Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 01/11/2010, à 19:10

Henry de Monfreid

Re : Linux... quel réel interêt?

fabien26 a écrit :

On peut commencer à mettre en pratique ce que j'ai expliqué plus tôt big_smile

Vous avez commencé sur quel distribution vous ? C'était à qu'elle époque ?

Au début des années 90, on en était au noyau 1.2, il fallait 2 floppies, boot et root, puis il fallait charger le driver du CDROM pour commencer l'install. Je connaissais à peine MSDOS et W3, j'ai vraiment galéré, il faut dire que vos machines terriennes et primitives sont tellement différentes des ordinateurs quantiques qu'on utilisait sur Dagobah, ah nostalgie quand tu nous tiens.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#277 Le 01/11/2010, à 19:10

petitevieille

ctrl V ? tu n'utilises pas le clic milieu magique de nunux, disponible depuis 10 ans ?

Ah le luxe que c'était de découvrir ça en 1999 : sélectionner - clic milieu au lieu de ctrl+c puis ctrl+v...

#278 Le 01/11/2010, à 19:12

Henry de Monfreid

Les jeux vidéo sont-ils de l'art ?

Le philosophe du HDP :

Neycha a écrit :

Si nous examinons l'intérieur d'un TROLL après dissection, nous ne trouverons rien à part du caca.

http://forum.manucure.info/vie-pratique … troll.html

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 01/11/2010, à 19:16)

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#279 Le 01/11/2010, à 19:14

fabien26

pinballyoda ㋛ a écrit :

Au début des années 90, on en était au noyau 1.2, il fallait 2 floppies, boot et root, puis il fallait charger le driver du CDROM pour commencer l'install. Je connaissais à peine MSDOS et W3, j'ai vraiment galéré, il faut dire que vos machines terriennes et primitives sont tellement différentes des ordinateurs quantiques qu'on utilisait sur Dagobah, ah nostalgie quand tu nous tiens.

Je suis venu bien après les débuts de linux (dans le tout début des années 2000), le système était déjà très stable et très utilisable !

La version du noyau devais être dans les 2.2, j'utilisais Mandrake 9 ! J'ai d'ailleurs acheté les CD de Mandrake 9.2 power pack un peu plus tard ! C'était fourni avec un super guide illustré avec un nombre de page conséquent !

Ça expliquait d'ailleurs des concepts que je ne connaissais pas du tout, comme compiler ! D'ailleurs à cette époque on "osait" dire que compiler un programme était facile !

Le pire c'est que j'ai appris très vite à la faire et qu'au fur et à mesure du temps, je me dis, que oui c'est plutôt facile en fait si c'est bien expliqué !

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#280 Le 01/11/2010, à 19:14

PPdM

fabien26 a écrit :

Nathéo: Tu aimes ça mon cochon toi aussi ? Tu continue à donner de l'air pour alimenter cette éolienne à merde qui lui sert de bouche !

(j'espère simplement qu'il n'est pas comme ça dans la vraie vie, car il fait peur sérieux !)

Salut
Peux-tu éviter les injures ? mad
Merci d'avance smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#281 Le 01/11/2010, à 19:16

fabien26

pierguiard a écrit :

Salut
Merci d'avance smile

Roh c'est pas des injures ! Ce sont des familiarités ! Mais je m'excuse quand même !

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#282 Le 01/11/2010, à 19:17

nathéo

petitevieille a écrit :

ctrl V ? tu n'utilises pas le clic milieu magique de nunux, disponible depuis 10 ans ?

Ah le luxe que c'était de découvrir ça en 1999 : sélectionner - clic milieu au lieu de ctrl+c puis ctrl+v...

Le clavier est bien défoncé, la souris l'est encore plus : c'est une galère pour cliquer avec la molette et je ne parle même pas du clic droit… roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#283 Le 01/11/2010, à 19:18

fabien26

nathéo a écrit :

Le clavier est bien défoncé, la souris l'est encore plus : c'est une galère pour cliquer avec la molette et je ne parle même pas du clic droit… roll

Purée faut vraiment que tu change de clavier et de souris ... tu habites où ? j'ai plein de trucs de ce genre tout pourri (mais moins) chez moi si tu veux ... Je sais pas quoi en faire alors bon ... je pourrais bien te donner une souris et un clavier ...

