#176 Le 06/07/2010, à 13:46
- abelthorne
Re : Blood bowl !!!
Bonjour,
Il y a peu, j'ai acheté BB en version téléchargeable sur le site officiel. Je l'ai installé sous Windows et j'essaie de le lancer depuis Ubuntu.
J'ai exporté les clés de la BdR indiquées plus haut par love2hate mais quand je lance BB.exe avec Wine, il m'affiche la fenêtre disant que le jeu doit être validé.
Il ne manquerait pas une clé liée à SecuROM ? À moins que le dossier d'installation change quelque chose à la clé SecuROM dans HKCU/Software ? sous Windows, le jeu est sur D:\Program Files\Blood Bowl mais sous Wine je fais un lien de façon à l'avoir dans C:\Program Files\Blood Bowl (j'ai répercuté la modif dans la BdR de Wine mais ça ne suffit peut-être pas).
EDIT : je viens de modifier mon installation côté Wine pour que le jeu soit aussi installé sur D:\Program Files\Blood Bowl mais aucun changement, toujours la fenêtre SecuROM demandant de valider le jeu.
En consultant la page de support de SecuROM, je vois que l'autorisation dépend du serial d'origine et d'éléments hardware de la machine. Je suppose que mon installation Wine est analysée comme différente de mon Windows (pourtant sur la même machine) et que le hash SecuROM de la BdR Windows ne correspond plus...
Dernière modification par abelthorne (Le 06/07/2010, à 13:54)
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#177 Le 06/07/2010, à 14:24
- love2hate
Re : Blood bowl !!!
Le mieux est encore de perdre une install /activation en faisant tous ça propement dans un nouveau prefix .Des que l'install est fini , tu sauvegarde les clef registres ( y en a 3 ).
De la en cas problème ou autre tu efface le prefixe le recré , install le jeux au momment de la validation tu quit , te reste plus cas importé les clefs.
Testé sur la version téléchargeable du site .
Note pour ton sousi peut etre une différence de service pack ?
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
Hors ligne
#178 Le 06/07/2010, à 14:29
- abelthorne
Re : Blood bowl !!!
Je voudrais bien éviter de perdre une installation, justement. Comme il et peut probable que le jeu tourne correctement sur mon PC avec Wine (sous Windows, c'est tout juste, je suis un peu en-dessous de la config mini), c'était juste pour voir.
S'il n'y a effectivement que trois clés de registre, le problème doit bien venir du hash créé à partir de la config.
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#179 Le 28/10/2010, à 01:53
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
Bonjour,
je viens d'essayer avec la dernière version du jeu (l'édition légendaire) et malheureusement, cela ne fonctionne pas. :'-(
Au démarrage, j'ai l'impression que le jeu bloque sur l'initialisation des générateurs de hasard, à la fin du fichier de log (BB_LE000.log) on peut voir:
| | +- Init Random generators
| | |
| | |
| | | +- Randoms
| | | |
puis plus rien.
Est-ce que d'autres ont essayé cette version ?
Dernière modification par LowMemory (Le 28/10/2010, à 01:55)
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#180 Le 28/10/2010, à 21:44
- The_Fallen
Re : Blood bowl !!!
Bon, je croyais dépoussiérer le topic mais LowMemory l'a fait avant moi...
Perso, je n'aurai la version légendaire que quand Cdiscount me l'aura envoyée, à peine plus chère (à 2-3€ près, à cause des frais de port, sinon c'est cher...) que la version éditeur téléchargeable à -33% de réduction pour ceux qui ont déjà une version précédente ; mais j'aurai une jolie boîte et un DVD tout joli lui aussi, etc. pour seulement 3€... Oui, tout le monde sait que Cyanide se fout de la gueule de ceux qui ont acheté une version précédente, mais c'est pas grave, parce qu'on aime Blood Bowl.
Je n'ai donc pas installé la version légendaire mais seulement le patch 1.2.0.1 sur mon édition elfes noirs (après avoir installé les autre patchs, évidemment) et là c'est le drame : le jeu ne se lance plus, j'ai une belle erreur :
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on USB Device 0x471:0x311, disabling mixer
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (0xffffffff,info_class=34,0x290bf00,0x00000004,0x290befc) Unknown information class
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x290acec): Stub!
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (process=0xffffffff) Unimplemented information class: ProcessDebugFlags
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x290ac0c,0x00000000), stub!
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x1b6ad10, 0x28e97c8) stub
fixme:psapi:EnumPageFilesA (0x1b6ad10, 0x28b40e4) stub
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (process=0xffffffff) Unimplemented information class: ProcessDeviceMap
fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_HANDLE_INFORMATION
fixme:ntdll:NtQueryObject Unsupported information class 3
fixme:debugstr:CheckRemoteDebuggerPresent (0xffffffff)->(0x291f88c): Stub!
fixme:ntdll:NtQueryInformationProcess (process=0xffffffff) Unimplemented information class: ProcessDebugFlags
fixme:heap:HeapSetInformation 0x110000 0 0x291f3b0 4
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Blood Bowl (BloodBowl) - 2010/10/28 20:43:02
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|
| +- Base game init
| |
| |
| | +- Removing logs
| | |
wine: Unhandled page fault on execute access to 0x00000000 at address (nil) (thread 0041), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on execute access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00000000).
