Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/10/2010, à 19:57

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

Ou encore d'attendre 1/2 seconde avant de le développer peut-être ? Ça serait moins agressif.

Dernière modification par xapantu (Le 26/10/2010, à 19:57)

Hors ligne

#77 Le 26/10/2010, à 20:00

ArzhurB

Re : Nouvelle esthétique du forum

Il me semble que tout ce que vous demandez requiert du javascript, ce qui du coup demande beaucoup plus de boulot…

Hors ligne

#78 Le 26/10/2010, à 20:37

Levi59

Re : Nouvelle esthétique du forum

Le widget, je trouve ça un peu ... disons gênant pour être poli. Autant ce serait pratique pour les sous-menu de forum d'avoir un menu déroulant au clic, autant je vois pas l'intérêt de rajouter des option qui apparaissent sans qu'on le demande...

Hors ligne

#79 Le 26/10/2010, à 21:17

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Si c'est pour rajouter du JavaScript, et ajouter un clic de plus pour accéder à l'index ... je préfère encore laisser tomber l'idée.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#80 Le 27/10/2010, à 04:22

AlexandreP

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

Si c'est pour rajouter du JavaScript, et ajouter un clic de plus pour accéder à l'index ... je préfère encore laisser tomber l'idée.

+1. Je suis d'accord avec Levi59 : je trouve cet effet plutôt gênant. Abrupt pour les yeux, et déstabilisant quand la souris entre et sort du cadre qui s'affiche dynamiquement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#81 Le 27/10/2010, à 11:36

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

ce widget ça ferais pas doublon avec le "Atteindre" sous Réponse Rapide ou en bas de chaque section (qui me suffit) ?

Hors ligne

#82 Le 27/10/2010, à 15:10

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

À partir de la suggestion de Mpok, j'ai testé un petit "gadget" dans le menu : http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Passez la souris sur "Forum" dans le menu ...

trop génial ! wink
à mettre en ligne d'urgence ... & à adapter pour les autres parties du site (accueil / documentation / planet) dans le cadre de la refonte à venir


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#83 Le 27/10/2010, à 15:14

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

T'emballe pas, sam7 tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#84 Le 27/10/2010, à 15:19

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

ba quoi ! c'est "trop bien" ...
... bon, éventuellement, pour faire plaisir à certains on pourrait mettre un "délais" ou un effet de "déroulement" ... mais si c'est complexe à coder, on peut laisser comme ça pour le moment... (mettre en prod tel qu'en dev actuellement)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#85 Le 27/10/2010, à 15:24

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

J'ai fait ça par curiosité, voir ce que ça donnait. Mais franchement, je trouve pas que ça apporte grand chose, à part de la confusion.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#86 Le 27/10/2010, à 15:39

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

c'est là que tu te trompes ... ç'est drôlement pratique je trouve ... c'est super au niveau accessibilité, pas besoin de scroller wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#87 Le 27/10/2010, à 16:04

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

Concrètement, à part les modos, qui est-ce qui va tous les temps dans plus de 4 catégories différentes ?
Ceux qui aident, ils utilisent Messages sans réponses, je pense (c'est ce que je fais les (rares, sic) fois où je veux aider des gens).

Ensuite au niveau accessibilité, je ne suis pas certain que ça apporte grand chose ? Enfin, ça dépend ce qu'on appelle accessibilité...


Je ne suis pas totalement contre non plus, mais je trouve que le thème actuel est un petit peu plus lourd que l'ancien, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de rajouter ça. Où en tout cas pas maintenant, un changement à la fois...

Mais ce n'est que mon avis tongue

Hors ligne

#88 Le 27/10/2010, à 16:57

Heliox

Re : Nouvelle esthétique du forum

J'aimerais demander aussi, si c'est fait exprès la suppression de la ligne "Liste des forums" dans le menu ?

