Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 26/10/2010, à 21:58

McPeter

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Shadow retiré sur doc.dev

Hors ligne

#1202 Le 26/10/2010, à 22:01

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Yeah ça tourne au poil maintenant !!

Je part en quete des petits bug pour les rapporter ici…


Nico

Hors ligne

#1203 Le 27/10/2010, à 14:16

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Qid a écrit :
xabilon a écrit :

Disons qu'on ne va pas reprendre toutes les pages de doc pour changer les titres. Il faut faire en sorte que ça rende bien avec les pages déjà en place.

bah wai évidemment wink donc il fau(t/drait) attribuer le css des H2 sur les H1 dans ce cas wink non ? c'est plus compliqué que ça ?

c'est bien ce à quoi je pensais ... ça devrais être faisable, non ?
qu'en dites-vous ?

Julientroploin a écrit :
nknico a écrit :

Vous pourriez enlever de la doc cet ombrage en css, qui fait ramer le site sous Epiphany ?? Ou c'est plus compliqué que ce que vous aviez fait pour le forum ??

comme le dit xabilon, il suffit de s'y mettre, mais c'est un peu en pause avec la préparation de l'UP parisienne. Le développement reprendra à plein régime la semaine suivante

en effet, ça fera une "pause" dans notre projet, car les contributeurs ne peuvent pas se "couper en deux" ...
... d'où les "retards" de mise en ligne accueil & doc en particulier.
(pour le Planet, c'est une autre histoire...)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1204 Le 27/10/2010, à 14:35

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Au fait vous avez du nouveau pour la carte ? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1205 Le 27/10/2010, à 14:38

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

non, pas pour le moment ... c'est huats qui bosse dessus ... & il doit être pas mal occupé cet an-ci par l'UP Parisienne à venir...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1206 Le 27/10/2010, à 14:44

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ok, il va donc encore falloir patienter… hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1207 Le 29/10/2010, à 13:24

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

à l'ordre du jour de lundi prochain ... : (presque celui de la semaine dernière)

1/ tour de table (rapide) ... habituel dorénavant
2/ la mise en ligne de l'accueil, cf. http://www.dev.ubuntu-fr.org/ : qu'en dites-vous ?
(ok, il y a encore des "petits bugs à résoudre" ... mais on a encore quelques jours avant la mise en ligne, non ?)
3/ la mise en ligne de la documentation cf. http://doc.dev.ubuntu-fr.org/  si  possible avant mi novembre...
... après avoir tranché concernant les titres & autres "soucis" tongue
& si possible :
4/ la mise en ligne du Planet avant les fêtes de fin d'année wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1208 Le 29/10/2010, à 14:33

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la migration complete pour le 24 decembre wink merci pour ce super cadeau ^^

mais faut encore que ce soit possible car les dev, ont une vie a coter.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1209 Le 29/10/2010, à 15:44

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

eh oui, en effet ... mais on va essayer de faire notre possible wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1210 Le 01/11/2010, à 20:58

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la réunion de ce soir va débuter ... venez nous rejoindre wink sur IRC Freenode canal #ubuntu-fr-devweb

Edit :

******* en raison du jour férié, & du peu de personnes présentes, ordre du jour de ce soir reporté à la semaine prochaine, reste à définir le jour qui pourrait être décallé *******
******* en raison de l'Ubuntu Party Parisienne du week-end prochain, une partie des contributeurs habituels ne seront également pas disponible lundi prochain *******
******* je propose donc exceptionnellement réunion le mercredi 10 novembre à compter de 21h15, comme d'habitude *******

Dernière modification par sam7 (Le 02/11/2010, à 00:07)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1211 Le 01/11/2010, à 21:41

Hedj-our

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Où Sam7 si cela est encore possible ?


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#1212 Le 02/11/2010, à 14:16

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bon, histoire de "délirer 5 minutes", & avant d'ouvrir le topic dédié aux thèmes alternatifs (le moment venu)
je vous "présente" ici "ma vision" du nouveau look du site aux "nouvelles couleurs" de chez canonical...

pour l'accueil : http://www.dev.ubuntu-fr.org/
1288703359.png
NB : mince ! j'ai oublié de permuter les onglets pour mettre en premier "Par où commencer ?" ... imaginez donc que c'est fait wink

pour le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
1288703422.png

... dans le même genre, je vous proposerez juste "comme ça", si vous le désirez, "ma vision" du look ubuntustudio tongue
(à dominante de bleue & de noir ...)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1213 Le 02/11/2010, à 14:38