Ma page utilisateur

#284 Le 01/11/2010, à 19:19

nathéo

En Inde… roll

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#285 Le 01/11/2010, à 19:20

fabien26

nathéo a écrit :

En Inde… roll

Oui ok ... mais j'étais sérieux moi ! (et bien sûr comme je suis pas un abruti non plus je ne te demandais pas ton adresse exacte, mais juste si par coïncidence on habitait pas loin ...)

Dernière modification par fabien26 (Le 01/11/2010, à 19:21)

Ma page utilisateur

#286 Le 01/11/2010, à 19:22

freaky_funky

petitevieille a écrit :

Tu veux bien arrêter de te moquer du monde ?

C'est pas sympa ça, je me moque de personne et en échange on me traite... tient toi bien... d'idiot, de bouffon, de troll j'en passe et des meilleurs... alors tu ne vas pas me dire que Linux rends courtois quand même hmm? Tu m'as vu dire autant d'horreur sur les autres sad? je crois pas... en réalité je pensais que je serais accueili à bras ouverts et c'est pas le cas sad

#287 Le 01/11/2010, à 19:23

freaky_funky

fabien26 a écrit :
nathéo a écrit :

Purée faut vraiment que tu change de clavier et de souris ... tu habites où ? j'ai plein de trucs de ce genre tout pourri (mais moins) chez moi si tu veux ... Je sais pas quoi en faire alors bon ... je pourrais bien te donner une souris et un clavier ...

Trop aimable toi, tu donnes des trucs bon pour la poubelle sad, après on se demande pas pourquoi tu trip sur Linux hmm

#288 Le 01/11/2010, à 19:24

petitevieille

freaky_funky a écrit :
petitevieille a écrit :

C'est pas sympa ça, je me moque de personne et en échange on me traite... tient toi bien... d'idiot, de bouffon, de troll j'en passe et des meilleurs... alors tu ne vas pas me dire que Linux rends courtois quand même hmm? Tu m'as vu dire autant d'horreur sur les autres sad? je crois pas... en réalité je pensais que je serais accueili à bras ouverts et c'est pas le cas sad

pipeau !

#289 Le 01/11/2010, à 19:25

freaky_funky

pierguiard a écrit :
fabien26 a écrit :

Nathéo: Tu aimes ça mon cochon toi aussi ? Tu continue à donner de l'air pour alimenter cette éolienne à merde qui lui sert de bouche !

(j'espère simplement qu'il n'est pas comme ça dans la vraie vie, car il fait peur sérieux !)

Salut
Merci d'avance smile

Ben ouais c'est vrai c'est pas parce qu'on a pas eu des parents qui ne pouvaient nous offrire un commodore 16 et qu'on a du retard en informatique qu'on doit être brulé vif sur le bucher de Linux hmm... non mais...

#290 Le 01/11/2010, à 19:26

nathéo

fabien26 a écrit :
nathéo a écrit :

En Inde… roll

Oui ok ... mais j'étais sérieux moi ! (et bien sûr comme je suis pas un abruti non plus je ne te demandais pas ton adresse exacte, mais juste si par coïncidence on habitait pas loin ...)

Je ne prend personne pour un iiot à ce que je sache, toi autant que freaky_funk d'ailleurs à qui j'essaie (en prenant en compte le fait qu'il ne pourrait pas être un troll) d'apporter des réponses claires et concises après si il ne veut pas les comprendre ben tant pis pour lui… roll

#291 Le 01/11/2010, à 19:28

Henry de Monfreid

fabien26 a écrit :

Je suis venu bien après les débuts de linux (dans le tout début des années 2000), le système était déjà très stable et très utilisable ...

Linux 1.2 était très stable, surtout à une époque où un PC sous MS-DOS allumé plus d'une heure sans planter était un fantasme.

Le système était utilisable, les applications manquaient cruellement, surtout les jeux (pinball fantasy, epic pinball, psycho pinball, etc …).

