Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 05/09/2010, à 12:11

Crocoii

Re : Votre pseudo:

Crocoii vient d'un tripe avec un ami où nous parlions d'ouvrir un camion de croque monsieur.
Avec du croque paysan, croque hallal, croque madame..
Vu que nous apprécions la Oi! anglaise (cokney rejects, sham 69..), le jeu de mot croque oi! m'est venu.

Voilà. Crocoii. Rien à voir avec brocoli ou crocodile. roll


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#627 Le 05/09/2010, à 15:30

The Uploader

Re : Votre pseudo:

Mon premier contact avec les forums a été un forum de P2P.

A l'époque j'utilisai le mulet et j'étais à fond sur le partage, à traficoter mon upload. smile

Sinon, j'ai un pseudo que j'utilise sur la messagerie instantanée (premier contact plus ancien) ou d'autres forums : "xcomcmdr"

X-COM, ça vient du bon vieux jeu vidéo de gestion / stratégie X-COM : UFO Defense (ou X-COM : Enemy Unknown en Europe).
CMDR pour "Commander" : le sigle anglais du grade.

A l'époque, je venais de terminer le jeu sous MS-DOS.. cool

Bon, maintenant, vous savez tout. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 05/09/2010, à 15:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#628 Le 27/09/2010, à 14:43

Gabryell

Re : Votre pseudo:

Gabryell

Tiré de Gabrièle l'archange...
J'ai une aile noire une aile "blanche" tatouées dans le dos, je suis mi ange mi démon ^^

Une enquiquineuse quoi normal mdr


Brune d'exterieur, blonde d'intérieur et si tu creuses trop tu vas avoir des surprises...

Hors ligne

#629 Le 30/10/2010, à 01:59

aoe

Re : Votre pseudo:

Pas du tout facile à trouver !
Je me suis frédonné une chanson poulaire en cherchant le pseudo idéal.

Si ta bouche a chaud, tu prends un bonbon Pecto ... tu va sentir l'air frais des montagnes ! aoe !

Merci à un passioné de m'avoir converti en linuxéen, surtout avec la version d'ubuntu 10.04 qui m'a fait sauté le pas.


"S'il fait sombre, on peut éclairer ; si l'eau est profonde, on peut la traverser en canot ; si le fossé est profond, on peut y descendre par une échelle ; mais une mauvaise action est sans remède."

Hors ligne

#630 Le 01/11/2010, à 15:50

nathéo

Re : Votre pseudo:

Nathéo vient de Mathéo, oui mais e Mathéo le marin dans Oui-Oui (les épisodes de la série d'il y a 10 ans big_smile ) et comme j'aimais bien ce prénom et qu'à part le M les quatre premières lettres commencent comme dans mon prénom alors je l'ai pris voilà… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 01/11/2010, à 15:51)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#631 Le 03/11/2010, à 20:54

petitevieille

Re : Votre pseudo:

Quand j'étais petit étudiant glandeur, j'ai eu la joie et le bonheur de voir ouvrir une salle de jeux en réseau et internet dans la petite ville de province où je résidais (la première salle "neurogame" de France, pour les connaisseurs).
C'est d'ailleurs là que j'ai fait mes premiers pas sur le ouaibe, que j'ai vu tourner mon premier nunux avant de l'avoir chez moi (sous KDE 1 !)...

Un camarade tenait à me faire jouer à un de ces jeux violents qui se jouent à plusieurs, dans lesquels on se tue avec tout plein d'armement qui dépote. Le gros jeu du moment c'était un certain... Half-Life (pas Counter, pas encore).

Bien que le FPS (on disait encore Doom-like à l'époque) ne soit pas mon genre de prédilection, loin de là, j'acceptais de faire mumuse.
Il me fallait alors un pseudo.

Déjà à l'époque, je baignais dans les vieilleries vidéo-ludiques, et mon amour pour la Master System semblait bien désuet à mon camarade Half-Lifiste, joueur PC exclusivement.
Mais surtout, cet homme-là était très cultivé, et il mettait un point d'honneur à reproduire des scènes cinématographiques dans ses parties de jeu vidéo. Il rêvait de reproduire virtuellement la scène du film "Dumb and Dumber", dans lequel le héros court après une vieille dame en criant "petite vieille, reviens, petite vieille !!". Sauf que dans le jeu, il aurait un flingue et tuerait cette salope.

Deux raisons de me désigner comme une vieille dame.
J'adoptai donc le pseudo de petitevieille.

Anecdote: mon camarade choisit de s'appeler Rom_le_rusé, malheureusement pour lui, les caractères accentués ne passaient pas dans le jeu et toute la salle résonna des cris "où il est Rom le Russe ???", "Rom le Russe, enculé !!" (Rom_le_rus2) ... Ainsi a-t-il lui aussi gagné un pseudo ce jour-là...