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Euh ... bof

Caconical a publié un guide pour le design web (tout le monde est bien sûr libre de le suivre ou pas, totalement ou en partie).
Lorqu'on le suit en partie ça peut donner ça :

1288705211.jpg 1288705270.jpg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1214 Le 02/11/2010, à 14:48

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ça pourrait être sympa, mais je trouve que c'est un peu trop fade… big_smile

PS  Sinon il y aurait pas un moyen d'avoir les smileys directement dispos svp ? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1215 Le 02/11/2010, à 14:51

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nathéo a écrit :

PS  Sinon il y aurait pas un moyen d'avoir les smileys directement dispos svp ? tongue

Si jamais ça se fait, il faut aussi décider si ils remplacent les actuels ou si on garde les deux groupes icon_wink.png

Dernière modification par xapantu (Le 02/11/2010, à 15:50)

Hors ligne

#1216 Le 02/11/2010, à 14:59

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@ xabilon :
ce que tu nous propose comme "thème alternatif" est déjà "moins pire" que ce que tu nous proposais hier soir wink
je préfère...

@ xapantu:
concernant les smileys, je pense qu'ils devront remplacer ...
... à voir donc tout celà, le moment venu tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1217 Le 02/11/2010, à 14:59

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Les nouveaux smileys ont plutôt l'air sympa mais je trouve qu'il manque un peu de relief… tongue

(je dois être chiant à force de trouver des défauts partout XD)

Dernière modification par nathéo (Le 02/11/2010, à 15:00)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1218 Le 02/11/2010, à 15:49

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nathéo a écrit :

Les nouveaux smileys ont plutôt l'air sympa mais je trouve qu'il manque un peu de relief… tongue

Ah, bah faut savoir ce que tu veux aussi icon_biggrin.png. On peut pas avoir les nouveaux, mais les anciens icon_wink.png

Non, sérieusement, c'est vrai que je les trouve un peu fades, il faut vraiment réfléchir à ce qu'on fait icon_smile.png

Hors ligne

#1219 Le 02/11/2010, à 21:24

yvecai

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Xapantu a écrit :

Ah, bah faut savoir ce que tu veux aussi icon_biggrin.png. On peut pas avoir les nouveaux, mais les anciens icon_wink.png

Non, sérieusement, c'est vrai que je les trouve un peu fades, il faut vraiment réfléchir à ce qu'on fait icon_smile.png

Ben, là, j'ai du réfléchir pour les comprendre, ces smileys. Ils sont pas très clair.


Yves

Hors ligne

#1220 Le 02/11/2010, à 21:33

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

à voir donc... on a encore un peu de temps pour ça wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1221 Le 08/11/2010, à 23:45

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bon, pour info, comme on pouvait s'en douter, pas de réunion ce soir...
... reportée (j'espère) à mercredi soir,
même endroit, même heure wink

Edit : on y abordera peut-être également ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3839970

Dernière modification par sam7 (Le 08/11/2010, à 23:54)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1222 Le 09/11/2010, à 22:09

draco31.fr

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour, bonsoir,

J'essaie de suivre un peu l'avancement du design sur la doc, et je voudrais faire des essais de tableau sur http://doc.dev.ubuntu-fr.org/
Mais impossible de me logger pour editer une page !!
Je peux me logger en basculant vers le forum.dev ; mais en cliquant sur "documentation" je reviens sur la doc actuelle (doc.ubuntu-fr.org), et si je réentre l'url http://doc.dev.ubuntu-fr.org/ , je ne suis toujours pas loggé. Mon couple login / mdp n'est bien sûr pas reconnu directement sur la doc.
Un coup de main serait le bienvenue.

Autre remarque concernant la page d'accueil du site. J'ai la mauvaise manie d'utiliser une taille de police plus grande, ce qui altère parfois le rendu.
Mais sur http://www.dev.ubuntu-fr.org/ ; j'ai les fin de phrase précédentes juste au dessus du début de la phrase suivante, ce qui rend l'ensemble incompréhensible, exemple :

Le texte :
<icone doc> Documentation à consulter avant toute chose ! Sa recherche par mot-clé est très utile, n'hésitez pas à l'essayer et à l'enrichir!

<icone forum> Forum vous permettra de poser vos questions et discuter avec les autres utilisateurs d'Ubuntu.

<icone planet> Planet présente régulièrement des articles à propos d'Ubuntu.