#292 Le 01/11/2010, à 19:29

nathéo

pinball quoi… roll

#293 Le 01/11/2010, à 19:30

fabien26

nathéo a écrit :
fabien26 a écrit :
nathéo a écrit :

En Inde… roll

Je ne prend personne pour un iiot à ce que je sache, toi autant que freaky_funk d'ailleurs à qui j'essaie (en prenant en compte le fait qu'il ne pourrait pas être un troll) d'apporter des réponses claires et concises après si il ne veut pas les comprendre ben tant pis pour lui… roll

Oh oui, non mais c'est surtout qu'on a essayé d'être courtois, d'être tout ce que tu veux, rien ne marche ... alors tu te fatigue en vain ... Surtout que si tu as un clavier aussi horrible que tu le prétend, ainsi qu'une souris qui ne vaut guère mieux ... Je pense que tu n'as pas à t'infliger cette douleur ...

Sinon, sérieux tu habites vraiment en Inde ? Non parce que vu le roll je pensais que c'étais une façon détournée de dire "cause toujours"

D'ailleurs je préfère une insulte à un sous entendu vaseux ... Au moins ça a le mérite d'être clair et donc de ne pas laisser de place au doute !

Ma page utilisateur

#294 Le 01/11/2010, à 19:30

freaky_funky

fabien26 a écrit :

On peut commencer à mettre en pratique ce que j'ai expliqué plus tôt big_smile

Vous avez commencé sur quel distribution vous ? C'était à qu'elle époque ?

Se serait gentil de suivre la règle du forum et de créer un nouveau topic si tu as des questions qui sont hors sujet...

#295 Le 01/11/2010, à 19:31

Henry de Monfreid

@ freaky_funky : tu arêtes de pourrir le topic avec tes hors-sujet ! mad

On parle de linux et de nostalgie ici, si tu veux parler d'autre chose, rien ne t'empêche de lancer une autre discussion.

#296 Le 01/11/2010, à 19:32

fabien26

pinballyoda ㋛ a écrit :

Linux 1.2 était très stable, surtout à une époque où un PC sous MS-DOS allumé plus d'une heure sans planter était un fantasme.

Le système était utilisable, les applications manquaient cruellement, surtout les jeux (pinball fantasy, epic pinball, psycho pinball, etc …).

Je suis content d'apprendre que la stabilité n'as pas attendu les versions 2. !

Sinon il y avait déjà X11, Xfree86, enfin une interface X ?

Ma page utilisateur

#297 Le 01/11/2010, à 19:35

freaky_funky

pinballyoda ㋛ a écrit :

@ freaky_funky : tu arêtes de pourrir le topic avec tes hors-sujet ! mad

On parle de linux et de nostalgie ici, si tu veux parler d'autre chose, rien ne t'empêche de lancer une autre discussion.

Je vois que tu es aussi un novice... ca fait plaisir de ne pas être le seul smile... regarde le premier post...

#298 Le 01/11/2010, à 19:35

PPdM

freaky_funky a écrit :
petitevieille a écrit :

Mais non, tout le monde t'aime bien, mais on ne comprend rien a tes motivations.
Et nateo est vraiment en Inde.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#299 Le 01/11/2010, à 19:37

Henry de Monfreid

fabien26 a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Je suis content d'apprendre que la stabilité n'as pas attendu les versions 2. !

Sinon il y avait déjà X11, Xfree86, enfin une interface X ?

Et oui, il fallait tout configurer à la main, c'est comme ça que j'ai connu vi.

Ceci dit, X11 ne servait pas à grand chose, à part pour netscape et GIMP, les 2 seuls softs human ready dispo à l'époque.

#300 Le 01/11/2010, à 19:39

fabien26

pierguiard a écrit :

Et nateo est vraiment en Inde.

Voilà pourquoi je vais ouvrir un groupe sur facebook pour militer contre l'émoticône " roll "

Je suis trop méfiant ... ça me fait penser qu'on essaye de me faire penser quelque chose ... du coup je pense ... Et donc je pense quelque chose de faux !

Désolé pour nateo donc !

Ma page utilisateur