#76 Le 05/11/2010, à 09:11
- lalimace
Re : Marseille, install party 20 novembre 2010
Je pense que je vais venir. J'ai cours jusqu'a 19h mais ça devrait aller...
#77 Le 05/11/2010, à 09:42
- tofm2
Je vais essayer de venir, moi aussi si mon EDT me le permet.
cheers.
#78 Le 05/11/2010, à 12:59
- pierrro
Bonjour,
je viens de découvrir qu'il y a un site dédiés aux Ubuntu Party (http://ubuntu-party.org/) et visiblement l'évènement de Marseille n'y figure pas.
Malheureusement le lien, en bas à droite, "Je souhaite annoncer un évènement" mène vers une page inexistante.
Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn
#79 Le 05/11/2010, à 15:11
- Olivier-Griffet-83-Toulon
Bonjour,
je viens de découvrir qu'il y a un site dédiés aux Ubuntu Party (http://ubuntu-party.org/) et visiblement l'évènement de Marseille n'y figure pas.
Malheureusement le lien, en bas à droite, "Je souhaite annoncer un évènement" mène vers une page inexistante.
Bonjour, ' pierrro ' et à toutes et tous.
@' pierrro ' et à tous.
Pour votre information, j'ai rédiger une annonce pour quelle paraisse sur le site http://ubuntu-party.org/, voir mon post là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3825230
C'est comme celà qu'il faut faire pour paraitre sur le site Ubuntu-Party.
Voir aussi ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3825267
Salutations linuxiènes.
@+
Olivier Griffet
Olivier Griffet | Habitant de Carnoules - 83660 | Adhérent de ToulonuX et GULLIVAR | Utilisateur de GNU/LINUX > [X]UBUNTU 12.04 [XFCE] et ToutouLinux 4.3.1 Live USB + les Lives USB MultiSystem
#80 Le 05/11/2010, à 17:33
- lalimace
"Je souhaite annoncer un évènement" mène vers une page inexistante.
C'est également le cas de "contact" sur l'agenda du libre". J'ai refait une annonce selon les rêgles d'annonces déja publiées, et toujours rien...
Ceci dit, c'est bien de figurer sur l'agenda du libre et sur ubuntu-party, mais c'est quand même trés ciblé sur notre microcosme GNU/linuxien...
Ce qui serait cool, c'est d'avoir une breve dans marseille Hebdo ou direct Marseille, cibler le grand public quoi...
#81 Le 05/11/2010, à 22:27
- Olivier-Griffet-83-Toulon
Bonjour, à toutes et tous.
C'est également le cas de "contact" sur l'agenda du libre". J'ai refait une annonce selon les rêgles d'annonces déja publiées, et toujours rien...
Si l'annonce n'est toujours pas publier, c'est parce que l'un(e) ou l'autre des bénévoles charger de modéré les annonces de l'Agenda du Libre, n'a pas pu s'en occuper.
Ce qui serait cool, c'est d'avoir une breve dans marseille Hebdo ou direct Marseille, cibler le grand public quoi...
Je viens de communiquer a l'un de mes contacts, le communiquer de presse disponible sur le site : http://lalimace.free.fr/ubuntu/
J'espère une réponse positive.
Nota : cette personne est chargé de communication pour une société bancaire, et participe très souvent aux rencontres des ' Club de la Presse ' de la région P.A.C.A.
A bientôt, salutations linuxiènes.
Olivier Griffet
Olivier Griffet | Habitant de Carnoules - 83660 | Adhérent de ToulonuX et GULLIVAR | Utilisateur de GNU/LINUX > [X]UBUNTU 12.04 [XFCE] et ToutouLinux 4.3.1 Live USB + les Lives USB MultiSystem
#82 Le 05/11/2010, à 23:58
- lalimace
De retour de la réunion trés sympa du Plug à Marseille.
Le plus fera partie des partenaires à l'install, je rajoute son logo sur l'affiche.
Je pense que ça va vraiment être sympa
#83 Le 06/11/2010, à 08:48
- PPdM
salut
@olivier
l'abus de couleurs et les caractères gras sont a éviter en usage normal, tu va de faire allumer par les membres du fofo.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#84 Le 06/11/2010, à 12:29
- tofm2
salut
J'ai fait un passage éclair entre 19 et environ 21 heures, histoire de tâter le terrain (jamais mis les pieds dans un lug ; pour tout un tas de bonnes raisons). Premières impressions, j'ai été surpris de voir tant de monde (plus de 20 personnes) , et une telle diversité, (ages, horizons etc, il y avait mêmes des filles, qui m'a dit qu'elles fuyaient les réunions de geeks ? ) et généralement, un niveau très élevé tout en n'ayant pas (trop) les travers geek que j'avais peur de rencontrer.
Bref, les gens du plug que j'ai vu m'ont fait forte impression, Jeremie m'a dit en arrivant que des fois les gens REVENAIENT. Bon, ben il a raison, je reviendrai, la prochaine fois aussi, je resterai plus longtemps, et pis j'amènerai du jus de houblon.
J'étais venu pour un problème bien particulier (BSD), je ne l'ai pas encore résolu, je ne m'attendais pas à le resoudre hier soir, mais en tout cas, j'ai rencontré des oreilles attentives.
Bien, merci à tous, et à la prochaine fois, le 10 dec, si j'ai bien compris.
P.S. la boate a vraiment une salle très sympa, en plus.
