/10/2010, à 21:50
- freaky_funky
Bon une dernière question pour la route... elle paraitra peut être bête mais bon on est plus à ça prêt non? Parfois les questions les plus bêtes sont les meilleures, là dessus pas grand monde pour me contredire je parrie ? Bon j'y viens, puisque Ubuntu c'est tellement super et que ceux qui utilisent Windows sont des pigeons pestiféraient pourquoi le créateur de ce forum n'a pas fait en sorte que le site détecte le système d'exploitation des utilisateurs pour repousser ceux qui utilisent windows? Vous faites moins les malins là avec une question aussi haut de gamme
... ne serait ce pas parce que les grands esprits utilisent windows et que ça vous rend jaloux
?
#232 Le 31/10/2010, à 21:51
- PPdM
ben normalement oui, sauf si tu est encore sous IE peut-être !!
Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2010, à 21:53)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#233 Le 31/10/2010, à 21:54
- fabien26
Bon une dernière question pour la route... elle paraitra peut être bête mais bon on est plus à ça prêt non? Parfois les questions les plus bêtes sont les meilleures, là dessus pas grand monde pour me contredire je parrie
? Bon j'y viens, puisque Ubuntu c'est tellement super et que ceux qui utilisent Windows sont des pigeons pestiféraient pourquoi le créateur de ce forum n'a pas fait en sorte que le site détecte le système d'exploitation des utilisateurs pour repousser ceux qui utilisent windows? Vous faites moins les malins là avec une question aussi haut de gamme
![]()
... ne serait ce pas parce que les grands esprits utilisent windows et que ça vous rend jaloux
?
Mon dieu ! Contrairement à ce que l'on pense, plus c'est gros moins ça passe !
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#234 Le 31/10/2010, à 21:56
- CyrilouGarou
Bon une dernière question pour la route... elle paraitra peut être bête mais bon on est plus à ça prêt non? Parfois les questions les plus bêtes sont les meilleures, là dessus pas grand monde pour me contredire je parrie
? Bon j'y viens, puisque Ubuntu c'est tellement super et que ceux qui utilisent Windows sont des pigeons pestiféraient pourquoi le créateur de ce forum n'a pas fait en sorte que le site détecte le système d'exploitation des utilisateurs pour repousser ceux qui utilisent windows? Vous faites moins les malins là avec une question aussi haut de gamme
![]()
?
Hein ?
Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse
#235 Le 31/10/2010, à 21:58
- PPdM
@freaky_funky
Parce-que nous n'avons peur de personne, puisque nous sommes les plus beaux et les plus intelligents, la preuve, je n'ai pas besoin de te citer pour te répondre !
Dernière modification par pierguiard (Le 31/10/2010, à 21:58)
#236 Le 31/10/2010, à 21:58
- CyrilouGarou
Sinon les correcteurs orthographiques ça existe aussi je crois sous windows.
#237 Le 31/10/2010, à 22:01
- PPdM
si il a FF parce-que sous ie cela ne fonctionne pas, il me semble, je ne me rappelle pas, j'utilise cette bouse que le moins possible, pratiquement jamais !:)
#238 Le 31/10/2010, à 22:09
- freaky_funky
fabien26
quand tu dis ça "Mais non ! Ces distributions ont leurs raisons ! La raison peut être qu'ils vendent non pas le système mais les services (comme la hotline) Ou il y voient à chaque fois un avantage ! Ça peut être un avantage d'image !"
c'est pas très crédible après tout ce que tu me dis que c'est génial et que tout fonctionne en claquant des doigts qu'ils gagnent de l'argent avec une hotline puisque personne ne doit les appeler alors!? , tu voulais m'embobiner?
pourquoi une société utiliserait l'image de Linux? C'est un peu comme si je me vantais d'être chez Emaus ça tient pas la route ...
#239 Le 31/10/2010, à 22:11
- CyrilouGarou
Tu as raison ! Après une brève recherche sur le net je vois que pour le français il n'y a pas de correcteur orthographique intégrable simplement dans Internet Explorer. Incroyable ce genre de grosse bévue dans un O.S qui coûte si cher.
#240 Le 31/10/2010, à 22:12
- PPdM
il commence a fatiguer de porter sa charge notre TdD
#241 Le 31/10/2010, à 22:13
- CyrilouGarou
#242 Le 31/10/2010, à 22:18
- freaky_funky
Tu as raison ! Après une brève recherche sur le net je vois que pour le français il n'y a pas de correcteur orthographique intégrable simplement dans Internet Explorer. Incroyable ce genre de grosse bévue dans un O.S qui coûte si cher.
Pourquoi vous vous focalisez sur l'orthographe? Si je vous suis tout ceux qui n'ont pas IE sont des assistés? qui ne réfléchisse plus à l'orthographe et se vante d'être doué en français? Encore une fois c'est le pingouin qui se mord le schtroumpf ... dès que vous êtes à court d'arguments vous cherchez la petite bête c'est terrible cette mentalité
#243 Le 31/10/2010, à 22:22
- CyrilouGarou
CyrilouGarou a écrit :Tu as raison ! Après une brève recherche sur le net je vois que pour le français il n'y a pas de correcteur orthographique intégrable simplement dans Internet Explorer. Incroyable ce genre de grosse bévue dans un O.S qui coûte si cher.