Register dump:
CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
EIP:00000000 ESP:0291e158 EBP:0291e1a0 EFLAGS:00010246( - 00 -RIZP1)
EAX:04f6e86c EBX:04f6e820 ECX:00000000 EDX:00000001
ESI:0608fb71 EDI:04f6e874
Stack dump:
0x0291e158: 04e624fa 00000000 0291e170 04f6c40c
0x0291e168: 04edfdbc 00000000 74726956 416c6175
0x0291e178: 636f6c6c 04e81e00 00000001 04e81edf
0x0291e188: 04f6c40c 04edfdbc 00000000 050e24a0
0x0291e198: 00000800 00000000 04f6c3f4 04b22d64
0x0291e1a8: 00000000 00000024 00001000 00000004
Backtrace:
=>1 0x00000000 (0x0291e1a0)
2 0x04b22d64 in dfa (+0x42d64) (0x04f6c3f4)
3 0x00000000 (0x0017b628)
0x00000000: -- no code accessible --
Modules:
Module Address Debug info Name (116 modules)
PE 400000- 2412000 Deferred bb
PE 2920000- 2b70000 Deferred d3dx9_28
PE 2ea0000- 2f24000 Deferred data
PE 4ae0000- 50d9000 Export dfa
PE 10000000-1013d000 Deferred fmodex
ELF 7a1f0000-7b800000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7b800000-7b93c000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b93c000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bca7000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bca7000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf04000 Deferred <wine-loader>
ELF 7d7e1000-7d800000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7d800000-7d84b000 Deferred riched20<elf>
\-PE 7d810000-7d84b000 \ riched20
ELF 7d84b000-7d884000 Deferred libdbus-1.so.3
ELF 7d884000-7d8f7000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7d8f7000-7d908000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7d908000-7d92c000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7d92c000-7d9dd000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7d9dd000-7d9ee000 Deferred libavahi-client.so.3
ELF 7d9ee000-7d9fa000 Deferred libavahi-common.so.3
ELF 7d9fa000-7da95000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7da95000-7dac4000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7dac4000-7db0b000 Deferred libcups.so.2
ELF 7ddea000-7ddf2000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7ddf2000-7de2a000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7de00000-7de2a000 \ winspool
ELF 7de4b000-7df10000 Deferred libgl.so.1
ELF 7df11000-7df16000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7df16000-7df2c000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7df20000-7df2c000 \ psapi
ELF 7df2c000-7df42000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7df30000-7df42000 \ midimap
ELF 7df42000-7e00a000 Deferred libasound.so.2
ELF 7e00e000-7e026000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e010000-7e026000 \ msacm32
ELF 7e026000-7e05d000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7e030000-7e05d000 \ winealsa
ELF 7e08b000-7e08f000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7e0f4000-7e127000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7e100000-7e127000 \ uxtheme
ELF 7e127000-7e131000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7e131000-7e137000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7e137000-7e13b000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7e13b000-7e143000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7e143000-7e14d000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7e14d000-7e151000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7e151000-7e172000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7e160000-7e172000 \ imm32
ELF 7e172000-7e178000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e178000-7e17c000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e17c000-7e196000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7e196000-7e19b000 Deferred libuuid.so.1
ELF 7e19b000-7e2b8000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e2b8000-7e2c8000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e2c8000-7e2ce000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7e2ce000-7e2e7000 Deferred libice.so.6
ELF 7e2e7000-7e2f0000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e2f3000-7e2f7000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7e2ff000-7e301000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7e301000-7e30a000 Deferred librt.so.1
ELF 7e30c000-7e3a5000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e320000-7e3a5000 \ winex11
ELF 7e3f8000-7e41f000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e41f000-7e44f000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e44f000-7e464000 Deferred libz.so.1
ELF 7e464000-7e4da000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e4f6000-7e50b000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7e500000-7e50b000 \ lz32
ELF 7e50b000-7e526000 Deferred version<elf>
\-PE 7e510000-7e526000 \ version
ELF 7e526000-7e54e000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e530000-7e54e000 \ msacm32
ELF 7e56f000-7e67f000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e580000-7e67f000 \ wined3d
ELF 7e67f000-7e6b0000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e690000-7e6b0000 \ d3d9
ELF 7e6b0000-7e756000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7e6c0000-7e756000 \ oleaut32
ELF 7e756000-7e7b9000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7e760000-7e7b9000 \ rpcrt4
ELF 7e7b9000-7e85f000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e7d0000-7e85f000 \ ole32
ELF 7e85f000-7e8f3000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e870000-7e8f3000 \ winmm
ELF 7e8f3000-7e90e000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e900000-7e90e000 \ wsock32
ELF 7e90e000-7e92d000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e910000-7e92d000 \ iphlpapi
ELF 7e92d000-7e95a000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e940000-7e95a000 \ ws2_32
ELF 7e95a000-7e9c5000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7e970000-7e9c5000 \ msvcrt
ELF 7e9c5000-7ea88000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e9d0000-7ea88000 \ comctl32
ELF 7ea88000-7eae3000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7eaa0000-7eae3000 \ shlwapi
ELF 7eae3000-7ebf8000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7eaf0000-7ebf8000 \ shell32
ELF 7ebf8000-7ec4a000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ec00000-7ec4a000 \ advapi32
ELF 7ec4a000-7ece9000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ec60000-7ece9000 \ gdi32
ELF 7ece9000-7ee34000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed00000-7ee34000 \ user32
ELF 7ef91000-7ef9d000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ef9d000-7efa7000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efa7000-7efbe000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efbe000-7efe4000 Deferred libm.so.6
ELF 7efe5000-7eff9000 Deferred libresolv.so.2
ELF f7437000-f743b000 Deferred libdl.so.2
ELF f743b000-f7595000 Deferred libc.so.6
ELF f7596000-f75af000 Deferred libpthread.so.0
ELF f75c3000-f75cb000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF f75cb000-f7701000 Deferred libwine.so.1
ELF f7703000-f7721000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
0000000e
0000003c 0
00000037 0
00000014 0
00000010 0
0000000f 0
00000011
00000019 0
00000018 0
00000013 0
00000012 0
0000001f (D) Z:\media\Jeux\jeux\Blood Bowl\BB.exe
00000017 -2
00000047 -1
00000046 0
00000026 0
00000041 0 <==
00000022
00000031 0
Backtrace:
=>1 0x00000000 (0x0291e1a0)
2 0x04b22d64 in dfa (+0x42d64) (0x04f6c3f4)
3 0x00000000 (0x0017b628)
J'utilise Wine 1.0.1 sous Lucid pour des questions pratiques mais, avec la version plus récente Lucid (1.2), ça foire aussi, j'ai essayé.
