Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 13:59

Mysteroïd

NX Nomachine => panne de Nautilus et gestionnaire de fenêtre [Résolu]

Alors voilà le problème suivi de sa solution car ayant eu du mal à en trouver une qui me paraisse "propre", je poste ici pour apporter une aide à ceux qui auraient un problème comparable.

Contexte : (sous Ubuntu 10.04 LUCID)
Il semble que le problème soit venu de l'installation du paquet nxclient-3.4.0-7(logiciel "NX Free Edition for Linux" par Nomachine) et non pas de l'extinction "brutale" du PC comme je l'avais cru dans un premier temps.
Deux ordinateurs sur 4 ont été concernés par ce problème, un en Lucid 64 bits fraîchement installé et un en Lucid 32 par mises à niveau successives.

Description, explication :
Impossible de retrouver mon gestionnaire de fenêtre au démarrage, pas plus que nautilus.

Assez rapidement j'ai constaté que je pouvais tout retrouver par un :

nautilus &
gnome-wm &

Mais au redémarrage, même problème !

Un petit script et un lanceur dans les applications au démarrage contournait le problème mais en principe tout ça se lance tout seul, du coup j'ai continué à chercher.

*** Quelques heures pour fouiller partout et... ***

Solution :
En fait c'est du côté de .local/share/applications qu'il faut voir.

Après suppression dans .local/share/applications/ de gnome-wm.desktop et nautilus.desktop ça remarche parfaitement sans rien ajouter dans les applications au démarrage...

Edit : Finalement sur l'un des ordinateurs les raccourcis vers mes dossiers refusaient de s'ouvrir, du coup j'ai supprimé aussi (au même endroit) nautilus-folder-handler.desktop et  nautilus-autorun-software.desktop ... ce dernier problème est ainsi résolu lui aussi.

Dernière modification par Mysteroïd (Le 03/11/2010, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 14:19

jrev

Re : NX Nomachine => panne de Nautilus et gestionnaire de fenêtre [Résolu]

Merci pour le dépannage smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 02/11/2010, à 10:55

Mysteroïd

Re : NX Nomachine => panne de Nautilus et gestionnaire de fenêtre [Résolu]

De rien, content que ça ait servi mais il y a eu du nouveau depuis hier.
J'ai eu le même problème sur un autre ordinateur, à part que ça ne concernait apparemment que nautilus-folder-handler.desktop et gnome-wm.desktop

Du coup même problème, même solution, même résultat, ça remarche...

Dernière modification par Mysteroïd (Le 02/11/2010, à 13:15)

Hors ligne