Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 10:44

Tarafa

Installation impossible Ubuntu

lors de l'installation de ubuntu 10.10 le téléchargement des fichiers  (la barre de défilement orange en bas de l'interface) le système s'arrête et l''écran qui demande le nom et le mot de passe ne permet pas de continuer ( le bouton "suivant" est inactif).
je changer le cd d'installation, même problème, j'ai changer la version et le site de téléchargement tj la même chose. il s'arrête au même point.
Mon portable toshiba satellite 670 contient win 7 ed familiale. je veux installer ubuntu sans éliminer win 7
SVP donnez moi une solution pcq je tiens à installer ubuntu.
Merci

#2 Le 05/11/2010, à 11:58

Tarafa

Re : Installation impossible Ubuntu

Où sont les experts ?
je besoin d'aide urgent.

#3 Le 06/11/2010, à 08:55

yvol

Salut Tarafa,

J'ai eu le même problème et j'ai cherché pendant 2 jours et trouvé une réponse sur le forum. Lors de l'inscription de tes données, tu dois mettre l'identifiant (c'est ce nom je crois) en minuscule et l'écran suivant se débloque.

Bonne installation

#4 Le 06/11/2010, à 10:35

YannUbuntu

yvol a écrit :

Lors de l'inscription de tes donnees, tu dois mettre l'identifiant (c'est ce nom je crois) en minuscule et l'ecran suivant se debloque.

il faudrait l'indiquer dans le wiki et faire un rapport de bug sur Launchpad

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#5 Le 08/11/2010, à 09:36

Tarafa

Salut yvol,
merci, j'ai trouvé la solution sur internet moi aussi. c'est le majuscule qui bloque l'installation.

#6 Le 08/11/2010, à 10:45

YannUbuntu

J'ai fait un rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/672441

(pour le rapport de bug) Est-ce qu'un identifiant avec majuscule fonctionnait sur les versions précédentes d'Ubuntu ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/11/2010, à 10:49)

#7 Le 08/11/2010, à 11:19

yvol

Merci d'avoir fait un rapport.
Je ne suis pas assez bon en anglais pour le faire. Concernant les versions précédentes je ne me rappelle pas. Je pense utiliser toujours le même identifiant, avec majuscule, et je n'ai jamais eu ce problème.
Que la majuscule ne soit pas acceptée n'est pas gênant, mais l'installation devrait le signaler afin de ne pas galérer et perdre du temps.

#8 Le 08/11/2010, à 11:51

YannUbuntu

exact, c'est ce que j'ai marqué dans le rapport smile

#9 Le 08/11/2010, à 12:33

Babdu89

Bonjour a tous...
@ Yann..
lors de nos essais de scripts....Pendant les installations de Ubuntu versions10.10 .... quand il est demander le nom  d'ordinateur... 3ème champ a remplir ,si je me souviens bien, je pense que l'on rencontre le même problème, j'ai essayé en vain d'y mettre mon nom...refus.. . de guerre-lasse..je n'ai plus rein indiqué dans ce champ... a confirmé ce que je dis par d'autre utilisateurs ayant eu la même difficulté....
@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....