Jusqu'à avant l'installation de ce patch, le jeu fonctionne très bien sur ma bonne vieille config (Athlon 64 x2 4200+ / Nvidia 7600GT / 4 x 512Mo RAM Corsaire kit dual chanel).
Je viens de passer l'après-midi à chercher sur les forums Cyanide, PoL et autres, et je ne trouve rien qui règle le problème.
J'ai trifouillé la base de registre pour les options graphiques ainsi que le fichier Config.xml, mais sans succès.
Moi qui me disait que ce week end j'allais faire la doc dans le wiki parce que j'avais le temps et l'envie, ben je vais m'abstenir... à moins que quelqu'un m'aide à résoudrele problème
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Dell XPS13 9360 / i5-7200U / 8Go RAM / Xubuntu
NUC 10i5 FNH / i5-10210U / 64Go RAM / Ubuntu Server : RAID1 - LVM - LUKS
Hors ligne
#181 Le 30/10/2010, à 12:04
- Azael
Re : Blood bowl !!!
Ici la version légendaire ça donne:
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Blood Bowl (BloodBowlLegendary) - 2010/10/30 11:57:30
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|
| +- Base game init
| |
| |
| | +- Removing logs
| | |
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address (nil) (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00000000).
Register dump:
CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
EIP:00000000 ESP:02d4e2cc EBP:02d4e314 EFLAGS:00010246( R- -- I Z- -P- )
EAX:0604e86c EBX:0604e820 ECX:00000000 EDX:00000001
ESI:0608fb71 EDI:0604e874
Stack dump:
0x02d4e2cc: 05f424fa 00000000 02d4e2e4 0604c40c
0x02d4e2dc: 05fbfdbc 00000000 74726956 416c6175
0x02d4e2ec: 636f6c6c 05f61e00 00000001 05f61edf
0x02d4e2fc: 0604c40c 05fbfdbc 00000000 061bad48
0x02d4e30c: 00000800 00000000 0604c3f4 05c02d64
0x02d4e31c: 00000000 00000024 00001000 00000004
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e314)
1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
2 0x00000000 (0x0013c3f0)
0x00000000: -- no code accessible --
Modules:
Module Address Debug info Name (108 modules)
PE 400000- 2842000 Deferred bb_le
PE 2d50000- 2fa0000 Deferred d3dx9_28
PE 30b0000- 3134000 Deferred data
PE 5bc0000- 61b9000 Export dfa
PE 10000000-1013d000 Deferred fmodex
ELF 7a1f0000-7b800000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7b800000-7b93a000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b810000-7b93a000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bcb7000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bcb7000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
ELF 7d662000-7d6bc000 Deferred riched20<elf>
\-PE 7d670000-7d6bc000 \ riched20
ELF 7d6bc000-7d6f5000 Deferred libdbus-1.so.3
ELF 7d6f5000-7d768000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7d768000-7d78c000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7d78c000-7d83d000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7d83d000-7d8d8000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7d8d8000-7d907000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7d907000-7d94e000 Deferred libcups.so.2
ELF 7d94e000-7d983000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7d960000-7d983000 \ winspool
ELF 7dcdb000-7dce4000 Deferred librt.so.1
ELF 7dd16000-7dd1b000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7dd1b000-7dd2c000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7dd2c000-7dd30000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7dd30000-7dd38000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7ddb8000-7ddbc000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7ddbc000-7ddcd000 Deferred libavahi-client.so.3
ELF 7dde8000-7ddfd000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7ddf0000-7ddfd000 \ psapi
ELF 7de57000-7df1c000 Deferred libgl.so.1
ELF 7df1f000-7df2b000 Deferred libavahi-common.so.3
ELF 7df7e000-7dfb1000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7df80000-7dfb1000 \ uxtheme
ELF 7dfb1000-7dfbb000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7dfbb000-7dfc1000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7dfc1000-7dfc5000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7dfc5000-7dfcd000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7dfcd000-7dfd7000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7dfd7000-7dfdd000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7dfdd000-7dfe1000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7dfe1000-7e001000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7dff0000-7e001000 \ imm32
ELF 7e001000-7e007000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e007000-7e00b000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e00b000-7e025000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7e025000-7e02a000 Deferred libuuid.so.1
ELF 7e02a000-7e147000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e147000-7e157000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e157000-7e170000 Deferred libice.so.6
ELF 7e170000-7e179000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e17a000-7e17c000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7e194000-7e235000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e1a0000-7e235000 \ winex11
ELF 7e275000-7e29c000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e29c000-7e2cc000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e2cc000-7e2e1000 Deferred libz.so.1
ELF 7e2e1000-7e357000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e372000-7e385000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7e380000-7e385000 \ lz32
ELF 7e385000-7e39d000 Deferred version<elf>
\-PE 7e390000-7e39d000 \ version
ELF 7e39d000-7e3c2000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e3a0000-7e3c2000 \ msacm32
ELF 7e3c2000-7e4fc000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e3d0000-7e4fc000 \ wined3d
ELF 7e4fc000-7e52f000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e500000-7e52f000 \ d3d9
ELF 7e52f000-7e617000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7e550000-7e617000 \ oleaut32
ELF 7e617000-7e715000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e630000-7e715000 \ ole32
