Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2010, à 11:05

1emetsys

Re : enregistrer tous les flux avec Audacity

Pas faux mais c'est le prix à payer pour enregistrer dans la plus grande simplicité ce qui sort de la carte son...

Sinon, peut-on enregistrer directement le flux avant la carte son et séparer la vidéo et le son quand on attaque par exemple un Youtube ?


Dernière minute...

Je viens de trouver ça :Applications : Enregistrement, encodage audio et vidéo

Pas eu le temps de tout lire tellement c'est documenté mais il doit y avoir des choses très intéressantes pour enregistrer... smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/11/2010, à 11:30)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#52 Le 01/11/2010, à 15:27

p6s

Re : enregistrer tous les flux avec Audacity

1emetsys a écrit :

Pas faux mais c'est le prix à payer pour enregistrer dans la plus grande simplicité ce qui sort de la carte son...

ce serait vrai si c'etait pas aussi buggé/beta. Certains ont déjà signalé ici les problemes qu'ils ont eu, j'en rajoute une couche en disant que je viens d'essayer aussi sous maverick, je n'ai certes aucun probleme pour installer/enregistrer...sauf que le fichier resultant est silencieux...verifié sous audacity, il n'y a effectivement rien du tout de capturé. et comme le soft ne me laisse aucun autre choix que "peripherique par defaut", ce truc me sert strictement à rien wink
M'est avis qu'entre alsa/pulse et tutti quanti, on a interet a avoir une sacree trousse à outils pour trouver son bonheur

Hors ligne

#53 Le 01/11/2010, à 16:04

1emetsys

Re : enregistrer tous les flux avec Audacity

p6s a écrit :
1emetsys a écrit :

Pas faux mais c'est le prix à payer pour enregistrer dans la plus grande simplicité ce qui sort de la carte son...

ce serait vrai si c'etait pas aussi buggé/beta. Certains ont déjà signalé ici les problemes qu'ils ont eu, j'en rajoute une couche en disant que je viens d'essayer aussi sous maverick, je n'ai certes aucun probleme pour installer/enregistrer...sauf que le fichier resultant est silencieux...verifié sous audacity, il n'y a effectivement rien du tout de capturé. et comme le soft ne me laisse aucun autre choix que "peripherique par defaut", ce truc me sert strictement à rien wink
M'est avis qu'entre alsa/pulse et tutti quanti, on a interet a avoir une sacree trousse à outils pour trouver son bonheur

Tu loupes quelque chose là ! Moi j'ai Audio Intern Analog stereo (sortie audio) comme choix et ça marche impec.
Essaie un ch'ti

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

et ton pulseaudio il est bien installé ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/11/2010, à 16:05)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#54 Le 02/11/2010, à 10:14

p6s

Re : enregistrer tous les flux avec Audacity

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart me donne command not found, m'enfin je crois bien que c'est /sbin/alsa-utils le chemin maintenant sur les ubuntu 10.x  (au moins sur mon maverick)  wink et oui le serveur est ok/démarré...
J'ecoute mes mp3 avec audacious (plugin alsa), bidouille avec audacity, utilise spotify (wine sur alsa) etc etc, donc si alsa etait pas demarré depuis le temps, je pense que je m'en serai aperçu cool
Sur ce j'arrête là, n'étant pas plus intéressé que ça par ce genre de capture "en aval", j'en reste à l'option jack pour ce que j'ai à faire...

Dernière modification par p6s (Le 02/11/2010, à 10:50)

Hors ligne

#55 Le 30/04/2011, à 12:40

Jadou

Re : enregistrer tous les flux avec Audacity

Bonjour,

est-ce qu'il est possible d'enregistrer spotify sans perte avec jack mais avec spotify natif ?

merci

Hors ligne

#56 Le 03/05/2011, à 22:27

alex2423

Re : enregistrer tous les flux avec Audacity

Hermes le Messager a écrit :

PS : Vous pouvez même enregistrer ainsi spotify puisque wine supporte aussi jack (il suffit d'indiquer à wine d'utiliser jack et non alsa).

Et si on la version native avec un compte premium, comment fait on ?

Je n'ai réussi à trouver comment rediriger le flux de Spotify vers jack. Dans jackctl, connect, je ne vois pas Spotify.

Après on m'a parlé de "Jack pulse bridge" pour contourner le problème. C'est la solution ? on peux le trouver dans les dépots officiels ?
je ne le vois pas

Hors ligne