Pourquoi vous vous focalisez sur l'orthographe? Si je vous suis touS ceux qui n'ont pas IE sont des assistés? qui ne réfléchisseNT plus à l'orthographe et se vanteNT d'être douéS en français? Encore une fois c'est le pingouin qui se mord le schtroumpf
... dès que vous êtes à court d'arguments vous cherchez la petite bête c'est terrible cette mentalité
Tiens, j'ai encore réfléchi à ta place. J'ai pas corrigé la syntaxe ni la grammaire par contre. Faudrait tout reprendre...
Moi je te reproche pas ton orthographe désastreuse. Ca peut arriver. Je reprochais à une société comme Microsoft d'intégrer à un O.S très cher un navigateur dépourvu de correcteur orthographique.
Bonne nuit.
#244 Le 31/10/2010, à 22:27
- Atem18
CyrilouGarou a écrit :Tu as raison ! Après une brève recherche sur le net je vois que pour le français il n'y a pas de correcteur orthographique intégrable simplement dans Internet Explorer. Incroyable ce genre de grosse bévue dans un O.S qui coûte si cher.
Pourquoi vous vous focalisez sur l'orthographe? Si je vous suis tout ceux qui n'ont pas IE sont des assistés? qui ne réfléchisse plus à l'orthographe et se vante d'être doué en français? Encore une fois c'est le pingouin qui se mord le schtroumpf
... dès que vous êtes à court d'arguments vous cherchez la petite bête c'est terrible cette mentalité
La seule personne qui cherche la petite bête ici, c'est bel et bien toi...
Mon site web: messerkevin.tk
#245 Le 31/10/2010, à 23:15
- Pylades
Je te conseil aussi le troll sur pulseaudio !
Hum, je ne suis pas assez compétant dans le domaine…
LaTeX ou comment rendre éminemment compliquée l'édition de texte.
EDIT : orthographe
EDIT2 : genre écrire "\'e" pour avoir un "é"...
Justement, c'est ce genre de chose que je trouve mauvaises dans LaTeX. Mais de façon générale, XeLaTeX est bien mieux, mais pas encore parfait.
Je ne me suis jamais posé la question des TeX et autre emacs et vim ... Pour moi ça a toujours été du chinois ... et pourtant comme je l'ai dis sur ce topic un peu plus tôt, ça va bientôt faire dix ans que je suis sous Linux ...
Hérésie ! Vim est un merveilleux outil. Et TeX, en l'améliorant, permet de faire de belles choses.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#246 Le 31/10/2010, à 23:39
- pfriedz
pourquoi une société utiliserait l'image de Linux? C'est un peu comme si je me vantais d'être chez Emaus ça tient pas la route
...
#247 Le 01/11/2010, à 00:38
- PPdM
t'es jaloux de ne pas avoir fais mieux ?
Dernière modification par pierguiard (Le 01/11/2010, à 00:39)
#248 Le 01/11/2010, à 00:58
- petitevieille
Mais qui a dit que les utilisateurs de Windows™ étaient des "pigeons pestiférés" ?
C'est dans ta tête ça.
Ici on utilise GNU/Linux, le plus souvent dans sa version ubuntu. Ce que font les autres, on aimerait s'en foutre, pourquoi nous emmener sur le terrain de la guéguerre avec les systèmes propriétaires ?
#249 Le 01/11/2010, à 01:29
- BadZoot
Bonsoir,
Hé bien, celui là, il est gratiné !
Par moment, j'ai eu des pulsions. Je n'ai jamais autant eu la tentation d'être aussi grossier de ma vie.
Sache fabien26 que je te désapprouve totalement. Monsieur Devos, Dieu ait son âme, a eu le mérite immense d'être talentueux. Comment oses-tu comparer ce formidable artiste à ce pathétique farceur du Dimanche.
En fait, je crois que le drôle n'a pas eu ses bonbons, alors il vient faire des farces. C'est la date qui veut cela.
Capillotractation en force !
Dernière modification par BadZoot (Le 02/11/2010, à 18:27)
Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.
No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.
#250 Le 01/11/2010, à 09:19
- fabien26
Sache fabien26 que je te désapprouve totalement. Monsieur Devos, Dieu ait son âme, a eu le mérite immense d'être talentueux. Comment oses-tu comparer ce formidable artiste à ce pathétique farceur du Dimanche.
Je suis tout à fait d'accord ! Devos lui il calculait ces vannes, il les peaufinés pour avoir toujours un impact positif, une vraie machine à vannes !
Lui il a juste fait un phrase qui pouvait s'y apparenter et sans le vouloir ... C'est pas du talent ...
Je ne comparais pas le type, mais la formulation très étrange qui ne servait qu'à provoquer une mauvaise compréhension.
Mais dans le fond je suis d'accord, il n'a rien à voir avec Devos, mais quoi de mieux que de rendre hommage à un artiste que de citer son nom, peut être certains ne le connaisse pas ici et par ce biais sauront qu'ils manquent quelque chose !
Je ne sais pas qui disait ça, mais "peut importe en bien ou en mal, l'important c'est que l'on parle de moi".
Dernière modification par fabien26 (Le 01/11/2010, à 09:23)
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.