ELF 7e715000-7e79c000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e720000-7e79c000 \ winmm
ELF 7e79c000-7e7bb000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e7a0000-7e7bb000 \ iphlpapi
ELF 7e7bb000-7e7d5000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e7c0000-7e7d5000 \ wsock32
ELF 7e7d5000-7e801000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e7e0000-7e801000 \ ws2_32
ELF 7e801000-7e884000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7e810000-7e884000 \ msvcrt
ELF 7e8a5000-7e977000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e8b0000-7e977000 \ comctl32
ELF 7e977000-7e9d8000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e990000-7e9d8000 \ shlwapi
ELF 7e9d8000-7eba6000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e9f0000-7eba6000 \ shell32
ELF 7eba6000-7ec1a000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7ebb0000-7ec1a000 \ rpcrt4
ELF 7ec1a000-7ec73000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ec30000-7ec73000 \ advapi32
ELF 7ec73000-7ecfc000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ec80000-7ecfc000 \ gdi32
ELF 7ecfc000-7ee2d000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed10000-7ee2d000 \ user32
ELF 7ef8a000-7ef96000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ef96000-7efa0000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efa0000-7efb7000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efb7000-7efbf000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF 7efbf000-7efe5000 Deferred libm.so.6
ELF 7efe5000-7eff9000 Deferred libresolv.so.2
ELF f7413000-f7417000 Deferred libdl.so.2
ELF f7417000-f7571000 Deferred libc.so.6
ELF f7571000-f758a000 Deferred libpthread.so.0
ELF f75a6000-f76e6000 Deferred libwine.so.1
ELF f76e8000-f7706000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Lgendaire\BB_LE.exe
00000038 -2
00000037 -1
00000036 0
00000034 0
00000009 0 <==
0000000e services.exe
00000017 0
00000015 0
00000014 0
00000010 0
0000000f 0
00000011 winedevice.exe
00000018 0
00000016 0
00000013 0
00000012 0
0000001b explorer.exe
0000001c 0
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e314)
1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
2 0x00000000 (0x0013c3f0)
Core2Duo
Plusieurs versions de Wine essayées dont la 1.1.44 et la dernière.
Carte graphique Nvidia
En gros le problème est similaire à celui rencontré au-dessus pour l'édition normale..
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux
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#182 Le 30/10/2010, à 12:39
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
Azael:
j'ai eu le même problème, et il me semble que c'est parce que je n'étais pas dans le bon répertoire pour lancer le jeu. Si je lance le jeu depuis le répertoire BloodBowlLegendary de mon home, il va un peu plus loin et m'indique une erreur avec le répertoire Data.
Mais ça me semble bizarre, parce que j'ai l'impression qu'il faut lancer le jeu à la fois depuis le répertoire BloodBowlLegendary du home (pour l'effacement des logs) et à la fois depuis le répertoire d'installation du jeu (pour l'accès au sous-répertoire Data)...ce qui est impossible !!
Du coup, pour contourner cette impossibilité, j'ai créé un lien symbolique dans BloodBowlLegendary vers ce répertoire Data avec la commande suivante:
~/BloodBowlLegendary$ ln -s /chemin/vers/le/prefixe/PlayOnLinux/de/BloodBowlLE/drive_c/Program\ Files/Cyanide/Blood\ Bowl\ Edition\ Légendaire/Data .
Là, quand je lance le jeu, il me créé des fichiers/répertoires (Cache, Config.xml, DB, Logos, Saves et Scripts) mais m'indique une erreur sur les «générateurs de hasard» (voir mon précèdent post #179).
Note: je lance le jeu avec la commande suivante:
env WINEPREFIX="/chemin/vers/le/prefixe/PlayOnLinux/de/BloodBowlLE" /chemin/vers/le/prefixe/PlayOnLinux/de/BloodBowlLE/drive_c/Program\ Files/Cyanide/Blood\ Bowl\ Edition\ Légendaire/BB_LE.exe
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#183 Le 30/10/2010, à 12:52
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
The_Fallen:
désolé, je n'ai pas l'édition Elfes Noirs et je n'ai pas installé la dernière mise à jour...
On dirait tout de même qu'il s'agit d'un problème de répertoire. Est-ce que tu as essayé de lancer le jeu depuis le répertoire BloodBowl de ton home ?
Hors ligne
#184 Le 30/10/2010, à 13:31
- pokexpert
Re : Blood bowl !!!
heeeeeuuu... Ahem! je ne sais pas si cela a deja été dit mais http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 . Telecharge et place dans le dossier de blood bowl.
Hissons haut le drapeau ubuntu! Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" : Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04
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#185 Le 30/10/2010, à 14:21
- Azael
Re : Blood bowl !!!
Merci pour les infos, je vais réessayer ce soir parce que j'ai pas le bon ordi sous la main là..
Je vous tiens au courant.
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux
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#186 Le 30/10/2010, à 15:06
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
heeeeeuuu... Ahem! je ne sais pas si cela a deja été dit mais http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 . Telecharge et place dans le dossier de blood bowl.
Salut pokexpert, je n'étais pas au courant pour ce fichier...
J'ai essayé en le plaçant dans le dossier d'installation de Blood Bowl (Édition Légendaire) et dans le dossier BloodBowlLegendary dans mon home...mais aucun succès (ni dans un cas ni dans l'autre, ni dans les deux) :-(
Peut-être que c'est seulement pour l'édition «classique» ou «Elfes Noirs» ?
Hors ligne
#187 Le 31/10/2010, à 12:00
- pokexpert
Re : Blood bowl !!!
pokexpert a écrit :heeeeeuuu... Ahem! je ne sais pas si cela a deja été dit mais http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 . Telecharge et place dans le dossier de blood bowl.
Salut pokexpert, je n'étais pas au courant pour ce fichier...