Le cadre d'accès au net étant le même (la salle de jeux), et ma personne étant connue sous ce seul nom (mon prénom y est resté inconnu), mes premières interventions sur le ouaibe se firent tout naturellement sous le pseudo de petitevieille.

Depuis je suis devenu une vedette internationale et je conserve donc précieusement ce pseudo.

Hors ligne

#632 Le 03/11/2010, à 21:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Votre pseudo:

j'avais un pesudo trop bien référencé, alors je l'ai changé pour un mot très "bateau", très en "vogue" sur le web : sailing (des millions de pages pour se perdre dedans).


Puis sur le TdCT, il y a eu le concours de l'avatar le plus naze gagné par arcans je crois, qui a obligé hopimet à porter un avatar vraiment naze de justine Bière, ou quelque chose comme ça (un ado qui braille dans les radios des boutonneux).


En parallèle à cela, il y avait des pseudos bien ridicules sur le forum, avec des "@", des "k" ou du leetspeak dedans, et plus récemment des \\ // ou du cyrillique, des smiley, des symboles, etc.


Tout cela donnait un résultat bien kikoolol. Alors bon, autant en rire, j'ai demandé à xabi de me kikooliser... Combien de temps vais-je tenir ? tongue


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#633 Le 03/11/2010, à 21:18

PPdM

Re : Votre pseudo:

Tu es déjà en train de craquer, tu justifie ton pseudo complètement nase !! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 03/11/2010, à 22:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#634 Le 03/11/2010, à 21:24

fabien26

Re : Votre pseudo:

Moi ... Mon pseudo ...

Disons qu'il reflète le peu d'imagination que j'ai dans la vie, ainsi que mon attachement à ne jamais m'inventer ni croire en quelque chose de faux ...

Autant dire que je suis pas quelqu'un de particulièrement drôle ... Ni de particulièrement chiant (je l'espère) ...

Enfin bref mon pseudo n'a pas une histoire intéressante ... J'ai juste tapé fabien, et dans les propositions vu que (sans dec) c'était déjà pris le site m'a proposé automatiquement d'ajouter 26 ... vu que ... Ben j'étais surement le 26ème ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#635 Le 08/11/2010, à 11:06

oGN-Charo

Re : Votre pseudo:

oGN-Charo

A l'origine je faisais partie d'une fun team counter strike qui s'appelait BLV (Bravo le Veau) où l'o portait des noms de vaches.
Charo = Charolais qui est devenu Charo à l'usage.

Pour le oGN il s'agit du nom que l'on s'est donné avec un groupe d'amis suite au déménagement de l'un de nous en Normandie, cet ami étant d'origine Grec le groupe s'appel oGN = Orgie Greco-Normande smile

Qui avait deviné ? =p


"Par le pouvoir de la vérité, j'ai de mon vivant conquis l'Univers entier" - Faust

Hors ligne

#636 Le 08/11/2010, à 20:55

elvis4526

Re : Votre pseudo:

nathéo : Tu me gonfle royalement à essayer a te faire un style en mettant des rolleyes partout


BSD>Linux

Hors ligne

#637 Le 09/11/2010, à 23:27

shokin

Re : Votre pseudo:

En gros, j'ai commencé de découvrir le web en même temps que l'anglais ("Shocking !"). Ma première adresse électronique fut donc shokin@bluemail.ch (qui n'est plus).

Ensuite, j'ai découvert les forums de discussion, plate-forme virtuelle que j'adore, notamment parce qu'on peut y taper des messages constructifs, les relire, les corriger, avant de les envoyer, puis éventuellement les éditer, citer d'autres messages, et cela à l'envi ! (au gros contraire du clavardage, plus spontané, moins réfléchi, et du blog, moins interactif) A un moment donné, je me suis inscrit avec le pseudo shokin, puis j'ai gardé (sans réfléchir, au début) le même pseudonyme sur tous les forums de discussion auxquels je m'inscrivais, jusqu'à maintenant. Cela favorise l'identification, même s'il n'est pas exclu qu'une autre personne prenne ce pseudonyme sur un forum auquel je ne me suis pas inscrit.

Voilà donc !



Shokin


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#638 Le 20/11/2010, à 17:27

gracaki06

Re : Votre pseudo:

salut
pourquoi se pseudo,je jouais au foot avec un copain argentin qui a chaque fois qu'on mettait un but
criait, et c'est gracaki!c'est gracaki!
voila ,en tous cas c'est gracalui que j'ai pris se pseudo

Hors ligne

#639 Le 20/11/2010, à 17:53

Lyaskator

Re : Votre pseudo:

Lyaskator, pas de raison, mais j'ai remarqué que
si on change l'ordre des mots, on arrive à un terme qui dans une certaine langue a le même sens que mon prénom.