#85 Le 06/11/2010, à 13:55
- lalimace
J'étais venu pour un problème bien particulier (BSD), je ne l'ai pas encore résolu, je ne m'attendais pas à le resoudre hier soir, mais en tout cas, j'ai rencontré des oreilles attentives.
J'ai justement parlé de ton cas quand j'ai fait ma présentation pour l'ubuntu party.
A priori, des gars compétent là dessus seront là... (c'est toi qui avait le Sweatshirt freeBSD?)
#86 Le 06/11/2010, à 13:57
- lalimace
Au fait, rajout de "avant l'install" pour préparer sa venue à l'install party, avec le "kit de survie de l'install".
#87 Le 06/11/2010, à 15:45
- freechelmi
Hello , j'ai cré un salon de chat Ubuntu marseille qui pourrait être utile peut être pour du support Pré/post install party
#88 Le 06/11/2010, à 21:50
- lalimace
salon en premiere page du site.
#89 Le 07/11/2010, à 16:55
- lalimace
Bon, l'agenda ne réagit toujours pas... Je sais pas quoi faire là...
#90 Le 07/11/2010, à 17:06
- mydjey
Bon, l'agenda ne réagit toujours pas... Je sais pas quoi faire là...
On à connu le même soucis pour une install-party, ils ne sont pas très réactives.
Mon site : http://mydjey.eu/
#91 Le 08/11/2010, à 08:49
- tofm2
J'ai justement parlé de ton cas quand j'ai fait ma présentation pour l'ubuntu party.
A priori, des gars compétent là dessus seront là... (c'est toi qui avait le Sweatshirt freeBSD?)
Merci, je n'avais pas de sweatshirt, mais un pull vert. Je suis en photo de dos (incognito) dans une des photos de la soirée, à côté du bar (évidemment). Pour l'install party, ubuntu / BSD qu'a t'il été dit ?
bonne journée.
#92 Le 08/11/2010, à 12:00
- lalimace
Rien de particulier, juste que quelqu'un cherchait des réponses sur du BSD, vu le profil des gars du plug, je pense que tu risques de trouver ton bonheur
#93 Le 08/11/2010, à 14:25
- lalimace
rajout du logo du plug sur l'affiche.
A ce propos: existe-t-il un moyen simple de contacter le plug?
Parce que bon, s'inscrire à la liste de diffusion, en envoyant un message à request... etc. visiblement ça marche pas (retour de mail avec "cette commande n'existe pas), puis quand on envoie sur le mail de la liste, ça doit pas passer parce que je suis pas abonné...
Y'a pas un truc style contact AT plugfr.org ???
C'est mon moment coup de gueule, mais bon, entre l'AXUL et le PLUG, si vous voulez qu'on vous contacte les mecs, faudrait que ce soit un tantinet plus simple
#94 Le 09/11/2010, à 17:30
- freechelmi
Sisi ton inscription a la liste du plug semble ok , on as bien eu ton mail "intervention Creative commons" il y a 2 jours. tu n'as pas eu les réponses sur la liste du plug ?
#95 Le 09/11/2010, à 18:06
- lalimace
Non, j'ai juste eu un message d'erreur, et aucune de vos réponses...
Dernière modification par lalimace (Le 09/11/2010, à 18:07)
#96 Le 09/11/2010, à 19:25
- lalimace
Ca y est, ça merdait (j'avais oublié le B se suBscribe)
C'est en liste de modération pour que je sois inscrit (c'est quand même UN PEU lourdingue )
#97 Le 11/11/2010, à 14:01
- flo2marsnet
rajout du logo du plug sur l'affiche.
A ce propos: existe-t-il un moyen simple de contacter le plug?
Parce que bon, s'inscrire à la liste de diffusion, en envoyant un message à request... etc. visiblement ça marche pas (retour de mail avec "cette commande n'existe pas), puis quand on envoie sur le mail de la liste, ça doit pas passer parce que je suis pas abonné...
Y'a pas un truc style contact AT plugfr.org ???
C'est mon moment coup de gueule, mais bon, entre l'AXUL et le PLUG, si vous voulez qu'on vous contacte les mecs, faudrait que ce soit un tantinet plus simple
Bonjour,
Il a des formulaires de contact sur le site du plug et de axul , mais il est vrai que c'est moins pratique.
Autrement il existe bien une boite contact⊕plugfr.org et même une boite contact⊕axul.org ;-)
Il y a un canal IRC du plug : irc://irc.freenode.net#plugfr
et j'espère qu'il y en aura un bientôt de l'axul :-)
C'est super, cela avant bien :-)
De mon coté, j'ai commandé des CD 10.10, et je vais dans la journée faire un peu de comm
Axul a aussi des CD 10.04
Bonne journée
florence
#98 Le 11/11/2010, à 18:08
- lalimace
Super Florence,
je dois avouer que je n'avais pas vu les adresses contact, parce qu'elles ne sont pas mises en avant sur les sites... Sur le tien par exemple, c'est clair
A un moment, à force de captcha, d'inscription, et de formulaires, ça donne l'impression d'être dans un remake de Max la menace, et ça perd en convivialité
#99 Le 11/11/2010, à 19:44
- PPdM
Je viens de soumettre la réunion a l'agenda du libre j'espere que cela marchera cette fois
déjà ils l'ont mis dans le bandeau.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#100 Le 11/11/2010, à 21:06
- lalimace
On verra