J'ai essayé en le plaçant dans le dossier d'installation de Blood Bowl (Édition Légendaire) et dans le dossier BloodBowlLegendary dans mon home...mais aucun succès (ni dans un cas ni dans l'autre, ni dans les deux) :-(
Peut-être que c'est seulement pour l'édition «classique» ou «Elfes Noirs» ?
Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.
Hissons haut le drapeau ubuntu! Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" : Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04
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#188 Le 31/10/2010, à 13:27
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.
pokexpert, pourquoi nous conseilles-tu d'utiliser le fichier http://www.fichier-dll.fr/mscorwks.dll,2483 pour Blood Bowl ?
Hors ligne
#189 Le 31/10/2010, à 15:18
- The_Fallen
Re : Blood bowl !!!
j'ai eu le même problème, et il me semble que c'est parce que je n'étais pas dans le bon répertoire pour lancer le jeu. Si je lance le jeu depuis le répertoire BloodBowlLegendary de mon home, il va un peu plus loin et m'indique une erreur avec le répertoire Data.
Je n'ai jamais eu 2 répertoire d'installation de quoi que ce soit (donc de Blood Bowl). J'en ai qu'un, c'est celui où je lui ai dit de s'installer, et évidemment j'ai le répertoire de donnée du jeu (dans "Mes Documents") mais je ne peux pas lancer le jeu d'ici. J'ai donc 2 option pour lancer le jeu :
utiliser l'autorun, qui me permet d'installer automatiquement les mises à jours si j'ai envie
utiliser directement BB.exe, qui ne me demande rien et lance le jeu
Précisions sur mon utilisation de Wine : j'ai installé d3dx9 plutôt que directX9 (comme conseillé) et j'ai rajouté les DLL 28 et 36. Et je n'utilise pas PoL, que je trouve trop compliqué pour juste installer un jeu et le lancer.
En lisant quelque part (ce topic ou un autre forum, je ne sais plus) que parfois ça plante en utilisant l'installation automatique et qu'il vaut mieux installer à la main, mais j'ai essayé les 2 et ça fait pareil.
J'ai aussi essayer de le lancer avec plusieurs (beaucoup) combinaisons de paramètres différents de Direct3D dans la base de registre, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
De ce que j'ai pu lire, ce patch 1.2 contient beaucoup d'optimisations graphiques, ça vient donc peut-être de quelque chose à faire au sujet de d3dx9. D'ailleurs, ces optimisations sont forcément contenu dans BB:LE.
Au sujet des patchs pour BB, les patchs sont identiques en édition standard et en édition elfes noirs sauf le patch 1.1.2.1 (le premier).
Pour info, il y a déjà un patch pour BB:LE sur le forum de BB de Cynaide.
Les topics traitant de BB sous Wine sur le forum de Cyanide n'ont pas bougé depuis un moment et il n'y en a pas de nouveau donc ça serai bien d'arrvier à se débrouiller ici .
Malheureusement, je ne suis pas un expert en Wine, n'ayant que 2 jeux d'installés...
Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.
Ben justement, quand on ne connait pas le sujet, on ferai mieux de s'abstenir : ton lien pointe sur une DLL de .NET 1.1 alors que pour BB il faut installer .NET 2.0... alors en plus dire d'aller mettre ça dans le dossier de BB sans plus d'explications, c'est stupide.
Ça va que je vérifie toujours ce que j'installe et que j'ai donc pu constater de l'inutilité de ce lien qui est donné sans aucune explication.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Dell XPS13 9360 / i5-7200U / 8Go RAM / Xubuntu
NUC 10i5 FNH / i5-10210U / 64Go RAM / Ubuntu Server : RAID1 - LVM - LUKS
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#190 Le 31/10/2010, à 20:46
- Azael
Re : Blood bowl !!!
Bon eh ben après avoir créé le lien vers Data dans le dossier ~/BloodBowlLegendary et en lançant le jeu à partir de là, je me retrouve avec le même problème de générateur d'aléatoires:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Blood Bowl (BloodBowlLegendary) - 2010/10/31 19:42:48
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
|
| +- Base game init
| |
| |
| | +- Removing logs
| | |
| | | Removing log BB_LE000.log
| | |
| | +- Removing logs
| |
| |
| +- Base game init
|
| Executable version : 2.0.0.0
|
| +- Hardware information
| |
| | ProcessorDesc :
| | ProcessorCoreCount : 2
| | ProcessorSpeed : 2003
| | NbMaxCorePerPhysicalProcessor : 2
| | HyperThreading : 0
| | TotalRAM : 2009
| | DirectXVersion :
| | GPUDriverName :
| | GPUName :
| | GPUManufacturer :
| | GPUDriverDate :
| | GPUTotalVRamMB : 1024
| | GPUSupportedPS : 3
| | GPUSupportedVS : 3
| | GPUNbMaxUnits : 128
| | GPUScore : 4
| |
| +- Hardware information
|
|
| +- Initialize game systems
| |
| | Register game systems
| | Initialize game systems
| |
| | +- Init Working directory
| | |
| | |
| | +- Init Working directory : Ok
| |
| |
| | +- Init Data & Big files
| | |
| | |
| | +- Init Data & Big files : Ok
| |
| |
| | +- Init Product
| | |
| | |
| | +- Init Product : Ok
| |
| |
| | +- Init Languages
| | |
| | |
| | +- Init Languages : Ok
| |
| |
| | +- Init Command-line parse
| | |
| | | Command line :
| | | Parsed !