S'affiche :
<icone doc> Documentation à consulter avant toute chose ! Sa recherche par mot-clé est très utile,

<icone forum> n'hésitez pas à l'essayer et à l'enrichir!
                      Forum vous permettra de poser vos questions et discuter avec les autres utilisateurs

<icone planet> d'Ubuntu.
                       Planet présente régulièrement des articles à propos d'Ubuntu.

Voir : http://pix.toile-libre.org/?img=1289336878.png

Hors ligne

#1223 Le 09/11/2010, à 22:15

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

La page d'accueil gère du contenu en HTML, mais je ne sais pas quel CSS est appliqué. Au pire on peut mettre du CSS dans le contenu HTML (... euh ... bon, ok, j'ai rien dit)
Pour la doc, tu devrais voir ça avec YoBoY


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1224 Le 09/11/2010, à 23:16

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pour faire suite à ceci
je reposte ici mon "observation", car elle est importante :

xabilon a écrit :

Sinon, pour répondre à fabux et à sam7 ... effectivement, en ce qui me concerne, le design forum est réglé (bon, il y a quelques petits ajustements encore à faire, des alignements, etc ...). Une fois que tout le site aura été migré, je préfère me mettre à réfléchir sur la prochaine évolution graphique, mais pour tout le site.
Des styles "alternatifs", il y en a déjà plusieurs. Il y a aussi une extension Firefox qui vous permet d'avoir votre propre thème.

Il faut aussi veiller à la cohérence du site ubuntu-fr.org. Le forum est skinable par utilisateur, le reste du site ne l'est pas. On en discutera à la prochaine réunion, ou ultérieurement (mercredi je ne serai pas là)

c'est vrai xabilon, tu un fais un très bon boulôt pour le forum wink même s'il reste encore des "petits détails à régler"...

...par contre, il est vrai que tes "thèmes alternatifs" qui ont été fait rapidement pour essayer de satisfaire les "mécontents du changement"
ne sont pas forcément très réussis (les gôuts & les couleurs, il est vrai que ça ne se discute pas... perso, je n'aime pas tout)

il est vrai qu'il faudra veiller à la cohérence du site sachant que seul le forum est "skinable" par l'utilisateur ...
... c'est pourquoi, en parallèle d'une "réflexion" à plus long terme sur la prochaine évolution graphique du site,
je compte bien "organiser" à plus court terme la "création collective" de thèmes alternatifs pour le forum pour :
1/ améliorer et/ou remplacer ceux qui ont été préparés dans l'urgence
2/ ajouter des thèmes aux "couleurs" de variantes moins officielles d'ubuntu comme par exemple ubuntustudio et lubuntu
3/ ajouter des thèmes aux "couleur" proposées par Canonical ... mais en restant sur "notre" modèle/trame...
... un peu comme ce que je proposais ici (en ébauche) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3826833
4/ ajouter un thème pour les téléphones portables
... en fait, ces thèmes alternatifs seront proposés soit :
a/ dans le profil de l'utilisateur <= choix que je préfèrerais
b/ via une extension de firefox <= & dans les autres navigateurs, on fait comment ?

on discuteras de tout celà lors d'une réunion à venir sur IRC Freenode canal ubuntu-fr-devweb wink

Dernière modification par sam7 (Le 09/11/2010, à 23:17)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1225 Le 10/11/2010, à 00:38

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Au risque de me répéter, Canonical ne propose pas que des couleurs. Faire le même CSS avec des couleurs différentes ... il y a uniquement les raisons "historiques" des domaines différents sur ubuntu-fr.org, sinon je n'en ai jamais vu l'intérêt.
Ce que propose Canonical, c'est ça : http://design.canonical.com/brand/D.%20 … elines.pdf

On aime ou on aime pas. Perso, je trouve que c'est pas vraiment pensé pour un wiki ou un forum, on peut largement adapter pour avoir une identité propre. Mais ça a l'avantage d'être clair, simple, léger et facile à coder.
Le site Ubuntu-Party l'a déjà fait : http://ubuntu-party.org/

C'est plutôt de ce côté-là que je pencherai.
Mais avant de se lancer tête baissée quelque part, faudra migrer TOUT le site, puis faire un bilan de tout ça, les erreurs commises, etc ...

Le CSS pour téléphones sera probablement très différent, bien plus simple et sans fioritures. Mais avoir une liste de 50 thèmes dans le profil utilisateur, qui de plus ne pourront s'appliquer que au forum, cassant la cohérence avec le reste du site ... je suis pas vraiment pour.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne