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#176 Le 06/07/2010, à 13:46

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Bonjour,
Il y a peu, j'ai acheté BB en version téléchargeable sur le site officiel. Je l'ai installé sous Windows et j'essaie de le lancer depuis Ubuntu.
J'ai exporté les clés de la BdR indiquées plus haut par love2hate mais quand je lance BB.exe avec Wine, il m'affiche la fenêtre disant que le jeu doit être validé.
Il ne manquerait pas une clé liée à SecuROM ? À moins que le dossier d'installation change quelque chose à la clé SecuROM dans HKCU/Software ? sous Windows, le jeu est sur D:\Program Files\Blood Bowl mais sous Wine je fais un lien de façon à l'avoir dans C:\Program Files\Blood Bowl (j'ai répercuté la modif dans la BdR de Wine mais ça ne suffit peut-être pas).

EDIT : je viens de modifier mon installation côté Wine pour que le jeu soit aussi installé sur D:\Program Files\Blood Bowl mais aucun changement, toujours la fenêtre SecuROM demandant de valider le jeu.

En consultant la page de support de SecuROM, je vois que l'autorisation dépend du serial d'origine et d'éléments hardware de la machine. Je suppose que mon installation Wine est analysée comme différente de mon Windows (pourtant sur la même machine) et que le hash SecuROM de la BdR Windows ne correspond plus...

Dernière modification par abelthorne (Le 06/07/2010, à 13:54)

Hors ligne

#177 Le 06/07/2010, à 14:24

love2hate

Re : Blood bowl !!!

Le mieux est encore de perdre une install /activation en faisant tous ça propement dans un nouveau prefix .Des que l'install est fini , tu sauvegarde les clef registres ( y en a 3  ).

De la en cas  problème  ou autre tu efface le prefixe le recré , install le jeux au momment de la validation tu quit , te reste plus cas importé les clefs.

Testé sur la version téléchargeable  du site .

Note pour ton sousi peut etre une différence de service  pack ?


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#178 Le 06/07/2010, à 14:29

abelthorne

Re : Blood bowl !!!

Je voudrais bien éviter de perdre une installation, justement. Comme il et peut probable que le jeu tourne correctement sur mon PC avec Wine (sous Windows, c'est tout juste, je suis un peu en-dessous de la config mini), c'était juste pour voir.

S'il n'y a effectivement que trois clés de registre, le problème doit bien venir du hash créé à partir de la config.

Hors ligne

#179 Le 28/10/2010, à 01:53

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

Bonjour,

je viens d'essayer avec la dernière version du jeu (l'édition légendaire) et malheureusement, cela ne fonctionne pas. :'-(

Au démarrage, j'ai l'impression que le jeu bloque sur l'initialisation des générateurs de hasard, à la fin du fichier de log (BB_LE000.log) on peut voir:

 |  |  +- Init Random generators
|  |  | 
|  |  | 
|  |  |  +- Randoms
|  |  |  | 

puis plus rien.

Est-ce que d'autres ont essayé cette version ?

Dernière modification par LowMemory (Le 28/10/2010, à 01:55)

Hors ligne

#180 Le 28/10/2010, à 21:44

The_Fallen

Re : Blood bowl !!!

Bon, je croyais dépoussiérer le topic mais LowMemory l'a fait avant moi...

Perso, je n'aurai la version légendaire que quand Cdiscount me l'aura envoyée, à peine plus chère (à 2-3€ près, à cause des frais de port, sinon c'est cher...) que la version éditeur téléchargeable à -33% de réduction pour ceux qui ont déjà une version précédente ; mais j'aurai une jolie boîte et un DVD tout joli lui aussi, etc. pour seulement 3€... Oui, tout le monde sait que Cyanide se fout de la gueule de ceux qui ont acheté une version précédente, mais c'est pas grave, parce qu'on aime Blood Bowl.

Je n'ai donc pas installé la version légendaire mais seulement le patch 1.2.0.1 sur mon édition elfes noirs (après avoir installé les autre patchs, évidemment) et là c'est le drame : le jeu ne se lance plus, j'ai une belle erreur :

fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on USB Device 0x471:0x311, disabling mixer
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (0xffffffff,info_class=34,0x290bf00,0x00000004,0x290befc) Unknown information class
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x290acec): Stub!
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (process=0xffffffff) Unimplemented information class: ProcessDebugFlags
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x290ac0c,0x00000000), stub!
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x1b6ad10, 0x28e97c8) stub
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x1b6ad10, 0x28b40e4) stub
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (process=0xffffffff) Unimplemented information class: ProcessDeviceMap
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x291f88c): Stub!
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (process=0xffffffff) Unimplemented information class: ProcessDebugFlags
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 0 0x291f3b0 4
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Blood Bowl (BloodBowl) - 2010/10/28 20:43:02
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 | 
 |  +- Base game init
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Removing logs
 |  |  | 
wine: Unhandled page fault on execute access to 0x00000000 at address (nil) (thread 0041), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on execute access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00000000).
Register dump:
 CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
 EIP:00000000 ESP:0291e158 EBP:0291e1a0 EFLAGS:00010246(   - 00      -RIZP1)
 EAX:04f6e86c EBX:04f6e820 ECX:00000000 EDX:00000001
 ESI:0608fb71 EDI:04f6e874
Stack dump:
0x0291e158:  04e624fa 00000000 0291e170 04f6c40c
0x0291e168:  04edfdbc 00000000 74726956 416c6175
0x0291e178:  636f6c6c 04e81e00 00000001 04e81edf
0x0291e188:  04f6c40c 04edfdbc 00000000 050e24a0
0x0291e198:  00000800 00000000 04f6c3f4 04b22d64
0x0291e1a8:  00000000 00000024 00001000 00000004
Backtrace:
=>1 0x00000000 (0x0291e1a0)
  2 0x04b22d64 in dfa (+0x42d64) (0x04f6c3f4)
  3 0x00000000 (0x0017b628)
0x00000000: -- no code accessible --
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (116 modules)
PE      400000- 2412000    Deferred        bb
PE     2920000- 2b70000    Deferred        d3dx9_28
PE     2ea0000- 2f24000    Deferred        data
PE     4ae0000- 50d9000    Export          dfa
PE    10000000-1013d000    Deferred        fmodex
ELF    7a1f0000-7b800000    Deferred        libglcore.so.1
ELF    7b800000-7b93c000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b820000-7b93c000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bca7000    Deferred        ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bca7000    \               ntdll
ELF    7bf00000-7bf04000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7d7e1000-7d800000    Deferred        libgcc_s.so.1
ELF    7d800000-7d84b000    Deferred        riched20<elf>
  \-PE    7d810000-7d84b000    \               riched20
ELF    7d84b000-7d884000    Deferred        libdbus-1.so.3
ELF    7d884000-7d8f7000    Deferred        libgcrypt.so.11
ELF    7d8f7000-7d908000    Deferred        libtasn1.so.3
ELF    7d908000-7d92c000    Deferred        libk5crypto.so.3
ELF    7d92c000-7d9dd000    Deferred        libkrb5.so.3
ELF    7d9dd000-7d9ee000    Deferred        libavahi-client.so.3
ELF    7d9ee000-7d9fa000    Deferred        libavahi-common.so.3
ELF    7d9fa000-7da95000    Deferred        libgnutls.so.26
ELF    7da95000-7dac4000    Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF    7dac4000-7db0b000    Deferred        libcups.so.2
ELF    7ddea000-7ddf2000    Deferred        libkrb5support.so.0
ELF    7ddf2000-7de2a000    Deferred        winspool<elf>
  \-PE    7de00000-7de2a000    \               winspool
ELF    7de4b000-7df10000    Deferred        libgl.so.1
ELF    7df11000-7df16000    Deferred        libgpg-error.so.0
ELF    7df16000-7df2c000    Deferred        psapi<elf>
  \-PE    7df20000-7df2c000    \               psapi
ELF    7df2c000-7df42000    Deferred        midimap<elf>
  \-PE    7df30000-7df42000    \               midimap
ELF    7df42000-7e00a000    Deferred        libasound.so.2
ELF    7e00e000-7e026000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e010000-7e026000    \               msacm32
ELF    7e026000-7e05d000    Deferred        winealsa<elf>
  \-PE    7e030000-7e05d000    \               winealsa
ELF    7e08b000-7e08f000    Deferred        libkeyutils.so.1
ELF    7e0f4000-7e127000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7e100000-7e127000    \               uxtheme
ELF    7e127000-7e131000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7e131000-7e137000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7e137000-7e13b000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7e13b000-7e143000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7e143000-7e14d000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7e14d000-7e151000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7e151000-7e172000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7e160000-7e172000    \               imm32
ELF    7e172000-7e178000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7e178000-7e17c000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7e17c000-7e196000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7e196000-7e19b000    Deferred        libuuid.so.1
ELF    7e19b000-7e2b8000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7e2b8000-7e2c8000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7e2c8000-7e2ce000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7e2ce000-7e2e7000    Deferred        libice.so.6
ELF    7e2e7000-7e2f0000    Deferred        libsm.so.6
ELF    7e2f3000-7e2f7000    Deferred        libcom_err.so.2
ELF    7e2ff000-7e301000    Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF    7e301000-7e30a000    Deferred        librt.so.1
ELF    7e30c000-7e3a5000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7e320000-7e3a5000    \               winex11
ELF    7e3f8000-7e41f000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7e41f000-7e44f000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7e44f000-7e464000    Deferred        libz.so.1
ELF    7e464000-7e4da000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7e4f6000-7e50b000    Deferred        lz32<elf>
  \-PE    7e500000-7e50b000    \               lz32
ELF    7e50b000-7e526000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7e510000-7e526000    \               version
ELF    7e526000-7e54e000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e530000-7e54e000    \               msacm32
ELF    7e56f000-7e67f000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7e580000-7e67f000    \               wined3d
ELF    7e67f000-7e6b0000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7e690000-7e6b0000    \               d3d9
ELF    7e6b0000-7e756000    Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE    7e6c0000-7e756000    \               oleaut32
ELF    7e756000-7e7b9000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7e760000-7e7b9000    \               rpcrt4
ELF    7e7b9000-7e85f000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7e7d0000-7e85f000    \               ole32
ELF    7e85f000-7e8f3000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7e870000-7e8f3000    \               winmm
ELF    7e8f3000-7e90e000    Deferred        wsock32<elf>
  \-PE    7e900000-7e90e000    \               wsock32
ELF    7e90e000-7e92d000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7e910000-7e92d000    \               iphlpapi
ELF    7e92d000-7e95a000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7e940000-7e95a000    \               ws2_32
ELF    7e95a000-7e9c5000    Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE    7e970000-7e9c5000    \               msvcrt
ELF    7e9c5000-7ea88000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7e9d0000-7ea88000    \               comctl32
ELF    7ea88000-7eae3000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7eaa0000-7eae3000    \               shlwapi
ELF    7eae3000-7ebf8000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7eaf0000-7ebf8000    \               shell32
ELF    7ebf8000-7ec4a000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7ec00000-7ec4a000    \               advapi32
ELF    7ec4a000-7ece9000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7ec60000-7ece9000    \               gdi32
ELF    7ece9000-7ee34000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ed00000-7ee34000    \               user32
ELF    7ef91000-7ef9d000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7ef9d000-7efa7000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7efa7000-7efbe000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7efbe000-7efe4000    Deferred        libm.so.6
ELF    7efe5000-7eff9000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    f7437000-f743b000    Deferred        libdl.so.2
ELF    f743b000-f7595000    Deferred        libc.so.6
ELF    f7596000-f75af000    Deferred        libpthread.so.0
ELF    f75c3000-f75cb000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    f75cb000-f7701000    Deferred        libwine.so.1
ELF    f7703000-f7721000    Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000e 
    0000003c    0
    00000037    0
    00000014    0
    00000010    0
    0000000f    0
00000011 
    00000019    0
    00000018    0
    00000013    0
    00000012    0
0000001f (D) Z:\media\Jeux\jeux\Blood Bowl\BB.exe
    00000017   -2
    00000047   -1
    00000046    0
    00000026    0
    00000041    0 <==
00000022 
    00000031    0
Backtrace:
=>1 0x00000000 (0x0291e1a0)
  2 0x04b22d64 in dfa (+0x42d64) (0x04f6c3f4)
  3 0x00000000 (0x0017b628)

J'utilise Wine 1.0.1 sous Lucid pour des questions pratiques mais, avec la version plus récente Lucid (1.2), ça foire aussi, j'ai essayé.
Jusqu'à avant l'installation de ce patch, le jeu fonctionne très bien sur ma bonne vieille config (Athlon 64 x2 4200+ / Nvidia 7600GT / 4 x 512Mo RAM Corsaire kit dual chanel).

Je viens de passer l'après-midi à chercher sur les forums Cyanide, PoL et autres, et je ne trouve rien qui règle le problème.
J'ai trifouillé la base de registre pour les options graphiques ainsi que le fichier Config.xml, mais sans succès.
Moi qui me disait que ce week end j'allais faire la doc dans le wiki parce que j'avais le temps et l'envie, ben je vais m'abstenir... à moins que quelqu'un m'aide à résoudrele problème wink


"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Dell XPS13 9360 / i5-7200U / 8Go RAM / Xubuntu
NUC 10i5 FNH / i5-10210U / 64Go RAM / Ubuntu Server : RAID1 - LVM - LUKS

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#181 Le 30/10/2010, à 12:04

Azael

Re : Blood bowl !!!

Ici la version légendaire ça donne:

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Blood Bowl (BloodBowlLegendary) - 2010/10/30 11:57:30
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 | 
 |  +- Base game init
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Removing logs
 |  |  | 
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address (nil) (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00000000).
Register dump:
 CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
 EIP:00000000 ESP:02d4e2cc EBP:02d4e314 EFLAGS:00010246(  R- --  I  Z- -P- )
 EAX:0604e86c EBX:0604e820 ECX:00000000 EDX:00000001
 ESI:0608fb71 EDI:0604e874
Stack dump:
0x02d4e2cc:  05f424fa 00000000 02d4e2e4 0604c40c
0x02d4e2dc:  05fbfdbc 00000000 74726956 416c6175
0x02d4e2ec:  636f6c6c 05f61e00 00000001 05f61edf
0x02d4e2fc:  0604c40c 05fbfdbc 00000000 061bad48
0x02d4e30c:  00000800 00000000 0604c3f4 05c02d64
0x02d4e31c:  00000000 00000024 00001000 00000004
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e314)
  1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
  2 0x00000000 (0x0013c3f0)
0x00000000: -- no code accessible --
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (108 modules)
PE      400000- 2842000    Deferred        bb_le
PE     2d50000- 2fa0000    Deferred        d3dx9_28
PE     30b0000- 3134000    Deferred        data
PE     5bc0000- 61b9000    Export          dfa
PE    10000000-1013d000    Deferred        fmodex
ELF    7a1f0000-7b800000    Deferred        libglcore.so.1
ELF    7b800000-7b93a000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b810000-7b93a000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bcb7000    Deferred        ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bcb7000    \               ntdll
ELF    7bf00000-7bf03000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7d662000-7d6bc000    Deferred        riched20<elf>
  \-PE    7d670000-7d6bc000    \               riched20
ELF    7d6bc000-7d6f5000    Deferred        libdbus-1.so.3
ELF    7d6f5000-7d768000    Deferred        libgcrypt.so.11
ELF    7d768000-7d78c000    Deferred        libk5crypto.so.3
ELF    7d78c000-7d83d000    Deferred        libkrb5.so.3
ELF    7d83d000-7d8d8000    Deferred        libgnutls.so.26
ELF    7d8d8000-7d907000    Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF    7d907000-7d94e000    Deferred        libcups.so.2
ELF    7d94e000-7d983000    Deferred        winspool<elf>
  \-PE    7d960000-7d983000    \               winspool
ELF    7dcdb000-7dce4000    Deferred        librt.so.1
ELF    7dd16000-7dd1b000    Deferred        libgpg-error.so.0
ELF    7dd1b000-7dd2c000    Deferred        libtasn1.so.3
ELF    7dd2c000-7dd30000    Deferred        libkeyutils.so.1
ELF    7dd30000-7dd38000    Deferred        libkrb5support.so.0
ELF    7ddb8000-7ddbc000    Deferred        libcom_err.so.2
ELF    7ddbc000-7ddcd000    Deferred        libavahi-client.so.3
ELF    7dde8000-7ddfd000    Deferred        psapi<elf>
  \-PE    7ddf0000-7ddfd000    \               psapi
ELF    7de57000-7df1c000    Deferred        libgl.so.1
ELF    7df1f000-7df2b000    Deferred        libavahi-common.so.3
ELF    7df7e000-7dfb1000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7df80000-7dfb1000    \               uxtheme
ELF    7dfb1000-7dfbb000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7dfbb000-7dfc1000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7dfc1000-7dfc5000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7dfc5000-7dfcd000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7dfcd000-7dfd7000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7dfd7000-7dfdd000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7dfdd000-7dfe1000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7dfe1000-7e001000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7dff0000-7e001000    \               imm32
ELF    7e001000-7e007000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7e007000-7e00b000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7e00b000-7e025000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7e025000-7e02a000    Deferred        libuuid.so.1
ELF    7e02a000-7e147000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7e147000-7e157000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7e157000-7e170000    Deferred        libice.so.6
ELF    7e170000-7e179000    Deferred        libsm.so.6
ELF    7e17a000-7e17c000    Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF    7e194000-7e235000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7e1a0000-7e235000    \               winex11
ELF    7e275000-7e29c000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7e29c000-7e2cc000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7e2cc000-7e2e1000    Deferred        libz.so.1
ELF    7e2e1000-7e357000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7e372000-7e385000    Deferred        lz32<elf>
  \-PE    7e380000-7e385000    \               lz32
ELF    7e385000-7e39d000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7e390000-7e39d000    \               version
ELF    7e39d000-7e3c2000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e3a0000-7e3c2000    \               msacm32
ELF    7e3c2000-7e4fc000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7e3d0000-7e4fc000    \               wined3d
ELF    7e4fc000-7e52f000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7e500000-7e52f000    \               d3d9
ELF    7e52f000-7e617000    Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE    7e550000-7e617000    \               oleaut32
ELF    7e617000-7e715000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7e630000-7e715000    \               ole32
ELF    7e715000-7e79c000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7e720000-7e79c000    \               winmm
ELF    7e79c000-7e7bb000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7e7a0000-7e7bb000    \               iphlpapi
ELF    7e7bb000-7e7d5000    Deferred        wsock32<elf>
  \-PE    7e7c0000-7e7d5000    \               wsock32
ELF    7e7d5000-7e801000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7e7e0000-7e801000    \               ws2_32
ELF    7e801000-7e884000    Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE    7e810000-7e884000    \               msvcrt
ELF    7e8a5000-7e977000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7e8b0000-7e977000    \               comctl32
ELF    7e977000-7e9d8000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7e990000-7e9d8000    \               shlwapi
ELF    7e9d8000-7eba6000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7e9f0000-7eba6000    \               shell32
ELF    7eba6000-7ec1a000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7ebb0000-7ec1a000    \               rpcrt4
ELF    7ec1a000-7ec73000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7ec30000-7ec73000    \               advapi32
ELF    7ec73000-7ecfc000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7ec80000-7ecfc000    \               gdi32
ELF    7ecfc000-7ee2d000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ed10000-7ee2d000    \               user32
ELF    7ef8a000-7ef96000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7ef96000-7efa0000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7efa0000-7efb7000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7efb7000-7efbf000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    7efbf000-7efe5000    Deferred        libm.so.6
ELF    7efe5000-7eff9000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    f7413000-f7417000    Deferred        libdl.so.2
ELF    f7417000-f7571000    Deferred        libc.so.6
ELF    f7571000-f758a000    Deferred        libpthread.so.0
ELF    f75a6000-f76e6000    Deferred        libwine.so.1
ELF    f76e8000-f7706000    Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Lgendaire\BB_LE.exe
    00000038   -2
    00000037   -1
    00000036    0
    00000034    0
    00000009    0 <==
0000000e services.exe
    00000017    0
    00000015    0
    00000014    0
    00000010    0
    0000000f    0
00000011 winedevice.exe
    00000018    0
    00000016    0
    00000013    0
    00000012    0
0000001b explorer.exe
    0000001c    0
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e314)
  1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
  2 0x00000000 (0x0013c3f0)

Core2Duo
Plusieurs versions de Wine essayées dont la 1.1.44 et la dernière.
Carte graphique Nvidia

En gros le problème est similaire à celui rencontré au-dessus pour l'édition normale..


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

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#182 Le 30/10/2010, à 12:39

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

Azael:

j'ai eu le même problème, et il me semble que c'est parce que je n'étais pas dans le bon répertoire pour lancer le jeu. Si je lance le jeu depuis le répertoire BloodBowlLegendary de mon home, il va un peu plus loin et m'indique une erreur avec le répertoire Data.

Mais ça me semble bizarre, parce que j'ai l'impression qu'il faut lancer le jeu à la fois depuis le répertoire BloodBowlLegendary du home (pour l'effacement des logs) et à la fois depuis le répertoire d'installation du jeu (pour l'accès au sous-répertoire Data)...ce qui est impossible !!

Du coup, pour contourner cette impossibilité, j'ai créé un lien symbolique dans BloodBowlLegendary vers ce répertoire Data avec la commande suivante:

~/BloodBowlLegendary$ ln -s /chemin/vers/le/prefixe/PlayOnLinux/de/BloodBowlLE/drive_c/Program\ Files/Cyanide/Blood\ Bowl\ Edition\ Légendaire/Data .

Là, quand je lance le jeu, il me créé des fichiers/répertoires (Cache, Config.xml, DB, Logos, Saves et Scripts) mais m'indique une erreur sur les «générateurs de hasard» (voir mon précèdent post #179).


Note: je lance le jeu avec la commande suivante:

env WINEPREFIX="/chemin/vers/le/prefixe/PlayOnLinux/de/BloodBowlLE" /chemin/vers/le/prefixe/PlayOnLinux/de/BloodBowlLE/drive_c/Program\ Files/Cyanide/Blood\ Bowl\ Edition\ Légendaire/BB_LE.exe

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#183 Le 30/10/2010, à 12:52

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

The_Fallen:

désolé, je n'ai pas l'édition Elfes Noirs et je n'ai pas installé la dernière mise à jour...

On dirait tout de même qu'il s'agit d'un problème de répertoire. Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu depuis le répertoire BloodBowl de ton home ?

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#184 Le 30/10/2010, à 13:31

pokexpert

Re : Blood bowl !!!

heeeeeuuu... Ahem! je ne sais pas si cela a deja été dit mais http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 . Telecharge et place dans le dossier de blood bowl.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

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#185 Le 30/10/2010, à 14:21

Azael

Re : Blood bowl !!!

Merci pour les infos, je vais réessayer ce soir parce que j'ai pas le bon ordi sous la main là..
Je vous tiens au courant.


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

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#186 Le 30/10/2010, à 15:06

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

pokexpert a écrit :

heeeeeuuu... Ahem! je ne sais pas si cela a deja été dit mais http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 . Telecharge et place dans le dossier de blood bowl.

Salut pokexpert, je n'étais pas au courant pour ce fichier...

J'ai essayé en le plaçant dans le dossier d'installation de Blood Bowl (Édition Légendaire) et dans le dossier BloodBowlLegendary dans mon home...mais aucun succès (ni dans un cas ni dans l'autre, ni dans les deux) :-(

Peut-être que c'est seulement pour l'édition «classique» ou «Elfes Noirs» ?

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#187 Le 31/10/2010, à 12:00

pokexpert

Re : Blood bowl !!!

LowMemory a écrit :
pokexpert a écrit :

heeeeeuuu... Ahem! je ne sais pas si cela a deja été dit mais http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 . Telecharge et place dans le dossier de blood bowl.

Salut pokexpert, je n'étais pas au courant pour ce fichier...

J'ai essayé en le plaçant dans le dossier d'installation de Blood Bowl (Édition Légendaire) et dans le dossier BloodBowlLegendary dans mon home...mais aucun succès (ni dans un cas ni dans l'autre, ni dans les deux) :-(

Peut-être que c'est seulement pour l'édition «classique» ou «Elfes Noirs» ?

Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

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#188 Le 31/10/2010, à 13:27

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

pokexpert a écrit :

Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.

pokexpert, pourquoi nous conseilles-tu d'utiliser le fichier http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 pour Blood Bowl ?

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#189 Le 31/10/2010, à 15:18

The_Fallen

Re : Blood bowl !!!

LowMemory a écrit :

j'ai eu le même problème, et il me semble que c'est parce que je n'étais pas dans le bon répertoire pour lancer le jeu. Si je lance le jeu depuis le répertoire BloodBowlLegendary de mon home, il va un peu plus loin et m'indique une erreur avec le répertoire Data.

Je n'ai jamais eu 2 répertoire d'installation de quoi que ce soit (donc de Blood Bowl). J'en ai qu'un, c'est celui où je lui ai dit de s'installer, et évidemment j'ai le répertoire de donnée du jeu (dans "Mes Documents") mais je ne peux pas lancer le jeu d'ici. J'ai donc 2 option pour lancer le jeu :

  • utiliser l'autorun, qui me permet d'installer automatiquement les mises à jours si j'ai envie

  • utiliser directement BB.exe, qui ne me demande rien et lance le jeu

Précisions sur mon utilisation de Wine : j'ai installé d3dx9 plutôt que directX9 (comme conseillé) et j'ai rajouté les DLL 28 et 36. Et je n'utilise pas PoL, que je trouve trop compliqué pour juste installer un jeu et le lancer.

En lisant quelque part (ce topic ou un autre forum, je ne sais plus) que parfois ça plante en utilisant l'installation automatique et qu'il vaut mieux installer à la main, mais j'ai essayé les 2 et ça fait pareil.
J'ai aussi essayer de le lancer avec plusieurs (beaucoup) combinaisons de paramètres différents de Direct3D dans la base de registre, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
De ce que j'ai pu lire, ce patch 1.2 contient beaucoup d'optimisations graphiques, ça vient donc peut-être de quelque chose à faire au sujet de d3dx9. D'ailleurs, ces optimisations sont forcément contenu dans BB:LE.

Au sujet des patchs pour BB, les patchs sont identiques en édition standard et en édition elfes noirs sauf le patch 1.1.2.1 (le premier).
Pour info, il y a déjà un patch pour BB:LE sur le forum de BB de Cynaide.
Les topics traitant de BB sous Wine sur le forum de Cyanide n'ont pas bougé depuis un moment et il n'y en a pas de nouveau donc ça serai bien d'arrvier à se débrouiller ici wink.
Malheureusement, je ne suis pas un expert en Wine, n'ayant que 2 jeux d'installés...

pokexpert a écrit :

Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.

Ben justement, quand on ne connait pas le sujet, on ferai mieux de s'abstenir : ton lien pointe sur une DLL de .NET 1.1 alors que pour BB il faut installer .NET 2.0... alors en plus dire d'aller mettre ça dans le dossier de BB sans plus d'explications, c'est stupide.
Ça va que je vérifie toujours ce que j'installe et que j'ai donc pu constater de l'inutilité de ce lien qui est donné sans aucune explication.


"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Dell XPS13 9360 / i5-7200U / 8Go RAM / Xubuntu
NUC 10i5 FNH / i5-10210U / 64Go RAM / Ubuntu Server : RAID1 - LVM - LUKS

Hors ligne

#190 Le 31/10/2010, à 20:46

Azael

Re : Blood bowl !!!

Bon eh ben après avoir créé le lien vers Data dans le dossier ~/BloodBowlLegendary et en lançant le jeu à partir de là, je me retrouve avec le même problème de générateur d'aléatoires:

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Blood Bowl (BloodBowlLegendary) - 2010/10/31 19:42:48
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 | 
 |  +- Base game init
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Removing logs
 |  |  | 
 |  |  | Removing log BB_LE000.log
 |  |  | 
 |  |  +- Removing logs
 |  | 
 |  | 
 |  +- Base game init
 | 
 | Executable version : 2.0.0.0
 | 
 |  +- Hardware information
 |  | 
 |  | ProcessorDesc                 : 
 |  | ProcessorCoreCount            : 2
 |  | ProcessorSpeed                : 2003
 |  | NbMaxCorePerPhysicalProcessor : 2
 |  | HyperThreading                : 0
 |  | TotalRAM                      : 2009
 |  | DirectXVersion                : 
 |  | GPUDriverName                 : 
 |  | GPUName                       : 
 |  | GPUManufacturer               : 
 |  | GPUDriverDate                 : 
 |  | GPUTotalVRamMB                : 1024
 |  | GPUSupportedPS                : 3
 |  | GPUSupportedVS                : 3
 |  | GPUNbMaxUnits                 : 128
 |  | GPUScore                      : 4
 |  | 
 |  +- Hardware information
 | 
 | 
 |  +- Initialize game systems
 |  | 
 |  | Register game systems
 |  | Initialize game systems
 |  | 
 |  |  +- Init Working directory
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  +- Init Working directory : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Data & Big files
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  +- Init Data & Big files : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Product
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  +- Init Product : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Languages
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  +- Init Languages : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Command-line parse
 |  |  | 
 |  |  | Command line : 
 |  |  | Parsed !
 |  |  | 
 |  |  +- Init Command-line parse : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init UserData
 |  |  | 
 |  |  | Initializing user data
 |  |  | Copying : Main.db
 |  |  | Copying : 5_16.db
 |  |  | Copying : 4_12.db
 |  |  | Copying : 5_12.db
 |  |  | Copying : 5_20.db
 |  |  | Copying : 3_12.db
 |  |  | Copying : 3_20.db
 |  |  | Copying : 4_16.db
 |  |  | Copying : 1_12.db
 |  |  | Copying : 2_12.db
 |  |  | Copying : 4_20.db
 |  |  | Copying : 2_20.db
 |  |  | Copying : 1_20.db
 |  |  | Copying : 3_16.db
 |  |  | Copying : 2_16.db
 |  |  | Copying : 1_16.db
 |  |  | Copying : Main.db
 |  |  | 
 |  |  |  +- Initialize saved games system
 |  |  |  | 
 |  |  |  | 
 |  |  |  +- Initialize saved games system
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  |  +- Initialize options system
 |  |  |  | 
 |  |  |  | Selected configuration preset : 2
 |  |  |  | 
 |  |  |  |  +- Initialize user-config
 |  |  |  |  | 
 |  |  |  |  | 
 |  |  |  |  +- Initialize user-config
 |  |  |  | 
 |  |  |  | 
 |  |  |  |  +- Find available video modes
 |  |  |  |  | 
 |  |  |  |  | F (1024x0780x32) 060Hz
 |  |  |  |  | F (1024x0768x32) 060Hz
 |  |  |  |  | F (1152x0864x32) 060Hz
 |  |  |  |  | F (1280x1024x32) 060Hz
 |  |  |  |  | 
 |  |  |  |  +- Find available video modes
 |  |  |  | 
 |  |  |  | Selected video mode : F (1024x0780x32) 060Hz
 |  |  |  | 
 |  |  |  |  +- Fill user-config supported options
 |  |  |  |  | 
 |  |  |  |  | Language
 |  |  |  |  | Video/Resolution
 |  |  |  |  | Video/Frequency
 |  |  |  |  | Video/Adapter
 |  |  |  |  | Renderer/Multisampling
 |  |  |  |  | Renderer/Anisotropy
 |  |  |  |  | Textures/Quality
 |  |  |  |  | Video/Shaders
 |  |  |  |  | Shadows/Quality
 |  |  |  |  | Gui/IngameLogMinAlpha
 |  |  |  |  | Sound/Volumes/FX
 |  |  |  |  | Sound/Volumes/Music
 |  |  |  |  | Sound/Volumes/Comments
 |  |  |  |  | Sound/Hardware
 |  |  |  |  | PostProcess/Glow/Enable
 |  |  |  |  | Cinematics/Enable
 |  |  |  |  | InstantReplays/Enable
 |  |  |  |  | Field/Animated
 |  |  |  |  | Field/DetailsLevel
 |  |  |  |  | Fur/Enable
 |  |  |  |  | Grass/Enable
 |  |  |  |  | Renderer/NbBackBuffers
 |  |  |  |  | 
 |  |  |  |  +- Fill user-config supported options
 |  |  |  | 
 |  |  |  | 
 |  |  |  +- Initialize options system
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  +- Init UserData : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Command-line exec
 |  |  | 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 |  |  | 
 |  |  +- Init Command-line exec : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Window properties
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  +- Init Window properties : Ok
 |  | 
 |  | 
 |  |  +- Init Random generators
 |  |  | 
 |  |  | 
 |  |  |  +- Randoms
 |  |  |  | 
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address (nil) (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00000000).
Register dump:
 CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
 EIP:00000000 ESP:02d4e7a4 EBP:02d4e7ec EFLAGS:00010246(  R- --  I  Z- -P- )
 EAX:0604e86c EBX:0604e820 ECX:00000000 EDX:00000001
 ESI:0608fb71 EDI:0604e874
Stack dump:
0x02d4e7a4:  05f424fa 00000000 02d4e7bc 0604c40c
0x02d4e7b4:  05fbfdbc 00000000 74726956 416c6175
0x02d4e7c4:  636f6c6c 05f61e00 00000001 05f61edf
0x02d4e7d4:  0604c40c 05fbfdbc 00000000 061bac88
0x02d4e7e4:  00000800 00000000 0604c3f4 05c02d64
0x02d4e7f4:  00000000 00000024 00001000 00000004
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e7ec)
  1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
  2 0x00000000 (0x0013a810)
0x00000000: -- no code accessible --
Modules:
Module    Address            Debug info    Name (108 modules)
PE      400000- 2842000    Deferred        bb_le
PE     2d50000- 2fa0000    Deferred        d3dx9_28
PE     30b0000- 3134000    Deferred        data
PE     5bc0000- 61b9000    Export          dfa
PE    10000000-1013d000    Deferred        fmodex
ELF    7b800000-7b93a000    Deferred        kernel32<elf>
  \-PE    7b810000-7b93a000    \               kernel32
ELF    7bc00000-7bcb7000    Deferred        ntdll<elf>
  \-PE    7bc10000-7bcb7000    \               ntdll
ELF    7bd82000-7bddc000    Deferred        riched20<elf>
  \-PE    7bd90000-7bddc000    \               riched20
ELF    7bddc000-7be4f000    Deferred        libgcrypt.so.11
ELF    7be4f000-7bf00000    Deferred        libkrb5.so.3
ELF    7bf00000-7bf03000    Deferred        <wine-loader>
ELF    7bf2c000-7bf65000    Deferred        libdbus-1.so.3
ELF    7bf65000-7c000000    Deferred        libgnutls.so.26
ELF    7c00e000-7c01f000    Deferred        libtasn1.so.3
ELF    7c01f000-7c043000    Deferred        libk5crypto.so.3
ELF    7c043000-7c072000    Deferred        libgssapi_krb5.so.2
ELF    7c072000-7c0b9000    Deferred        libcups.so.2
ELF    7c504000-7c509000    Deferred        libgpg-error.so.0
ELF    7c509000-7c51a000    Deferred        libavahi-client.so.3
ELF    7c64c000-7c655000    Deferred        librt.so.1
ELF    7c6f2000-7c6f6000    Deferred        libkeyutils.so.1
ELF    7c6f6000-7c6fe000    Deferred        libkrb5support.so.0
ELF    7c6fe000-7c733000    Deferred        winspool<elf>
  \-PE    7c710000-7c733000    \               winspool
ELF    7c831000-7c835000    Deferred        libcom_err.so.2
ELF    7c835000-7c84a000    Deferred        psapi<elf>
  \-PE    7c840000-7c84a000    \               psapi
ELF    7c84a000-7de5a000    Deferred        libglcore.so.1
ELF    7de5a000-7df1f000    Deferred        libgl.so.1
ELF    7df22000-7df2e000    Deferred        libavahi-common.so.3
ELF    7df81000-7dfb4000    Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE    7df90000-7dfb4000    \               uxtheme
ELF    7dfb4000-7dfbe000    Deferred        libxcursor.so.1
ELF    7dfbe000-7dfc4000    Deferred        libxfixes.so.3
ELF    7dfc4000-7dfc8000    Deferred        libxcomposite.so.1
ELF    7dfc8000-7dfd0000    Deferred        libxrandr.so.2
ELF    7dfd0000-7dfda000    Deferred        libxrender.so.1
ELF    7dfda000-7dfe0000    Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF    7dfe0000-7dfe4000    Deferred        libxinerama.so.1
ELF    7dfe4000-7e004000    Deferred        imm32<elf>
  \-PE    7dff0000-7e004000    \               imm32
ELF    7e004000-7e00a000    Deferred        libxdmcp.so.6
ELF    7e00a000-7e00e000    Deferred        libxau.so.6
ELF    7e00e000-7e028000    Deferred        libxcb.so.1
ELF    7e028000-7e02d000    Deferred        libuuid.so.1
ELF    7e02d000-7e14a000    Deferred        libx11.so.6
ELF    7e14a000-7e15a000    Deferred        libxext.so.6
ELF    7e15a000-7e173000    Deferred        libice.so.6
ELF    7e173000-7e17c000    Deferred        libsm.so.6
ELF    7e17d000-7e17f000    Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF    7e197000-7e238000    Deferred        winex11<elf>
  \-PE    7e1b0000-7e238000    \               winex11
ELF    7e266000-7e28d000    Deferred        libexpat.so.1
ELF    7e28d000-7e2bd000    Deferred        libfontconfig.so.1
ELF    7e2bd000-7e2d2000    Deferred        libz.so.1
ELF    7e2d2000-7e348000    Deferred        libfreetype.so.6
ELF    7e363000-7e376000    Deferred        lz32<elf>
  \-PE    7e370000-7e376000    \               lz32
ELF    7e376000-7e39b000    Deferred        msacm32<elf>
  \-PE    7e380000-7e39b000    \               msacm32
ELF    7e39b000-7e4d5000    Deferred        wined3d<elf>
  \-PE    7e3a0000-7e4d5000    \               wined3d
ELF    7e4d5000-7e508000    Deferred        d3d9<elf>
  \-PE    7e4e0000-7e508000    \               d3d9
ELF    7e508000-7e5f0000    Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE    7e520000-7e5f0000    \               oleaut32
ELF    7e5f0000-7e6ee000    Deferred        ole32<elf>
  \-PE    7e610000-7e6ee000    \               ole32
ELF    7e6ee000-7e775000    Deferred        winmm<elf>
  \-PE    7e700000-7e775000    \               winmm
ELF    7e775000-7e789000    Deferred        libresolv.so.2
ELF    7e78c000-7e7a4000    Deferred        version<elf>
  \-PE    7e790000-7e7a4000    \               version
ELF    7e7a4000-7e7c3000    Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE    7e7b0000-7e7c3000    \               iphlpapi
ELF    7e7c3000-7e7dd000    Deferred        wsock32<elf>
  \-PE    7e7d0000-7e7dd000    \               wsock32
ELF    7e7dd000-7e809000    Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE    7e7e0000-7e809000    \               ws2_32
ELF    7e809000-7e88c000    Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE    7e820000-7e88c000    \               msvcrt
ELF    7e8ad000-7e97f000    Deferred        comctl32<elf>
  \-PE    7e8c0000-7e97f000    \               comctl32
ELF    7e97f000-7e9e0000    Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE    7e990000-7e9e0000    \               shlwapi
ELF    7e9e0000-7ebae000    Deferred        shell32<elf>
  \-PE    7e9f0000-7ebae000    \               shell32
ELF    7ebae000-7ec22000    Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE    7ebc0000-7ec22000    \               rpcrt4
ELF    7ec22000-7ec7b000    Deferred        advapi32<elf>
  \-PE    7ec30000-7ec7b000    \               advapi32
ELF    7ec7b000-7ed04000    Deferred        gdi32<elf>
  \-PE    7ec90000-7ed04000    \               gdi32
ELF    7ed04000-7ee35000    Deferred        user32<elf>
  \-PE    7ed20000-7ee35000    \               user32
ELF    7ef92000-7ef9e000    Deferred        libnss_files.so.2
ELF    7ef9e000-7efa8000    Deferred        libnss_nis.so.2
ELF    7efa8000-7efbf000    Deferred        libnsl.so.1
ELF    7efbf000-7efe5000    Deferred        libm.so.6
ELF    f7506000-f750a000    Deferred        libdl.so.2
ELF    f750a000-f7664000    Deferred        libc.so.6
ELF    f7664000-f767d000    Deferred        libpthread.so.0
ELF    f7691000-f7699000    Deferred        libnss_compat.so.2
ELF    f7699000-f77d9000    Deferred        libwine.so.1
ELF    f77db000-f77f9000    Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Lgendaire\BB_LE.exe
    0000002a   -2
    00000029   -1
    00000028    0
    00000026    0
    00000009    0 <==
0000000e services.exe
    00000017    0
    00000015    0
    00000014    0
    00000010    0
    0000000f    0
00000011 winedevice.exe
    00000018    0
    00000016    0
    00000013    0
    00000012    0
00000019 explorer.exe
    0000001a    0
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e7ec)
  1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
  2 0x00000000 (0x0013a810)

" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
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#191 Le 01/11/2010, à 02:18

The_Fallen

Re : Blood bowl !!!

J'ai réussi à faire planter BB plus tard... en supprimant le fichier DFA.dll...
Ça parait absurde, mais je me retrouve maintenant à planter moi aussi à l'étape du "Randoms".
Je vais tout réinstaller pour faire une copie de ce fichier avant d'installer le patch 1.2, et essayer de mettre le vieux DFA.

J'ai peut-être une piste : il faudrait installer vc2005sp1, qui nécessite vc2055trial (3.3Go l'image iso...).
Mon home étant trop petit pour ça et vue l'heure, je vais me coucher et je verrai si quelqu'un a essayé demain (tout à l'heure, en fait) avant moi, sinon je le ferai moi-même.

Dernière modification par The_Fallen (Le 01/11/2010, à 02:36)


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#192 Le 02/11/2010, à 00:56

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

The_Fallen a écrit :

J'ai réussi à faire planter BB plus tard... en supprimant le fichier DFA.dll...
Ça parait absurde, mais je me retrouve maintenant à planter moi aussi à l'étape du "Randoms".
Je vais tout réinstaller pour faire une copie de ce fichier avant d'installer le patch 1.2, et essayer de mettre le vieux DFA.

Alors pour l'Édition Légendaire ça change rien (on pouvait s'y attendre vu que maintenant tu arrives au même niveau de plantage, je l'indique juste pour info).

J'ai peut-être une piste : il faudrait installer vc2005sp1, qui nécessite vc2055trial (3.3Go l'image iso...).
Mon home étant trop petit pour ça et vue l'heure, je vais me coucher et je verrai si quelqu'un a essayé demain (tout à l'heure, en fait) avant moi, sinon je le ferai moi-même.

De mon côté, j'ai bien l'espace disque, mais j'ai pas pensé au temps de téléchargement !! roll

Je viens de lancer l'installation de vc2005trial avec winetricks et il y en a encore pour 5h21 et il est… 23h54 ! O_O

Je vais laisser tourner l'ordi cette nuit et cliquer sur les boutons «Suivant» demain matin ! wink

Dernière modification par LowMemory (Le 02/11/2010, à 00:57)

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#193 Le 03/11/2010, à 12:32

The_Fallen

Re : Blood bowl !!!

Des nouvelles de l'installation de vc2005sp1 ?

J'ai réinstallé BB et en fait, avant le patch 1.2, il n'y a pas de fichier DFA.dll.
J'ai bidouillé avec les fichiers de la version d'avant à les remplacer pour voir, mais je n'ai encore rien trouvé.


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#194 Le 03/11/2010, à 17:31

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

The_Fallen a écrit :

Des nouvelles de l'installation de vc2005sp1 ?
...

Alors l'installation de vc2005sp1 est super longue (mais un peu moins que le trial).

j'ai eu une erreur pendant l'installation... et c'est toujours pas mieux pour le lancement du jeu (blocage au niveau des «Randoms») ! :-(
Je suis un peu coincé, là...

Je compte refaire pas à pas l'installation de vc2005sp1, maintenant que le téléchargement a été fait pour voir exactement pourquoi il y a des erreurs à l'installation, mais ça prendre vraiment du temps ! :-(
The_Fallen: pourquoi penses-tu que la solution est du côté de vc2005sp1 ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :-)

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#195 Le 03/11/2010, à 19:54

The_Fallen

Re : Blood bowl !!!

Je suspectais un problème de vc2005sp1 parce que dans le répertoire de BB, il y a les fichiers suivants :
- Microsoft.VC80.CRT.manifest
- msvcm80.dll
- msvcp80.dll
- msvcr80.dll
Et ces fichiers sont dans vc2005sp1.
Donc je me dit qu'en dégageant ces fichiers du répertoire de BB, il utiliserai ceux de vc2005sp1 et peut-être ça marcherai.
Je me suis inspiré d'un topic trouvé sur un forum au sujet de Photoshop CS4 qui avait le même genre d'erreurs.

De même, il y a le fichier "d3dx9_28.dll" que l'on peut installer par winetricks : j'ai testé, et chez moi ça ne change rien de le supprimer.

À force de pas trouver, j'explore un peu toutes les pistes qui me tombent sous la main, et là j'envisage sérieusement d'aller demander de l'aide directement sur le forum de WineHQ (puisque de toute façon, Cyanide a dit qu'il ne proposerai pas de support pour les installation sous Linux).

Mon autre piste serai que comme le dernier patch est une optimisation graphique, il faudrait peut-être installer le vrai DirectX 9 parce que BB utiliserai des API qu'il n'y a pas de d3dx9... mais ça reste une hypothèse totalement hypothétique.


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#196 Le 04/11/2010, à 16:23

Azael

Re : Blood bowl !!!

Le "vrai" direct X je l'ai installé et ça ne change absolument rien hmm


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#197 Le 05/11/2010, à 14:52

The_Fallen

Re : Blood bowl !!!

Ça y est, j'ai l'édition légendaire ! Pile dans les délais annoncés.

Lors de l'installation, les "habituels" messages d'erreur quand il essaye de lancer l'application, dont un qui dit qu'il n'arrive pas à utiliser vc2005 correctement.
Au lancement du jeu, même problèmes qu'avec les patch 1.2 de l'édition DE : d'abords la suppression des logs, puis à l'initialisation des randoms après suppression du fichier DFA.dll.

J'ai installé le patch 2.0.0.3 : pareil.
J'ai essayé avec Wine 1.2 à la place de la 1.0 que j'aime bien : pareil.
J'ai même essayé de virer le "é" du nom du dossier, au cas où : pareil.


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#198 Le 07/11/2010, à 11:34

pokexpert

Re : Blood bowl !!!

The_Fallen a écrit :
pokexpert a écrit :

Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.

Ben justement, quand on ne connait pas le sujet, on ferai mieux de s'abstenir : ton lien pointe sur une DLL de .NET 1.1 alors que pour BB il faut installer .NET 2.0... alors en plus dire d'aller mettre ça dans le dossier de BB sans plus d'explications, c'est stupide.
Ça va que je vérifie toujours ce que j'installe et que j'ai donc pu constater de l'inutilité de ce lien qui est donné sans aucune explication.

Désolé...


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#199 Le 10/11/2010, à 19:06

LowMemory

Re : Blood bowl !!!

The_Fallen a écrit :

...
À force de pas trouver, j'explore un peu toutes les pistes qui me tombent sous la main, et là j'envisage sérieusement d'aller demander de l'aide directement sur le forum de WineHQ (puisque de toute façon, Cyanide a dit qu'il ne proposerai pas de support pour les installation sous Linux).
...

Ma demande d'ajout de la version "Legendary Edition" a été approuvée sur la liste des applications de wine, elle doit être maintenant publiquement visible sur:
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=21773

Sinon, j'ai pas trouvé grand chose dans les forums de wine:
http://forum.winehq.org/viewtopic.php?p … 5e8f446708  (là, j'ai posté un lien vers ici  tongue )
et
http://forum.winehq.org/viewtopic.php?p … 9f8533e086  (mais c'est pas sur la dernière version ni le dernier patch sad )

Vous voyez d'autres pistes à essayer ? Vous savez s'il y a d'autres joueurs sous GNU/Linux, ils ont certainement eu le même problème, non ?

(Pokexpert, c'est pas grave, ça part d'une bonne intention, mais je l'avais un peu mauvaise parce que le jeu marchait pas et que j'ai perdu du temps pour rien, je me suis peut-être un peu emporté roll )

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#200 Le 03/01/2011, à 23:43

Aelig

Re : Blood bowl !!!

Désolé de déterrer le sujet mais quelqu'un a-t-il réussit à faire tourner le jeu après la maj 1.2.0.1 ou l'édition légendaire ?

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