| | |
| | +- Init Command-line parse : Ok
| |
| |
| | +- Init UserData
| | |
| | | Initializing user data
| | | Copying : Main.db
| | | Copying : 5_16.db
| | | Copying : 4_12.db
| | | Copying : 5_12.db
| | | Copying : 5_20.db
| | | Copying : 3_12.db
| | | Copying : 3_20.db
| | | Copying : 4_16.db
| | | Copying : 1_12.db
| | | Copying : 2_12.db
| | | Copying : 4_20.db
| | | Copying : 2_20.db
| | | Copying : 1_20.db
| | | Copying : 3_16.db
| | | Copying : 2_16.db
| | | Copying : 1_16.db
| | | Copying : Main.db
| | |
| | | +- Initialize saved games system
| | | |
| | | |
| | | +- Initialize saved games system
| | |
| | |
| | | +- Initialize options system
| | | |
| | | | Selected configuration preset : 2
| | | |
| | | | +- Initialize user-config
| | | | |
| | | | |
| | | | +- Initialize user-config
| | | |
| | | |
| | | | +- Find available video modes
| | | | |
| | | | | F (1024x0780x32) 060Hz
| | | | | F (1024x0768x32) 060Hz
| | | | | F (1152x0864x32) 060Hz
| | | | | F (1280x1024x32) 060Hz
| | | | |
| | | | +- Find available video modes
| | | |
| | | | Selected video mode : F (1024x0780x32) 060Hz
| | | |
| | | | +- Fill user-config supported options
| | | | |
| | | | | Language
| | | | | Video/Resolution
| | | | | Video/Frequency
| | | | | Video/Adapter
| | | | | Renderer/Multisampling
| | | | | Renderer/Anisotropy
| | | | | Textures/Quality
| | | | | Video/Shaders
| | | | | Shadows/Quality
| | | | | Gui/IngameLogMinAlpha
| | | | | Sound/Volumes/FX
| | | | | Sound/Volumes/Music
| | | | | Sound/Volumes/Comments
| | | | | Sound/Hardware
| | | | | PostProcess/Glow/Enable
| | | | | Cinematics/Enable
| | | | | InstantReplays/Enable
| | | | | Field/Animated
| | | | | Field/DetailsLevel
| | | | | Fur/Enable
| | | | | Grass/Enable
| | | | | Renderer/NbBackBuffers
| | | | |
| | | | +- Fill user-config supported options
| | | |
| | | |
| | | +- Initialize options system
| | |
| | |
| | +- Init UserData : Ok
| |
| |
| | +- Init Command-line exec
| | |
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
| | |
| | +- Init Command-line exec : Ok
| |
| |
| | +- Init Window properties
| | |
| | |
| | +- Init Window properties : Ok
| |
| |
| | +- Init Random generators
| | |
| | |
| | | +- Randoms
| | | |
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address (nil) (thread 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x00000000).
Register dump:
CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
EIP:00000000 ESP:02d4e7a4 EBP:02d4e7ec EFLAGS:00010246( R- -- I Z- -P- )
EAX:0604e86c EBX:0604e820 ECX:00000000 EDX:00000001
ESI:0608fb71 EDI:0604e874
Stack dump:
0x02d4e7a4: 05f424fa 00000000 02d4e7bc 0604c40c
0x02d4e7b4: 05fbfdbc 00000000 74726956 416c6175
0x02d4e7c4: 636f6c6c 05f61e00 00000001 05f61edf
0x02d4e7d4: 0604c40c 05fbfdbc 00000000 061bac88
0x02d4e7e4: 00000800 00000000 0604c3f4 05c02d64
0x02d4e7f4: 00000000 00000024 00001000 00000004
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e7ec)
1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
2 0x00000000 (0x0013a810)
0x00000000: -- no code accessible --
Modules:
Module Address Debug info Name (108 modules)
PE 400000- 2842000 Deferred bb_le
PE 2d50000- 2fa0000 Deferred d3dx9_28
PE 30b0000- 3134000 Deferred data
PE 5bc0000- 61b9000 Export dfa
PE 10000000-1013d000 Deferred fmodex
ELF 7b800000-7b93a000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b810000-7b93a000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bcb7000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bcb7000 \ ntdll
ELF 7bd82000-7bddc000 Deferred riched20<elf>
\-PE 7bd90000-7bddc000 \ riched20
ELF 7bddc000-7be4f000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7be4f000-7bf00000 Deferred libkrb5.so.3
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
ELF 7bf2c000-7bf65000 Deferred libdbus-1.so.3
ELF 7bf65000-7c000000 Deferred libgnutls.so.26
ELF 7c00e000-7c01f000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7c01f000-7c043000 Deferred libk5crypto.so.3
ELF 7c043000-7c072000 Deferred libgssapi_krb5.so.2
ELF 7c072000-7c0b9000 Deferred libcups.so.2
ELF 7c504000-7c509000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7c509000-7c51a000 Deferred libavahi-client.so.3
ELF 7c64c000-7c655000 Deferred librt.so.1
ELF 7c6f2000-7c6f6000 Deferred libkeyutils.so.1
ELF 7c6f6000-7c6fe000 Deferred libkrb5support.so.0
ELF 7c6fe000-7c733000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7c710000-7c733000 \ winspool
ELF 7c831000-7c835000 Deferred libcom_err.so.2
ELF 7c835000-7c84a000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7c840000-7c84a000 \ psapi
ELF 7c84a000-7de5a000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7de5a000-7df1f000 Deferred libgl.so.1
ELF 7df22000-7df2e000 Deferred libavahi-common.so.3
ELF 7df81000-7dfb4000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7df90000-7dfb4000 \ uxtheme
ELF 7dfb4000-7dfbe000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7dfbe000-7dfc4000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7dfc4000-7dfc8000 Deferred libxcomposite.so.1
ELF 7dfc8000-7dfd0000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7dfd0000-7dfda000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7dfda000-7dfe0000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF 7dfe0000-7dfe4000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7dfe4000-7e004000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7dff0000-7e004000 \ imm32
ELF 7e004000-7e00a000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7e00a000-7e00e000 Deferred libxau.so.6
ELF 7e00e000-7e028000 Deferred libxcb.so.1
ELF 7e028000-7e02d000 Deferred libuuid.so.1