Autre chose : que diriez-vous de dégrader légèrement vers le foncé la couleur de l'arrière plan des éléments du menu, lorsque la souris passe dessus (comme vous faites avec les liens hypertexte par exemple ?

#89 Le 27/10/2010, à 19:55

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

La "liste des forums" est remplacée par le lien "Forum", qui ramène à la page principale.

Pour le dégradé de l'arrière-plan des éléments survolés du menu, c'est non ; il y a déjà 3 indicateurs de survol : changement de couleur, flèche à gauche et mise en gras.
Évidemment, on aurait pu remplacer tout ça par une mise "en négatif" comme sur l'ancien thème, mais je trouve que ça gâcherai l'esthétique du nouveau menu


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#90 Le 01/11/2010, à 00:25

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

Salut,

un truc pas bien grave, c'est quand on regarde le profil de quelqu'un: le forum fais plus "chiadé" et dès qu'on ouvre un profil c'est "tout plat". Peut-être mettre du gras ou une autre police pour "Nom d'utilisateur" "Identité" "E-mail"...et un cartouche pour chaque partie. Genre "Personnel" est en noir/gras sur fond "bronze-or" comme dans le forum, l'intérieur de chaque section est gris...
'fin vous voyez ce que je veux dire?

Hors ligne

#91 Le 01/11/2010, à 11:01

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

en effet, tu as raisons ... à voir donc dès que possible tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#92 Le 02/11/2010, à 12:45

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a mis en ligne hier soir la modif demandée ... c'est moins "plat" maintenant wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#93 Le 02/11/2010, à 22:07

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

Effectivement, et je trouve ça mieux merci smile (quitte à être casse-nouille peut-être mettre en gras ou italique ou autres les "Nom d'utilisateur" "Identité" "Nom" "Lieu",etc... pour encore plus de lisibilité big_smile)

Hors ligne

#94 Le 02/11/2010, à 22:41

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

ok ... il regardera ça dès que possible (pour hier ? lol )


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#95 Le 02/11/2010, à 23:22

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

En même temps il n'y a que moi que ça semble "gêner" wink
Sinon tant que je suis là, est-ce que les flux RSS des sections est prévu ?

Hors ligne

#96 Le 03/11/2010, à 00:59

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Là va falloir étudier l'impact sur le forum. Pour l'instant non, on verra plus tard, quand on aura bien optimisé tout ça.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#97 Le 03/11/2010, à 10:24

FRUiT

Re : Nouvelle esthétique du forum

Serait-ce possible d'avoir cet émoticône de disponible ? goutte.gif (ou autre avec une goutte au front) svp ?

Dernière modification par FRUiT (Le 03/11/2010, à 10:25)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#98 Le 08/11/2010, à 04:26

Mpok

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

Là va falloir étudier l'impact sur le forum. Pour l'instant non, on verra plus tard, quand on aura bien optimisé tout ça.

Il est en tout cas disponible par défaut (sur chaque forum). Maintenant, vous ne voulez/pouvez pas l'activer, c'est une autre chose.

Un bref retour sur ma suggestion de développer les forums (j'ai loupé l'expérimentation parce que j'étais "off" ces derniers jours) : je suis d'accord avec xapantu pour dire que si c'est du javascript, c'est inutile. Je pensais plutôt à un développement des sections FIXE (c'est à dire par défaut, sans action de la souris), avec des liens accessibles sur ces différentes sections.

@FRUiT : si les admins ont installé "Smilies Manager" (et s'ils s'ont ok pour ton smiley), c'est l'affaire de quelques clics..

Hors ligne

#99 Le 08/11/2010, à 20:56

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

Encore le casse-nouilles big_smile
Il n'avait pas été question d'un thème ubuntu darker menu-fixe ?

Hors ligne

#100 Le 08/11/2010, à 21:41

ArzhurB

Re : Nouvelle esthétique du forum

Il l'était avant mais comme ça n'a pas plu à certains, il semblerait que Xablion ait remis des menus normaux pour cette variante. hmm

Hors ligne