Hors ligne

#640 Le 21/11/2010, à 19:41

Morgiver

Re : Votre pseudo:

Il y a bien 10 ans de ça, un type m'a appelé Morgiver dans une petite rue de Sidi Bou Said en Tunisie. Enfin, c'est ce que j'avais compris au moment même en tout cas. Quelques jours plus tard je devais choisir un pseudo sur yahoo alors je me suis rappelé de ce type.

Hors ligne

#641 Le 23/11/2010, à 14:51

SpiKe

Re : Votre pseudo:

Mon pseudo est aussi le prénom (qui n'est révélé que dans le générique de fin) d'un personnage de Mad Max 2... vous savez, le type qui conduit l'hélicoptère et qui est à moitié cinglé.

Pour les jeux en ligne, je garde parfois le même pseudo mais je suis plus souvent connu sous le nom de SpiKe.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#642 Le 12/12/2010, à 02:39

torpedolos

Re : Votre pseudo:

"Torpedo los !", en Allemand, ordre de lancer une torpille.
Mélange de passion pour les films de guerre des années 70/80, et d'une façon de s'exprimer très (parfois trop) directe.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#643 Le 13/12/2010, à 18:26

bluc

Re : Votre pseudo:

une façon de s'exprimer très (parfois trop) directe.

wink roll hum !....

La première lettre de mon nom Boulay et Luc mon prenom

Dernière modification par bluc (Le 13/12/2010, à 18:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#644 Le 14/12/2010, à 00:06

d10g3n

Re : Votre pseudo:

Il y a 5 ou 6  ans de cela, j'étais encore jeune et con.

J'étais fan des pseudos en alpha-num qui faisaient trop "hacker de la mort qui a un pseudo qui ressemble à un password" cool
En plus, d'être jeune et con, j'étais et rebelle et engagé. J'avais un respect sans fin pour un type comme diogène capablde dire non à un quadcore gratos et qui se contentait d'un soleil...
Tout ça mit bout à bout à donner d10g3n, que j'aimais bien prononcé comme ça s'écrivait: d-dix-g-trois-n, ou 42 pour les intimes.

Maintenant, je suis moins jeune et/ou moins con, et j'ai changé de pseudos sur pratiquement tout les forums sauf celui-ci.
Maintenant, partout, j'ai pris le diminutif de d10g3n, à savoir dedis. En plus, comme sailing, j'étais inquiet du référencement de mon pseudo, et dedis c un mot courant en français.

Pourquoi je n'ai jamais changé ici ? je ne sais pas... peut-être parce que c'est le seul forum où on ne ma jamais chambré avec ce pseudo... wink

Sinon, j'aime bien prendre des pseudos féminins aussi: c marrant, les gens réagissent très différemment...

Dernière modification par d10g3n (Le 14/12/2010, à 00:07)

Hors ligne

#645 Le 14/12/2010, à 22:47

TechnoProf

Re : Votre pseudo:

Bonjour,
moi c'est pour qu'on puisse cerner le personnage tout de suite.

Hors ligne

#646 Le 15/12/2010, à 01:24

gyxto

Re : Votre pseudo:

gyxto :

g : géographiquement imprenable
y : y'é tu malade!?!?!
x : la lettre qui veut rien et tout dire à la fois
t : typiquement inventif
o : o diable les accronimes

hahaha ok j'arrête de vous emmerder

Hors ligne

#647 Le 25/01/2011, à 08:42

stephana

Re : Votre pseudo:

stephana

stephan est mon prénom et a est le début de mon de famille. Je sais, c'est très original...

Hors ligne

#648 Le 28/01/2011, à 19:41

dohri

Re : Votre pseudo:

<honte>Euh... ça vient du poisson qui n'a pas de mémoire dans le film le monde de nemo...des collègues m'ont surnommé comme ça...j'ai juste changé l'orthographe pour faire un peu plus masculin!!</honte>


HP ProBook 4310s Ubuntu 10.10

Hors ligne

#649 Le 30/01/2011, à 22:54

a_19

Re : Votre pseudo:

a_19 car a pour Alexandre et 19 parce que je suis né le 19 d'un moins de l'année


Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

Hors ligne

#650 Le 06/02/2011, à 14:03

michelo

Re : Votre pseudo:

Mon premier pseudo, était mic- hello. Je démarrais, Ubuntu et de packard Bell-windows, j'étais dans la crotte. Pannes répétitives ,tatouages indécents. mon surnom mic-hello était un appel au secours. au bout de ces quelques années, je reviens après n'avoir trouvé comme aide que moi-même. Je me présente donc, mon nouveau nom est michelo. il n'appel plus au secours, mais il a trouvé dans Ubuntudes diables de fantômes parlant souvent une autre langue (peut-être bien l'Anglais)
en tous cas ces braves et patients fantômes que j'aimerais bien remercier un jour, n'arrêtent pas de me tirer d'affaire
          Ils sont mes amis invisibles
Voilà                                                                                                      michelo

Hors ligne