ELF 7e02d000-7e14a000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e14a000-7e15a000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e15a000-7e173000 Deferred libice.so.6
ELF 7e173000-7e17c000 Deferred libsm.so.6
ELF 7e17d000-7e17f000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7e197000-7e238000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7e1b0000-7e238000 \ winex11
ELF 7e266000-7e28d000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7e28d000-7e2bd000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7e2bd000-7e2d2000 Deferred libz.so.1
ELF 7e2d2000-7e348000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7e363000-7e376000 Deferred lz32<elf>
\-PE 7e370000-7e376000 \ lz32
ELF 7e376000-7e39b000 Deferred msacm32<elf>
\-PE 7e380000-7e39b000 \ msacm32
ELF 7e39b000-7e4d5000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7e3a0000-7e4d5000 \ wined3d
ELF 7e4d5000-7e508000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7e4e0000-7e508000 \ d3d9
ELF 7e508000-7e5f0000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7e520000-7e5f0000 \ oleaut32
ELF 7e5f0000-7e6ee000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7e610000-7e6ee000 \ ole32
ELF 7e6ee000-7e775000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7e700000-7e775000 \ winmm
ELF 7e775000-7e789000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7e78c000-7e7a4000 Deferred version<elf>
\-PE 7e790000-7e7a4000 \ version
ELF 7e7a4000-7e7c3000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7e7b0000-7e7c3000 \ iphlpapi
ELF 7e7c3000-7e7dd000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7e7d0000-7e7dd000 \ wsock32
ELF 7e7dd000-7e809000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7e7e0000-7e809000 \ ws2_32
ELF 7e809000-7e88c000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7e820000-7e88c000 \ msvcrt
ELF 7e8ad000-7e97f000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7e8c0000-7e97f000 \ comctl32
ELF 7e97f000-7e9e0000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7e990000-7e9e0000 \ shlwapi
ELF 7e9e0000-7ebae000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7e9f0000-7ebae000 \ shell32
ELF 7ebae000-7ec22000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7ebc0000-7ec22000 \ rpcrt4
ELF 7ec22000-7ec7b000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7ec30000-7ec7b000 \ advapi32
ELF 7ec7b000-7ed04000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ec90000-7ed04000 \ gdi32
ELF 7ed04000-7ee35000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed20000-7ee35000 \ user32
ELF 7ef92000-7ef9e000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7ef9e000-7efa8000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF 7efa8000-7efbf000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efbf000-7efe5000 Deferred libm.so.6
ELF f7506000-f750a000 Deferred libdl.so.2
ELF f750a000-f7664000 Deferred libc.so.6
ELF f7664000-f767d000 Deferred libpthread.so.0
ELF f7691000-f7699000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF f7699000-f77d9000 Deferred libwine.so.1
ELF f77db000-f77f9000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
00000008 (D) C:\Program Files\Cyanide\Blood Bowl Edition Lgendaire\BB_LE.exe
0000002a -2
00000029 -1
00000028 0
00000026 0
00000009 0 <==
0000000e services.exe
00000017 0
00000015 0
00000014 0
00000010 0
0000000f 0
00000011 winedevice.exe
00000018 0
00000016 0
00000013 0
00000012 0
00000019 explorer.exe
0000001a 0
Backtrace:
=>0 0x00000000 (0x02d4e7ec)
1 0x05c02d64 in dfa (+0x42d63) (0x0604c3f4)
2 0x00000000 (0x0013a810)
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux
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#191 Le 01/11/2010, à 02:18
- The_Fallen
Re : Blood bowl !!!
J'ai réussi à faire planter BB plus tard... en supprimant le fichier DFA.dll...
Ça parait absurde, mais je me retrouve maintenant à planter moi aussi à l'étape du "Randoms".
Je vais tout réinstaller pour faire une copie de ce fichier avant d'installer le patch 1.2, et essayer de mettre le vieux DFA.
J'ai peut-être une piste : il faudrait installer vc2005sp1, qui nécessite vc2055trial (3.3Go l'image iso...).
Mon home étant trop petit pour ça et vue l'heure, je vais me coucher et je verrai si quelqu'un a essayé demain (tout à l'heure, en fait) avant moi, sinon je le ferai moi-même.
Dernière modification par The_Fallen (Le 01/11/2010, à 02:36)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Dell XPS13 9360 / i5-7200U / 8Go RAM / Xubuntu
NUC 10i5 FNH / i5-10210U / 64Go RAM / Ubuntu Server : RAID1 - LVM - LUKS
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#192 Le 02/11/2010, à 00:56
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
J'ai réussi à faire planter BB plus tard... en supprimant le fichier DFA.dll...
Ça parait absurde, mais je me retrouve maintenant à planter moi aussi à l'étape du "Randoms".
Je vais tout réinstaller pour faire une copie de ce fichier avant d'installer le patch 1.2, et essayer de mettre le vieux DFA.
Alors pour l'Édition Légendaire ça change rien (on pouvait s'y attendre vu que maintenant tu arrives au même niveau de plantage, je l'indique juste pour info).
J'ai peut-être une piste : il faudrait installer vc2005sp1, qui nécessite vc2055trial (3.3Go l'image iso...).
Mon home étant trop petit pour ça et vue l'heure, je vais me coucher et je verrai si quelqu'un a essayé demain (tout à l'heure, en fait) avant moi, sinon je le ferai moi-même.
De mon côté, j'ai bien l'espace disque, mais j'ai pas pensé au temps de téléchargement !!
Je viens de lancer l'installation de vc2005trial avec winetricks et il y en a encore pour 5h21 et il est… 23h54 ! O_O
Je vais laisser tourner l'ordi cette nuit et cliquer sur les boutons «Suivant» demain matin !
Dernière modification par LowMemory (Le 02/11/2010, à 00:57)
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#193 Le 03/11/2010, à 12:32
- The_Fallen
Re : Blood bowl !!!
Des nouvelles de l'installation de vc2005sp1 ?
J'ai réinstallé BB et en fait, avant le patch 1.2, il n'y a pas de fichier DFA.dll.
J'ai bidouillé avec les fichiers de la version d'avant à les remplacer pour voir, mais je n'ai encore rien trouvé.
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#194 Le 03/11/2010, à 17:31
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
Des nouvelles de l'installation de vc2005sp1 ?
...
Alors l'installation de vc2005sp1 est super longue (mais un peu moins que le trial).
j'ai eu une erreur pendant l'installation... et c'est toujours pas mieux pour le lancement du jeu (blocage au niveau des «Randoms») ! :-(
Je suis un peu coincé, là...
Je compte refaire pas à pas l'installation de vc2005sp1, maintenant que le téléchargement a été fait pour voir exactement pourquoi il y a des erreurs à l'installation, mais ça prendre vraiment du temps ! :-(
The_Fallen: pourquoi penses-tu que la solution est du côté de vc2005sp1 ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :-)
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#195 Le 03/11/2010, à 19:54
- The_Fallen
Re : Blood bowl !!!
Je suspectais un problème de vc2005sp1 parce que dans le répertoire de BB, il y a les fichiers suivants :
- Microsoft.VC80.CRT.manifest
- msvcm80.dll
- msvcp80.dll
- msvcr80.dll
Et ces fichiers sont dans vc2005sp1.
Donc je me dit qu'en dégageant ces fichiers du répertoire de BB, il utiliserai ceux de vc2005sp1 et peut-être ça marcherai.
Je me suis inspiré d'un topic trouvé sur un forum au sujet de Photoshop CS4 qui avait le même genre d'erreurs.
De même, il y a le fichier "d3dx9_28.dll" que l'on peut installer par winetricks : j'ai testé, et chez moi ça ne change rien de le supprimer.
À force de pas trouver, j'explore un peu toutes les pistes qui me tombent sous la main, et là j'envisage sérieusement d'aller demander de l'aide directement sur le forum de WineHQ (puisque de toute façon, Cyanide a dit qu'il ne proposerai pas de support pour les installation sous Linux).
Mon autre piste serai que comme le dernier patch est une optimisation graphique, il faudrait peut-être installer le vrai DirectX 9 parce que BB utiliserai des API qu'il n'y a pas de d3dx9... mais ça reste une hypothèse totalement hypothétique.
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#196 Le 04/11/2010, à 16:23
- Azael
Re : Blood bowl !!!
Le "vrai" direct X je l'ai installé et ça ne change absolument rien
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D. Diderot
Linux
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#197 Le 05/11/2010, à 14:52
- The_Fallen
Re : Blood bowl !!!
Ça y est, j'ai l'édition légendaire ! Pile dans les délais annoncés.
Lors de l'installation, les "habituels" messages d'erreur quand il essaye de lancer l'application, dont un qui dit qu'il n'arrive pas à utiliser vc2005 correctement.
Au lancement du jeu, même problèmes qu'avec les patch 1.2 de l'édition DE : d'abords la suppression des logs, puis à l'initialisation des randoms après suppression du fichier DFA.dll.
J'ai installé le patch 2.0.0.3 : pareil.
J'ai essayé avec Wine 1.2 à la place de la 1.0 que j'aime bien : pareil.
J'ai même essayé de virer le "é" du nom du dossier, au cas où : pareil.
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#198 Le 07/11/2010, à 11:34
- pokexpert
Re : Blood bowl !!!
pokexpert a écrit :Hopf! j'en sais rien, je connais pas blood bowl.
Ben justement, quand on ne connait pas le sujet, on ferai mieux de s'abstenir : ton lien pointe sur une DLL de .NET 1.1 alors que pour BB il faut installer .NET 2.0... alors en plus dire d'aller mettre ça dans le dossier de BB sans plus d'explications, c'est stupide.
Ça va que je vérifie toujours ce que j'installe et que j'ai donc pu constater de l'inutilité de ce lien qui est donné sans aucune explication.
Désolé...
Hissons haut le drapeau ubuntu! Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" : Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04
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#199 Le 10/11/2010, à 19:06
- LowMemory
Re : Blood bowl !!!
...
À force de pas trouver, j'explore un peu toutes les pistes qui me tombent sous la main, et là j'envisage sérieusement d'aller demander de l'aide directement sur le forum de WineHQ (puisque de toute façon, Cyanide a dit qu'il ne proposerai pas de support pour les installation sous Linux).
...
Ma demande d'ajout de la version "Legendary Edition" a été approuvée sur la liste des applications de wine, elle doit être maintenant publiquement visible sur:
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=21773
Sinon, j'ai pas trouvé grand chose dans les forums de wine:
http://forum.winehq.org/viewtopic.php?p … 5e8f446708 (là, j'ai posté un lien vers ici )
et
http://forum.winehq.org/viewtopic.php?p … 9f8533e086 (mais c'est pas sur la dernière version ni le dernier patch )
Vous voyez d'autres pistes à essayer ? Vous savez s'il y a d'autres joueurs sous GNU/Linux, ils ont certainement eu le même problème, non ?
(Pokexpert, c'est pas grave, ça part d'une bonne intention, mais je l'avais un peu mauvaise parce que le jeu marchait pas et que j'ai perdu du temps pour rien, je me suis peut-être un peu emporté )
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#200 Le 03/01/2011, à 23:43
- Aelig
Re : Blood bowl !!!
Désolé de déterrer le sujet mais quelqu'un a-t-il réussit à faire tourner le jeu après la maj 1.2.0.1 ou l'édition légendaire ?
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