Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 17:44

Ubunthomas

La partition n'est toujours pas partie

Bonsoir à tous ,ça fait 2 mois que j'ai ce problème mais en fait depuis l'installation de Ubuntu en dual boot avec win7 grâce à wubi j'avais aloué 15Gb pour la mémoire de ubuntu ( à cette époque j'avais 40go de place restante sur mon DD) donc je me suis retrouvé avec 25GB restants après j'ai voulu désinstaller ubuntu et cependant les 15gb ont disparu ! En effet je n'ai aps récupérés les 15go alloués a ubuntu . Je me demande que faire depuis 2 mois

#2 Le 05/11/2010, à 17:47

jrev

Re : La partition n'est toujours pas partie

Regarde ton disque dur avec gparted tu verras le détail de ton disque dur.
Si tu installes Ubuntu sous Windows par wubi il est possible que la mémoire utilisée appartienne à Windows !
Je n'ai jamais installé wubi ...

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 05/11/2010, à 17:52

Ubunthomas

Désolé j'ai oublié  de préciser j'ai vérifié avec gparted et partition magic il n'y a que la partition windows .

#4 Le 06/11/2010, à 09:17

malbo

Ubunthomas,
Est-ce que ton souhait est bien se supprimer complètement Ubuntu de ton PC ?
Si oui, et si c'est bien une installation de Ubuntu façon Wubi, la procédure générale est celle-ci :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi
Il arrive que même en suivant cette doc, il reste des morceaux de ubuntu sur le disque dur. Depuis Win7, tu peux faire une recherche sur le nom ubuntu et si tu trouves un dossier nommé ubuntu dont la taille est proche de 15 Go, tu peux le détruire. A part cela, je ne vois pas où pourraient se trouver les 15 Go que tu as perdus.

Dernière modification par malbo (Le 06/11/2010, à 09:21)

#5 Le 06/11/2010, à 10:57

Ubunthomas

Je n'ai pas trouvé , je ne comprends vraiment pas . Merci quand même de votre aide ...