Pages : 1
#1 Le 31/10/2010, à 19:32
- A_terre_et_go
[Résolu]connexion impossible
Bonsoir à tous, ;-)
Cela fait déjà un bon moment que je cherche à établir une connexion sur une machine hébergeant une ubuntu studio 10.04.
Voyant que ça ne fonctionnait pas en wifi, j'ai tenté le filaire et ce n'est pas mieux. Dans ce deuxième cas, j'ai remarqué que lorsque je lance network-admin je n'ai pas l'onglet "connexions". J'ai donc essayé de lancer network-manager mais il n'est pas installé. J'ai donc téléchargé l'archive de network-manager et essayé de l'installer. Lorsque je veux l'installer et que je lance ./configure, il m'est affiché un message disant "configure error:Your intltool is too old. You need intltool 0.35.0 or later" . Lorsque je vais voir pour télécharger intltool, je m'aperçois qu'il y a de nombreuses dépendances que je risque de ne pas satisfaire de par la complexité de la chose.
Une idée plus simple et plus sûre peut-être?
Merci par avance pour votre aide.
Dernière modification par A_terre_et_go (Le 02/11/2010, à 21:59)
#2 Le 01/11/2010, à 07:25
- Slystone
Re : [Résolu]connexion impossible
Bonjour
Et en essayant depuis Synaptic, le système ne résoud t-il pas lui même les dépendances manquantes ?
@ bientôt
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3 Le 01/11/2010, à 07:30
- e-skull
sudo apt-get -f install →→installe les dépendances manquantes ;-)
#4 Le 01/11/2010, à 09:41
- A_terre_et_go
Slystone : Synaptic est inutilisable puisque lorsque je fais une recherche il ne trouve rien de ce que je lui demande, comme par exemple network-manager lui même. Je pense que cela vient du fait qu'il n'est pas possible d'accéder aux dépôts du fait de l'absence de connexion internet.
e-skull : Je ne sais pas si cette commande pourrait fonctionner, mais j'ai fait pas mal de "apt-get" qui n'ont rien donné.
Plus globalement, cette nuit j'ai téléchargé et testé une ubuntu 10.10 en live cd (ce qui n'est pas possible avec ubuntu studio, selon ce que j'ai compris). Le résultat est tout à fait positif. C'est à dire que j'obtiens la connexion les doigts dans le nez. Je me demande donc si je ne vais pas repartir de cette ubuntu et installer les paquets propres à ubuntu studio ensuite. Dans ce cas, j'aurais une machine déjà capable de faire ses mises à jour.
En tout cas, merci bien pour vos réponses.
#5 Le 01/11/2010, à 13:45
- Slystone
Tu n'as pas forcément besoin d'une connection internet, tu peux charger le contenu d'un CD/DVD et le faire reconnaître comme source de paquets par Synaptic.
#6 Le 01/11/2010, à 21:17
- A_terre_et_go
Effectivement, ton idée est intéressante et je n'y avais pas pensé.
Malheureusement, je n'ai pas pu l'appliquer. J'explique. Dans ubuntu studio, je vais dans le menu "sources de logiciels". Je supprime toutes les sources existantes puisqu'elles passent par une connexion au net que je n'ai pas. J'ajoute le dvd que j'ai mis dans le lecteur(ubuntu 10.10). Il le détecte bien puisqu'il l'affiche dans la fenêtre. Mais quand je vais dans Synaptic et que j'essaie de trouver network-manager, Synaptic ne le trouve pas.
Je suis retourné dans ubuntu 10.10 en live dvd, il me suffit, après le démarrage, de mettre la clef wep dans l'endroit consacré qui apparaît lorsque je sélectionne ma livebox dans la fenêtre que je pense être de network-manager applet. Ensuite, j'ouvre firefox et il va directement sur google. De plus, je suis allé(toujours en live dvd) dans le Synaptic d'ubuntu et là je vois bien apparaître gnome-network-manager avec le petit moteur de recherche.
Aurais-je oublié quelque chose sous ubuntu studio pour pouvoir voir network-manager dans Synaptic, grâce au lien vers le live dvd de ubuntu 10.10 ?
A+
#7 Le 01/11/2010, à 21:26
- Slystone
Gaaahhhh ! Alors la je commence a secher !
Bon je vais relayer ton topic autre part, j'avoue que ton probleme pique ma curiosite !
Desole pour l'absence d'accents, clavier qwerty oblige (et la flemme de me taper les combinaisons de touches...)
++
#8 Le 01/11/2010, à 21:31
- Compte anonymisé
Salut
As-tu essayé de mettre un câble entre ta machine et la livebox pour faire les mises à jour.
Ensuite tu pourras "peaufiner" la connexion wifi.
@+
#9 Le 01/11/2010, à 22:04
- A_terre_et_go
Slystone: Bon et bien je pensais que j'avais oublié de cocher ou de vérifier quelque chose d'évident. Mais je crois, en lisant ton commentaire, que ce n'est pas le cas.
Jeanjd63: oui j'ai déjà essayé la connexion filaire et j'en parle dans mon premier message. Ca ne fonctionne pas.
De toute façon, je me suis fixé comme objectif, la fin de la semaine. C'est à dire que si je n'ai pas trouvé la solution d'ici vendredi soir prochain, j'installe la ubuntu 10.10 pendant le vsd, puisque j'ai un dvd fonctionnel et j'installerai les paquets ubuntu studio ensuite. J'ai d'ailleurs commencé à lire la documentation concernant ce sujet, ici. La connexion au net est tellement simple dans ce cas que c'en est vraiment tentant. En supposant, que je n'aie pas de mauvaise surprise une fois la distrib installée comparée à la version live.
En tout cas, merci bien à tous pour votre compatissante participation.
#10 Le 01/11/2010, à 22:09
- Compte anonymisé
Et avec le câble branché après avoir "nettoyé" le fichier /etc/network/interfaces qui devrait contenir ceci :
auto lo
iface lo inet loopback
+ reboot
Si tu tapes la commande :
sudo dhclient ça donne quoi ?
@+
#11 Le 01/11/2010, à 22:32
- PPdM
Puisque tu a l'aces au web par le live cd et que tu peux aussi copier sut ton disque dur, tu peux te faire un depot local
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#12 Le 02/11/2010, à 21:58
- A_terre_et_go
Bonsoir à tous,
La solution de Jeanjd63 vient de fonctionner. Après avoir remodelé le fichier interfaces, j'ai chargé en filaire, les paquets pour network-manager et maintenant, je suis en wifi en train de faire la mise à jour complète des paquets de toute la distrib.
Pierguiard, je ne néglige pas pour autant ta solution qui peut servir en d'autres circonstances et, de toute façon, il est toujours intéressant de prendre connaissance de divers points de vue qui supposent des approches différentes. Ce qui est très formateur, par ailleurs, et donc applicable en adaptant.
Merci bien à tous pour votre précieuse aide.
A+
Pages : 1