Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2010, à 18:30

hg

Au secours ! error no such device

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai dis fu** a vista et j'ai grave un disque d'installation kubuntu,
j'installe tout va bien je suis content mais lors du redemarrage il me marque le message suivant
"error no such device.........................................(chiffre incomprehensible)
grub rescue"
lorsque j'esseye des commandedu style sudo et il me dit qu'il ne sait pas ce que ca veut dire sudo j'ai boote mon ordi sur hard disk pourtant mais bon je suis desespere et nul en informatique s'il vous plait quelqu'un de tres fort pourrai t-il m'expliquer clairement quoi faire merci d'avance (j'adore déjà linux... tongue )

#2 Le 03/11/2010, à 18:39

cqfd93

Re : Au secours ! error no such device

Bonjour,

Commence par nous dire clairement comment tu as installé Kubuntu :
- à la place de windows ?
- à côté de windows en dual-boot ?
- dans windows (avec Wubi) comme le laisse supposer la section choisie pour poster ton message ?

Tu as bien installé en démarrant sur le LiveCD ou tu as lancé l'exécution depuis windows ?

cqfd93

#3 Le 03/11/2010, à 18:41

hg

merci  de me repondre jme sens moins seul smile
bon jen sais rien je sais juste que j'ai remplace windows avec un cd d'installation et non un kubuntu temporaire et je l'ai fait en demarrant l'ordinateur

#4 Le 03/11/2010, à 18:57

hg

bon je reinstalle kubuntu ptetre que ca marchera
ou pas... sad hmm

#5 Le 03/11/2010, à 19:19

hg

mais mais mais ca marche!! en fait jme suis debrouille comme un grand bon merci quand meme ^^

#6 Le 03/11/2010, à 19:28

hg

oh non merde des que je l'ai redemarre ca a plant en me mettant le error........ sad

#7 Le 03/11/2010, à 20:00

hg

bon j'ai trouve la solution maintenant reinstallation en mettan le pc dehors comme il fait bien froid...tout marche kubuntu c'est tellemtent beau !!

#8 Le 03/11/2010, à 20:37

PPdM

Salut
C'est quoi ce pc ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9 Le 03/11/2010, à 20:45

hg

c un vaio sony vgn-wf11l

#10 Le 03/11/2010, à 20:46

hg

mais maintenant tout marche impec jme suis tape une grosse flippe tout seul c bon jvai prendre des cours de zen pour faire fonctionner linux :DD